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Scenic

injection a controler


Invité §ste656rv

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Invité §ste656rv

Bonjour,

je possède un scenic 2 130ch nov2005 et depuis 3 jours j'ai le message injection à controler quand elle reste au ralenti(30 secondes) et acceleration faible et bien sur la garantie est finie depuis 2 mois

mais si on coupe la voiture et qu'on redemarre ensuite il n y a plus rien d'inscrit mais on sent quand meme la perte de puissance

sur le forum il est souvent marqué que cela peut provenir de la vanne egr , je l'ai fait tester à la valise mais ils n'ont rien trouvé

le garage dit que c'est la vanne qui est encrasé et qu'il faut accelérer davantage

j'ai testé les 4 bougies elles sont bonnes, j'ai débranché la batterie pour remettre tout à zero et maintenant j'ai le voyant asr déconnecté

qu'en pensez vous ? est ce que quelqu un sait où se trouve la vanne sur 1 scenic 130ch ?

merci pour votre réponse

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  • Réponses 88
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Invité §sky636Xp

Pour décrasser une vanne EGR,rien de tel qu'un bon 1ere,2eme et eventuellement 3eme a fond ( a peu près 5000tous quoi).Chose a faire, biensur, moteur chaud.

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Invité §ste656rv

bonjour et merci de ta reponse

j'ai fait comme tu as dit mais c'est toujours pareil , j'ai toujours le message injection a controler et perte de puissance

le message sur asr a disparu apres quelques kms

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Invité §sky636Xp

Si le probleme persiste, regarde du coté des injecteurs.

Mais bon a part ça, je ne peut rien te dire d'autre :$

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Invité §vl9577ue

Moi j'ai eu le meme probleme ( message à l'ordinateur de bord "injection défaillante")et cela m'a couté 70€ pour une reprogrammation de l'injection...:(:(

Attention toutefois le concessionnaire à voulu me facturer 160€ mais apres un appel sur une autre concession elle m'a indiqué le le tarif selon le bareme Renault n'etait sue de 70€

 

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Invité §ste656rv

bonjour,

je vais essayer de démonter la vanne egr , mais comment peut on nettoyer la vanne ? avec quel produit ?

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Invité §ste656rv

j'ai demonté la vanne et là surprise : elle était encrassée et c'est pour cela que la soupape ne s'ouvrait pas et pour bien faire il aurait fallu que je demonte le collecteur pour aussi le nettoyer (j'ai nettoyé avec un pinceau et du gazoil) et maintenant il n y a plus de voyant et elle marche beaucoup mieux elle a retrouvé toute sa puissance ;mais s'il faut la demonter tous les ans je pense que je vais la vendre ....

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Invité §hil347cW

contrairement a ce ke tu peux pensser le témoin de la vanne egr s'allume si elle reste ouverte (encrassé ouverte), la vanne EGR se coupe a un certain régime moteur donc après elle ne sert plus, cet un problème qu'il n'ont pas encore réussi a corriger, mais les renault ne sont pas les seules lol!!!

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Invité §dud414Zz

il faut simplement éviter la ville avec un diesel et ne pas trop rouler en sous régime, si tu fais de la ville uniquement avec, tu peux la vendre.... pour acheter une essence!a+

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j'ai demonté la vanne et là surprise : elle était encrassée et c'est pour cela que la soupape ne s'ouvrait pas et pour bien faire il aurait fallu que je demonte le collecteur pour aussi le nettoyer (j'ai nettoyé avec un pinceau et du gazoil) et maintenant il n y a plus de voyant et elle marche beaucoup mieux elle a retrouvé toute sa puissance ;mais s'il faut la demonter tous les ans je pense que je vais la vendre ....

 

 

 

Non, il ne faut pas la démonter tous les ans. Par contre, comme te l'a dit Dudup, la ville n'est pas le meilleur endroit pour un diesel, ni sur de court trajet :o Ceux qui ont un diesel et font pas mal de kilomètre avec, n'ont pas de problème de vanne EGR tous les ans ou tous les deux ans ;)

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Invité §Zan211Yf

Non, il ne faut pas la démonter tous les ans. Par contre, comme te l'a dit Dudup, la ville n'est pas le meilleur endroit pour un diesel, ni sur de court trajet :oCeux qui ont un diesel et font pas mal de kilomètre avec, n'ont pas de problème de vanne EGR tous les ans ou tous les deux ans ;)

 

Salut !!!

Je confirme, j'ai jamais eu de problème de vanne EGR.

Zand ;)

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Invité §cyr348mm

 

 

Non, il ne faut pas la démonter tous les ans. Par contre, comme te l'a dit Dudup, la ville n'est pas le meilleur endroit pour un diesel, ni sur de court trajet :o Ceux qui ont un diesel et font pas mal de kilomètre avec, n'ont pas de problème de vanne EGR tous les ans ou tous les deux ans ;)

 

 

Oui mais conseiller de la nettoyer tous les 30 000 kms est un bon conseil .

