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Clio

[Probleme technique] Moteur broute , clio 2 1.6 8s


Invité §pde130jM

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Invité §pde130jM

Bonsoir, voilà sur une clio 2 essence 1.6 de 99 et déja plusieurs semaines que le pot arrière était HS et par moment le moteur s'étouffait et ne voulait pas beaucoup avancer, il fallait accélérer beaucoup plus pour rouler pas vite.

Je change le pot arrière samedi dernier, pensant que se serait mieux mais c'est pareil, comme si les gaz ne sortait pas et puis par moment ca se débouche et ca repart d'un seul coup pour quelques KM.

Donc c'est curieux et je ne vois pas d'ou cela pourrait venir, auriez vous une idée, un tuyau bouché, les bougies, le reste de la ligne d'échappement. Merci de vos réponses et bonne soirée

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  • Réponses 37
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Invité §yab257wF

Bougies et papillon motorisée a controler, et pourquoi pas le cata, peut etre bouché.

 

Voyant d'allumé? le moteur tourne rond?

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Invité §pde130jM

Salut, c'est quoi "papillon motorisé", et pour le cata il est sous le moteur mais comment voir si ca vient du cata, ca se démonte facile ou pas? Merci de ta réponse. Pat

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Invité §pde130jM

Salut, ben c'est une 1.6liltres et 6cv de 1999. Bye (je vois pour photo)

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Invité §pde130jM

Re Salut, voilà la photo du moteur de ma clio 1.6 essence, 6cv et de 99. ByeP1010059.jpg.2313f1a3b2869481d6ffc649a45223f7.jpg

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Invité §sup335TH

3 choix possibles ... bobines , bougies , injecteurs

 

Les bougies ont elles moins de 60 000 kms ?

 

 

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Invité §pde130jM

Salut, surement 60000, certain que sur une essence j'aurais peur etre du les changer, mais c'est curieux j'ai quand même un bruit bizarre en roulant quand je, comment dire, décélere oui c'est un petit bruit de vibration à côté ou sous le moteur je pense. Mais je prend toute les idées, merci superjuju

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Invité §pde130jM

Salut yabx, pas de voyant allumé, et le moteur tourne rond sauf que à l'arret (feu rouge ou) la clio vibre un peu, et bien sure quand ca merdouille la il tourne carré. Bye

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Invité §yab257wF

Commencer par changer les bougies, de toute facon :)

 

Si ca continu, les bobines :bah:

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Invité §pde130jM

Hello, ok mais curieux qaund elle veut pas avancer et que j'appui dessus ça fouette l'essence, donc je roule kool sinon kata. Bye

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Invité §pde130jM

Re hello, c'est quoi et où les bobines????

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Invité §pde130jM

Coucou, ya quelqu'un, c'est quoi les bobines, merci

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Salut, bon on va essayer de clarifier les choses....

 

deja d'apres ta photo tu a une clio 1.6 de 90 chevaux à injection multipoint.

tu n'est normalement pas concerné par le probleme des bobines defectueuses.

cela n'empeche pas une bobine de merdouiller, tu peux les controller avec un metrix.

 

Si tu a des odeurs d'essence c'est que la combustion ne se fait pas dans certains cylindres

la cause peut etre les bougies, les cables des bougies, la connectique des bobines (faux contact)

 

le mieux selon moi se serait de faire un petit controle global et demonter:

 

bougies>remplace les car elles ont 60000

bobines>controle au testeur et verifie les connexions et nettoie les

cables des boubies> verifie si ils ne sont pas craquelés et qu'ils se clipsent bien

filtre à air>remplace le si il a autant que les bougies

palpeur de regime> demontage et decrassage

 

si tu t'en sent capable verifie les injecteurs (surtout les connexions) mais ya tres peu de chances

que ca vienne d'eux vu que tu a des odeurs d'essence, c'est qu'ils injectent.

 

pour tes petites secousses que tu sens a l'arret c'est un classique, il faut regarder du coté des supports moteur

surtout celui d'en bas. mais rien de grave.

 

la vibration que tu entend à la deceleration c'est surement une piece qui est branlante, la aussi a controler

 

 

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Invité §pde130jM

Bonjour Yoann et les autres, OK je vais déjà changer les bougies, j'ai chnagé le filtre à air il y à un mois (facile à faire c'est pour ça) pour moi les connexions son OK mais à voir de près, merci en tout cas et je te dirais quand j'aurais changé les bougies. Bye

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Invité §sup335TH
Salut, bon on va essayer de clarifier les choses....

