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Clio

[Amelioration] comment augmenter la pression du turbo sur un dti


Invité §pol043Ak

Messages recommandés

Invité §pol043Ak

J'ai une clio 1.9 Dti RXE , je voulais par curiosité et si ma curiositée paye essayer d'augmenter la pression du turbo .....

Car je le trouve un peu mou du slip....

 

Voici mon bloc...IMG_0086.jpg.8b42d7906d8b232f874c4214d6917ae1.jpgIMG_0088.jpg.ea1ddd853f18a8abae494c050ee946de.jpg

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Pour moi c'est à déconseiller, tu risques de péter quelque chose à la longue, sans parler de la boîte, faut voir si elle peut encaisser ce gain de couple. :)

Achète un dCi 105 :fier: (ou un 1.6 16v :cyp: )

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Invité §Enr256fZ

Faut pas mettre un robinet sur la waste ? un truc dans le genre ?

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Salut > polu972 alors deja essaye de brancher un manometre apres le turbo histoire de voir les valeurs en 'bar'

 

 

Tu peux travailler directement sur la wastegate:

tu dessere les deux ecrous sur ta tige "en photo" et tu rebloque en racourcissant la tige,

donc elle dépassera plus de l'autere coté quoi (je vois que tu peux gratter un centimetre )

 

ca aura pour effet de faire travailler le turbo à une pression supperieure et augmenter la puissance directement.

fais gaffe tu peux gagner beaucoup, jusqu'a deterioration du turbo & moteur

 

vas y molo et avant tout branche un manometre pour controller la valeur avant/apres.

saches que tu peux monter de 0.2 bar sans trop de danger et tu sentira le gain tout de suite !

 

pour info j'ai gagné 31 chx avec une 1.4 turbo essence ya quelques années... +0.6 bar

 

 

ps: sur certaines voitures les ecrous ou la tige sonts scélés et tu peux pas y toucher, alors on joue sur

le tuyau qui va à la wastegate mais c'est moins pratique. dans ton cas c'est pas la peine.

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Invité §pol043Ak

ok super merci pour les tuyaux

 

c'est ce que je pensé il faut joué sur la tige filté de la wastegate pour une augmentation de la pression .....

 

merci les gars...

 

par contre c'esqt sur que les piéces ce déterriorent plus vite aussi alors je vais voir ca.......

 

ENRON wi ce robinet c'est une DUMP VALVE mais sur diesel ca n'a pas grande utilité vu que la dépression est moins pratique a chopé que sur les essence ou la on sent imédiatement l'effet de la DUMP VALVE qui maintient la pression quasi constante.....

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polu972 > Enron ne parlait pas de la dump valve en fait mais bien du robinet d'overboost qu'on instale sur la durit qui va à la wastegate

en créant une fuite on empeche la dump de s'ouvrir et de pousser la tige qui ouvrira la soupape de regulation.

 

mais il vaut mieux jouer directement sur la longeur de la tige car une fuite sur la wastegate entraine une vitesse trop importante

du turbo et il durera moins longtemps.

 

Edit: t'inquiet si tu monte pas exagerement et que tu tire pas comme un ouf à 4000 trs ca s'abimera pas.

mais je reconnais que vu le gain et le ressenti, on est tres tenté de monter la sauce toujours plus.

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Invité §ale886Iz

bonjour à tous!

 

Je sais pas si je suis sur la bonne page, mais est il possible d'adapter ta technique à une clio 1.5Dci? :)

Parceque j'ai une 80cv et je la trouve un peu légère niveau puissance, et si vous pouviez m'expliquer "éxactement" comment vous faites, parceque je suis un noob en mécanique!

Merci!

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Invité §Vho758Ki

Vu les nombres de blocks K9K que je change ( 1.5 Dci quoi... N'omporte quelle puissance) qu'on change au garage en ce moment.. je te deconseille de faire forcer ta mecanique sur un point comme ça ^^'

 

Le 1.5DCI monte a 105 Ch, mais c'est des injecteurs différents.. soit heureux, t'as pas une 65ch...

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Invité §yab257wF
bonjour à tous!

 

Je sais pas si je suis sur la bonne page, mais est il possible d'adapter ta technique à une clio 1.5Dci? :)

Parceque j'ai une 80cv et je la trouve un peu légère niveau puissance, et si vous pouviez m'expliquer "éxactement" comment vous faites, parceque je suis un noob en mécanique!

Merci!

 

 

Oh oui tu peux :oui:

 

mais vu que t'es un "noob" oublies :jap:

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Invité §tit557Fu

 

Oh oui tu peux :oui:

 

mais vu que t'es un "noob" oublies :jap:

 

 

+1

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Invité §daf664ZQ
Vu les nombres de blocks K9K que je change ( 1.5 Dci quoi... N'omporte quelle puissance) qu'on change au garage en ce moment.. je te deconseille de faire forcer ta mecanique sur un point comme ça ^^'

 

Le 1.5DCI monte a 105 Ch, mais c'est des injecteurs différents.. soit heureux, t'as pas une 65ch...

 

80 ch c'est suffisant pour faire face à toutes les situations quotidiennes ! :o Comme on t'a dit estimes-toi heureux de ne pas avoir un 65, et si t'es pas content achètes un 105...