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Oui mais conseiller de la nettoyer tous les 30 000 kms est un bon conseil .

 

 

 

Disons que tant que celà marche, je ne me risque pas à la démonter. J'attends de noter les premières pertes de puissance (peut être qu'il sera trop tard, enfin, on verra [:titine35:4] ).

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Invité §cyr348mm

 

 

Disons que tant que celà marche, je ne me risque pas à la démonter. J'attends de noter les premières pertes de puissance (peut être qu'il sera trop tard, enfin, on verra [:titine35:4] ).

 

 

Moi je l'ai fais a 50 000 kms et j'ai pris peur , bref a faire sois même en reviens juste au prix du joint (envrion 3/4€) et de l'huile de coude :p;)

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Moi je l'ai fais a 50 000 kms et j'ai pris peur , bref a faire sois même en reviens juste au prix du joint (envrion 3/4€) et de l'huile de coude :p;)

 

 

 

Je te comprends. Mais bon, je ne suis pas assez calé en mécanique pour me lancer. Sur mes anciennes voitures, celà ne m'a jamais déranger de tout démonter, mais là tant qu'elle est sous garantie ;)

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Invité §cyr348mm

et si on la debrancher tous simplement?cette vanne.

 

 

Bien tu pollue plus déjà :q :D , et surtout faut la débrancher au bon moment car tu a une position ouverte et fermer , et je crois qu'il faut la débrancher quand elle est en position ouverte , et pour le savoir faut démonter ..................

 

 

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Bien tu pollue plus déjà :q :D , et surtout faut la débrancher au bon moment car tu a une position ouverte et fermer , et je crois qu'il faut la débrancher quand elle est en position ouverte , et pour le savoir faut démonter ..................

 

 

 

 

+ 1 :jap:

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Invité §tuc182Cz

Je pollue peut etre mais mon moteur lui respirera mieux sans cette vanne!!

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Si ça a été monté sur les moteurs, c'est pas sans raisons ...

A la place de refaire le travail des ingénieurs, le mieux est de se poser au départ les bonnes questions, et après d'adapter sa conduite à la chose ... si on "décrass" régulièrement le moteur, si on met un coup d'additif, cela devrait mieux se passer ;)

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Invité §cyr348mm

Si ça a été monté sur les moteurs, c'est pas sans raisons ...

A la place de refaire le travail des ingénieurs, le mieux est de se poser au départ les bonnes questions, et après d'adapter sa conduite à la chose ... si on "décrass" régulièrement le moteur, si on met un coup d'additif, cela devrait mieux se passer ;)

 

 

Je ne suis pas bien pour virer les systèmes anti pollution , car vu l'état de notre planète ..... enfin je vais pas refaire le monde , je dirais comme toi , décrassage , additif genre DHP5 , et aussi un carburant de qualité .

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Je ne suis pas bien pour virer les systèmes anti pollution , car vu l'état de notre planète ..... enfin je vais pas refaire le monde , je dirais comme toi , décrassage , additif genre DHP5 , et aussi un carburant de qualité .

 

 

 

:jap: je suis tout à fait d'accord avec toi et Sierra.

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Invité §cyr348mm

Dci 130 de nov 2005 ? il est sortie sur les phases 2 en jan 2006 ce moteur non ?

 

 

Pas en import Chaced , le 130 a était commercialisé bien avant chez nous dans des pays comme l'Espagne si mes souvenirs sont bon ;)

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D'après mon ami de chez [:christ952:10] , les vannes EGR des versions actuelles ou récentes ont été fiabilisées et il n'y aurait plus de soucis désormais :o

 

Mais il ne m'a pas dit depuis quand, donc ce sont nos nouveaux SCENIC qui nous ferons constater si cela est avéré dans l'avenir.

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Invité §tuc182Cz

la vanne egr est une invention de nos ingenieur qui coute tres peu cher pour une pollution qui soit disant est en baisse mais elle ne fait que calaminé le moteur...

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la vanne egr est une invention de nos ingenieur qui coute tres peu cher pour une pollution qui soit disant est en baisse mais elle ne fait que calaminé le moteur...

 

 

ça sert a réduire fortement les NOX, qui sont invisible et extrêmement dangereux.

 

Rien ne t'empeche de nettoyer ta vane tout les 30000km ce n'est pas grand chose a faire.

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Invité §cyr348mm

 

ça sert a réduire fortement les NOX, qui sont invisible et extrêmement dangereux.

 

Rien ne t'empeche de nettoyer ta vane tout les 30000km ce n'est pas grand chose a faire.

 

 

 

:jap:

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