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Clio

Présentation Clio 1 Phase 2 Chipie 1.2L 10/1995


Invité §Dau628Fs

Messages recommandés

Invité §Dau628Fs

Bonjour à Toutes et à Tous !

 

Nouveau venu sur le forum mais pas chez Renault et encore moins sur Clio.

 

Je m'appelle Vincent, j'ai 28 ans et suite à un changement de situation dans le taf, je roule depuis début juillet en Clio 1 Phase 2 d'octobre 1995. (Auparavant Volvo C30 1.6D 110 ch Momentum....!!!)

Ma première tuture à été une Clio 2 Phase 2 1.5 dCi 65 ch, Expression, 5 portes, Vert Vertigo de juin 2002 et de suite après une Clio III Phase 1 (Plus belle que la Phase 2 à mon sens) 1.5 dCi 85 ch, Dynamique, 3 portes, Bleu Méthyl, avec jantes alliage en 16".

 

C'est une Chipie 1.2L (55 ch) 5 portes, blanche (Original pour une Clio 1 !!!) avec le bon vieux moteur C3G (Vous savez le vieux truc qu'il y avait sous le capot des premières Twingo...). C'est pas un monstre du puissance, et un poil bruyant avec un "vieux bruit tout moche" dû à la chaine de distri, c'est vrai, mais économique en carburant (Moyenne de 5,5L/100 kms) et en entretien : pièces courantes faciles à trouver, peu couteuses et pas de courroie, mais là, je ne vous apprends rien !

J'aurai préféré un 1.4L 80 ch, même avec une courroie pour le rendement moteur et l'agrément de conduite.

 

En revanche, elle est absolument IM-PE-CABLE malgré ses 16 ans et 137 000 kms. Le précédent propriétaire (Un ami) étant un véritable maniaco-dépressif avec ses voitures et son père bossait chez Renault....(ça aide !!).

 

Elle a subi des modifications et n'est donc plus d'origine à 100% mais ça reste très propre et très bien fait (Par Renault) :

- Pare-chocs de RT peint couleur carrosserie en respectant le jonc noir

- Ajout d'anti-brouillard avec la commande d'origine dans le vide poche à gauche du volant

- Coquilles de rétro peintes dans les respect de ce qui se faisait à l'époque (C'est à dire que ce n'est pas tout le rétro qui est peint)

- Jantes alliage "Hydra" de 14" qui étaient montées sur les Twingo phase 3 (Corrigez moi si ce n'est pas ça)

- Becquet AR intégrant un troisième feux stop (C'est le truc dont je suis le moins fan sur cette voiture, mais bon il est là, je ne vais pas le virer et faire des trous immondes sur la carrosserie...!!)

- Installation audio de follie avec 2 HP ALPINE dans les portes (Qui ont été découpée car rien d'origine), 2 saladiers PIONEER de 300W chacun sur la plage AR et 2 tweeter orientables à la place des HP d'origine dans la planche de bord. (Heureusement tout est caché et le montage est très propre, ça ne fait pas "kéké" ou "jacky"

- Volant 3 branches presque identique à celui des BE-BOP de l'époque. Il est issu d'une R19 16S, par conséquent il n'est pas 100% "moussé" mais mi-cuir. Et c'est la seule modification esthétique dont je suis responsable. Je trouvais le volant d'origine moche et j'ai eu l'occasion de trouver le volant 3 branche en casse pour 20 euros, je n'allait pas me priver !!!

- Montage d'un coupe circuit "maison" et très bien caché !!! (Réalisé par mes soins)

 

La Chipie sur base de RL est très dépouillée et une chose est sûre : je ne serais pas emmerdé avec de l'électronique vieillissant (Eventuellement le calculateur d'injection, vu que c'est le plus gros morceau d'électronique dessus !!)

- Pas de vitres électriques

- Pas de fermeture centralisée (Et ça.... c'est vraiment mais alors vraiment pénible....!!!!)

