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Présentation Clio 1 Phase 2 Chipie 1.2L 10/1995


Invité §Dau628Fs

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Invité §Dau628Fs

Enervé non, mais réaliste !

 

10 000 bornes en 6 mois (Je sais que certains font bien pire, mais probablement pas en Clio Chipie.... !!), donc je passe pas mal de temps dans ma Clito et j'ai mal au dos ( Et ça rime !)

Et comme ma femme et moi sommes grands (+ 1,80m) eh bien mine de rien, le confort des sièges joue pour beaucoup pour nos dos respectifs du fait de notre stature !

 

Donc... autant joindre l'utile à l'agréable = l'améliorer et préserver nos dos !

 

Vili vili !

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Invité §cli202Pi

...hum...

 

ou alors un intérieur de 16s ou meme de wywy ;)

 

 

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Invité §mar581Oq

Ayant moi même un intérieur de RT PU***N que c'est confortable tu peut enchaîner les kilomètres sans mal de dos

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Invité §Vip003ab

Sans parler de la Baccara :D J'ai fait 1400 km d'une traite et ben je suis sorti sans la moindre courbature :D

 

Sinon je crois pas avoir déjà posté sur ce topic mais chapeau pour l'entretien et l'état remarquable de la Chipie et ce blanc est sympa sans parler des jantes qui lui vont très bien :)

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Invité §Dau628Fs

Merci beaucoup pour vos commentaire, la Chipie en ronronne de plaisir !!!

 

Et si vous me dites que les sièges de RT sont vraiment confortables, ce qui ne fait que confirmer le peu d'expérience que j'en avait, (Mon ex avait une Clio RT 1,9D), ça ne fait que m'encourager dans cette démarche !!!

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Invité §Dau628Fs

Quand à un intérieur de 16S ou de Williams, c'est

1) Trop rare et difficile à trouver

2) Par conséquent trop cher !

3) Pas vraiment raccord avec une Chipie (Faut pas l'oublier, ma Clio est d'origine plus que modeste !!!!!!!!) ;)

 

Et de plus les 16S et Wiwi sont en 3 portes et.....pas la mienne !!

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Invité §cli185oe

pour la sonde met une sonde de niveau d'huile au lieu de pression

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Invité §Dau628Fs
pour la sonde met une sonde de niveau d'huile au lieu de pression

 

 

Pour cela, il faut que je change mon carter d'huile, car comme c'est un moteur Cléon C3G, je n'ai pas l'emplacement pour mettre la sonde de niveau d'huile !

Le seul carter compatible est celui d'un C1J (R5 GT Turbo), donc très rare, très cher sans doute, et si j'en trouve un, je doute que la personne ne vende les pièces de son moteur au détail...Malheureusement !!!

 

C'est pourquoi, j'ai voulu remplacer la jauge de niveau d'huile par la pression d'huile en y mettant cette sonde :

 

7700754383.jpg.b313f89f7597b41607856fed98e2a185.jpg

 

A côté, c'est la sonde de température d'eau :

 

2011111712_00_31.jpg.4b3d045fb665903b9516c8dc82945a0c.jpg

 

Mais sans résultat jusque là !!

 

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Invité §ray587OY
Enervé non, mais réaliste !

 

10 000 bornes en 6 mois (Je sais que certains font bien pire, mais probablement pas en Clio Chipie.... !!), donc je passe pas mal de temps dans ma Clito et j'ai mal au dos ( Et ça rime !)

Et comme ma femme et moi sommes grands (+ 1,80m) eh bien mine de rien, le confort des sièges joue pour beaucoup pour nos dos respectifs du fait de notre stature !

 

Donc... autant joindre l'utile à l'agréable = l'améliorer et préserver nos dos !

 

Vili vili !

 

salut ;)

depuis cet ete (aout) j'ai fais 10 000 kms ou pluuss, et oui j'ai mal au dos moi aussi,ce week end je suis allé au skie (autoroute,col...) bref tout type de route, au bout de 2h15 on est arrivé et j'avais mal au dos :( meme sans faire de col rien que de l'autoroute j'ai mal au dos au bout d'un moment.

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Invité §Dau628Fs

Tu m'étonnes John !!!

 

Nos sièges de Chipie n'offrent aucun maintien latéral, pas d'épaisseur dans l'assise (là où on pose notre cucul !!) et il y a un gros creux dans le bas du dossier, au niveau des lombaires !

