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Clio

[Présentation] Clio 2 RS 3 Jaune sirius --> prépa piste


Invité §fee263Ge

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Invité §fee263Ge

Salut à tous

 

Cyril 23ans de la yaute et passioné de voiture de sport. Dans l'ordre j'ai eu twingo 1L2 :D (il fallait bien une petite pour débuter) puis 106 sport, Sax vts 16v,

clio rs 2002

 

Et pour le moment j'en ai 2 : une petite 106 rallye 1300 et ma Clio rs 182 jaune sirius chassis sport

 

La voila le jour de son achat

 

http://img806.imageshack.us/img806/1166/dsc0016085852.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img834.imageshack.us/img834/9494/dsc00242u.jpg

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Invité §fee263Ge

Alors pour essayer tout ca je me suis dis une petite journée piste pour essayer la bête d'origine

 

Au départ :

 

http://img684.imageshack.us/img684/7928/img0060zj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

mercredi1septembre20104.jpg.d359e3dfc13611660f2d88c89d0c30b9.jpg

 

Avant je roulais avec ma 106 rallye qui est une super voiture école.

 

Alors mes impressions. Ma voiture etait d'origine hors mis un baquet clio cup pour moi pi un autre pour passager et 4 roues en slicks. C'est une super voiture niveau puissance rien à dire elle fait bien 182cv je bouffais une saxo vts 16v préparé dans les lignes droite donc vraiment niquel.

 

Les points faibles : le chassis sport n'est vraiment pas fait pour le circuit et les freins nous limite vite sur la journée. Donc il va falloir remédier à tout ca!!

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Invité §fee263Ge

Alors si elle vous plait je peux vous parler de l'avancé des travaux?

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Invité §mat282Nf

Ba écoute tu peux y aller, je pense que les autres vont se hater de savoir ce qui est prévu dessus !

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Invité §fee263Ge

Donc pour en revenir à la clio, au vu des problèmes de freinage sur l'origine je me suis dis qu'il fallait refroidir tout ca donc écope clio cup, donc viré les AB les gicleur (pour le poids) et mis ces fameuses écope ainsi qu'une petite lame clio cup

 

Dsl photo iphone

 

IMG0093.jpg.acd00e5cda79033dbf0361344ad9fbea.jpg

 

 

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Invité §fee263Ge

Au passage aussi j'ai viré le bi mode, sinon il me reste à poser les durites avia les silen bloc de direction groupe n ( renforcé ) et changer les plaquettes ( j'ai pas encore fais mon choix )

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Invité §mat282Nf

Huum nickel tout ça ! dommage que ça laisse des petits trous pour la supressions des gicleurs ...

 

Moi je file je viendrais mater la suite de l'avancement plus tard !

 

Bon courage dans tes modifs ! ^^

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Invité §fee263Ge
Huum nickel tout ça ! dommage que ça laisse des petits trous pour la supressions des gicleurs ...

 

Moi je file je viendrais mater la suite de l'avancement plus tard !

 

Bon courage dans tes modifs ! ^^

 

 

oui mais je cherche des obturateurs de gicleur qu'il y a sur les F1 team et ragnotti ca ne restera pas comme ca

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Invité §fee263Ge

Sinon pour ce qui est de l'intérieur j'ai fais un "léger" vidage et la pose d'une BAR arrière.

 

Pour le baquet passager il s'agit du baquet clio cup 2000 et pour le conducteur il est toujours pas commander mais il s'agira surment du nouveau baquet clio cup!!

 

Allé une petite photo de l'intérieur

 

http://img209.imageshack.us/img209/8531/dsc0097sb.jpg

 

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Invité §Seb143uo

Sympa cette prépa :bien:

 

Petite question : tu as les xénons ? si oui quid du CT vu que tu as enlevé les gicleurs :??:

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Invité §fee263Ge
Sympa cette prépa :bien:

 

Petite question : tu as les xénons ? si oui quid du CT vu que tu as enlevé les gicleurs :??:

 

 

Effectivement le CT ne passe pas en théorie avec les gicleurs de lave phare enlevé

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Invité §mar733Fl

Pourquoi tu hésites pour les plaquettes.

 

Vu que t'as pas l'air d'avoir peur des frais (d'ailleurs, pour info, un baquet clio cup, ça coute combien? :D), pourquoi tu ne changes pas les disques et le liquide?

 

Pour les silents-blocs de direction, tu vas les changer toi même? Si oui, ton retour m'intéresse aussi car ça n'a pas l'air si facile.

 

Tu es d'où au fait?

 

Belle clio en tout cas. alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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Invité §fee263Ge
Pourquoi tu hésites pour les plaquettes.

 

Vu que t'as pas l'air d'avoir peur des frais (d'ailleurs, pour info, un baquet clio cup, ça coute combien? :D), pourquoi tu ne changes pas les disques et le liquide?

 

Pour les silents-blocs de direction, tu vas les changer toi même? Si oui, ton retour m'intéresse aussi car ça n'a pas l'air si facile.

 

Tu es d'où au fait?

 

Belle clio en tout cas. alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

 

oula beaucoup de question d'un coup la :lol::lol:

 

Je change pas les disques car ils sont relativement en bon état! Donc je voulais essayer comme un spécialiste RS en rallye ma conseillé plaquette pagid avec disque d'origine bien ventilé. Pour le liquide il va etre remplacé quand je poserais mes durites avia et ca sera du motul RBF600. Pour le baquet clio cup il vaut environ 400euros je crois c'est omp qui les fabriquent. Celui que j'ai dans la voiture est un ami qui avait ca dans sa cave. Il l'avait récupéré et n'en faisant rien. Un coup de chance quoi :D:D

 

Oui silen bloc je vais y faire moi meme ca a pas l'air si compliqué à condition que tu ai une fosse. Je te dirais mon ressenti lors du remplacement et si je pense je ferais un petit tuto. rien que pour toi :sol::sol:. Pour le moment j'attend encore mes suspensions arrières et après j'attaque le boulot.