- Pas de direction assitée

- Pas de compte-tours

- Pas même une température d'eau, juste un témoin qui s'allume...... quand c'est déjà trop tard !!! (Alors que j'ai vu des versions plus anciennes et plus dépouillée qui en étaient équipée. Là, ch'uis jaloux !!!)

- Air-bag, ABS... j'en parle même pas !

 

Les seuls "équipements" que possède une Chipie par rapport à une RL sont :

- Vitres teintées (Mais honnêtement, j'ai pas bien vu la différence !!)

- Sellerie spécifique "King" avec des couronnes dans touts les sens (Pas vilain) + habillage des contre-portes

- Montre sur planche de bord spécifique avec logo "Chipie" et fond bleu. (Ce qui fait mourir de rire mon meilleur pote !!)

- Essuie et lave glace AR

- Poignée de maintien à toutes le places (Sauf conducteur)

- Autordio Philips 2x6w (Qui a giclé depuis longtemps !) SANS les commandes au volant

- Badges de portière spécifique "Chipie" à gauche et "Chipie 1.2" à droite

- Et ATTENTION SECURITE : prétensionneur de ceintures aux places AV (Là, j'ai été bluffé quand j'ai vu ça !!!)

 

 

DSC0001.jpg.5bd4ccd6a187c0d106652401b4333c8b.jpg

 

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Invité §cpt245NY

Jantes de Clio 1 Pahse RTI / Initiale que tu as. Elle est propre et très bien conservée, le blanc aussi nickel est plutôt rare.

 

Pas de boite à gant qui se ferme (une bonne modif ça)

 

Pas de compte-tours, c'est une 2ème bonne modif, avec le t° d'eau aussi :D Perso sur ma BeBop j'avais la même chose que toi.

 

Le becquet arrière tu peux le virer pour mettre un d'origine et si tu veux le feux stop tu prends un hayon de phase 3 avec le stop intégré (mais à mon avis c'est très bien comme ça aussi).

 

-

 

Ca fait par contre un sacré retour en arrière 2.2 -> 3.1 -> C30 -> 1.2 :s

 

Tu fais jamais de ville pour tomber à 5,5L ?

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Invité §man001mQ

Bienvenue a la mamie et a toi!

 

Elle me parait tres propre :) bien entretenu! bonne route a son volant (beebop?)

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Invité §Dau628Fs

Alors :

 

 

cptlove2a :

Les jantes de RTi étaient différentes de celles là. Elle proviennent bien de la gamme Twingo y compris Initiale, mais c'est la phase dont je ne suis pas sûr.

Une boite à gant qui ferme, je ne dirait pas non, mais il ne faut pas se louper quand il faut découper la planche de bord pour fixer le loquet de fermeture !

Pour ce qui est de changer le compteur pour en mettre un de RT, ça a été ma première pensée, mais impossible de trouver un topic sur le net suffisemment bien fait et surtout PRECIS. Parce que des mecs qui t'explique qu'il faut prendre le fil "machin" pour le relier au "bidule" derrière le "truc" avec des tofs pourries, j'en ai vu, mais rien de fiable !

 

Pour ce qui est du becquet, je ne vais pas me pendre la tête et le laisser tel quel. D'autant que mon pote qui l'avait avant m'a dit qu'il est riveté pour ne pas se le faire voler. Alors....

 

Quand à la conso : Si si, je fait de la ville et de la route, mais en conduisant proprement sans pousser les rapports comme un goret, ça va tout seul.

 

manu7601 :

Non, ce n'est pas un volant de Beebop, comme je l'explique dans le premier post, il vient d'une R19 16S.

Beebop = 100% moumousse

R19 16S (et autre Clito portives) = mi cuir.

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Invité §sob651XM

:hello:

 

Bien propre pour son âge. Mets d'autres photos!

