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Clio

Connaissez-vous un bon garage pas trop cher dans le 95 ?


Invité §CHR061CK

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Invité §CHR061CK

Salut les passionnés !

 

Voilà je vous dresse le point de départ : j'ai une superbe clio 2.1 RXT 1.4 16v de 12/2000 qui arrive gentilment mais surement sur ses 130 000km. Or à son grand âge, il va me falloir remplacer quelques pièces pour lequelles mes compétences sont dépassées (B.A.B.A. : vidange, bougies, bobines, disques, plaquettes, filtres).

 

Je parle donc de la distribution + pompe à eau + embrayage + amortisseurs AV/AR.

 

La seule chose c'est que Renault, Rousseau Enghien - ces voleurs pour ne pas les citer - rien que pour distrib + pompe a eau me réclame au bas mot 900 € alors imaginez avec la totale.....

 

Certains me diront ne la répare pas, rachete en une..., sauf que non seulement elle ne consomme pas tant que ça pour une vieille (7,2l /100) mais surtout elle tourne well well !! :)

 

Donc je suis à Deuil-la-barre (95) et je cherche un bon petit garage dans un rayon de 20-25 km (pas un concessionnaire, toujours trop chers !) capables de me sortir le montage de la courroie + embrayage idéalement pour 350 € max, sachant que lui ramene les pièces.

 

 

 

D'avance 1000 merci pour vos réponses car c'est pas faute d'avoir fait des recherches sur le site mais plus globalement sur la toile et aucun résultat. A croire qu'il y a une omerta des bons petits garages que chacun grade précieusement pour soi.... :??:

 

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Invité §CHR061CK

Je précise que les sites de pièces - sur lesquels je commanderai volontiers les pièces - qui référencent également des garages et les prestations qui vont bien ne mettent pas en confiance.

Ex : RAS auto (à Franconville) sur le site de Yakarouler propose un forfait distrib et embrayage...Ce garage est en fait un petit relai point S comme un autre et franchement je leur laisse pas la distrib et l'embrayage à ces centres-auto qui se démerdent bien avec les basiques mais pas confiance pour des opérations pointues comme celles-là (les cas de casse-moteur suite à remplacement de la distrib chez Norauto ou autre ne sont pas rares...)

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Invité §le 432lF

Le mieux, pour avoir des bon prix, il faut s'eloigner de la RP :oui:

 

J'ai beaucoup de famille en RP, et bah, ils font tous leur travaux ailleurs :jap:

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Invité §CHR061CK

"Le mieux" n'est pas forcément facile à organiser !! Je me doute bien qu'il y a des bons plans en dehors de la RP mais à moins d'en connaitre un limite 60-95, je me vois mal laisser ma caisse dans les ardennnes...

 

Je reste convaincu que, vu le nombre de garages au km², la RP doit regorger de bons petits garages à tarifs abordables !

 

Allez les gars, des adresses des adresses SVP !!!

 

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Invité §cat206gh

Bonjour,

 

Pour répondre à Chronic, mais aussi vous faire un retour d'expérience, je m'en vais vous raconter mon aventure.....

 

Je vous poste ici un premier jet de mon aventure concernant ronflement (roulement à billes qui chante) audible dès 70km/h en accélération franche sur mon Duster Tce 125 2016.

 

Je me suis d'abord tourné vers mon concessionnaire, celui chez qui j'ai acheté mon Duster en janvier 2016, et qui venait de lui faire sa révision des 20000 km (en réalité à 18200 km).

Je reviendrai plus bas sur cette révision (*)

C'est donc chez Renault ROUSSEAU Enghien, 150 Avenue de la Division Leclerc 95160 Montmorency que je suis allé.

Notez au passage que pour me présenter à l'atelier, je les ai d'abord directement appelé en expliquant la raison précise de ma demande de RDV (ronflement et départ imminent en vacances en famille), en insistant sur le fait qu'il faudra essayer le véhicule sur l'autoroute (A15) tout proche.

La personne (une "gentille" dame) au téléphone me répond qu'elle n'arrive pas à joindre l'atelier (à 15m de son bureau, lol), et qu'il faut que je me présente à l'atelier avec mon Duster pour que quelqu'un puisse l'essayer.

Bien bien, j'habite à 200m du dit garage, je m'y rends.