 

Oh oui tu peux :oui:

 

mais vu que t'es un "noob" oublies :jap:

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif on peut te conseiller, mais pour apprendre la mécanique c'est pas sur un forum qu'il faut venir ! :pfff:

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Invité §yab257wF

80 ch c'est suffisant pour faire face à toutes les situations quotidiennes ! :o Comme on t'a dit estimes-toi heureux de ne pas avoir un 65, et si t'es pas content achètes un 105...

 

 

ouaip, et franchement un dCi 80 en 14/15 pouces ca se debrouille meme trés bien :oui:

 

la derniere fois que je suis repassé en 15 pouces, jme suis fait peur :ddr:

190 sans peiner 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §tit557Fu

 

ouaip, et franchement un dCi 80 en 14/15 pouces ca se debrouille meme trés bien :oui:

 

la derniere fois que je suis repassé en 15 pouces, jme suis fait peur :ddr:

190 sans peiner 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Cet hiver en 14 ça va me faire drôle (ça doit changer des moules à gateaux de RS2 :D )

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Invité §ale886Iz

Ah ok! je verrais avec un ami qui s'y connait pas mal pour ça!

Mais en plus pour obtenir un bon résultat il faudrait jouer sur la cartographie d'injection, nan?

 

Merci quand même pour ces explications sur mon incapacité à comprendre ^^

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Invité §Ben141Cj
Ah ok! je verrais avec un ami qui s'y connait pas mal pour ça!

Mais en plus pour obtenir un bon résultat il faudrait jouer sur la cartographie d'injection, nan?

 

Merci quand même pour ces explications sur mon incapacité à comprendre ^^

 

 

Je sais pas si t'as tout suivi mais on t'as dit d'oublier...

Que l'on connaisse ou pas la mécanique n'est pas la question :o

Le dci 80 est une daube qui ne supporte pas les hausse de puissance c'est tout adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §sup335TH

c'est possible en a peine 1 mn mais je te le deconseille ne sachant pas l'entretien qu'a eu ton bloc ...

 

apres faut faire ca proprement , mettre un mano pour savoir a combnen souffle de turbo actuellement et mettre 150 ou 200 grammes en plus ... le meilleur si tu veux plus de couple et de puissance serait d'y installer un echangeur frontal et apres augmenter la pression ... ( circuit plus grand donc lag du turbo donc obligation d'augmenter la pression )

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Invité §pol043Ak

merci de vos réponse mais pour commencer je ne suis pas un abruti et loin d'étre novice en mécanique je posé juste la question comme ca par curiosité comme je l'ai dit avant je voulais jusyte savoir si quélqu'un l'avais fait pour savoir si le gain de puissance était vraiement énorme ou ridicule ........... merci pour ces réponses

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Invité §Spy715Hj

qu'est ce que j'aimerai avoir un turbo... même en 65cv!

 

Arrêtez de vous plaindre, 80cv c'est déjà pas mal pour une "petite" clio.

Et comme dit ci-dessus, si vous voulez plus de puissance... achetez une voiture avec un moteur plus puissant...

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Invité §pol043Ak

lol c pas faux ca mais ya la solution aussi de garder ca petite titine et tout simplement remplacer le bloc Dti par un bloc plus robuste ce que je suis entrain de me tater a faire ...... mais je ne me plain pas cela est déja pas mal du tout

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Invité §mir656Ol

Pour info une clio dti souffle à 0.9bars origine.....

J'ai fait l'expérience sur la mienne de monter à 1.1 bars avec manomètre pour verifier + boitier additionnel resultat.... sa pousse mieux

j'ai decaler la tige à peine de 1cm.....

boitier additionnel FGA motorsport----> 100000km avec aucun soucis.....

turbo retouché depuis environ +de 50000km et pas de Pb.....

filtre a air Kn environ 50000km aussi......

moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

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Invité §Seb143uo

Si les blocs sont conçus et sortent avec une puissance de 65, 80, 105ch... c'est qu'ils ont été étudiés de façon à être relativement fiables (c'est du renault hein :buzz: )

 

Apporter des modifs, oui il y a moyen de sentir une différence, mais y'a aussi et surtout moyen de tout péter....

 

Optimiser un peu son moulin en modifiant l'admission ou autre, c'est bien... se prendre pour bob le bricoleur et faire souffler son turbo comme un réacteur d'avion, c'est autre chose...

 

Si vous avez le budget achetez plus puissant, sinon restez modeste et intelligent.

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Invité §pet684Mt

bonjour je possédé une Renault Megane 1 turbo d ,j'aimerais installer un manomètre de pression de turbo mais je ne sais pas ou brancher le T du manomètre ,y'aurait il des personne qui aurais des photos du branchement et des explication merci d'avance

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Invité §mat400Ix

salut,moi j'ai une megane 1 1.9 dti 100 mais se n'est pas tout as fait le meme system de tige sur la wastegate quelqu'un peu me dire comment faire????merci d'avance

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Invité §ahm264az

j ai une clio 1.9 dti 300 .OOO km presque et j ai des petite fuite dans mon garage le garagiste me dit c est une fuite turbo que faire il me dit neuf 500 euros avec telle ment de km qu elle a apres ca va etre l ingection qui va lacher . il me dit de pas rouler avec j attend des conseilles d ocasion ou echange standart sachant qu elle 300.000 km ? est ce facile a monter et ocasion on peut monter et pour mas faire trop de depense

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Invité §Ano663og

Hé je bien d'acheter une Mégane 1.9dti esque j'ai bien fait ou pas

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