 

;)

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Invité §Dau628Fs

Pour ce qui est du retour en arrière niveau montée en gamme : ouias ça fait bien mal au C.. .Mais bon, ainsi va la vie. Et bien content de l'avoir cette petite Clito. Modeste, mais faible, propre et qui répond toujours présente dès que je la sollicite. Rien à redire !

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Invité §cpt245NY

Pour les jantes elles ressemblent très fortement.

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1990RENCLI50283/1997-05-01

 

Pour la conso, oki bien pour ce moteur :)

 

Le becquet ok, si riveté pas la peine de chercher à changer.

 

Le compteur c'est très facile j'ai juste mis 1 fil entre la bobine et le compteur et hop c'était bon, demande à zerocool, il avait une comme toi et je crois qu'il avait aussi mis le compteur.

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Invité §Har130uw
Jantes de Clio 1 Pahse RTI / Initiale que tu as.

 

 

 

Pour les jantes elles ressemblent très fortement.

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1990RENCLI50283/1997-05-01

 

 

 

Effectivement je confirme, c'est bien des jantes de twingo initiale (phase2, les phases 3 sont les nympheas que ren76 a sur sa clio 1;) ) hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gif j'en cherché... en vain, j'ai abandonner pour le moment...

 

Sinon bienvenue a toi :)

Belle titine que tu as la, extérieurement elle donne l'impression d'une RT mais les sièges intérieur rappel bien la chipie :p:

en tout cas elle est superbe :rs: tu peut aller loin avec ce moteur :) j'en ai un de 220.000 qui ne rechigne toujours pas a démarré au 1/4 de tour s'il est bien entretenu :)

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Invité §cli202Pi

:coucou:

 

bienvenue à toi

 

pas mal l'ancienne :bien:

 

t'as raison,laisse là comme ça :)

 

bonne route

 

 

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Invité §Dau628Fs
Pour les jantes elles ressemblent très fortement.

http://essais.autoplus.fr/view/CFR [...] 1997-05-01

 

Pour les jantes effectivement, elle y ressemblent beaucoup, mais ce ne sont pas les même. Mais je te comprends la confusion est assez facile.

 

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très sympa.

 

cptlove2a :

Pour ce qui est du compteur avec compte-tours, Derrière ce dernier, où as-tu branché le fil prit sur le + de la bobine ?

Et comment aller chercher la température d'eau et le niveau d'huile ?

Le fait que la jauge de carburant n'ai pas la même tronche sur ma Chipie et sur une RT, est-ce que ça change la fiabilité et la lisibilité : Est-ce que les 3/4 du plein sur ma Chipie vont bien représenter les 3/4 du plein sur compteur de RT ???

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Invité §Dau628Fs

Ah oui, pour expliquer mon pseudo : je possède aussi une Renault Dauphine R 1090 de 1959. Dot bloc moteur Cléon est le même que sur ma Chipie. Mortel !!!

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Invité §cpt245NY
Pour les jantes elles ressemblent très fortement.

http://essais.autoplus.fr/view/CFR [...] 1997-05-01

 

Pour les jantes effectivement, elle y ressemblent beaucoup, mais ce ne sont pas les même. Mais je te comprends la confusion est assez facile.

 

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très sympa.

 

cptlove2a :

Pour ce qui est du compteur avec compte-tours, Derrière ce dernier, où as-tu branché le fil prit sur le + de la bobine ?

Et comment aller chercher la température d'eau et le niveau d'huile ?

Le fait que la jauge de carburant n'ai pas la même tronche sur ma Chipie et sur une RT, est-ce que ça change la fiabilité et la lisibilité : Est-ce que les 3/4 du plein sur ma Chipie vont bien représenter les 3/4 du plein sur compteur de RT ???

 

 

Jauge d'huile il faut la mettre, certaines sont pré-câblées.

T° d'eau toute sont pré-câblées tu branches le compteur ça marche !

J'ai fais une photo de la bobine (moteur Energy) ou on se branche sur le topic de ma rouge.

 

Jauge d'essence ca sera pareil pour les 2 avec un premier quart qui dure longtemps et le dernier qui se vide tout seul (toujours aussi imprécis :D).

