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[Probleme technique] changement vanne EGR

 

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[Probleme technique] changement vanne EGR

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Invité
  1. Posté le 04/02/2011 à 17:07:31  
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Bonjour,

est-il necessaire de repasser la voiture à la valise suite à un changement de vanne EGR pour reprogrammation?

car j'aimerais changer la mienne qui est HS sans passer par la case garage avec valise...

Merci par avance.

CLIO 2 phase 2 1.5DCI 65CH 2004
Message édité par superjuju78 le 09/02/2011 à 17:04:48
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  1. Posté le 04/02/2011 à 17:38:44  
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Non du tout ;)

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matthieu76
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  1. Posté le 04/02/2011 à 18:02:48  
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Si Adss dit que non c'est peut être vrai ..

Mais perso j'avais une erreur au tdb avant d'acheter la mienne et quand l'ancien proprio l'a fait changer, changement vanne EGR  + valise pour supprimer le défaut !


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Invité
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  1. Posté le 04/02/2011 à 18:30:31  
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nettoie la ainsi que ça tubulure t'économisera entre 120 et 160€

[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI
Message édité par mec65pd le 04/02/2011 à 18:30:51
Invité
  1. Posté le 04/02/2011 à 20:30:11  
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Normalement il faut passer la valise pour :
1 effacer les defauts et faire un apprentissage de la nouvelle vanne egr
2 c'est mieux de faire une reprog de l'injection (seulement chez renault les valises multimarque le font pas)

A la rigueur remplace toi même ta vanne egr et prend un rendez vous chez un petit renault que tu connais afin de faire la reprog
(invente un truc comme quoi t 'es tombe en panne loin d'ici et qu'un petit garage ta remplacer la vanne et qu'il t as dit de passer chez renault pour faire la reprog)

pour éviter un encrassement de la vanne egr quand ta voiture est bien chaude n'hesite pas a pousser les rapports a 3500/4000tr  (de temps en temps bien sûr) afin de decrasser le système de recyclage des gazs (tu vas voir tu va fummer bien noir quand tu feras ça, c'est normal)
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Invité
  1. Posté le 05/02/2011 à 12:34:16  
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la tubulure en U ainsi que la vanne EGR ont deja été nettoyé plusieurs fois en vain; la vanne EGR fonctionne partiellement quand le temps est très humide (des trous à l'accélération, fumées noires... et le témoin qui s'éteint) et dès qu'il refait froid ou chaud le témoin se rallume et pu de fumées noires ou de trous à l'accélération. je l'avais testé avec des fils en la branchant sur la batterie  (fiche 1 sur le + de la batterie et la fiche 5 sur le - et la vanne s'ouvrait entièrement mais avec un peu de difficulté) et la depuis 15 jours je roule la vanne débranchée pour pas encrasser le moteur et une fois à chaud je tire sur les rapport (maintien de la vitesse a 3500-4000 trs/min) mais toujours en vain meme une fois rebranchée, le témoin peut resté éteint quelques jours et il se rallume; j'avais pensé aux fils voir si y'avait du jus qui arrivait mais j'ai pas encore essayé.

L'idée de changer moi meme et de passer chez un ptit garagiste qui reprogramme serait un bon compromis...

Merci de vos conseils

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 16:34:12  
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jai fais un test aujourd'hui avec un multimètre:

moteur éteint la batterie dégage 12,35V au multimètre et moteur tournant, 14,75V et pensant que la vanne EGR reçoit du 12V, est-ce normal que je note 8,56V à l'arrivée de la fiche qui va sur la vanne EGR???  :??:

Peut être a cause de ça que la vanne EGR fonctionne aléatoirement non?

kelkun à un avis technique la dessus?   :)

Invité
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  1. Posté le 09/02/2011 à 16:44:10  
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8,56V en charge ou au ralentit ? essais une prise de valeur en accélérant ;)

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 16:49:50  
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8,56V au ralenti, a vrai dire tout seul pas facile mais je ne vois pas trop ou se trouve l'accélérateur sur le moteur pour accelerer en direct (qui faciliterai le travail) sans passer par la pédale...

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 17:19:27  
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J'ai également le même problème que toi. Hier, j'ai le clignotant de la vanne EGR qui s'est allumé dans ma clio donc du coup je vais l'amener au garage demain pour un nettoyage ou un changement mais je voudrai savoir si la débranché serait une alternative ou ça serait stupide?
Mais ce que je comprends pas c'est que ma voiture ne fume pas noire mais elle broute en dessous de 2000 tours.
Message édité par dra62vs le 09/02/2011 à 17:21:41
Invité
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  1. Posté le 09/02/2011 à 17:24:44  
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Débranchée la est voyez si elle broute toujours, ca fumera noir normal, faut voir l'histoire du ralentit :oui:

Drag59 tu l'a nettoyé ta vanne ?

