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Clio

[Amelioration] feu de position utilisés comme feu diurnes clio 3


Invité §sir336UD

Messages recommandés

Invité §sir336UD

Salut à tous,

 

Je me présente en 2 mots, je suis inscrit sur le site depuis des années, mais j'ai un peu perdu de vue le forum... Puis je reviens ici avec une nouvelle voiture (toujours une Clio), et quelques années en plus.

 

Sam, 23 ans, région de Namur, Belgique. Clioteux depuis 2007.

 

Alors voila ma question.

 

J'ai une nouvelle Clio depuis quelques mois, et suis un peu déçu de ne pas avoir eu de feux diurnes dessus. (D'un point de vue sécurité, je trouve que ca joue quand même). Comme j'ai pas trop envie de faire installer des feux jours comme sur les Audi, ni les feux Phillips que Renault propose, je me demandais une chose.

 

Serait-il possible d'équiper nos Clios avec des feux de position du style des feux jour de la Mégane, et de les alimenter sur le contact ? Ce sont des LED ou des ampoules classiques ? (ce qui m'étonnerait d'un point de vue de durée de vie des ampoules à filament).

 

L'idée serait de remplacer le feu de position de la Clio par une ampoule LED alimentée sur le contact (éventuellement via un relais pour ne pas risquer de piquer n'importe quel fil jaune).

 

Personne n'a eu l'idée jusqu'à présent ?

 

Je n'ai pas trouvé sujet malgré déjà quelques recherches sur le net.

 

Merci d'avance pour vos idées et suggestions

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Invité §cpt245NY

Tu peux toujours prendre le boitier pour allumer tes feux de routes à 30% en diurnes plutôt que le feu de position à LED.

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Invité §sir336UD

Je connais pas ces boitiers, c'est vendu "pret à installer" avec les connexions pour les ampoules direct ?

 

Vous auriez des adresses ?

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Invité §daf664ZQ

Je valide, j'ai le même boitier sur la mienne et le rendu est top une fois le bon réglage trouvé ! :bien: On les voit de très loin sans que ça n'éblouisse de près ! :)

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Invité §sir336UD

Merci les gars, je vais me diriger vers ca... ;)

 

Photos des que c'est installé ;)

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Invité §vop344iz

Bonjour,

 

Je suis également intéressé.

Quel est le site internet du fabricant ?

Est-ce conforme à la réglementation ?

Avez-vous des photos de l'installation du boîtier?

Où le boîtier doit-il être fixé ?

Avez-vous des photos du rendu sur une Clio 3.2 ?

Sinon, sur une Clio 3.2, existe-t-il des feux diurnes pour remplacer les antibrouillards circulaires ?

 

Je vous remercie.

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Invité §daf664ZQ
Bonjour,

 

Je suis également intéressé.

Quel est le site internet du fabricant ?

Est-ce conforme à la réglementation ?

Avez-vous des photos de l'installation du boîtier?

Où le boîtier doit-il être fixé ?

Avez-vous des photos du rendu sur une Clio 3.2 ?

Sinon, sur une Clio 3.2, existe-t-il des feux diurnes pour remplacer les antibrouillards circulaires ?

 

Je vous remercie.

 

Le fabricant n'a pas de site, c'est un particulier roumain. Il vend son boîtier ici :

 

 

C'est totalement illégal bien sûr, mais comme c'est discret et que les gendarmes ne sont sûrement pas capables de savoir quelle est la partie du bloc optique qui fait les pleins phares et les codes peu de risques qu'on t'embête. :bah:

Pour ce qui est des photos de l'installation j'en ai sur ma Clio, mais pas sur un 3.2. :bah: Je crois que tu seras le premier testeur sur la 3.2. ;) Mais le rendu sera similaire, et l'installation aussi.

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Invité §vop344iz

Existe-t-il des solutions plus réglementaires ?

Utiliser les antibrouillards, les remplacer, etc... ?

Les barrettes lumineuses Philips montées sur la Clio 3.2, ce n'est pas terrible-terrible.

