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Clio

[Présentation] Ma Clio Baccara 1995


Invité §Vip003ab

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Invité §Vip003ab

Tu dis ça parce que j'ai ramassé un blaireau ? cyp.gif.b8185359ad88dceb20b51d0b25607ad8.gif

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Invité §Vip003ab

Bon le ralenti n'était pas un vrai problème le boitier pap' était juste un peu encrassé le ralenti se stabilise rapidement vers 900-1000 tr/min Pour avoir testé en laissant tourner 5 min au neutre.

 

Sinon elle démarre bien :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q7T52chTrpM&feature=youtu.be

 

Par contre comme vous pouvez le voir la jauge de l'huile ne fonctionne toujours pas même après rebranchement....

 

 

 

 

Sinon mes soucis de marche arrière persistent.. J'ai desserré les supports moteur coté distribution et coté boite puis fait bougé le moteur avec un levier pour le centrer ( support arrière de boite en place )

 

Voici en photo la position de mes supports moteur

 

 

http://imageshack.us/a/img189/1373/cahb.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img689/1271/dzxw.jpg

 

 

 

Toujours pareil, le moteur se remet toujours en place comme un grand mais rien n'y fait la MA ne rentre pas...

 

Démonstration en vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=IRmbXun5shI&feature=youtu.be

 

....

 

Pourtant une fois sur deux moteur éteint elle rentre mais jamais moteur tournant... Je n'y comprend rien...

 

 

 

Une idée?

 

 

 

Pour finir quelqu'un sait d'où vient cet affreux rossignol?

 

http://www.youtube.com/watch?v=QIad5dhjT8I&feature=youtu.be

 

 

J'en ai ras le bol j'ai fait le plus dur et maintenant je suis emmerdé pour des détails...

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Invité §Gib253HM

Ton support coté culasse n'est pas comme à l'origine : on voit la trace de la rondelle. Si tu le force à s'y mettre, ça ira peut être ?

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Invité §Vip003ab

Ce n'est pas la trace précédente c'est une espèce de plat qui entoure le rainure ;)

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Invité §Gib253HM

Ce n'est pas la trace précédente c'est une espèce de plat qui entoure le rainure ;)

 

Si tu le dis, mais je demande à voir ;)

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Invité §Vip003ab

Cela dis je veux bien essayer mais faut que je soulève le moteur avec le cric pour se faire parce que là il bouge pas vu qu'il est en appuie dessus

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Invité §Vip003ab

bon je ne pense pas que ce soit les silent bloc, le moteur est centré le support arrière de boite ne plie pas rien il ramène le moteur droit.

 

En sélectionnant la marche arrière à la main sur la boite (tringle désaccouplée) ça marche.

 

Au point neutre le levier doit monter pour pouvoir engager la marche arrière.. Mais dès qu'on accouple la tringle et qu'on sort une fois la marche arrière on peut plus la rentrer.

 

En gros la tringle ne fait pas monter le sélecteur. J'ai étudié un peux la chose me semble pas que ce soit la rondelle du levier qui aie pour rôle de faire monter le sélecteur. Du coup comment monte le sélecteur depuis le levier de vitesse?

 

Parce que c'est de là que vient mon problème, à la main pas de problème mais via la commande de boite le sélecteur ne monte pas.

 

Je précise que le petite câble relié à la rondelle n'est pas cassé

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Le truc c'est que j'ai jamais étudier comment ce systeme fonctonnait!

 

A mon avis, la bague est juste la pour empecher de mettre la MA a la place de la 1ere.

 

Car la MA est plus a gauche que la 1ere, la bague doit juste deverouiller ca.

 

D'ou a priori l'importance de faire le reglage de la trinqle avec la MA enchenchée coté boite et coté levier!

 

Sinon, tu n'a aucuns voyant a la mise sous contact, ce n'est pas normal, et c'est la cause de ta jauge qui ne marche pas!

 

J'avait ce soucis sur ma Bacc au début, c'était le fil du manocontact d'huile qui etait débranché (c'est lui aui met a la masse le systeme au contact)

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Invité §Gib253HM

Ta bielette de boite n'est pas mise à l'envers ? Il me semble qu'il y a un sens :)

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Invité §Vip003ab

Le truc c'est que j'ai jamais étudier comment ce systeme fonctonnait!

 

A mon avis, la bague est juste la pour empecher de mettre la MA a la place de la 1ere.

 

Car la MA est plus a gauche que la 1ere, la bague doit juste deverouiller ca.

 

D'ou a priori l'importance de faire le reglage de la trinqle avec la MA enchenchée coté boite et coté levier!

 

Sinon, tu n'a aucuns voyant a la mise sous contact, ce n'est pas normal, et c'est la cause de ta jauge qui ne marche pas!

 

J'avait ce soucis sur ma Bacc au début, c'était le fil du manocontact d'huile qui etait débranché (c'est lui aui met a la masse le systeme au contact)

 

 

J'ai regardé avec mon garagiste, il va me passer l'outil et la marche à suivre de chez Renault, de l'époque attention ^^

 

Pour le manocontact je ne vois pas duquel tu parles, celui devant le moteur en dessus du carter d'huile?

 

Ta bielette de boite n'est pas mise à l'envers ? Il me semble qu'il y a un sens :)

 

 

 

Oui je ne l'ai pas enlevé du chassis donc il est resté dans le bon sens

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Invité §Fab824aI

Viper, j'ai appelé le mec d'Echemiré pour l'aile, c'est ok ;)

Il faut que tu l'appelles par contre ! Le numéro est dans l'annonce ;)

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Invité §Vip003ab

Cool merci, que je l'appelle? ça douille Suisse/France.. on peut pas simplement passer avec Alfox le 19?