Une fois assis, passe ta main au niveau des reins, tu verra le creux que ça fait (En exagérant un peu je pense que mon chat pourrait s'y blottir et faire un bon gros dodo ;) ) et tu comprendra pourquoi on a mal au dos ...

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Invité §mar152Mn

Salut,

ta titine est vraiment très belle, et vachement bien entretenu oO , bonne continuation dans te futur modification que je suivrais de près :).

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Invité §Dau628Fs

Merci Martin du 31 (Eh, ça rime... !)

 

Je vais aller cet après midi faire le tour des casses pour trouver l'inérieur de RT.

 

Ce matin, je prend la Dauphine pour aller tourner un film !

Phiphine est une STAR, eh ouais !!!

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Invité §mar152Mn

Mdr waw tu viens de trouver pourquoi mon pseudo ahah que t'arrives t'il aujourd'hui pour faire tant de rimes ? :o:D .

 

Ce serait pas par hasard la voiture que les voleurs utilisent pour braquer une banque et qui crame après ? ahah je rigole ;) .

As tu trouvé ton intérieur RT? c'est pour les sièges?

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Invité §Dau628Fs

Non, j'ai rien trouvé de potable comme intérieur, je croyais pas ça si difficile à trouver !

Le peux que j'ai vu étaient des Clio RT phase 1, et dans un état proche du lamentable !! Et je cherche du RT phase 2.

 

Mais petite moisson de pièces :

 

Rhéostat d'éclairage du TDB (x2 --> Clio RT phase 1 et Espace 2),

Capteur de pression absolue (Pour le moteur C3G),

Fusibles à gogo,

Commandes aux volant avec marquage blanc et pas jaune et du bon millésime! (Difficile à trouver),

Poignée d'ouverture de porte pour la Twingo de ma mère (en bon état et de la bonne couleur, ça aussi c'est hard à trouver),

Diverses connectiques qui sont toujours bonnes à prendre, ça sert toujours !!

Interrupteur de désembuage AR

Interrupteur d'AB AR (Le mien déconne)

 

Et le tout, bien entendu, GRA-TOS !

Finalement, je n'ai pas perdu mon temps ....

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Invité §mar152Mn

Rhéostat d'éclairage??

 

Pour le capteur de pression , t'as bien de la chance, faudra d'ailleurs que j'y pense quand j'irais en casse ...

Commandes aux volant? de ?

 

Gratos ? mdrr on vois les habitués :p .

 

Pour les sièges, c'est toujours compliqué d'en trouver en bon état ... regarde sur Leboncoin je crois que tu ne trouveras pas ailleurs...

Un mec du forum m'a envoyé une annonce avec des sièges velours ainsi que banquette arrière en parfait état 70 € ... Mais c'est trop loin de chez moi :/

Si jamais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226778580.htm?ca=16_s

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Invité §Dau628Fs

Rhéostat d'éclairage??

 

La molette qui te sert à régler l'intensité de l'éclairage du TDB. ça s'appelle un rhéostat (Une résistance variable en clair !)

 

Pour le capteur de pression , t'as bien de la chance, faudra d'ailleurs que j'y pense quand j'irais en casse ...

 

J'ai cru comprendre que ça valait excessivement cher en neuf ce truc. Mais il a 2 avantages :

- Se démonte sans aucun outil

- Il tient dans la poche !!! :D

Ne le cherche pas forcement sur une Clio, car les Clio à moteur C3G sont assez rares (Chipie phase 2 uniquement). En revanche il est monté sur toutes les Twingo C3G (1ère génération).

D'ailleurs, je l'ai pris sur une Chipie en PARFAIT ETAT !!! Pas un pet', 122 000 kms seulement, vraiment nickel, je n'ai vraiment pas compris ce qu'elle faisait à la casse quand on sait les difficultés que certaines personnes ont à trouver une caisse !!! Merci la prime à la casse !!!

Mais toi, tu n'en a pas sur ta Clio C1E, c'est une carbu. Ce capteur est monté sur les injections électroniques. C'est sûr pour le C3G, les autres injections, je ne sais pas.

 

Commandes aux volant? de ?

