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[Présentation] The Black & White Topic (Clio 2 & GSR 750)


Invité §LRG378fA

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Invité §LRG378fA
Tellement de personne les montes que sa en devient banal les aliums

 

 

C'est pour ça que je veux les Solonia :love::love::love:

 

Les Alium sont juste un second choix ;)

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Invité §LRG378fA

Bon sinon titine est allée chez Renault pour un devis car il y a un bruit de vibration/claquement lorsque je prend des bosses ou que je passe des chemins de fer

 

Résultat du devis effectué : - Rotules de direction avant (rotules attaquées) :non:

- Disque de freins avant (usure prononcée des disques) :non:

- Freins arrière à changer (tambours qui baignent dans l'huile) :non:

 

Maintenant j'annonce les prix de Renault (avec main d'oeuvre comprise) : - remplacement des rotules de direction (rotules + la géométrie du train avant) = 450,00€ a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

- remplacement des freins avant (disques + plaquettes) = 208,00€ a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

- remplacement des freins arrière (tambours + garnitures) = 255,00€ a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Donc je leur ai dit alerte-cobra.gif.e38631aea522ecb9dcaf29c943e0ce21.gif

 

Je la fait pas réparer chez eux, c'est comment dire, beaucoup trop chère :(

Je vais aller voir ailleurs pour faire ça à moindre coût que ce qu'ils en veulent chez radioactif74.gif.aa5f5baf35342b97a57d9b49305ae0d6.gif

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Invité §yab257wF

tu t'etonnes des prix mais c'est parfaitement normal ;)

 

fais gaffe en attendant tu risque gros avec les cylindres AR HS, tarde pas a faire changer.

 

si tu veux gagner tu peux faire tes rotules / disques / plaquettes tout seul sasn danger. Tu devrais aussi en plus des rotules faire les biellettes, ca dure pas lontempos sur une renault.

 

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Invité §LRG378fA
tu t'etonnes des prix mais c'est parfaitement normal ;)

 

fais gaffe en attendant tu risque gros avec les cylindres AR HS, tarde pas a faire changer.

 

si tu veux gagner tu peux faire tes rotules / disques / plaquettes tout seul sasn danger. Tu devrais aussi en plus des rotules faire les biellettes, ca dure pas lontempos sur une renault.

 

 

Ils disent ça cher Renault mais je ne m'affole pas, la voiture freine très bien, c'est exagéré

Même les rotules, elles font du bruit mais claques pas au point de lâcher

La priorité pour moi c'est les rotules, une géométrie et un réglage du train avant

 

Les disques avant c'est une usure prononcée, je peux me permettre d'attendre de changer les plaquettes pour changer les disques m'a dit le gars qui a fait le CT pour la vente de la voiture

 

Je vais tout faire, mais progressivement ;)

 

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Invité §yab257wF

la prioritée c'est ton kit ar ...

 

tu perds du liquide de freins, ca te bousille tout ton systeme de frein en faisant rentrer de l'air.

 

Mais surtout ... le liquide de frein est corrosif, il est entrain de ronger a petit feu la colle qui tient tes garnitures sur les machoires qui vont finir par se decoller.

 

tu as a deja tiré un cable a 130 sur autoroute? ... :roll:

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Invité §LRG378fA

C'est sympa tu t'inquiète, mais c'est juste ce que le gars derrière le comptoir m'a dit

 

Les tambours baignent pas dans l'huile, sinon elle aurait jamais passée le Contrôle Technique.

 

T'es pas du même avis que moi ? :(

 

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Invité §yab257wF

Ah j'avais lu que ca baignai dans l'huile :lol:

 

Fais comme tu veux, mais t'en prends pas a Renault ils ont fait leur boulot :)

Devoir de conseil, toussa toussa :cyp:

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Invité §LRG378fA

Je m'en prend pas à Renault ;) , mais là, faut avouer qu'ils m'ont donné de sacrés tarifs, ils se foute de moi là à me dire que ça vaut 950€

Je vais aller voir chez Norauto ou Feu Vert, les prix seront pas du tout les même.

Après ils font leurs affaires, ils font leur prix, mais là ils se prennent une sacrée marge sur mon dos, hors de question de me faire avoir :pfff:

 

 

Petit Hors Sujet : mais qui fait parti des modifications envisagées pour ma titine :ange:

 

Je leur ai demandé combien vaux une jante de clio 2 en 15 pouces neuve à l'unité (Alium, Jade, Gradient ...)

Résultat, 191€ l'unité, pour des jantes qui ont 8 ans, sachant que je veux monter des Solonia 16 pouces de Clio 3 Initiale, j'ose même pas imaginer le prix à l'unité d'une de ses jantes, sachant qu'une Lyria en 16 pouces ils me la font à 220€ pièce.