 

deja d'apres ta photo tu a une clio 1.6 de 90 chevaux à injection multipoint.

tu n'est normalement pas concerné par le probleme des bobines defectueuses.

cela n'empeche pas une bobine de merdouiller, tu peux les controller avec un metrix.

 

Si tu a des odeurs d'essence c'est que la combustion ne se fait pas dans certains cylindres

la cause peut etre les bougies, les cables des bougies, la connectique des bobines (faux contact)

 

le mieux selon moi se serait de faire un petit controle global et demonter:

 

bougies>remplace les car elles ont 60000

bobines>controle au testeur et verifie les connexions et nettoie les

cables des boubies> verifie si ils ne sont pas craquelés et qu'ils se clipsent bien

filtre à air>remplace le si il a autant que les bougies

palpeur de regime> demontage et decrassage

 

si tu t'en sent capable verifie les injecteurs (surtout les connexions) mais ya tres peu de chances

que ca vienne d'eux vu que tu a des odeurs d'essence, c'est qu'ils injectent.

 

pour tes petites secousses que tu sens a l'arret c'est un classique, il faut regarder du coté des supports moteur

surtout celui d'en bas. mais rien de grave.

 

la vibration que tu entend à la deceleration c'est surement une piece qui est branlante, la aussi a controler

 

 

 

Sur les k7m , y'a eu quelques soucis de bobines ;)

 

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Invité §pde130jM

Hello les gars, La vibration que j'entend doit venir du cache sorti échappement qui tiens avec 3 écrous, j'ai démonté et reposé comme il faut mais il est un peu felé. Pour les connectiques des bougies ils se clips bien, mais oui pour les bougies jamais changé d'ailleurs pas de clé à bougies, enfin si mais elle va pas, "comme quoi tant que ça roule", mais je vais faire le nécéssaire la semaine prochaine.

Bye et bon dimanche

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Invité §pde130jM

Bojour, j'ai changé les bougies et les cables sont ok mais c'est pareil, Yohann c'est quoi et où le "palpeur de regime> demontage et decrassage".

Bye et merci de vos réponses.

 

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Invité §pde130jM

Re bonjour, et les bobines elles sont où, re bye

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Invité §pde130jM

COUCOU, ya quelqu'un, merci les gars et les filles

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Salut, le palpeur de regime est aussi appelé capteur de PMH, tu trouvera sur le forum des tutos pour le demonter et le nettoyer

il se trouve a coté du carter d'embrayage, au dessus du volant moteur.

 

pour trouver les bobines, tu suis les cables partant des bougies et tu y arrives...

 

;)

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Invité §pde130jM

Salut les As, bon je viens de démonter le capteur PMH, néttoyé et remonté, il était pas très crade, j'ai néttoyé au papier abrasif très fin, il es nickel comme neuf.

IL y avait un cable pas très bien connecté à la bobine de gauche, pas clipsé en entier il manquait 2 à 3 mm, maintenant elles sont bien connectées, faut il que je démonte, ça me semble bien, les cabbles des bougies sont OK.

Jeudi je vais chez renault car j'ai acheté une clé de contact et il faut qu'il réinitialise, peut etre qu'il va voir quelque chose sur la valise?!?! Bon je remonte mon bazard et je vais faire 5 ou 6 km, car c'est au bout de cette distance que ça déconne, curieux en fait c'est quand c'est chaud que ça merdouille beaucoup et ça repart sans prévenir.

Bye et merci

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Invité §pde130jM

Resalut, bon je viens de faire 15 bornes, je me suis arrêté à deux reprises et tout semble bien, je suis rentré, j'ai coupé le moteur et remis en marche et c'est souvent là auredémarrage que ça merdouillait, et là surprise elle démarre nickel. Donc je pense que ça devait venir du capteur car il y avait des micros saleté sur le petit têton, il est vraie que j'avais aussi un cable mal connecté mais quand j'ai changé les bougies je l'avait défait pour voir, et surment mal remis. Donc si ça merdouillait çqa devait etre le capteur qui était crade. Je touche du bois en éspérant que demain ca soit OK.