 

Pour l'autoradio. Que j'ai prélevé sur un Espace 2 avec le marquage en blanc, comme les Clio, et pas comme les R21 ou R19 qui ont le marquage jaune.

Maintenant, il faut que je trouve un poste compatible avec le connecteur qu'il y a au bout du fil, ou que je le modifie.

 

Gratos ? mdrr on vois les habitués :p .

 

J'vois pas de quoi tu parles ... :p

En casse, quand je paye 1 pièce, tu peut être sûr que j'en ai au moins 5 autres dans les poches !!

 

Pour les sièges, c'est toujours compliqué d'en trouver en bon état ... regarde sur Leboncoin je crois que tu ne trouveras pas ailleurs...

Un mec du forum m'a envoyé une annonce avec des sièges velours ainsi que banquette arrière en parfait état 70 € ... Mais c'est trop loin de chez moi :/

Si jamais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226778580.htm?ca=16_s

 

En ce moment, je passe ma vie sur LBC pour trouver ces fameux sièges !!!

J'ai vu l'annonce dont tu parles, mais :

- Intérieur velours RT de phase 1, et je veux du phase 2 (Oui, je suis exigeant, mais je ne veux pas n'importe quoi, et que ma Clio reste raccord avec son époque !)

- Le velours est complètement détendu (on voit les plis sur les photos)

- Il se situe dns la région de Toulouse. Soit.... à l'autre bout du pays (Je suis en Ile de France...)

Donc...non !

 

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Invité §mar152Mn

En ce moment, je passe ma vie sur LBC pour trouver ces fameux sièges !!!

J'ai vu l'annonce dont tu parles, mais :

- Intérieur velours RT de phase 1, et je veux du phase 2 (Oui, je suis exigeant, mais je ne veux pas n'importe quoi, et que ma Clio reste raccord avec son époque !)

- Le velours est complètement détendu (on voit les plis sur les photos)

- Il se situe dns la région de Toulouse. Soit.... à l'autre bout du pays (Je suis en Ile de France...)

Donc...non !

 

Mdr dans la région de Toulouse, à 100 bornes tout de même (j'y habite :D) . Tu as quand même des goûts difficiles c'est vrai :p

 

J'ai cru comprendre que ça valait excessivement cher en neuf ce truc. Mais il a 2 avantages :

- Se démonte sans aucun outil

- Il tient dans la poche !!! :D

Ne le cherche pas forcement sur une Clio, car les Clio à moteur C3G sont assez rares (Chipie phase 2 uniquement). En revanche il est monté sur toutes les Twingo C3G (1ère génération).

D'ailleurs, je l'ai pris sur une Chipie en PARFAIT ETAT !!! Pas un pet', 122 000 kms seulement, vraiment nickel, je n'ai vraiment pas compris ce qu'elle faisait à la casse quand on sait les difficultés que certaines personnes ont à trouver une caisse !!! Merci la prime à la casse !!!

Mais toi, tu n'en a pas sur ta Clio C1E, c'est une carbu. Ce capteur est monté sur les injections électroniques. C'est sûr pour le C3G, les autres injections, je ne sais pas.

 

Ouai merci pour l'info de capteur de pression d'huile, je savais pas sur quoi chercher ^^ .

 

Pour l'autoradio. Que j'ai prélevé sur un Espace 2 avec le marquage en blanc, comme les Clio, et pas comme les R21 ou R19 qui ont le marquage jaune.

Maintenant, il faut que je trouve un poste compatible avec le connecteur qu'il y a au bout du fil, ou que je le modifie.

 

Pour l'auto radio, la compatibilité risque d'être difficile (tu as encore celui d'origine? :o)

 

La molette qui te sert à régler l'intensité de l'éclairage du TDB. ça s'appelle un rhéostat (Une résistance variable en clair !)

 

Un rhéostat d'éclairage, ça m'intéresse en revanche, pourras tu montrer ce que ça donne une fois finis (vidéo si possible), ainsi que montrer comment ça s'installe ? ça m'intéresse :)

 

J'vois pas de quoi tu parles ... :p

En casse, quand je paye 1 pièce, tu peut être sûr que j'en ai au moins 5 autres dans les poches !!