Quelqu'un a déjà essayer les Leday Flex de chez Hella ?

 

Merci

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Invité §daf664ZQ

Les seules solution homologuées sont les Philips à ma connaissance... :bah: Les Hella je ne connaissais même pas et ils ne précisent pas sur le site que c'est homologué... :bah:

 

Tu pourrais utiliser les antibrouillards avec le boîtier DRL, mais là c'est complètement grillé à mes yeux, alors que la solution des pleins phares est extrêmement visible sans éblouir et passe aisément pour des codes aux yeux de ceux qui ne savent pas. ;)

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Invité §cpt245NY

Ou pour des veilleuses jaunes.

 

Les antibrouillard ici ils sont casse pied quand tu les met la nuit quand il pleut fort sur les petites routes, j'imagine même pas de jour (pourtant combien y en a qui roule en ville avec veilleuses + AB grrr)

 

T'as le choix entre Phillips pas top mais 100% légal et le boitier roumain top mais pas légal (et encore que).

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Invité §cat771CC

This discussion is very interesting. All of you have a good opinion.

To tell you the truth, I don't know the legislation about DRL in the countries of western Europe...but my idea come from a product that the german manufacturer Jalt has been selling for quite sometime.

Of course, our product was from the start optimized and we added the maximum protection.

So, if the golf VI has a 19w bulb located in the high beam mirror for DRL, our product offers the same light in the same conditions.

 

To make a small disscusion about clio 2 head lights, I really don't now why Hella used H7 instead of H1 for high beam in case of oem xenon, but my suspicions are that they wanted to enter the DRL system.

 

In the final, for our product we took in consideration couple of conditions:

1. The module installation doesn't affect the car wires in any way, you don't have to cut or modify any wires.

2. All the options, (like the high beam flash mode) are kept functional

3. The installation and the uninstall are the easy and most important very rapid, so it's a almost plug&play module.

 

The module can be install on fog bulb too, but for example in my country the fog lamps during the day (except for the foggy days) are forbidden. On the other way, the intensity of the light is much lower, so it should be no problem, but in reality is disputable on the road.

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Invité §daf664ZQ

catalin I translate your message for those who wouldn't have understand all the technical vocabulary. ;)

 

Petite traduction du message de catalin (vous l'aurez compris c'est le vendeur du boîtier DRL mentionné plus haut ;)) :

 

Cette discussoin est très intéressante. Vous avez tous de bons avis.

Pour vous dire la vérité, je ne connais pas la législation pour les DRL dans les pays d'Europe de l'ouest... mais mon idée vient d'un produit que le fabricant allemand Jalt a vendu pendant un temps.

Bien sûr, notre produit a été optimisé depuis ses débuts et nous avons ajouté le maximum de protection.

Sachant que la Golf VI utilise une ampoule de 19W dans le réflecteur des feux de route comme DRL, notre produit produit la même lumière dans les mêmes conditions.

 

Une petite discussion à propos des phares de Clio 2, je ne sais pas vraiment pourquoi Hella a utilisé des H7 au lieu des H1 pour les pleins phares pour les optiques xénon, mais je suppose qu'ils voulaient rendre possible le passage aux DRL.

 

Au final, pour notre produit nous avons pris en compte les conditions suivantes :

1. L'installation du module ne doit pas affecter les fils de la voiture en aucune manière : vous n'avez pas à couper ni modifier aucun fil

2. Toutes les options (comme l'appel de phares) restent fonctionnelles

3. L'installation et la désinstallation sont faciles et plus important très rapides, c'est donc quasiment un module plug&play

 

Le module peut être aussi installé sur les antibrouillard, mais dans mon pays par exemple ils sont interdit de jour (sauf pour les jours de brouillard). Cependant l'intensité de la lumière est plus faible, ça ne devrait donc pas être un problème, mais en pratique c'est discutable.

 

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Invité §vop344iz

Bonjour,

je ne retrouve plus le lien permettant de commander le boîtier DRL de Roumanie. Est-il toujours en vente ?

Y-a-t'il de nouvelles solutions depuis ?

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