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Clio

[Probleme technique] Choc AR qu'en pensez vous?


Invité §nic328gl

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Invité §nic328gl

Bonjours a vous tous,

 

 

Vendredi 29 juillet au soir, je me suis fait rentrer dedant (asser fort) par l'arrière de ma clio.

Moi, arréter a un feux rouge et la voiture derrière moi aussi étont invisible (apparament) d'après l'autre véhicule qui est arriver a 50km/h et rentrer dans le véhicule derrière moi, qui lui même a rebondit dans la mienne :spamafote: Donc, je suis nullement responsable.

 

Résultat, les "amortisseur" du PC sont éclater, et le plus formidable c'est sa :

 

http://img705.imageshack.us/img705/79/img0879al.th.jpghttp://img10.imageshack.us/img10/3746/img0877n.th.jpghttp://img220.imageshack.us/img220/7198/img0878t.th.jpghttp://img833.imageshack.us/img833/9767/img0880ba.th.jpghttp://img812.imageshack.us/img812/3659/img0881e.th.jpg

 

Le PC a reculer de 4cm avec une déformation de la tole très importante (à première vue) et un coffre qui est impossible a ce fermer :/

 

 

J'ai biensur établit un constat avec le véhicule derrière moi, tous c'est très bien dérouler.

J'ai ensuite contacter le service CONSTATEL qui m'a donner la marche a suivre et je leur est donc envoyer le constat ce samedi. et prit rendez vous avec l'expert la semaine prochaine.

 

 

Mes demandes sont: Est-ce réparable d'après vous ? car les plits sont parfois en angle droit, ect...

Et, j'ai entendut parler que si les réparation dépassait l'argus de la voiture (5500€), on donner l'argent a la personne. Véridique ?

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Invité §cpt245NY

Mes demandes sont: Est-ce réparable ? car les plits sont parfois en angle droit, ect...

Et, j'ai entendut parler que si les réparation dépassait l'argus de la voiture (5500€), on donner l'argent a la personne. Véridique ?

 

 

Oui et oui :), mais faut pas abusé, a moins d'avoir tordu amortisseurs et train arrière (dans ce cas la voiture aurait du mal à rouler :p) tu dépasseras jamais les 1000€ sans marbre en tout cas...

 

Mon pare-choc tient sans "absorbeur" (tes amortisseurs :p) et au fil de fer (pattes cassées).

 

Pour le bac de coffre sort ta roue de secours (si ça sort pas, fait levier avec un pied de biche une fois que tu as dévisser) et prends un maillet en caoutchouc ainsi qu'une planche, tu devrais pouvoir rattrapé les angles.

 

Vires ensuite toutes les garnitures et voit si les tôles ont bougé ou pas.

 

Pour le coffre enlève le plastique dur noi ou il y a le loquet et voit pour redresser la traverse si toutefois elle a mangé.

 

--

 

Passes aussi chez un carrossier "pro" et "sympa" pour avoir un avis.

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Invité §Spy715Hj

Pour ta 2eme question, si les réparations (sur devis) coutent plus cher que le prix estimé de ta voiture (cote réel et non argus - En fonction de tes factures et de l'état du véhicule avant l'accident) ta voiture passe en VEI (véhicule économiquement irréparable).

 

En gros elle fini à la casse et toi tu empoche l'argent que tu aurai reçu si tu l'avais vendu.

 

Pour un véhicule récent c'est intéressant. moi j'ai eu le problème avec une Clio 1 qui était vraiment propre mais très kilométrée. Donc je suis repartis avec un billet de 500€ pour me racheter une voiture :/

 

En discutant avec l'expert tu aura d'autres options, genre récupérer ton épave pour 10% de la cote estimée (ou une franchise).

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Invité §bul542qN

salut, en carrosserie, tout est réparable, cela étant dit, il est vrai que la carrosserie est assez chère ( surtout pour les pièces d'origine ). A première vue, et d'après ce que tu dis, si le coffre ferme pas, c'est que la jupe arrière et/ou traverse a bougée. comme ça; sans démontage, je dirais minimum (chez un carrossier) : pare-choc arrière a changer, traverse et ou jupe arrière a changer (peut-être redressable faut voir une fois démonté), et bac de roue de secours a changer.

je pense plutot que les toles seront a changer, car vu qu'elles ont subi une grosse déformation, la tole est détendue, si elles sont redressées, elle n'auront plus la solidité d'origine, ni l'amortissement prévu d'origine en cas de choc.

l'expert verra dessuite si les longerons ont été touchés. si c'est le cas il y aura un passage au marbre.

pour les prix je ne sais pas vraiment, mais si il n'y a pas de marbre, je pense pas que tu arriveras a 5500€.

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Invité §nic328gl

ok, merci de vos réponses. Sa fait toujours ch*er de perdre du temps avec sa alors que l'on en est nullement responsable :/

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Invité §cpt245NY
salut, en carrosserie, tout est réparable, cela étant dit, il est vrai que la carrosserie est assez chère ( surtout pour les pièces d'origine ). A première vue, et d'après ce que tu dis, si le coffre ferme pas, c'est que la jupe arrière et/ou traverse a bougée. comme ça; sans démontage, je dirais minimum (chez un carrossier) : pare-choc arrière a changer, traverse et ou jupe arrière a changer (peut-être redressable faut voir une fois démonté), et bac de roue de secours a changer.

je pense plutot que les toles seront a changer, car vu qu'elles ont subi une grosse déformation, la tole est détendue, si elles sont redressées, elle n'auront plus la solidité d'origine, ni l'amortissement prévu d'origine en cas de choc.

l'expert verra dessuite si les longerons ont été touchés. si c'est le cas il y aura un passage au marbre.

pour les prix je ne sais pas vraiment, mais si il n'y a pas de marbre, je pense pas que tu arriveras a 5500€.

 

 

Accessoirement avec un carrossier sympa qui prends des pièces à la casse ça pourrait passer.

 

Combien j'en ai connait qui disent prendre les pièces neuves et qui les prennent à la casse hop ni vu ni connu.

 

Ses dégâts ressemblent à ceux que j'ai eu ça réparable soit on est un tant soit peu bricoleur.

 

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Invité §bul542qN

oui, je suis d'accord avec toi, mais dans les casses ils ne s'amusent pas a dessouder les jupes arrières, ni les bacs de roues de secour.

En revanche, tous les éléments de carrosserie démontables, ils peuvent les prendre en casse pour réduire le cout des réparations si l'estimation de l'expert monte trop haut.

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Invité §cpt245NY

Je parlais du démontable oui, dès fois faut se méfier des carrossiers :)

 

J'espère qu'il arrivera à s'en sortir pour pas trop cher, avec quelques outils je m'en suis bien tiré moi.

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Invité §nic328gl
Je parlais du démontable oui, dès fois faut se méfier des carrossiers :)

 

J'espère qu'il arrivera à s'en sortir pour pas trop cher, avec quelques outils je m'en suis bien tiré moi.

 

 

?? Que ce soit chère ou pas chère, limite je m'en fou ...

Je n'étais pas responsable de l'accident donc a 100% couvert par l'assurance de l'autre :)

 

 

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