 

Et t'inquiètes la plus part du temps en casse pour ma part c'est : "j'ai pas trouvé la pièce, y'avait pas la voiture que je cherchais " ... résultat, pas mal de petites pièces sous le manteau, et avant dans le sac . D'ailleurs j'ai eu la chance d'avoir eu la bonne idée d'avoir mis ça dans le manteau, car la dernière fois ils m'ont fait ouvrir le sac .. :D

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Invité §Dau628Fs

Mdr dans la région de Toulouse, à 100 bornes tout de même (j'y habite :D) .

 

J'ai juste fait par rapport au code postal et puis Castelsarrasin, le cassoulet tout ça.... Je suis pas à 100 bornes près quand j'ai plus de la moitié de la France à traverser ...

 

Ouai merci pour l'info de capteur de pression d'huile, je savais pas sur quoi chercher ^^ .

 

C'est pas "capteur de pression d'huile" mais "capteur de pression absolue". C'est un capteur (électronique) qui donne l'info "pression de l'air ambiant" au calculateur pour qu'il fasse le mélange air/essence correct

 

Pour l'auto radio, la compatibilité risque d'être difficile (tu as encore celui d'origine? :o)

 

Non, mais j'ai ma petite idée sur la question. Je mijote, je mijote, je ne dit rien ! Si ça fonctionne, là j'ouvrirai ma grande gueule :p

 

Un rhéostat d'éclairage, ça m'intéresse en revanche, pourras tu montrer ce que ça donne une fois finis (vidéo si possible), ainsi que montrer comment ça s'installe ? ça m'intéresse.

 

Faut déjà que je vois comment ça se branche et si je suis déjà précablé. Ce qui n'est pas gagné sur une Chipie (Vu qu'il a fallut que je tire des fils pour changer mon compteur !!!)

Mais je garde espoir car j'ai vu, en démontant le plastique qui entoure l'ouverture du capot, que j'avais 2 connecteurs non utilisés.

 

Si je fait la motif, je la mettrai sur mon topic de toute façon

 

 

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Invité §mar152Mn

J'ai juste fait par rapport au code postal et puis Castelsarrasin, le cassoulet tout ça.... Je suis pas à 100 bornes près quand j'ai plus de la moitié de la France à traverser ...

 

C'est pas tout à fait faux :D

 

??? De quoi tu parles ?

 

Sur quels types de voitures chercher (moteurs / modèles...)

 

Non, mais j'ai ma petite idée sur la question. Je mijote, je mijote, je ne dit rien ! Si ça fonctionne, là j'ouvrirai ma grande gueule :p

 

Mdr ouai franchement j'aimerais bien voir comment ça marche ainsi que les explications, ça doit être quand même sympa

 

Faut déjà que je vois comment ça se branche et si je suis déjà précablé. Ce qui n'est pas gagné sur une Chipie (Vu qu'il a fallut que je tire des fils pour changer mon compteur !!!)

Mais je garde espoir car j'ai vu, en démontant le plastique qui entoure l'ouverture du capot, que j'avais 2 connecteurs non utilisés.

 

Pour les connecteurs non utilisé, avec toutes les options de bases manquantes, ils sont peut être sur quelque chose d'autre, comme les AB avant, ou autres... Enfin l'espoir fait vivre.

 

Mais tes modifications m'intéresses dans tout les cas, je suivrais ça de prêt.

 

Bientôt ta Clio sera mieux qu'une nouvelle Mégane mdrrR

 

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Invité §Dau628Fs

Sur quels types de voitures chercher (moteurs / modèles...)

 

Ok, mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même pièce, sachant que tu ne l'as pas sur la tienne

 

Pour les connecteurs non utilisé, avec toutes les options de bases manquantes, ils sont peut être sur quelque chose d'autre, comme les AB avant, ou autres... Enfin l'espoir fait vivre.

 

Les AB avant, c'est fait !

Il y a aussi une commande qui te permet de régler la hauteur de tes phares sans bouger le cul de ta bagnole et sans ouvrir le capot. C'est pê un des connecteurs que j'ai de libre. Mais ça impose un changement des phares (avec moteur électrique intégré pour modifier la hauteur du faisceau).

 

Bientôt ta Clio sera mieux qu'une nouvelle Mégane mdrrR

 

Heuuu.... ouais...ya d'la marge quand même !!! Faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short !!)

 

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Invité §mar152Mn

Ok, mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même pièce, sachant que tu ne l'as pas sur la tienne

 

La sonde de pression d'huile pour brancher au TDB ???