Sans pneus tout cela bien entendu :(:(:(

Donc je cherche désespérément des Solonia en bon état à un prix correcte, j'en suis même venu à créer un sujet, même 2 sur le Forum pour trouver ce que je cherche tant :D

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Invité §yab257wF

Rom323 vends des solonia .... Mp le vite. (ils sont sur forum-clio)

 

M4X-91 vends lui des monogrammes RS.

 

Cocnernant les prix renault ... moi j'aurai pas confiance a faire entretenir ma voiture chez Feu vert ...:cyp:

 

je parle en connaissance de cause :oui:

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Invité §LRG378fA

J'ai contacté Rom323, merci pour l'info, par contre je ne comprend pas du tout comment fonctionne ce Forum-Clio

J'arrive pas à trouver le sujet de Rom323 qui parle des Solonia :(

 

Quand je disais Feu Vert ou bien Norauto, c'est juste des exemples, je pensais pas spécialement à eux

 

Pour ce qui est des freins par exemples, Norauto savent très bien le faire

De toute manières pour minimiser au maximum les coup, je pense passer par des connaissances qui sont dans des garages et qui savent faire ;)

 

Il t'es arrivé quoi avec Feu Vert ?

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Invité §yab257wF

Moi rien avec feu vert.

 

c'est juste de la merde, cav a pas plus loin :cyp:

 

Bon ok, jsuis defenseur des constructeurs, ca aide pas :lol:

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Invité §LRG378fA

Bon ok, jsuis defenseur des constructeurs, ca aide pas :lol:

 

 

Je n'ai jusqu'à présent rien contre eux, c'est juste leur prix qui me dérange, quand tu vois qu'une jante que ça fait 8ans qu'elle équipe des voitures et qu'ils osent encore te la facturer 191€ pièces, c'est juste dingue.

Une jante classique, chez Norauto t'en a pour 70€ la jante.

 

Si tu vois mon bras d'essuie-glace arrière qui avait 2 petites attaches de cassées, j'ai demandé un devis à Renault juste pour remplacer cette pièce, il me le chiffre à 27€ la pièce et 30€ de main d'oeuvre

Résultat des courses, je suis aller voir à la casse la plus proche de chez moi, 12€ la pièce, qui ceci dit en passant est niquel, et 0€ de main d'oeuvre car j'ai juste eu à forcer un peu avec une pince multi-prises pour dégripper la pièce.

 

Donc bon j'ai rien contre eux mais les chiffres parlent d'eux même :ange:

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Invité §yab257wF

Une netreprise se doit de faire des pepetes aussi :D

 

tu parle de la casse, ils racehtes les epavs entre 0 et 1000€ et revendent des milliers d'euros de pieces.

 

ils se font bien plus de marges qu'un renault.

 

Puis y'a une question de service derriere aussi, c'est le service aprés vente, il vendent des pieces neuves, et vendent de la MO, ca fonctionne comme ca depuis la nuit des temps :)

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Invité §LRG378fA

Oui je sais bien, mais tu vas pas me dire qu'il y a 30€ de MO pour démonter un bras d'essuie-glace arrière et d'en remonter un neuf, c'est une blague :lol:

 

Oè les casses se font plus de bénefs mais leur prix sont plus correcte au final, donc c'est plus avantageux ;)

 

Le problème c'est pas la marge, chacun fait ses propres prix de toutes manières, ce qui importe c'est le montant final :)

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Invité §yab257wF

Les temps de MO sont donnés par le constructeur, pose/dépose d'un essuie glace AR si grillé tu peux mettre facile 0.2/0.3 si c'est une grande concess a 70€ / h ca coute vite cher.

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Invité §LRG378fA

Slt à tous, petit UP ! :q

Titine vient de se voir offrir 2 pneus neufs à l'avant, car ceux qui étaient dessus lors de son achat étaient plus que morts :(

(j'ai glissé de l'avant dans un virage alors que ma vitesse en entrée n'étaient pas trop excessive, virage à 90°, vitesse d'entrée 40Km/h, elle a fait un léger travers en diagonale de presque 1 mètre)

 

Vu les temps humide en ce moment, j'ai choisit d'investir dans des pneus neufs, pour ma sécurité déjà, mais à moindre coup :p

Histoire d'avoir du temps devant moi pour réussir à mettre la main sur une paire de jantes :D

Environ 8 000 Kms devant moi avec ses pneus, des Falda, même marque que GoodYear

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Invité §yab257wF

Ah ben ca se verifie l'etat desp neus de temsp en temps :D

 

on mets tjs les pneus neuf derriere ;)

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Invité §vin877le
Slt à tous, petit UP ! :q

Titine vient de se voir offrir 2 pneus neufs à l'avant, car ceux qui étaient dessus lors de son achat étaient plus que morts :(

(j'ai glissé de l'avant dans un virage alors que ma vitesse en entrée n'étaient pas trop excessive, virage à 90°, vitesse d'entrée 40Km/h, elle a fait un léger travers en diagonale de presque 1 mètre)

 