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 17:30:23  
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Non je ne l'ai pas nettoyé, je n'y connais rien en mécanique mais bon j'ai regardé dans le bouquin que renault délivre à la vente de la voiture et j'ai regardé à quoi correspondait le symbole et c là que j'ai vu que c'était la vanne EGR. Hier en allant en vitesse chez speedy, il m'avait éteint le voyant mais il m'a prévenu que si ça le refaisait alors il faudra changer la vanne mais il m'a annoncé 150€ pour la changer.

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 17:57:36  
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bon pour info ca doit etre normal 8,56V au ralenti et 8,58V à 3000 trs/min maintenu.

sinon faut la nettoyer avant d'aller voir un garagiste, ya des topics qui informent très bien pour démonter la vanne EGR ainsi que la tubulure en U.
oui cest a peu près 150€ la vanne EGR, mais il s'embete pas il remplace alors qu'un nettoyage suffit parfois amplement.

une fois le cache du dessus et la boite à filtre a air enlevé tu y vois beaucoup plus clair...

Chez Sppedy il t'as demandé quelque chose pour avoir passé la voiture à la valise?

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Profil : Pilote addict
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yabx
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  1. Posté le 09/02/2011 à 18:26:14  
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phase 2

tu nettoie tu debranches et basta :bah:
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Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/marq [...] 100145.htm
Membre de la B.A.T [:axelay:2]
Invité
  1. Posté le 10/02/2011 à 13:35:50  
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up

Invité
  1. Posté le 24/02/2011 à 13:47:51  
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dis nous quand même comment t'es sur vanne egr est hs ?
as tu un voyant allume ? si tu as un voyant allume fais un passage a la valise car le voyant s allume pour autre chose que la vanne egr.
sinon il me semble que la vanne egr ne se mesure pas au ralentit et a 3000 tr parcequelle est a une fonction bien particulière est c'est pas facile de la controler comme ça.
je sais qu'en garage avec la valise on la demonte et on la fait fonctionner pour voir si elle s ouvre et ferme correctement.

Invité
  1. Posté le 26/02/2011 à 11:38:54  
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lors du changement de la courroie de distribution à l'ancien boulot de mon père ils m'ont passé la voiture a la valise et c'est la vanne EGR, le voyant orange de recyclage des gaz est allumé et parfois s'éteint mais se rallume après quelques kilomètres. Je l'ai testé avec un cablage direct sur la batterie (donc du 12V) et elle s'ouvre entièrement mais au max péniblement, mais fonctionne.

Ceci ne peut-il pas venir dun boitier qui se trouve vers la batterie (il me semble que y'en a 3 de boitiers) comme des contacteurs...

Peut-on connaitre le voltage qui arrive à la fiche se branchant à la vanne EGR??  :ange:

Invité
  1. Posté le 02/05/2019 à 01:52:31  
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chr77lc a écrit :

Normalement il faut passer la valise pour :
1 effacer les defauts et faire un apprentissage de la nouvelle vanne egr
2 c'est mieux de faire une reprog de l'injection (seulement chez renault les valises multimarque le font pas)
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chr77lc a écrit :

( la valise delphi qui est multimarque le fait, car sur le 1.5dci 65 cv l'injection est de marque delphi )

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chr77lc a écrit :

et sinon comme il a été dit le nettoyage de la vanne + tubulure ( décape four s'est parfait ) ainsi que l'emplacement de tubulure et vanne Egr.
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chr77lc a écrit :

si le problème persiste, remplacement + effacement du Default. normalement les vannes sont programmer a l'usine.
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Invité
  1. Posté le 02/05/2019 à 01:58:42  
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yabx a écrit :

phase 2

tu nettoie tu debranches et basta :bah:
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c'est vrai que cette solution fonctionne :P mais le problème est que le voyant Default moteur reste allumé par la suite...

A la recherche de ma 44eme...
Profil : Routard confirmé
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vespino1
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  1. Posté le 03/05/2019 à 19:00:20  
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Si voyant pollution allumé , nettoyer vanne egr et tubulure et passer un coup de valise multimarque, la dernière fois le voyant s'est rallumé après un gros nettoyage ,,un 2eme coup de valise sur la prise obd de l'habitacle a réglé le problème (juste avant le ct, si allumé c'est contre visite directe même si l'auto ne pollue pas.
Par contre, si après nettoyage nickel et effaçage du code défaut cela revient, il peut s'agir de la petite partie électrique de la vanne et là..faut casquer une vanne neuve.


---------------
Mes 6 dernières autos neuves de 2002 à aujourd'hui:
*Mazda Mx5 1.8l FL 145cv ;Hyundai i30 crid 90cv, Trafic génération dci 115; occas Porsche 996 Carrera 4S;Mini Cooper f56 1.5l 136cv;Golf sporstvan tsi 125cv dsg7;Skoda Octavia combi tsi 150 dsg7; fabia 1.0 mpi
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