Si sur la mienne il y en a une mais c'est juste un manocontact

 

Les AB avant, c'est fait !

Il y a aussi une commande qui te permet de régler la hauteur de tes phares sans bouger le cul de ta bagnole et sans ouvrir le capot. C'est pê un des connecteurs que j'ai de libre. Mais ça impose un changement des phares (avec moteur électrique intégré pour modifier la hauteur du faisceau).

 

Ouai enfin c'était le seul exemple que je trouvais à dire Lol

Ce serait sympa aussi comme modification à faire, mais peut être un peu chère et galère très certainement (surtout qu'on l'utilise rarement)

 

Heuuu.... ouais...ya d'la marge quand même !!! Faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short !!)

 

Je sais des fois je vais loin, on mettra ça sur le compte de la fatigue aller hein ? :)

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Invité §Dau628Fs

La sonde de pression d'huile pour brancher au TDB ???

Si sur la mienne il y en a une mais c'est juste un manocontact

 

Donc, effectivement, non, on ne parle pas de la même pièce. Ce que j'ai trouvé en casse, c'est pas "capteur de pression d'huile" mais "capteur de pression absolue". C'est un capteur (électronique) qui donne l'info "pression de l'air ambiant" au calculateur pour qu'il fasse le mélange air/essence correct.

Comme toi tu n'as un poil d'électronique sur a tienne, tu est tranquille avec ça !

 

Voici les références de la sonde de pression de pression d'huile que j'ai monté sur mon moteur (mais qui ne me donne pas l'info voulue, lire mon topic). Garantie compatible avec nos blocs-moteur C1E et C3G (au niveau du pas de vis), je l'ai monté.

 

7700754383.jpg.36a0bb34a465e75e27ba68cb11eac4f9.jpg

 

Ouai enfin c'était le seul exemple que je trouvais à dire Lol

Ce serait sympa aussi comme modification à faire, mais peut être un peu chère et galère très certainement (surtout qu'on l'utilise rarement)

 

Galère, non. Je dirais même assez facile (changer un phare de Clio, c'est pas monstrueux), mais coûteux, c'est clair ouais !!! Et puis, oui, c'est pas le truc que l'on utilise tous les jours !

 

Je sais des fois je vais loin, on mettra ça sur le compte de la fatigue aller hein ? :)

 

On va dire ça !

Mais, qui sait, je vais pê finir par lui greffer, l'ABS, l'ESP et la clim' automatique bizone .... Et même des airbags dans le coffre, aller, soyons fous !!

 

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Invité §mar152Mn

En effet, il y a eu confusion sur la pièce, je pensais effectivement à cette sonde de pression d'huile, oui pour l'électronique, pas besoin pour ma part, le mélange ce fait en fonction de mon réglage carbu :D . J'ai lu, pourquoi ne fonctionne t'elle pas d'ailleurs? j'avais vu sur un autre topic avec un vidéo, la jauge qui donnait bien la pression d'huile ...

 

Pour le phare, je pensais à garder le même et y intégrer le moteur dans celui-ci, c'est pour ça je ne pensais à un remplacement en lui même du phare (évidemment coûteux)

 

Mdr et beh la titine va être un bête de monstre :D tout le monde voudra te la piquer fait gaffe :p (ironie) .

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Invité §ray587OY

Tu m'étonnes John !!!

 

Nos sièges de Chipie n'offrent aucun maintien latéral, pas d'épaisseur dans l'assise (là où on pose notre cucul !!) et il y a un gros creux dans le bas du dossier, au niveau des lombaires !

Une fois assis, passe ta main au niveau des reins, tu verra le creux que ça fait (En exagérant un peu je pense que mon chat pourrait s'y blottir et faire un bon gros dodo ;) ) et tu comprendra pourquoi on a mal au dos ...

 

 

j'ai verifier,

moi j'ai pas de trou^^ j'ai le dossier assez droit aussi :p mais si je me laisse glissé oui j'ai un creu ;)

ce qui me manque c'est principalement du maintien lateral!! et pour les fesse aussi car il manque de renfort ;)

mais bon elle est pas toute jeune et pas faite pour rouler autant je pense :p

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Invité §Dau628Fs

Mes sièges sont impécables et celui du conducteur avait été changé car le précédent était "trop sale" (dixit le précédent proprio). Donc le siège conducteur n'est pas vieux. Ce n'est pas pour autant qu'il offre un meilleur confort que les autres !!!

