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Clio

voyant prechauffage et perte puissance clio 2 de 2001 1.5L DCI


Invité §mis375ce

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Invité §mis375ce

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années une Renault Clio 2 phase 2 de décembre 2001 1.5L DCI

Depuis environ 3 mois j'ai un soucis:

Lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage et que je la relâche, d'un seul coup j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume et ça entraine une perte de puissance. Il faut que je rappuie à nouveau sur l'embrayage et le voyant s'enlève, la voiture roule comme si de rien n'était!

Ca le fait également lorsque j'appuie sur l'accélérateur; ce matin j'ai voulu m'engager sur un rond point et au moment d'accélérer mon voyant c'est rallumer et hop plus de puissance!!!!

 

Je viens demander votre aide si vous avez deja eu ce probléme et qu'avez vous fait?? Mon but n'étant pas d'aller chez Renault et avoir une facture a 500€...

Si on peut le faire soi même merci de me faire part de vos astuces!!

 

Merci d'avance de votre aide.

Laetitia.

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Invité §yab257wF

déja un dCi de 2001 :cyp::lol:

 

Sérieusement, ce sont les cosses de ton capteur d'embrayage qu'il faut souder sur a 90%, probleme trés courant :)

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Invité §mis375ce

Oui elle est bien du 12/12/2001, acheté chez Renault et c'est bien marqué 1.5L DCI 3p sur la facture d'achat ! je ne me trompe pas!

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Invité §mis375ce

Merci de ta reponse;

J'imagine qu'un particulier ne peut pas faire cette réparation; La facture chez un garagiste peut etre salée?!

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Invité §yab257wF

Je disais "dCi de 2001" :cyp::lol:

Parce que c'est l'année ou ils ont tous soit explosés .. soit ont pas fait 100 000kms :lol:

 

si un particulier peut le faire, suffit de souder la prise du contacteur, des cosses, un fer a souder et c'est parti ;)

chez un Renault c'est pas cher non plus, juste souder les cosses, sur une Twingo pour les prétensionneurs ont avait demandé 90€ à la petite dame :)

 

Sinon, pour 500€, il veulent te changer quoi?

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Invité §mis375ce

ah ok! ;) la mienne a 160 500 km !! Elle tient le coup!

"500€" c'était une façon de parler, histoire de dire que j'ai pas envie de payer hyper cher! car pour changer des choses qui servent a rien ou faire de grosse facture ils savent le faire ...

Merci pour l'info en tout cas! j'en parle au tour de moi et si ça marche je te tiens au courant! :)

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Invité §yab257wF
ah ok! ;) la mienne a 160 500 km !! Elle tient le coup!

"500€" c'était une façon de parler, histoire de dire que j'ai pas envie de payer hyper cher! car pour changer des choses qui servent a rien ou faire de grosse facture ils savent le faire ...

Merci pour l'info en tout cas! j'en parle au tour de moi et si ça marche je te tiens au courant! :)

 

 

Ah d'accoord ;)

a 160 000kms jsuis sur qu'elle a deja eu un bas moteur :cyp::lol:

Normalement ta panne c'est ca .. jsuis sur a 70% ;)

 

faut les excuser chez Renault .. ils font leur taff, trouver des pannes c'ets pas fcile ^^

faut pas croire que la valise dit tout :D

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Invité §pom151nE

Bonjour,

Ayant galéré avec ce pb de témoin diesel allumé (puis éteint, puis rallumé etc..) + perte de puissance, surconsommation d'essence et tout ce qui s'en suit,

j'ai dépensé pas mal de sous pour rien...

1ère visite chez Norauto ( qui sont totalement à l'ouest) = changement des bougies de préchauffage (je précise qu'elle n'avait pas de mal à démarrer et je l'avais bien précisé, j'avais bien précisé aussi la perte de puissance)

2ème dépense après avoir regardé les forums: produits bardahl ; = décrassement de la vanne EGR >> Témoin parti et revenu..

3ème dépense: vanne EGR (et le prix fait mal..) >> témoin parti un moment puis revenu

 

Ras le bol de ce pb qui reviens et pour lequel j'ai déja pas mal dépensé (pour rien puisque ma panne est toujours la..)

Et la, je tombe sur un forum, qui parle de ce pb, (je précise que j'ai une clio 2 qui a env 120 000 km); et qui décrit un défaut de construction, une histoire de fils qui tire derrière la pédale (embrayage ou accélérateur je ne sais plus);

En tout cas, je décris ce pb à Renault et précise avoir changé les pièces indiquées ci dessus; la, il me parle d'injecteurs et le prix m'a fait flippé!!!

Sur place, et après des mois et des mois de galère, C'EST BIEN CA!!!!!! un problème de fils...

BILAN: DIAGNOSTIC 18 € ET C'EST TOUT!!!!

Donc si ca peux aider des personnes qui galèrent avec ce problème de témoin diesel allumé, de perte de puissance,; avant toute réparations faites vérifier les fils derrière vos pédales, par contre petit conseils, allez direct chez renault, parce qu'on critique, on critique, en attendant je suis peux être chanceuse, mais ce sont les seuls à avoir trouvé le pb, et les seuls à m'avoir pris 18€ ..si j'avais su.....

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Invité §zie742ar

Bonjour,

Ayant galéré avec ce pb de témoin diesel allumé (puis éteint, puis rallumé etc..) + perte de puissance, surconsommation d'essence et tout ce qui s'en suit,

j'ai dépensé pas mal de sous pour rien...

1ère visite chez Norauto ( qui sont totalement à l'ouest) = changement des bougies de préchauffage (je précise qu'elle n'avait pas de mal à démarrer et je l'avais bien précisé, j'avais bien précisé aussi la perte de puissance)

2ème dépense après avoir regardé les forums: produits bardahl ; = décrassement de la vanne EGR >> Témoin parti et revenu..

3ème dépense: vanne EGR (et le prix fait mal..) >> témoin parti un moment puis revenu

 

Ras le bol de ce pb qui reviens et pour lequel j'ai déja pas mal dépensé (pour rien puisque ma panne est toujours la..)

Et la, je tombe sur un forum, qui parle de ce pb, (je précise que j'ai une clio 2 qui a env 120 000 km); et qui décrit un défaut de construction, une histoire de fils qui tire derrière la pédale (embrayage ou accélérateur je ne sais plus);

En tout cas, je décris ce pb à Renault et précise avoir changé les pièces indiquées ci dessus; la, il me parle d'injecteurs et le prix m'a fait flippé!!!

Sur place, et après des mois et des mois de galère, C'EST BIEN CA!!!!!! un problème de fils...

BILAN: DIAGNOSTIC 18 € ET C'EST TOUT!!!!

Donc si ca peux aider des personnes qui galèrent avec ce problème de témoin diesel allumé, de perte de puissance,; avant toute réparations faites vérifier les fils derrière vos pédales, par contre petit conseils, allez direct chez renault, parce qu'on critique, on critique, en attendant je suis peux être chanceuse, mais ce sont les seuls à avoir trouvé le pb, et les seuls à m'avoir pris 18€ ..si j'avais su.....

 

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