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CLIO ou MEGANE 8 ou 16S ?????

 

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CLIO ou MEGANE 8 ou 16S ?????

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Vik82fw
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  1. Posté le 11/02/2011 à 08:14:27  
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Bonjour à tous!

je me dirige vers vous pour un choix plutôt difficile à la vue des avis sur le net!
depuis une semaine, je suis à la recherche d'une voiture pour ma femme. ce sera la 2e voiture du foyer donc pas trop grosse mais qui puisse trainer la petite famille de 5 personnes si besoin.
au début, je pensais me pencher vers une clio 1,2 8 ou 16S mais la petite cylindrée me fait peur pour trainer ce petit monde (sans oublier que je dois faire plus du double du poids du réservoir à moi tout seul  :D )j'ai donc préféré me pencher vers un 1,6 (oui j'aurais pu penser au 1,4, j'y pense d'ailleurs mais le dilemne est le même, 8 ou 16S? :D  une préférence pour le 1,6).

maintenant, 3 points me chagrinent:
-le premier c'est la fiabilité de ces moteurs (1.4 ou 1.6 16S), car en cherchant sur le Net il y a souvent (même très souvent) ces problèmes de bobines et de capteur PMH qui reviennent et je n'ai pas envie de passer mon temps sous le capot ou que ma femme soit em***dée avec sa nouvelle voiture!

-y a t'il une différence notable entre le 8S et le 16S: agrément, souplesse moteur, puissance, conso...

-et enfin, moins gênant puisqu'il s'agit du choix entre la MEGANE (coupé ou 5portes, dans un coupé XSARA on rentre SANS PROBLEME tous les 5, on a fait l'essai à 5 avec un adulte à l'arrière d'une Xsara 2L 16S 167ch [:a-k-t] ça pousse [:adrig:2] mais dans le coupé MEGANE je ne sais pas si la place est identique à l'arrière car pour moi, le siège doit toujours être reculé à fond...) après il y a bien le 2L 16S mais pas dans mon budget, pas trouvé (3000€ maxi! ben oui, c'est la 2e voiture donc on ne peux pas se ruiner... :non: ) ou la CLIO...

pour terminer, si j'ai mis le sujet dans les "CLIO" c'est que ma femme penche beaucoup sur elle que sur la MEGANE (et je dois avouer que le gain de poids doit s'en ressentir sur le moteur, à motorisation équivalente car je pense que ce sont les mêmes moteurs sur CLIO ou MEGANE)...

voili voilou, à vot' bon coeur pour les avis et merci d'avance ;)

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  1. Posté le 11/02/2011 à 10:25:40  
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Vu ce que tu cherches je te conseille une megane 2.0 16s coupé, moteur robuste et très performant, dans ton budget, après c'est une sportive assurance conso ...

Evite le 8s sur la clio, ils vieillissent assez mal et trés couteux à l'entretien.

Sinon une clio 1.6 16v de 1998 à 2000 est une trés bonne voiture, bien équipée ...

Sinon tu as également les 306 s16 bv6, mais ca dépasse ton budget.

Invité
  1. Posté le 11/02/2011 à 11:48:17  
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merci pour ta réponse! ;)
ben les coupé sportifs, ce n'est pas forcément ce que je recherche, disons que c'est l'occasion qui a fait que... c'est sur que si je tombe sur ce genre  de voiture, pourquoi pas :D (celle-ci avait quelque soucis donc pas pris sinon c'était bon)
je suis sur quelques CLIO (1,4 16S 98ch et 1,6 16S 110ch si mes recherches sont bonnes pour les données constructeurs) mais là où j'ai une grosse hésitation, c'est sur ces problèmes de fiabilité dont j'ai parlé, lu un peu partout, il y en a qui roule sans avoir grillé les bobines ou changé le capteur PMH? et si ça a été fait, c'est fait une bonne fois pour toute ou il faut y revenir régulièrement?

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  1. Posté le 11/02/2011 à 14:15:02  
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Capteur pmh et bobine c'est comme tous les véhicules, ca demande de l'entretien, les bobines, les tares sur les bobine crayons donc véhicule > 2001 ;)

Un capteur pmh une 30 aine d'€ chez renault ou une 20 aine chez les détaillants.

Invité
  1. Posté le 11/02/2011 à 14:34:32  
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oui les bobines j'ai cru voir de 2001 à 2003 c'est ça? les CLIO que je vise sont de 2000, je serais donc tranquille?EDIT[il semblerait que non puisque bon nombre ont des problèmes aussi avec des 2000 en lisant toutes les pages de ce post [Autre] Vue eclatée d'une bobine d'allumage :cry: ]
par contre, je ne vois pas trop ce que tu peux avoir comme entretien sur des bobines ou capteur PMH... :??:
Message édité par Vik82fw le 11/02/2011 à 15:08:35
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  1. Posté le 11/02/2011 à 19:21:50  
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Bonjour,

Les bobines tu ne les changeras qu'une fois (si c'est pas déjà fait sur la voiture que tu achètes) si la seconde fois tu mets les bonnes (Beru, Valeo ou Denso, en tout cas pas des Sagem). Ça revient environ a 200 Euros les 4.
Le capteur PMH, c'est 30 Euros.

Pour le reste, tout va bien. :D

Edit: Et oui, les Clio de 1998/1999 sont aussi concernées il me semble. :oui:
Message édité par Spi45ti le 11/02/2011 à 19:22:28
Invité
  1. Posté le 12/02/2011 à 18:38:14  
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Salut,
bon, premier essai d'une 1,4 16S... ça pousse déjà bien pour une petite citadine! :)
mais pas celle-ci, trop de défaut carrosserie/peinture! je sais que je suis difficile pour le budget mais je préfère attendre un peu et tomber sur la bonne.
sinon, elle venait de démarrer, moteur froid, ralenti régulier, il n'a parait il jamais changé les bobines ni capteur!

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