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[Probleme technique] Problème pneus et question moteur

 

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[Probleme technique] Problème pneus et question moteur

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Dra63sb
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  1. Posté le 03/08/2011 à 09:25:37  
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Salut à tous,

Alors voila j'ai deux questions. D'abord à propos de mon moteur (D7F):

http://img28.imageshack.us/img​28/1268/img1560f.jpg

http://img34.imageshack.us/img​34/5529/img1561zc.jpg

http://img804.imageshack.us/im​g804/1152/img1562p.jpg

Donc sur la deuxième et dernière photo, c'est quoi cette petite courroie? Elle est un peu craquelée sur l'extérieur et je me demande s'il faut la remplacer? elle va lâcher?

Deuxième question, mes pneus: ils sont neufs de mars cette année, changés car j'avais un problème. Les deux pneus avants était devenus tous lisses sur l'intérieur sur toute leur circonférence (donc les deux pneus avant tous lisses sur l'intérieur de la voiture... hmm vous voyez? j'ai un peu de mal à le décrire!). Du coup hop, deux pneus tous neuf et la... ben ça recommence tout pareil! Je vois que les deux pneus avant sont en train de redevenir lisses sur l'intérieur, je comprends pas! Quelqu'un pourrait me dire ce qui est le problème? Je vais pas changer mes pneus tous les 4 mois!

Merci d'avance :)
Message édité par superjuju78 le 03/08/2011 à 19:28:31
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  1. Posté le 03/08/2011 à 09:33:06  
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Courroie de distribution (normalement je pense pas dire de bêtise elle a pas l'air mal en point, une photo plus près serait peut être mieux pour voir les craquelures.

-> Normalement il faut la changer tous les 5 ans ou 120 000km.

Pour tes pneus arrêtes toi dans un centre auto pour :

-> refaire un parallélisme

-> vérifies également tes pressions.

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  1. Posté le 03/08/2011 à 09:36:05  
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C'est la courroie de distri ca? On m'a dit que la courroie de distribution on pouvait pas la voir, qu'il fallait enlever une partie du moteur?

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  1. Posté le 03/08/2011 à 09:36:26  
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Sinon donc les pneus apparement ce serait mauvaise pression / parallélisme sur?

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  1. Posté le 03/08/2011 à 09:47:01  
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Dra63sb a écrit :
C'est la courroie de distri ca? On m'a dit que la courroie de distribution on pouvait pas la voir, qu'il fallait enlever une partie du moteur?
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Autant pour moi, c'est la courroie accessoire :/

Dra63sb a écrit :
Sinon donc les pneus apparement ce serait mauvaise pression / parallélisme sur?
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Usure irrégulière des pneus tu as le choix :

Usé sur l'exterieur de la bande de roulement : sous-gonflage

Usé uniquement au centre de la bande de roulement : surgonflage

Usure asymétrique/irrégulière d'un ou des pneus : parallélisme à refaire, problème de train avant

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  1. Posté le 03/08/2011 à 11:29:15  
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Voici d'autres photos de la courroie d'accessoire, les petites fissures sont sur l'extérieur, rien à l'intérieur apparement. C'est grave docteur? :(

http://img88.imageshack.us/img​88/2531/img1563sr.jpg

http://img189.imageshack.us/im​g189/7834/img1564sa.jpg

http://img37.imageshack.us/img​37/528/img1565ay.jpg

http://img19.imageshack.us/img​19/6962/img1566ov.jpg

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  1. Posté le 03/08/2011 à 11:35:20  
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Elle est quand même pas toute neuve. Mais un coup de rénovateur courroie histoire de lui faire du bien et penses à la changer, si ça lache et qu'elle se prend quelque part tu laisses ton moteur surtout que ça doit pas couter tant ça de la changer.

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  1. Posté le 03/08/2011 à 11:43:55  
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ok, je metterais bien un peu de truc dessus et la changer le mois prochain ouais, je peux pas trop en ce moment. Combien en garage vous pensez?

Sinon c'est quoi exactement ce rénovateur? on en trouve à feux vert? merci bien des réponses les gars!

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  1. Posté le 03/08/2011 à 11:52:52  
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Le rénovateur c'est une bombe, moi j'avais pris un truc "rénovateur / hydratant courroie" je sais plus quelle marque.

Certains disent de mettre du WD40 ou du lubrifiant silicone mais je pense qu'il vaut mieux un produit fait pour.

Pour ta courroie, elle coute 5/8€ sur oscaro je pense qu'il faut compter 1H de MO donc au grand maximum 80/100€ tout compris.
Je te conseille de le faire chez un petit garagiste plutôt que chez renault.

Invité
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  1. Posté le 03/08/2011 à 11:56:48  
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ok merci bien, je vais allez voir pour les pneus aussi...! :)

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  1. Posté le 03/08/2011 à 13:15:18  
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Pfffff !!!

La courroie change la d'urgence ! Si elle pète il y a de grandes chances pour qu'elle finisse dans la distribution, et la tu pète ton moteur à coup sur.
En plus ca coute rien et tu la change toi même en 2 heures ...

Pour les pneus c'est effectivement du à un problème de parallélisme.
Quand tu lâche ton volant en roulant, il reste droit ou par sur le coté ?
Idem pour la voiture, elle reste dans la trajectoire ou dévie ?

Un parallélisme te coutera entre 60 et 90€ mais tu économisera tes pneus :lol:
Ta voiture consommera peut être moins vu les frottements que ça a l'air de faire :/

Profil : Clioteux 2008
superjuju78
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  1. Posté le 03/08/2011 à 19:29:11  
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Courroie a changer rapidement, et verifie l'historique de la courroie de distribution!

Tu as une voiture en conduite a droite?


---------------
Z
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  1. Posté le 03/08/2011 à 19:31:51  
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oui c une anglaise, en effet!

pour la courroie, je vais la changer le mois prochain... j'espère que ca va aller!

sinon la courroie de distri a été changée en 2008 et la voiture n'a fait que 25000km depuis

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  1. Posté le 03/08/2011 à 19:36:12  
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superjuju, comment tu sais pour la conduite à droite à partir du moteur??

Invité
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  1. Posté le 04/08/2011 à 08:11:05  
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Dra63sb a écrit :
superjuju, comment tu sais pour la conduite à droite à partir du moteur??
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J'ai trouvé ! Le maitre cylindre qui est au dessus du pédalier ... donc à droite sur ta voiture ;)

superjuju78 a écrit :
Tu as une voiture en conduite a droite?
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Quel regard de lynx !!  [:gglaspi:4]

Invité
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  1. Posté le 10/08/2011 à 08:52:59  
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bon alors le train avant était apparement mal réglé, 57€ !

sinon pour info le garagiste m'a dit que la courroie était encore bonne, bien tendue et pas de craques à l'intérieur il m'a donné encore une année avant de la changer. On va voir !

merci à tous en tt cas :p

Invité
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  1. Posté le 10/08/2011 à 11:24:12  
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Ouai enfin pour 30€ de courroie moi je prendrai pas le risque de péter le moteur ...

A toi de voir...

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