Vu les temps humide en ce moment, j'ai choisit d'investir dans des pneus neufs, pour ma sécurité déjà, mais à moindre coup :p

Histoire d'avoir du temps devant moi pour réussir à mettre la main sur une paire de jantes :D

Environ 8 000 Kms devant moi avec ses pneus, des Falda, même marque que GoodYear

 

 

Se n'est pas plutot des FULDA

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Invité §LRG378fA

Oui merci de me corriger, c'est bien des Fulda

Petite erreur de saisie dsl :(

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Invité §LRG378fA
Ah ben ca se verifie l'etat desp neus de temsp en temps :D

 

on mets tjs les pneus neuf derriere ;)

 

 

Oui ça se vérifie, seulement j'en était conscient lors de l'achat car ça a était un argument de négociation sur le prix ;)

Je voulais tenir avec ceux là et en changer lorsque j'aurais trouvé des jantes qui m'ailles,

Seulement ça devenait critique (au vu de la glissade) donc je les ai changé.

Oui je connais cette histoire de mettre les neufs à l'arrière,

Je ne connais pas la raison de les mettre à l'arrière, peut-être peut-tu m'expliquer ?

Sachant que ceux à l'arrière sont légèrement mieux que ceux qui se trouvaient à l'avant mais pas de bcp (ils doivent encore pouvoir 5 000Kms).

Le gars qui a changé les pneus me les a mis à l'avant car c'était préférable vu l'état de ceux à l'arrière je pense.

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Invité §yab257wF

explication simple :

 

c'est le train arriere qui guide le vehicule, il est preferable d'avoir un véhicule sous-vireur que sur-vireur, si l'avant decroche tu peux rattrapper avec les gazs ou la direction.

 

si ton avant part, tu dois accelerer au passage ;)

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Invité §LRG378fA

Okay, mais c'est bien d'avoir aussi une bonne motricité à l'avant avec des pneus qui accroches vu qu'ils sont neufs, nan ?

Parce qu'elle chasse pas du cul la mienne

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Invité §LRG378fA

Tkt pas que je la pousse une fois le moteur à température, je fait 800 bornes avec un plein au lieu des 1000 voir même plus qu'elle peut faire :D

C'est sympa pour le conseil en tous cas, je sais pas si dans mon cas c'est utile vu que ce ne sont que des pneus provisoires en attendant les Solonia en 16 qui viendront remplacer les tôles pas belles en 14

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Invité §vin877le

Je suis perso équiper en Fulda et se sont de tres bon pneu ,qui tienne bien la route sur sec comme sur mouiller , et a un prix plus que raisonnable quand on voit la qualiter , pour l'usure elle dans la moyenne

Pneu que je recommande

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Invité §LRG378fA

J'ai encore peu roulé avec, ils sont monté depuis samedi midi seulement, mais je peux déjà dire qu'ils sont silencieux et confortables, comparé aux épaves de Michelin Energie Saver qui était montés lors de l'achat.

Le vendeur m'a dit environ 8 000 Kms niveau temps de vie des pneus, ce qui me suffit.

Le prix en effet était plus qu'intéressant :D

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Invité §vin877le

8000km en conduite sportive car sinon tu peus faire facilement 15000 avec.

Mwa je les ais monter a 85000km et j'en ai 102500km aujourd'huit et les 4 sont encore bon , donc tu vois ils sont de bonne qualiter

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Invité §LRG378fA

Ha oui, la qualité j'en doutes pas, ils sont très bien je ne m'en plein pas, pas du tout ;)

Mais ils doivent certainement être moins bon quelque part que les grosses marques (Michelin, Pirelli ...)

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Invité §yab257wF

tin je fais tjs 40 000km avec mes pneus :lol:

 

je roule tellement que j'use pas ma voiture aussi :lol:

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Invité §vin877le
Ha oui, la qualité j'en doutes pas, ils sont très bien je ne m'en plein pas, pas du tout ;)

Mais ils doivent certainement être moins bon quelque part que les grosses marques (Michelin, Pirelli ...)

 

 

Se sont des pneus Goodyear de meme qualiter mais en moins chers c'est tous lol

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Invité §LRG378fA

D'accord, pourquoi ils sont moins chères juste sous une autre appellation ?

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Invité §LRG378fA

J'ai l'opportunité d'acheter un Airbag de volant ainsi que les boutons de régulateur de vitesse provenants d'une Initiale, seulement

Si j'achète ses pièces, pour mettre en état le régulateur, je dois acheter d'autres pièces :??:

Quelle manoeuvre je serais amené à faire :??:

 

Merci de m'éclairer sur ce point ;)

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Invité §yab257wF

sur FC y'a un tuto ou tout est crit :cyp:

 

ton airbag ... decoupe celui que tu as deja, bien moins cher :)

 

en pieces, il te faut certainement, du faisceau, un contacteur tournant RLV, du contacteur d'embraye, frein, une pedale d'accelerateur kick-down et les faisceau qui vont bien :bah:

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