Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Fiabilité, utilisation CLIO II Campus 1,5 DCI 70 AIR société 2pl ?


Invité §aya677jI

Messages recommandés

Invité §aya677jI

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une CLIO II Campus 1,5 DCI 70 AIR société 2pl, de 03/2007 avec peu de kms.

 

Quelle est votre expérience d'utilisation de ce véhicule ?

Comportement du moteur ?

Fiabilité dans le temps ?

Ce moteur a-t-il eu les problèmes de vanne EGR, Injection, dégradation soupapes connus des versions 1,5 Dci 65 ch de 2001 - 2002 ?

Le Dci 70 est-ce une appellation "commerciale" qui cache un moteur 1,5 Dci 65 ch ou bien est-ce un moteur réellement différent (qui corrige les pb du 65 ch ?)

 

Racontez-moi vos belles expériences ou bien vos déboires, pannes.

 

Merci d'avance,

A plus,

Ayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Salut à toi,

 

J'ai un Air Société de 2005 en 65cv depuis 2 ans elle a 105000km aucun problème moteur dessus, j'ai juste nettoyé la vanne EGR moi même pour que le moteur soit plus souple et faire descendre la pollution.

 

Il n'y a que les moteurs 2001 et 2002 qui ont eu des soucis c'était surtout la pompe à injection et les injecteurs (limaille) qui avaient plus du soucis que l'EGR en lui même.

 

Le dCi 70 est un 65 reprogrammé (c'est le même que celui de Clio 3 il me semble) la boite change par rapport au 65.

 

Le moteur si il est respecté (temps d'arrêt, chauffe, vidange ...) est tout à fait convenable certains dépassent les 200 000 km sans problème avec.

 

Pour ma part j'en suis très content, la voiture est polyvalente pour partir en vacances, le moteur volontaire et économique y est pour quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya677jI

Merci pour cette réponse complète : pour les informations et les conseils techniques.

C'est rassurant.

Bonne continuation en clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Regarde les sujets de weshpolo, ma2t73 etc.

 

Des dCi qui roulent bien c'est quand même pas ce qui manque ;)

 

Je tourne autour des 4,2l au 100km, pour ce qui est de l'entretien une vidange tous les ans pour les 15 000 km.

Vmax pas la peine d'en parler on achète pas ça pour ça :)

 

Quand j'ai déménagé même avec la clim et le coffre remplit à bloc je n'avais aucun problème pour garder mon 130 même quand ça montait.

La voiture n'est pas non plus à la peine sur les routes de montagne corse (où dans les cols isèrois pour certains :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya677jI

Effectivement, cela tombe bien si elle est capable de franchir les cols isérois sans souffrir! Les routes de Corse sont un bon test aussi.

 

Oui, le but n'est pas de faire des performances de rally. Si elle tient le 130 km/h cela me suffit bien.

La consommation c'est important : Tiens ! L'essence va encore augmenter ont-ils annoncé aujourd'hui à la radio.

 

j'ai essayé la clio 70 : elle me semble agréable à conduire et silencieuse en comparaison de mon bon vieux Chrysler Voyageur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb044ni

Bonjour j'ai une clio campus 1,5 dci 70 de 2007.

Toujours très content, mais maintenant qu'elle à 95500 km le turbo serait à changer selon le concessionnaire, vu lors de la vidange.

Vu la note de plus de 1000 € je tergiverse un peu sur la marche à suivre.

Cette panne est elle "normale" vu le kilométrage ?

 

L'an prochain je vais avoir pas mal d'entretien à faire : courroie de distribution, amortisseurs, circuit de refroidissement .....

Accompagner donc du turbo, la note devient plus que salé 2600€.

 

Je commence à me dire si je remplacer cette campus pour une autre campus essence de 2010 et de 11000km, cela pourrait être pas mal.

Que je pourrait avoir pour 3400€ en revendant la présente dci.

Plutôt que de mettre de l’argent dans une caisse qui à 100.000 km, qui j'ai l'impression va devenir une résidente du garage le plus proche.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...