Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Démontage grille aération 1.4RT 1992


fun_olivier

Messages recommandés

Tout est ds le titre... Voila je n'arrive pas a démonter d'aération centrale sur cette voiture !! C'est de la folie, ça m'a enervé :evil: et j'ai tiré comme un boeuf et résultat, j'ai cassé pas mal de lamelles horizontales !! :oops: . Qqn peut me dire comment ça se démonte, si il y a des vis ou si ça ce clipse ??

 

Merci, car sinon je sens qu'a force de de forcer, elle va finir en épave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

il me semble avoir deja repondu à cette question :voyons:

 

Ben c'est simple tu as 3 vis entre les grilles et une vis de chaque coté du cahce au niveau des portieres. Ensuite tu tire vers toi et ca vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir deja repondu à cette question :voyons:

 

Ben c'est simple tu as 3 vis entre les grilles et une vis de chaque coté du cahce au niveau des portieres. Ensuite tu tire vers toi et ca vient ;)

 

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé :roll: . Je crois que la tu m'explique comment démonté les buses d'aération qui sont de chaque coté, au niveau des portieres, mais moi c'est celles qui sont aux centres que je veux enlever :L . C'est a dire au dessus de la ventilation, de la radio...

 

En tt cas, merci qd meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé :roll: . Je crois que la tu m'explique comment démonté les buses d'aération qui sont de chaque coté, au niveau des portieres, mais moi c'est celles qui sont aux centres que je veux enlever :L . C'est a dire au dessus de la ventilation, de la radio...

 

En tt cas, merci qd meme

non c'est bien pour ca, une petite photo vas peut etre t'aider:

Tu devisses les vis entourés plus celle de coté (fleches) puis tu tire la planche de bord vers toi.

 

http://tazzzlefou.chez.tiscali.fr/planche.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tout est ds le titre... Voila je n'arrive pas a démonter d'aération centrale sur cette voiture !! C'est de la folie, ça m'a enervé :evil: et j'ai tiré comme un boeuf et résultat, j'ai cassé pas mal de lamelles horizontales !! :oops: . Qqn peut me dire comment ça se démonte, si il y a des vis ou si ça ce clipse ??

 

Merci, car sinon je sens qu'a force de de forcer, elle va finir en épave!

 

Si on parle bien de la meme grille d'aeration centrale (juste au dessus des boutons de chauffage) tu glisse une fine tete de tournevis plat dans la jointure et tu fais levier. Sur mon 1.7 je n'ai pas eu se probleme car elle s'enleve très bien en tirant dessus ce qui me permet d'y loger mon desodorisant sapin a 10 balles comme ca il n'est pas pendu au retro central comme un beauf... :D et ca sent quand meme bon dans la voiture (et ca se diffuse grace a la soufflerie :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Si on parle bien de la meme grille d'aeration centrale (juste au dessus des boutons de chauffage) tu glisse une fine tete de tournevis plat dans la jointure et tu fais levier. Sur mon 1.7 je n'ai pas eu se probleme car elle s'enleve très bien en tirant dessus ce qui me permet d'y loger mon desodorisant sapin a 10 balles comme ca il n'est pas pendu au retro central comme un beauf... :D et ca sent quand meme bon dans la voiture (et ca se diffuse grace a la soufflerie :D)

J'avais peut etre mal compris je vosi de quoi tu parles. Ca doit etre ca :p en tout cas l'astuce du sapin c'est pas mal :jap:

Au fait bingO je t'ai repoondu par MP pour les compteurs et j'ai vu que tu cherchais comment tout demonter pour changer ces compteurs si tu y arrive pas fais moi signe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien de la meme grille d'aeration centrale (juste au dessus des boutons de chauffage) tu glisse une fine tete de tournevis plat dans la jointure et tu fais levier. Sur mon 1.7 je n'ai pas eu se probleme car elle s'enleve très bien en tirant dessus ce qui me permet d'y loger mon desodorisant sapin a 10 balles comme ca il n'est pas pendu au retro central comme un beauf... :D et ca sent quand meme bon dans la voiture (et ca se diffuse grace a la soufflerie :D)

 

Oui la on parle de la meme chose :) .Mais le truc c'est que moi j'ai fait a peu pres pareil que toi, avec un tournevis ds les jointures, mais moi ça vient pas, mais il y a des lamelles qui on pété ! :L .Mais si tu dis qu'il n'y a aucune vis, je vais réessayé . :D :D

Merci en tt cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ca c'est clair il n'y a strictement aucune vis.

Le truc qui doit te gener c'est sans doute le conduit qui amene l'air jusqu'à ta grille.

Essaie peut-etre en prenant la grille par le haut et en tirant vers toi.

Si je peux ce soir je te mets des photos pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

j'ai deja demonter mon tableau de bord en entier pour changer le radiateur de chauffage et il me semble bien qu'il y a des vis sur le cote...

Je verifirai ce soir en partant (j'ai une clio 1.4RT de 92)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat158fG

salut,je possede une clio 16s de 93, et il fallait que je demonte l'aerateur centrale,impossible de l'enlever alors j'ai demonter la commande de ventillation+la montre et la j'ai trouver 2 vis qui fixait l'aerateur a la planche de bord puis j'ai tirer l'ensemble et la tout est venu d'un coup.

Tchao A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je possede une clio 16s de 93, et il fallait que je demonte l'aerateur centrale,impossible de l'enlever alors j'ai demonter la commande de ventillation+la montre et la j'ai trouver 2 vis qui fixait l'aerateur a la planche de bord puis j'ai tirer l'ensemble et la tout est venu d'un coup.

Tchao A+

 

Merci, je viens de remarquer ça moi aussi (le fait qu'il y est des vis)! Et oui il faut bien que je demonte la commande de ventilation + horloge, mais qqn pourait me dire par qeul moyen procéder? :L .

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou158zN

Salut tout le monde: je voudrais poser une question de savoir si le montage d'un phare clio campus (1.2 16V) nécessite un réglage sachant qu'il s'agit d'un phare original et pas de la contre façon. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

ben oui tout phare se regle, d'autant plus que tu vas surment devoir remonter ton ancien moteur de reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...