 

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Invité §Vip003ab

Salut, bienvenue, Je trouve le moteur un peu modeste personnellement et je ne suis pas fan de l'intérieur Chippie, mais par contre elle est super propre et surtout très jolie de l'extérieur, c'est un joli blanc. Le becquet lui va bien et les jantes aussi et pour ma part j'aime beaucoup les peintures intégrales dans ce genre.

 

le tableau de bord est joli avec l'horloge et le volant R19 16S Bonne route avec prend en soin :)

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Invité §ray587OY
Bonjour à Toutes et à Tous !

 

Nouveau venu sur le forum mais pas chez Renault et encore moins sur Clio.

 

Je m'appelle Vincent, j'ai 28 ans et suite à un changement de situation dans le taf, je roule depuis début juillet en Clio 1 Phase 2 d'octobre 1995. (Auparavant Volvo C30 1.6D 110 ch Momentum....!!!)

Ma première tuture à été une Clio 2 Phase 2 1.5 dCi 65 ch, Expression, 5 portes, Vert Vertigo de juin 2002 et de suite après une Clio III Phase 1 (Plus belle que la Phase 2 à mon sens) 1.5 dCi 85 ch, Dynamique, 3 portes, Bleu Méthyl, avec jantes alliage en 16".

 

C'est une Chipie 1.2L (55 ch) 5 portes, blanche (Original pour une Clio 1 !!!) avec le bon vieux moteur C3G (Vous savez le vieux truc qu'il y avait sous le capot des premières Twingo...). C'est pas un monstre du puissance, et un poil bruyant avec un "vieux bruit tout moche" dû à la chaine de distri, c'est vrai, mais économique en carburant (Moyenne de 5,5L/100 kms) et en entretien : pièces courantes faciles à trouver, peu couteuses et pas de courroie, mais là, je ne vous apprends rien !

J'aurai préféré un 1.4L 80 ch, même avec une courroie pour le rendement moteur et l'agrément de conduite.

 

En revanche, elle est absolument IM-PE-CABLE malgré ses 16 ans et 137 000 kms. Le précédent propriétaire (Un ami) étant un véritable maniaco-dépressif avec ses voitures et son père bossait chez Renault....(ça aide !!).

 

Elle a subi des modifications et n'est donc plus d'origine à 100% mais ça reste très propre et très bien fait (Par Renault) :

- Pare-chocs de RT peint couleur carrosserie en respectant le jonc noir

- Ajout d'anti-brouillard avec la commande d'origine dans le vide poche à gauche du volant

- Coquilles de rétro peintes dans les respect de ce qui se faisait à l'époque (C'est à dire que ce n'est pas tout le rétro qui est peint)

- Jantes alliage "Hydra" de 14" qui étaient montées sur les Twingo phase 3 (Corrigez moi si ce n'est pas ça)

- Becquet AR intégrant un troisième feux stop (C'est le truc dont je suis le moins fan sur cette voiture, mais bon il est là, je ne vais pas le virer et faire des trous immondes sur la carrosserie...!!)

- Installation audio de follie avec 2 HP ALPINE dans les portes (Qui ont été découpée car rien d'origine), 2 saladiers PIONEER de 300W chacun sur la plage AR et 2 tweeter orientables à la place des HP d'origine dans la planche de bord. (Heureusement tout est caché et le montage est très propre, ça ne fait pas "kéké" ou "jacky"

- Volant 3 branches presque identique à celui des BE-BOP de l'époque. Il est issu d'une R19 16S, par conséquent il n'est pas 100% "moussé" mais mi-cuir. Et c'est la seule modification esthétique dont je suis responsable. Je trouvais le volant d'origine moche et j'ai eu l'occasion de trouver le volant 3 branche en casse pour 20 euros, je n'allait pas me priver !!!

