Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] capteur pression tuyau d'admission clio 2 1.6 16v


mellado76b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est sur un moteur 1,6 16v de Clio II phase 2 (K4M sauf erreur de ma part).

 

Juste pour confirmer: ceci (élément noir avec ue étiquette blanche dont j'ai débranché le connecteur) est bien le capteur de pression du tuyau d'admission?

IMAG0095.jpg.1df989a96c1f5201a54be46343bf9616.jpg

A quoi ça sert au final? Information pour le boitier papillon? autre?

 

En tous cas il est un peu branlant, si je tire doucement dessus vers le haut il vient, sans sortir totalement.

Est-ce normal?

Je n'ai pas encore osé forcé pour le sortir totalement, est-ce que je peux...? ou bien il y a une astuce pour le sortir sans le casser par exemple?

 

Merci d'avance pour vos éclairages!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui c'est bien le capteur de pression. il sort si tu tire dessu. ya deux joints toriques dessu, le fait qu'il soit branlant c'est normal.

apres moteur allumé il regne une depression dans l'admission du coup il se plaque et ne bouge plus.

 

le signal qu'il renvoie varie en fonction de l'ouverture du papillon (moteur allumé) et aussi du regime moteur.

je ne sais pas exactement ce que le calculateur fait de cette info par contre,

mais contrairement à ce qu'on pense, il ne capte pas la pression athmospherique et l'altitude ne fait pas varier sa valeur.

c'est plutot un capteur de dépression.

 

fais gaffe si tu veux le sortir j'me rappelle que cette piece coute pas loin de 120 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est le démarrage:

- par temps froid et moteur froid,

ou

- par tout temps, 30 min après avoir éteint le moteur (chaud).

J'ai lu que d'autres avaient/ont ce type de soucis, sans que la solution soit unique voire connue.

 

De mon côté le boitier papillon est hors de cause, bobines / bougies aussi.

 

Alors je cherche au niveau des capteurs qui informent le boitier papillon.

Sur les capteurs de température d'air / d'eau j'ai lu pas mal de choses par ailleurs (je n'ai pas encore agi de ces côtés), mais moins sur celui de "dépression", d'où mes interrogations ci-dessus.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé le pmh, et ayant eu des doutes sur son inductance, je l'ai changé. Mais cela n'a pas résolu mon problème.

Le problème de démarrage n'est pas bloquant (comme il semble l'être quand ça vient du pmh?); en insistant un peu et avec un coup d'accélérateur ça part.

En tous cas merci pour ton aide, c'est sympa!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais sur beaucoup de golf5 TDi ya des problemes de demarrages et ca vient du fait

que le moteur à besoin d'un certain regime pour autoriser le demarrage, et il suffit que le demarreur soit fatigué ou la batterie, ou les cables pour que tu passe 10 sec à demarrer...

 

Tu l'a surement deja fait mais tente aussi un petit reset calculo.

apres tu peux aussi verifier les pistes du boitier papillon, j'ai posté un tuto sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako776Ru

moi j'ai eu des problèmes de ralenti très instables, notamment en mettant la clim qui faisait baisser mon régime moteur très bas.

J'ai changé le capteur de température d'admission d'air (qui est sur le répartiteur d'air devant au milieu et attention en démontant de pas casser les pattes), nettoyé le boitier papillon en démontant le répartiteur d'air, et en même temps jette un coup d'oeil aux joints de ton répartiteur d'air et change les s'ils font la tronche. J'ai aussi démonté et nettoyé la sonde PMH.

 

Après ça, mon ralenti moteur n'a plus jamais souffert ! jusqu'à ce que ma pompe à eau casse ce mercredi dernier et foute ma distribution dans le sac... :(

 

essaye déjà ça, sonde de température d'admission d'air, nettoyage boitier papillon, joint du répartiteur d'air ( il faut déposer le répartiteur d'air ), capteur PMh tu l'as fait aparemment.

 

Voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako776Ru

A oui j'oubliais, ça a surtout résolu mes problèmes de démarrage. Les démarrages étaient de plus en plus difficiles et après ces interventions elle repartait au 1/4 de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner087Sh

Bonjour à tous

 

Est ce que quelqu'un pour m'aider? J'aimerais savoir le nom exacte de cette pièce que j'ai mise ci-joint en photo je ne connais pas du tout son nom et je dois la changer.

 

Je ne connais pas le nom exacte de cette pièce.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Est ce que quelqu'un pour m'aider? J'aimerais savoir le nom exacte de cette pièce que j'ai mise ci-joint en photo je ne connais pas du tout son nom et je dois la changer.

 

Ci-joint.... ou pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner087Sh

Les voici je pensais les avoir mises icon15.gif

photo.jpgphoto (2).jpg

 

 

image.jpgdesole je viens de voir que c'as n'a pas été posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm601RS

Bonjour,

je deterre parce que je ne connais pas l'outil pour demonter les boulons qui tiennent le repartiteur admission. Ca ressemble à quoi, ca se trouve où? merci!

A la base j''ai de pb de demarrage ave cla megane et j'ai cassé le MAP à 120€ ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm601RS

Bonjour,

je deterre parce que je ne connais pas l'outil pour demonter les boulons qui tiennent le repartiteur admission. Ca ressemble à quoi, ca se trouve où? merci!

A la base j''ai de pb de demarrage ave cla megane et j'ai cassé le MAP à 120€ ............

 

Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm601RS

A savoir que le MAP se trouve à 16€ sur la bay; que je n'ai plus de pb de demarrage depuis le demontage du repartiteur d'air mais que le ralenti est devenu instable, surement pb de joints.

Je vais donc changer ces 5 joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim074NR

Moi jai un pb sur une clio 2 1.6 16s phase 1, jai changé le moteur et le régime ralenti estca 4000tr/min, jai changé le régulateur des ralenti et ca rien changé, il y a un tuyau qui part dans l'aile et qui revient, je sais pas a quoi ça sert mais la jaibpas de solution ,si vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...