 

Là, je tombe directement sur le responsable d'atelier. Parfait me dis-je, voilà quelqu'un de sérieux et professionnel à mon écoute!

Je lui explique donc tout (comme à la "gentille" dame).

Et bien que nenni !!!! Non seulement il m'annonce que dans son atelier il n'a qu'un technicien et que celui-ci n'est pas dispo avant le 8 février, mais pour finir il me rétorque: "Oh, vous savez, de toute façon votre Duster est garanti, si il vous arrive quelque chose ce sera pris en charge".

 

Comme je n'aime pas les prises de bec, surtout avec des personnes aussi bien équipées intellectuellement que ce monsieur, je m'en vais pour trouver un atelier Renault digne de ce nom.

 

De retour chez moi, j'écume les forums auto à la recherche de la perle. J'en trouve un avec de très bons retours clients. Il s'agit de Renault CRETAZ 34 Rue de Colombes, 92600 Asnières-sur-Seine, que j'appelle. Je tombe directement sur le responsable d'atelier.

J'obtiens un RDV pour ce matin 8h00.

Dès mon arrivée, ce même monsieur me reçoit, et part immédiatement (en ma compagnie) essayer mon Duster dans la rue (grande ligne droite) devant la concession: aucun bruit (normal à 50 km/h maxi). Il me propose d'attendre 10h00, que les autoroutes A86 et A15 se dégagent, pour refaire un essais. Ce que nous fîmes. Pendant ce temps d'attente, je lui explique les déboires de greg95mjd et lui énumère toutes les pièces que Renault lui a changé avant de trouver que cela venait d'une clavette de cardan.

A 10h00 nous prîmes l'autoroute avec un technicien de l'atelier, et bingo, à 70 km/h le ronronnement se fait entendre.

Son avis: "j'ai l'impression que cela vient du roulement de cardan".

De retour à l'atelier, pour vérifier ses dires, il mis le Duster sur un pont; puis il m'annonça que ce dit roulement a effectivement du jeu. (étrange pour un Dusteur aussi récent, mais bref)

Le rendez-vous est pris pour mardi prochain pour un remplacement des pièces défectueuses. Immobilisation du Duster deux jours, avec prêt d'un véhicule.

Je vous ferai un retour mercredi. (J'espère qu'ils ont vu juste)

 

(*)Lors de ma visite des 20000km, j'ai demandé de l'huile 5W40.

Hors, sous mon capot moteur, à côté de la batterie, le technicien m'a posé une étiquette sous blister avec comme indication manuscrite 10W40.

Comme j'étais devant le "fameux" responsable d'atelier du Renault ROUSSEAU Enghien, j'en profite pour le questionné à ce sujet en lui montrant la facture d’entretien qui indique 5W40 et l'étiquette qui indique 10W40. J'appuie ma démarche en lui disant que j'ai plus tendance à croire le technicien que celui qui imprime la facture derrière son comptoir.

La réponse du chef d'atelier de Renault ROUSSEAU Enghien (tenez-vous bien car elle est sévère celle-là): "Oui, c'est normal, nous préremplissons ces étiquettes à l'avance; mais c'est bien de la 5W40 qui a été mise puisque c'est écrit sur la facture".

 

De toute évidence, ce monsieur est non seulement de mauvais conseils, mais c'est aussi un Pinocchio!!! http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_evil.gif

 

Renault ROUSSEAU Enghien vient de perdre un client!

 

Le responsable d'atelier du Renault CRETAZ m'a laissé une bonne impression en voulant immédiatement essayer mon véhicule.

Il est d'aspect simple et semble attentif aux discours de ses clients. J'ai pu le vérifier pour moi, mais aussi avec les autres clients qui m'ont succédé pendant que j'attendais 10h00.

La suite de l'histoire, mercredi prochain, confirmera....ou pas.

 

Complètement à l'inverse du chef d'atelier du garage Renault ROUSSEAU Enghien qui a un aspect de ministre, tant sur sa tenue vestimentaire que sur sa façon de mépriser sa clientèle.

 

A l'expression "l'habit ne fait pas le moine", chez les deux concessionnaires que j'ai pratiqué j'aurais tendance à répondre que si, l'habit fait le moine.

 

Cordialement.

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