 

D'ailleur voici mes suspensions avant

 

http://img510.imageshack.us/img510/4643/38069950.jpg

 

 

 

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Invité §cli336uJ

Magnifique cette sirius ! :love: Et quel programme pour la suite !

 

Je vais suivre ce topic de près :bien:

 

Au plaisir de te croiser un jours ;)

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Invité §fee263Ge
Magnifique cette sirius ! :love: Et quel programme pour la suite !

 

Je vais suivre ce topic de près :bien:

 

Au plaisir de te croiser un jours ;)

 

 

Pour la suite ben la j'attend les suspensions arrière qui devrait bientot arriver. Puis monter tout ca et j'attend encore un devis pour le montage de la BAR avant type cup. Si c'est pas trop cher je serais obligé de déplasser les batteries dans le coffre et de déplacer 2 3 truc.

 

Ben pour se croiser pas de problème tu es du 38?

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Invité §daf664ZQ

Magnifique prépa :rs: , c'est juste dommage de faire ça sur une Sirius je trouve... :bah:

 

Tu montes quoi comme suspensions ?

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Invité §fee263Ge
Magnifique prépa :rs: , c'est juste dommage de faire ça sur une Sirius je trouve... :bah:

 

Tu montes quoi comme suspensions ?

 

 

pk de faire ca sur une sirius c'est dommage??? :??::??:

 

Sinon à l'avant c'est des rtec sur base proflex et pour l'arrière c'est du bilstein retaré

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Invité §fee263Ge

Tu me veras peut etre tourner au laquai. Je compte y faire un saut c'est pour ca que pour le moment je reste avec la ligne d'origine. Ils sont apparement très pénible pour le bruit la bas

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Invité §daf664ZQ

 

pk de faire ca sur une sirius c'est dommage??? :??::??:

 

Sinon à l'avant c'est des rtec sur base proflex et pour l'arrière c'est du bilstein retaré

 

C'est dommage parce qu'une Sirius c'est rare, c'est mieux de les garder d'origine je trouve. :bah: En plus les couleurs plus banales se trouvent pour moins cher, ça laisse plus de budget pour la prépa ! :D Mais bon la prépa a l'air de se faire dans les règles, donc ça va ! :bien:

 

Je connais pas tes amortos avant. :bah: Bilstein retarés -> Viarouge ou autre chose ?

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Invité §cli336uJ
Tu me veras peut etre tourner au laquai. Je compte y faire un saut c'est pour ca que pour le moment je reste avec la ligne d'origine. Ils sont apparement très pénible pour le bruit la bas

 

 

En effet, à champier (circuit du laquais) il exige d'avoir une ligne d'origine sur les véhicules de particuliers... :/

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Invité §fee263Ge

C'est dommage parce qu'une Sirius c'est rare, c'est mieux de les garder d'origine je trouve. :bah: En plus les couleurs plus banales se trouvent pour moins cher, ça laisse plus de budget pour la prépa ! :D Mais bon la prépa a l'air de se faire dans les règles, donc ça va ! :bien:

 

Je connais pas tes amortos avant. :bah: Bilstein retarés -> Viarouge ou autre chose ?

 

 

 

Ben pour les suspensions avant c'est en gros euh comment expliquer.. tient voila http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm. Et à l'arrière c'est des bisteins avec un tarage circuit

 

 

Pour ce qui est de la couleur effectivement j'aurais pu prendre une voiture moins cher. J'avais une 2002 bleu méthyl avant. Mais c'est justement cette couleur que je voulais. Et si je la monte je veux le faire dans les règles de l'art pour la garder un bon petit moment et vraiment me faire plaisir avec. Donc effectvement plus cher à l'achat avec moins de km mais sur la longue je serais sûrement moins embêté du fait que la caisse et saine et sans rouille.

 

Pi sur circuit c'est toujours plus sympa d'avoir une couleur flashi plutôt qu'un gris ou qu'un noire trop comment. Mais ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre les RS grise.

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Invité §fee263Ge

 

En effet, à champier (circuit du laquais) il exige d'avoir une ligne d'origine sur les véhicules de particuliers... :/

 

 

Et oui on roule pour circuit pour être tranquille et c'est encore pire que sur la route! :pfff::pfff::pfff:

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Invité §cli336uJ

Ouais, après on te dit "ne faites pas les cons sur la route, y'a les circuits pour ça..." Mais même maintenant ça deviens de plus en plus répressif sur les circuits...

Bientôt tu auras des limitations de vitesse... :pfff:

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Invité §mar733Fl

Même une ligne homologuée ne passe pas sur ces circuits?? (genre orbisoud au hasard... :ange: ).

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Invité §fee263Ge
:coucou:

 

Superbe voiture :oui:

 

Et quelle couleur :lover:

 

 

Merci c'est vrai que ce jaune est vraiment :love::love:

 

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Invité §fee263Ge
Même une ligne homologuée ne passe pas sur ces circuits?? (genre orbisoud au hasard... :ange: ).

 

 

tout dépend du circuit en fait. avec ma rallye j ai été pris au sonometre dépassant les 95 db requis à bresse mais il laisse tourner. Mais apparament laquais c'est ligne d'origine obligatoire :non::non:.

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