- Montage d'un coupe circuit "maison" et très bien caché !!! (Réalisé par mes soins)

 

La Chipie sur base de RL est très dépouillée et une chose est sûre : je ne serais pas emmerdé avec de l'électronique vieillissant (Eventuellement le calculateur d'injection, vu que c'est le plus gros morceau d'électronique dessus !!)

- Pas de vitres électriques

- Pas de fermeture centralisée (Et ça.... c'est vraiment mais alors vraiment pénible....!!!!)

- Pas de direction assitée

- Pas de compte-tours

- Pas même une température d'eau, juste un témoin qui s'allume...... quand c'est déjà trop tard !!! (Alors que j'ai vu des versions plus anciennes et plus dépouillée qui en étaient équipée. Là, ch'uis jaloux !!!)

- Air-bag, ABS... j'en parle même pas !

 

Les seuls "équipements" que possède une Chipie par rapport à une RL sont :

- Vitres teintées (Mais honnêtement, j'ai pas bien vu la différence !!)

- Sellerie spécifique "King" avec des couronnes dans touts les sens (Pas vilain) + habillage des contre-portes

- Montre sur planche de bord spécifique avec logo "Chipie" et fond bleu. (Ce qui fait mourir de rire mon meilleur pote !!)

- Essuie et lave glace AR

- Poignée de maintien à toutes le places (Sauf conducteur)

- Autordio Philips 2x6w (Qui a giclé depuis longtemps !) SANS les commandes au volant

- Badges de portière spécifique "Chipie" à gauche et "Chipie 1.2" à droite

- Et ATTENTION SECURITE : prétensionneur de ceintures aux places AV (Là, j'ai été bluffé quand j'ai vu ça !!!)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042803/DSC0001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042803/DSC0002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042803/DSC0018.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042803/DSC0017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042803/DSC0022.jpg

 

:love::love::love::love:

salut :p

je veux la meme :love: elle est super propre!!!

les pc blanc et tout c'est trop beau :love:

bonne route avec ta belle chipie :p

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Invité §Dau628Fs

Pour ce qui est du becquet, je suis d'accord avec toi. C'est le truc dont je suis le moins fan sur ma tuture ! J'ai acheté la voiture à un ami. C'est lui qui l'a monté. Mais bon il est là ...et avec un troisième feux stop, alors je me dit qu'il a quand même une utilité :)

 

Je vais lui mettre une porte de boite à gant aussi.

 

Et d'ici demain ou après demain, je vais changer mon compteur (de base) pour un compteur complet de RT.

A la place du niveau d'huile, je vais mettre la pression d'huile. Car sur le carter du moteur C3G (Clio Chipie oblige !!!), il n'y a même pas l'emplacement pour mettre cette fichue sonde de niveau. Un scandale, merci m'sieur RENAULT !!!

 

Alors du coup, je n'ai qu'à changer ma sonde de pression d'huile à 1 fil qui alimente juste le voyant du TDB, par une sonde à 2 fils qui vont alimenter le voyant ET le manomètre du TDB.

Idée qui m'a été suggérée sur ce forum.

Histoire de ne pas laisser un indicateur d'un beau TDB complet inactif !!!

 

Et comme ça j'aurais l'impression de piloter une version sportive !

Comment ça ? Je ne suis pas crédible avec 55 ch ???? Etonnant !!!

 

Mon seul doute : où prendre (de manière certaine, sans me planter) l'information compte tour ?

Tous les topics qui parlent de changement de compteur concernent tous les autres moteurs montés sur la Clio SAUF le C3G. Et ceux qui ont fait cette modification sur une Chipie C3G ne détaillent pas leur montage. Même quand je leur pose la question en MP, ils ne répondent pas...

 

Bien évidement la bobine est différente des autres moteurs, étant donné qu'il s'agit d'un AEI (Allumage Electronique Intégral)

 

Si d'autre sont intéressé par le changement de compteur sur le C3G, n'hésitez surtout pas à me poser toutes les questions que vous voudrez, je me ferais un plaisir d'y répondre, dans la limite de mes connaissances bien entendu !!!