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Invité §Fab824aI

Tu peux, mais il m'a fait comprendre qu'il lui fallait du temps pour préparer la caisse, car elle est au fond de son atelier. Au pire tu l'appelles dès que tu arrives en France ;)

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Invité §Gib253HM

Ok, ca bloque le sélecteur, mais ca dit pas ou serrer la tringle!

 

Rabat joie :o

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Invité §Vip003ab

Super si tu as l'outil !

 

 

Depuis le temps

 

 

Reste à savoir si je sais m'en servir cyp.gif.e3e747fef40fbe2adb7a0679995e0a51.gif

 

 

Ok, ca bloque le sélecteur, mais ca dit pas ou serrer la tringle!

 

 

Le mécano m'a expliqué, l'outil bloque en neutre et du coup on met aussi au neutre à l'habitacle et la position le long de la tige se fait automatiquement

 

 

Rabat joie :o

 

 

 

Tellement cyp.gif.e3e747fef40fbe2adb7a0679995e0a51.gif

cyp.gif.3ccdae31a13b038778ed365205f5e224.gif

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Invité §Vip003ab

Pas encore eu le temps je suis en déménagement

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Invité §Vip003ab

Cette fois c'est fait :D

 

 

Victoire.

 

D'abord malgré l'outil ça ne voulait pas aller, j'ai chercher pendant un moment toutes les causes possibles jusqu'à découvrir que la tringle était fortement abîmée..

 

 

http://imageshack.us/a/img838/3895/j5x6.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img515/9459/dyce.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img18/5721/63ef.jpg

 

La bague de serrage était bien trop en arrière, et en serrant ça faisait tulipe et donc la tringle n'était pas rigide d'où la sélection catastrophique des rapports et en plus ça se déréglait. Sans compter que la bague serrait derrière le diamètre de la rotule et pas dessus.

 

N'ayant jamais vu ni même fait ça ne m'a pas choqué. Puis à force de me poser des question j'ai démonté la tringle, je me suis servis de l'ancienne rotule pour redresser les bosses à l'intérieur de la tringle.

 

Une fois démonté j'ai réglé la longueur grâce à l'outil puis serré la bague sur les rainure.. et maintenant ça marche.

 

Marche arrière qui rentre super bien sélection des vitesses impeccable et levier ferme je suis super content.

 

Pour fêter ça j'ai été rouler et ça va drôlement bien, chose drôle je sais pas si c'est parce qu'il y a deux portes en moins et du coups du poids en moins mais je trouve qu'elle pousse plus que ma phase 2,

 

Je précise qu'on était quand même deux pour régler la tringle, seul c'est juste pas faisable.

 

Le sifflement des poulies s’atténue de plus en plus par contre la température du ldf est souvent à la 3ème barre mais le ventilo s'enclenche bien donc bien mais je mets ça sur le compte d'un circuit de refroidissement bien sale je le purgerais bientôt.

 

Pour le niveau d'huile ça ne marche toujours pas.. même après vérifications.

 

Sinon j'ai commencé la réfaction de l'intérieur

 

Collage des habillages de potières à la néoprène sous presse pour les 48 prochaines heures. Les dictionnaires ça sert cyp.gif.57d04df15db9eb02fd7e984798330347.gif

 

 

http://imageshack.us/a/img845/6927/o0r8.jpg

 

 

Donc voilà il reste plus que quelques travaux de carrosserie à faire, j'espère vivement pouvoir terminer à temps aller à Nantes mais pour le moment je m'en sors relativement bien je trouve :)

 

C'est en grande partie grâce à vous et je vous en remercie :)

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lol j'ai utilisé la meme technique pour les panneaux de portes! :D

 

Content que ton soucis de tringle soit reglée!

 

Au fait, c'est good j'ai mes congés avant et apres le rasso, si tu veux squatter pour etaller ton parcour, c'est ok! ;)

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Merci de nous inviter :D

Bah disont que chez moi ca fait pas 300m² mais plutot 30 donc bon, j'veux bien, mais y'en a qui vont devoir planter la quechua :D

 

C'est surtout pour etaller le parcours de notre amis suisse! :p

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Invité §Gib253HM

Et puis c'est sûr que Le Mans, c'est sur l'axe La Rochelle - Nantes cyp.gif.1e78a30f321d797f4d3bb4fb3c8c72fa.gif

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Invité §Vip003ab

lol j'ai utilisé la meme technique pour les panneaux de portes! :D

 

Content que ton soucis de tringle soit reglée!

 

Au fait, c'est good j'ai mes congés avant et apres le rasso, si tu veux squatter pour etaller ton parcour, c'est ok! ;)

 

 

Ben je me suis grandement inspiré de ce que tu as fait :)

 

Bah disont que chez moi ca fait pas 300m² mais plutot 30 donc bon, j'veux bien, mais y'en a qui vont devoir planter la quechua :D

 

C'est surtout pour etaller le parcours de notre amis suisse! :p

 

 

Merci beaucoup j'apprécie :)

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Invité §zer753ap

Et puis c'est sûr que Le Mans, c'est sur l'axe La Rochelle - Nantes cyp.gif.9fba69e471094972fd6bf49e08e440f6.gif

 

 

Bah oui :o

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Invité §Vip003ab

Bijour! Ce matin j'ai déposé la phase 1 chez le carrossier :)

 

Au programme :

 

-Ailes arrières

-Bas de caisse conducteur

- Peu être aile passager :)

 

Tout ça en vu de l'expertise, elle va être tout belle :)

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Invité §Vip003ab

Oui il y a encore l'expertise entre deux :) Mais te réjouis pas trop bien qu'en meilleur état que la mienne surtout après carrosserie elle a quand même 20 ans :D

 

 

Moi c'est la tienne que je me réjouis de voir :)

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