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[Tuto] Changement des joints acoustiques sur Clio 3

 

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[Tuto] Changement des joints acoustiques sur Clio 3

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2010 à 13:46:25  
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les joints acoustiques de fenêtre/porte conducteur et passagers sur Clio 3 -3 portes-.
sujet rattaché : [Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post] (p. 70)

à noter que la matière du nouveau joint est identique à l'ancien...donc, la durée de vie ne variera pas.

durée de vie : 4 ans ou 50 000 kms coté conducteur, voiture couchant dehors, climat continental nord, pas d'entretien du joint.
Un peu plus pour le passager puisqu'il ouvre la porte moins souvent...donc, on pourrait exclure que c'est la porte qui bouge et qui cisaille le joint.

prix : 25 Euros les 2 (sur commande, mais problème connu sur les forums...j'ai pas trouvé d'alternatif dans les joints de fenêtres -plus chère ou introuvable en caoutchouc- )

méthode : Renault recommande de déposer (arracher) les fenêtres passagés arrières pour le changement...mais la facture monte très facilement.
Et pourtant, lorsqu'on observe le système de "maintien", on remarque que tout est fait pour que le remplacement se fasse comme les photos qui suivent (présence d'une zone sur-élévée en haut et en bas sous la fenêtre pour maintenir le joint acoustique en place avec l'avoir inséré avec sa bande autocollante).

L'astuce pour pouvoir rentrer le joint sous la fenêtre dans ces zones sur-élévées (par un pliage de carrosserie) est de relever légèrement la fenêtre avec un tournevis (sans prendre appui sur la carroserie !) et faire jouer "naturellement" le joint collé à la fenêtre (celui qui entoure toute la fenêtre) pour dégager les quelques millimêtres qui permettent d'insérer le joint acoustique sans qu'il reste collé au bord de la fenêtre.

En relachant cette pression, le joint acoustique est maintenu par le pliage de carrosserie...et la bande collante fait le reste.
A froid, on peut encore jouer avec un tournevis pour bien plaquer l'ensemble...voir les photos.



http://img573.imageshack.us/im​g573/2561/vieux1.jpg

http://img209.imageshack.us/im​g209/2083/acou.jpg

http://img200.imageshack.us/im​g200/5738/matiere.jpg

http://img203.imageshack.us/im​g203/3639/profilcg.jpg

http://img547.imageshack.us/im​g547/1082/profil2.jpg

http://img245.imageshack.us/im​g245/3930/decollage.jpg

http://img408.imageshack.us/im​g408/3756/vieux.jpg

http://img138.imageshack.us/im​g138/4480/decollage1.jpg

http://img534.imageshack.us/im​g534/3262/decollage2.jpg

http://img818.imageshack.us/im​g818/5378/montagen.jpg

http://img594.imageshack.us/im​g594/9741/neuf1.jpg

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oliversam
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  1. Posté le 11/11/2010 à 13:58:24  
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Les joints ne tiennent pas plus longtemps que ça ?

Mais qu'est ce qu'on nous vends maintenant ?!!!

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jercky
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  1. Posté le 11/11/2010 à 15:54:25  
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oliversam a écrit :
Les joints ne tiennent pas plus longtemps que ça ?

Mais qu'est ce qu'on nous vends maintenant ?!!!

 :non:
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Ben comme tout le monde, et pas que les constructeurs, du CONSOMMABLE.......


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Bye bye Clio 3.2  GT .....hello Clio 4 RS.....
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Invité
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  1. Posté le 11/11/2010 à 22:31:40  
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Merci pour ce tuto.

Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 14:50:31  
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Qu'utilises-tu pour écarter la vitre pendant que tu glisses le joint ?
Si j'ai bien compris, il faut faire jouer le joint de collage de la vitre pour l'écarter de la carrosserie et avoir assez de place pour y glisser le nouveau joint.

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Invité
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  1. Posté le 29/01/2011 à 15:16:21  
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J'utilise un très gros tournevis qui fait levier sur un chiffon posé sur la carrosserie (proche du toit). Evidemment, faut y aller doucement...

comme le joint joue bien sur 2-5mm (prendre un jour de soleil), ça dégage 2 fois la place entre le point sur-élevé de la carroserie qui fait l'appuie du joint sur la vitre (en haut et en bas, longueur de 5-10cm de souvenir).

en poussant le joint au tournevis, il se fixe correctement jusqu'à ce que la colle polymérise (faut pas attendre 15mins, hein...).
Message édité par C3R68ib le 29/01/2011 à 15:17:01
Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 18:47:28  
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Ok, merci du conseil, je vais donc peut-etre un peu qu'il fasse plus chaud pour le faire. :-p

Invité
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  1. Posté le 29/01/2011 à 19:24:51  
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[:malibuss:8] oui...parce qu'au sèche-cheveux, c'est un peu difficile quand même. [:axelay:10]

Profil : Nouveau membre
nr723
  1. Posté le 22/07/2013 à 18:21:41  
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Salut à tous.
OK, le sujet à été traité il y a longtemps mais c'est aujourd'hui que je vais avoir besoin d'information.
Je suis obligé de changer mes joints de vitres AR sur ma clio 3. Problème plus que connu, sauf par les concessionnaires apparemment.
Bref, une fois de plus, un tuto génial (j'ai aussi suivi celui du changement des disques et plaquettes de frein). Reste à savoir où se procurer ces joints.
L'agent Renault refuse de me les vendre ("j'ai autre chose à faire que de vendre des trucs à 10 balles" ;) et le concessionnaire le plus proche me dit que c'est fourni avec les vitres (et pourquoi pas changer toute la bagnole aussi).
Dans les 2 cas, je suis resté sur le c..
Je m'attarde pas plus sur l'image de ce fabricant. Mais il me faut trouver ces joints. Où les as-tu acheté stp ? Référence ?

Merci d'avance.

クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
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cliomax
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  1. Posté le 23/07/2013 à 19:23:40  
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http://img42.imageshack.us/img​42/781/h1xo.jpg


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kam93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2013 à 16:59:50  
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Bonjour

j'ai changé les miens 25 euros par joint, le tarif a doublé depuis 2010.

j'ai fait plusieurs Renault et le prix ètait le meme.

En effet pas besoin de démonter la vitre ça passe largement


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kamel
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