En tout cas grand merci à Yoann et aux autres, et bon dimanche.

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Invité §pde130jM

RE, après une heure de pose je viens de remettre en marche et bingo ça recommence à merder, je comprend rien, ça fait comme si un truc bouchait et empéchait les gazs de sortir, bye

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Invité §pde130jM

Suite, je redémarre une heure plus tard et là c'est nickel, mais jusqu'à quand? J'ai tourné sur X forums mais pas d'info sur mon problème....BYE

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Invité §pde130jM

Bonjour à tous, bon je sors de chez renault pour un changement de clé (140roros), le mécano me dit qu'il manque un cylindre, oups, pas très grave, faut voir à changer les cables des bougies ou il y à une bobine d'allumage HS, mais là est ma question, laquelle de bobine est HS, comment savoir, et combien ça vaut une bobine??? merci de vos réponses

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Bein si tu est vraiment sur que le probleme vient des bobines+cables, change le tout.

car si une des deux bobines est foireuse, il se peut que l'autre lache dans pas longtemps...

les cables c'est pas cher, ca fera pas trop monter la note... :jap:

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Invité §pde130jM

Salut, oui je vais commencé par les cables, on sait jamais c'est peut être ça. Je suis pas très foot mais je vais regarder quand même, bonne soirée je te dirais si ça marche, bye

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Invité §pde130jM

Salut, bon je viens de regarder de plus près.

Deux blocs de bobines d'allumage 2X2, quand le moteur broute (comme si il manquait un cylindre me dit le gars de chez renault) sur le boitier de droite quand j'enleve les deux cables des bougies au niveau bobine il ne se passe rien, sur celui de gauche j'enleve un cable tjrs à la bobine et le moteur est sur le point de caller.

 

Quand je defait au niveau des bougies, c'est la même chose, celui de gauche il y à contact étincelle, celui de droite rien du tout.

 

J'essairai de nouveau quand le moulin tourneras normalement, ça lui arrive de temps en temps.

Quand pensez vous?????

Faut il que j'alterne les deux blocs pour vérifier ou je change celui de droite

Merci de vos réponses

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bein si tu debranche une bobine et qu'il ne se passe rien, c'est qu'elle est HS,

vu que dans la logique, lorsque tu debranches un cylindre ca se ressent tout de suite et le moteur

se met à etre bancal.

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Invité §pde130jM

Hello, Et oui mais c'est curieux les mystères de la méca, j'ai fait tourner ce matin et ça fonctionnait, j'ai débranché et comme tu dis ça se ressent de suite, mais de toute façon je vais la changer car ca déconne trop souvent, j'en ai vu sur OSCAR, des bérus à je crois à moins de 40€, t'en pense quoi??? Bye et merci.

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oui voila c'est ca qu'il te faut si tu veux changer tes bobines, en plus Beru est une marque tres fiable !!

mais change les deux, ya deux modeles (je crois que la ref finit par 242 et 243 pour l'autre)

y'en a une pour les cylindres 1&4 et l'autre pour les 2&3.

 

tu peux pas te tromper pour le branchement vu qu'il y a des couleurs...

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Invité §pde130jM

Ah oui les deux, tu as peur que l'autre lache si je la chage pas...

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Invité §kle634Zv

Bonjour pderennes.

 

As tu résolu ton problème ? Car j'ai exactement le même problème sur le même modèle (1.6 90cv 1999) : manque de puissance au bout d'un certain temps (chauffe ?) et le moteur qui broutte, puis des fois ça repart...

J'ai déjà changé les bougies, le filtre à air et le filtre à carburant. Donc j'aurais voulu savoir s'il s'agissait bien des bobines ?

 

Merci

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Invité §pde130jM

Oui ca marche j'ai changé la bobine HS pas les deux, acheté sur OSCARO, livré sous deux à trois jours et moins cher. Facile à changer.

D'après ce que tu dit tu a le meme problème que le mien.

Regarde qu'elle bobine est hs, tu débranche les deux cables d'une bobine si ca change rien c'est celle là qui est HS.

Si c'est pire c'est l'autre. Le mieux y parait c'est de changer les deux. Bon une pour l'instant ca tourne.

Pour ma part j' ai déposé le cache et pas remis, comme ca ca chauffe moins. OK Tu me diras si c'est OK

 

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