 

 

 

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J'avais vu que c'etais del'ancien proprio le becquet, comme tu dit avec son 3ème feu stop il est utile, puis bon il y a bien pire.

 

Pour le compte tour, j'ai mis un de RT sur la Chipie de la sœur à ma copine avec moteur c3g également. pour l'info compte tour, tu tire un fil et tu le soude sur le fil orange sur le module d'allumage, tu verra tu peu pas te trompé, il est dans la gaine noire et après tu le passe dans la borne 8 du connecteur 13 voies.

 

Petit conseil, récupère à la casse ou à moins que tu ai déjà du fil avec les cosses des connecteurs pour un montage propre.

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Invité §Dau628Fs

Pour le fils qui vont à la bobine j'en ai 3 :

 

- un blanc petit diamètre (qui fait la masse de la bobine)

- un blanc gros diamètre

- un marron ou orange crade voire terni peut-être

 

Sur le blanc gros diamètre j'ai 12,66 V (au multimètre) quand je met le contact.

Alors que sur le marron/orange, je n'ai rien du tout.

J'en avait déduit que c'est sur le blanc que je devait me repiquer. Mais je n'était pas sûr de moi.

 

Cela voudrait dire que :

Blanc petit diamètre = masse

Blanc gros diamètre = + (après contact) qui alimente la bobine

Marron/orange = échange d'information entre le calculateur et la bobine

Ai-je tort ?

Merci de me confirmer ce raisonnement

 

Et j'ai effectivement déjà récupéré en casse du fil avec les cosses qui s'emboitent dans les connecteurs, histoire d'avoir le montage le plus propre et surtout le plus fiable possible.

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Invité §Dau628Fs

Après avoir potassé un bon moment les schémas électriques (Chose surhumaine pour moi, car j'en ai horreur et ne suis pas copain du tout avec l'électricité !) j'ai la réponse sûre et certaine !!!

 

OUF ENFIN !!

 

Le blanc petit diamètre = condensateur antiparasitage bobine/radio

Et non pas la masse de la bobine comme je le pensais !

La masse de la bobine se fait par la fixation à la carrosserie

 

Le blanc gros diamètre est le + après contact qui alimente également la pompe à essence en même temps à la mise sous contact.

 

Le marron gros diamètre est l'échange d'information entre le calculateur et la bobine.

Je dit marron car c'est effectivement de cette couleur qu'il est répertorié sur les schémas électriques. Mais la confusion avec un orange sale est facile surtout quand on a pas beaucoup de lumière.

 

Pour conclure, c'est bien sur le fil marron que devra être prise l'information pour le compte-tour

 

Nico-clio1rn, tu avais donc raison et je te remercie vivement pour ces informations car tu m'as fait grandement avancer mine de rien !!

 

 

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Invité §AXa314wY

:hello:

 

 

Vraiment sympa cette petite clio :oui: et très propre :bien: t'as fais comment pour la clef ? :ddr:

Les jantes, comme le becquet c'est pas mes préférés m'enfin y'a pire :oui:

 

J'aimerais bien la voir en vrai cette petite, vu qu'on habite pas loin ;)

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Invité §Dau628Fs

Tu es le premier à remarquer la clef blanche !!

 

Il s'agit bien d'une clef d'origine et marquée RENAULT (pas une reproduction de la cordonnerie du coin !)

 

Celui qui l'avait avant s'est fait forcé le bouchon de réservoir. Il a commandé chez RENAULT un bouchon avec le code des clefs pour qu'il fabrique la serrure avec la clef d'origine pour ne pas avoir 2 clefs différentes. Et elle est arrivée comme ça.

C'est complètement involontaire. Je ne savais même pas que des clefs de contact RENAULT pouvaient être autrement que noires et encore moins blanches !

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Invité §Dau628Fs

Surtout pas !