 

Mais v'la comment je galère pour trouver un intérieur

1) de RT

2) Phase 2

--> Inexistant en casse et sur LBC !!

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Invité §Dau628Fs

Et une porte de boite à gant, une :

 

2012-01-12 12.42.23.jpg

 

C'est quand même plus sympa.

Déjà visuellement, ça habille un peu plus la planche de bord, et puis de ne plus avoir mes pochettes CD à la vue de n'importe qui !

 

Mon pote qui l'avait avant :

Mercredi soir à 19h00

"Tiens je te donne le kit RENAULT (neuf dans son emballage, juste ouvert) pour la porte de boite gant, tu vas comprendre pourquoi je ne l'ai pas installé...."

Soit disant à cause du tuyau d'air chaud qui passe au dessus de la boite à gant et qui alimente la buse orientable visible sur la photo.

Moi, le lendemain midi :

"Il était où le problème ? ça m'a pris 25 minutes, le temps de passer l'aspirateur après !"

 

En fait :

Il y a effectivement un tuyau d'air chaud qui passe pour la buse de ventilation, mais il est bien plus reculé.

Quand on perce pour installer le loquet fixe de fermeture, il n'y a pas de risque de le percer/

La seule chose un peu galère, c'est qu'il n'y a aucun repère (même pas de "prémoulage", ou de traces autres) dans le plastique pour savoir où placer le loquet fixe. Donc j'y suis allé petit à petit en découpant puis en présentant le loquet fixe alternativement. Et au bout de 5/6 fois, c'était bon.

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Invité §Dau628Fs

D'autres photos (prises au reflex numérique et pas au portable (saturation en bleu)) :

 

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0126.jpg

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Invité §sob651XM

Quand à un intérieur de 16S ou de Williams, c'est

1) Trop rare et difficile à trouver

2) Par conséquent trop cher !

3) Pas vraiment raccord avec une Chipie (Faut pas l'oublier, ma Clio est d'origine plus que modeste !!!!!!!!) ;)

 

Et de plus les 16S et Wiwi sont en 3 portes et.....pas la mienne !!

 

 

C'est compatible. Tu pourras même lever les sièges avant pour bien nettoyer en dessous.

 

:p

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Invité §cli202Pi

D'autres photos (prises au reflex numérique et pas au portable (saturation en bleu)) :

 

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

1279566971_c20klass.gif.794e0cde0cf4b3293fabbe17574674d3.gif c'est mieux maintenant...

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Invité §Dau628Fs

Tellement mieux, c'est clair !

 

Prochaines étapes :

- Commandes au volant avec un poste RENAULT/PHILIPS d'origine. A priori le PHILIPS DC 579 2x6 Watts. J'aimerai trouver celui qui est de la gamme supérieure (4x6 Watts) qui était monté sur les 16S et autres haut de gamme, mais je ne connais pas la référence DC .....

 

- Rhéostat d'éclairage du TDB. Je sais ça ne sert pas à grand chose, et ce n'est pas le truc qu'on utilise tous les jour.... Mais ça me fait plaisir !

 

Pour l'intérieur de 3 portes, C'est surtout au niveau des panneaux de portes que ça me pose problème.

Même en dégarnissant le médaillon en tissu, je ne crois pas que je puisse l'adapter sur mes panneaux de portes (5 portes)

 

Votre avis sur la question ?

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Invité §ray587OY

D'autres photos (prises au reflex numérique et pas au portable (saturation en bleu)) :

 

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

 

:p super!!

il me faut le meme volant et compteurlove.gif.f32e136e88989bbaa9fa853a0440df1b.gif

;)

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Invité §Dau628Fs

Volant de R19 16S, mi cuir.

20€ en casse, j'ai pas hésité 1 seconde vu son bon état !

 

Mais attention, comme il venait d'un R19 (et pas d'une Clito), j'ai du rallongé la papatte de rappel des clignotants avec un petite plaque d'alu fixée avec un rivet.

Et ça fonctionne nickel depuis un peu plus de 10 000 kms !

 

Compteur de RT, 30€ en casse avec 61 700 kms.

Si tu as des questions, ou besoin de précisions pour changer le compteur, n'hésites pas !

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