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Clio

[Probleme technique] Moteur tourne mal a froid


sinox

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:coucou:

 

Après un problème malheureux sur l'autoroute (nid de poule cf. mon autre topic), j'ai essayé d'y retourné afin d'observer la taille du nid de poule. J'y suis repassé plusieurs fois car on ne peut s'y arreter.

 

Bref, tout ça m'a conduit à faire une fois bien chaude, des accélérations franches, avec de bonnes montées en régime sur tous les rapports :bah:

 

Et maintenant, la voiture tourne nickel, est super souple :eek:

 

Bref, serait ce encore cette #@@@@# de vanne EGR qui me joue des tours :blague: ??

 

Mais quelle daube, cette vanne EGR qui ne sert à rien à part l'homologation !

En plus elle n'est même pas classée pièce d'usure !!

 

J'imagine bien l'état de mon admission !

 

 

Question : En temps normal, je ne fais que de l'autoroute mais je dépasse rarement les 2000 tours/min sauf le matin avant d'arriver au boulot, 3000 tours/min max. Est ce que rester à 2000, 2200 tours/min sur autoroute (donc en charge quand même) encrasse la bête ?

 

Quelqu'un me soutien, qu'il faut dépasser les 3000 tours/min pour ne pas encrasser l'EGR.

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  • Réponses 81
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:coucou:

 

Bon, ben je crois que c'est quand même lié aux injecteurs :bah::peur: ou au filtre à gasoil (déjà colmaté ???)

 

J'ai mis depuis 2 ou 3 jours Injection 5 dans 30 litres de gasoil et pour l'instant ZERO problème.

 

Je verrais dans le temps si cela tient ...

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:coucou:

 

Depuis l'Injection 5, je n'ai plus de problèmes :bah:

 

Le problème est est ce que cela va tenir ???

 

Car j'avais déjà résolu le problème avec du DHP5 les mois précédents.

 

J'espère qu'injection 5 résoudra définitivement le problème.

 

Finalement, j'ai souvenir qu'après le changement du filtre à gasoil la fois précédente, le moteur tournait nickel alors que juste avant j'avais des symptômes similaires :bah:

 

Est ce à dire qu'il faut changer le filtre à gasoil plus souvent ?

 

Ou plutôt j'avais déjà un moteur qui tournait mieux après ce que je suppose avoir été une purge du filtre à gasoil :bah:

 

 

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Pendant le plein d'injection 5, le moteur tournait rond et le son était feutré.

 

J'ai refait le plein hier chez Total en mettant du premium.

 

Le son ce matin était plus rauque et on sentait le moteur plus lourd que d'habitude.

Par contre il a chauffé plus vite.

 

Pas de défaut au niveau du ralenti à froid. J'attends de voir la suite.

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:coucou:

 

Alors, soit depuis Injection 5, soit depuis que je pousse les rapports à chaud, ou soit depuis les températures un peu plus clémentes, je n'ai plus de soucis ni de ralenti, ni d'accoups, en fait, tout est normal :bah:

 

Bref, mystère :o

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Invité §daf664ZQ

Injection 5, ça peut pas faire de mal... Par contre pas convaincu que ça fasse des miracles.

Pousser les rapports de temps en temps, ça fait du bien ! :bien: Ça évacue tous les dépôts qui se forment (et dieu sait qu'il y en a sur un mazout) dans le moteur.

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Injection 5, ça peut pas faire de mal... Par contre pas convaincu que ça fasse des miracles.

Pousser les rapports de temps en temps, ça fait du bien ! :bien: Ça évacue tous les dépôts qui se forment (et dieu sait qu'il y en a sur un mazout) dans le moteur.

 

 

 

Peut on détailler exactement tous les endroits où il y en a ?

 

1/ A l'admission à cause de cette ###]@]##]# d'EGR

2/ Dans les cylindres ?

3/ au niveau des soupapes d'admission et d'échappement ?

4/ Dans le collecteur d'échappement

5/ Dans le cata ???

 

 

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Invité §daf664ZQ

En fait je crois que t'as fait la liste toi-même ! 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Et il ne faut pas oublier qu'à pleine charge dans les tours, l'EGR est fermée donc le moteur aspire uniquement de l'air propre ! :)

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En fait je crois que t'as fait la liste toi-même ! 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Et il ne faut pas oublier qu'à pleine charge dans les tours, l'EGR est fermée donc le moteur aspire uniquement de l'air propre ! :)

 

 

 

C'est déjà le cas quand je mets la clim, la vanne egr est fermée :cyp:

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coucou.gif.30bc0d1a491bfa228e3d6743fd8fdd6c.gif

 

Petit retour sur ce problème.

 

Le problème a disparu et pourtant le filtre à gasoil et à air datent tous deux de 2009 (je sais sépabien) bah.gif.e2c6497efe064d79b6d0c20c82c0d27e.gif

 

La seule chose que j'ai changée, c'est ma manière de conduire :

 

2000 tours maxi à froid avec montée à 2200 tours si il y a une cote.

2200 tours dès que l'eau est chaude (4 barres) pour parfaire la chauffe.

Une dizaine de minute après sur autoroute 2500 tours/min (110 kms/h) alors que je me trainais à 90 kms/h

 

 

Résultats :

Le moteur est beaucoup plus silencieux et vibre moins à 2200 tours/min et encore moins à 2500 tours/min. J'ai l'impression que 2500 tours/min est l'optimum sur ce moteur pour tourner très rond bah.gif.e2c6497efe064d79b6d0c20c82c0d27e.gif

 

Une fois chaude, je roule rarement à 2000 tours/min sauf en ville en 3 ème (50 kms/h). Sur route, en 5 ème à 2200 tours/min mais je dépasse les 90 cyp.gif.5007f239a43c98e3e2fb4be50b907faf.gif

 

Rouler en 5 ème à 2000 tours/min fait vibrer le moteur bah.gif.e2c6497efe064d79b6d0c20c82c0d27e.gif

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:coucou:

 

 

Je suis retombé sur ce post et il fallait que je conclus avec le fin mot de l'histoire :o

 

Tous ces problèmes moteur ont disparu en changeant le filtre à gasoil fin 2013 par un Purflux.

 

Le seul problème qui reste est le démarrage laborieux quand il fait trop froid. Et bien que les bougies soient nazes, je pense aussi à un problème de pression sur la rampe d'injection, lié peut être aux injecteurs trop fuyards.

 

Les problèmes disparaissent par enchantement (meme les démarrages) après un traitement injection Wynn's

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