De la peinture sur un truc plastique relativement mou, que tu as tout le temps dans ta main ou dans ta poche et qui n'arrête pas de se prendre des coups (tomber par terre, autres clefs dans la poche...) ça ne teindra jamais !

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Invité §AXa314wY

Je sais, mais ça me paraissait plus probable que la clef blanche d'origine :ddr:

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Invité §Dau628Fs

Et pourtant...

Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien ...!

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Invité §Dau628Fs

Ca y est ! Compteur changé !

 

30 € en casse avec 61 307 kms que j'ai monté au kilométrage réel de ma Titine, soit 146 755 kms. Mais bon, on s'en fou !

 

Je suis seulement super déçu d'une chose :

Je me suis cassé le cul à changer et câbler ma sonde de pression d'huile pour avoir l'avoir au TDB à la place du niveau d'huile et ça ne fonctionne pas !!

Une fois le contact mis, la jauge de niveau monte un poil, comme tous ceux qui ont fait le changement sans mettre de sonde de niveau d'huile, mais elle n'indique pas la pression une fois le moteur démarré. L'aiguille retombe (comme une merde, j'ai envie de dire !).

 

Du coup je ne comprends pas 2 choses :

- Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Alors que tout est câblé comme il faut, j'ai bien tout vérifié.

Est-ce le bloc compteur de Clio qui n'est pas prévu pour gérer ce genre d'information ?

 

- Comment se fait-il que cette aiguille monte un tout petit peu alors qu'elle n'est reliée à rien ?

 

Sinon le compte-tours fonctionne impeccablement et aucun travaux pour la jauge carburant, elle fonctionne aussi très bien !

 

C'est quand même autre chose !

 

2012010618_08_51.jpg.53994bbdd90d211717144a2fcaec8848.jpg

 

Oh le joli sapin de Noël

 

2012010618_13_25.jpg.2e6e50ffbd1642cb251d49f6681d2279.jpg

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Invité §Dau628Fs

Et je lui ai offert une vidange, filtre à huile et filtre à air tant que j'était dessus.

6 mois que je l'ai et je lui ai déjà collé 10 000 bornes !

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Invité §AXa314wY

Ça rend plutôt bien ! :oui::bien: Pour le compteur je pensais pas qu'on puisse changer le kilométrage comme ça... Et après on s'étonne que les voitures étaient bidouillées :ddr: Pis honnêtement, la pression d'huile, on vit sans :cyp:

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Invité §Dau628Fs

Pour ce qui est du kilométrage, tu peux le monter, mais pas le descendre ! Du moins sans démonter complètement tous les rouleaux de chiffres. Chose que je n'avais pas spécialement envie de faire, car c'est un joyeux bordel et c'est assez fragile !

 

La pression d'huile, évidement qu'on roule très bien sans !

C'était surtout histoire de ne pas laisser un indicateur inactif au TDB, mais bon ... ça restera comme ça, parce que honnêtement, je ne vois pas quoi mettre d'autre à la place.

 

Et ce, avec un minimum de travaux. Parce que s'il faut démonter la moitié de la bagnole pour un pauvre petit indicateur sur l'état de santé de Titine..... ça va aller hein !!

 

Autre projet sur les rail :

Lui trouver un intérieur complet de RT (2 sièges AV + banquette AR fractionnable 1/3-2/3 + les 4 panneaux de portes pour les avoir assortis au tissu des sièges).

 

Les sièges de la Chipie qui sont les mêmes, ou presque, que ceux de la Twingo mais sans le maintien latéral, sont assez inconfortables !!

 

Tandis que des bon FAUTEUILS de RT, en velours s'il vous plait, avec maintien latéral, réglage des lombaires, en hauteur, et avec un certaine épaisseur (pas comme les galettes de mousse que j'ai actuellement, je sent l'armature si j'appuie un peu fort !!!) sont autrement plus confortables.

Et ne serait-ce que d'un point de vue esthétique, ils ont une bien meilleure gueule que ceux de la Chipie !!!

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