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Clio

[Conseil] Achat Clio 2 Initiale


Invité §Rap468Kb

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Invité §Rap468Kb

Bonjour à tous, :)

 

Je suis clioteux depuis ma Conduite Accompagnée ( Merci papa maman :sol: ).

Je cherche maintenant à acquérir ma propre Clio.

Je recherche donc une Clio 2 Phase 2 Finition Initiale dCi 80 :love: ( Car plus anciennes que les 100 Chvx si j'ai bien compris, donc moins chères ;) ? ).

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette finition et du moteur et aussi savoir s'il était plausible d'en trouver une autour des 5000€ ?

Et (on sais jamais) au cas où un membre vende la sienne :p

 

Je sais que ça fais beaucoup de questions d'un seul coup mais merci à celui ou ceux qui répondront

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  • Réponses 52
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Invité §cpt245NY

Ce qui est plus vieux et moins puissant est forcément moins cher.

La finition est plutôt chic & classe, le moteur est le meilleur compromis diesel pour Clio 2 (tu peux regarder les 1,6 16v aussi dans cette finition).

 

Pour 5000€ tu auras largement le choix je pense.

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Invité §Rap468Kb

D'acc merci ;)

 

Ou est-ce que j'ai plus de chance d'en trouver une ?

J'ai un peu peur de la conso de la 1.6 16v (je suis encore étudiant), si t'en sais un peu plus la dessus ça m'intéresse :)

 

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Invité §cpt245NY

D'acc merci ;)

 

Ou est-ce que j'ai plus de chance d'en trouver une ?

J'ai un peu peur de la conso de la 1.6 16v (je suis encore étudiant), si t'en sais un peu plus la dessus ça m'intéresse :)

 

 

 

Quoi qu'il en soit je te conseille d'en prendre une après 2004 (Phase3) pour éviter les séries de dCi a problèmes, les luxe privilèges sont aussi bien équipées que l'initiale.

Les Sport Dynamique toutes options aussi ;)

Le dCi 100 est également envisageable (je pense plus cher par contre) car l'agrément et la boite sont mieux que sur le 65 et 80.

 

Pour le 1,6 16v regarde :

 

Clio 2.3 1.6 16v Sport Dynamique

 

CLIO 2.2 1,6 16V

 

Je pense que tu devrais trouver de bon avis sur les conso/comportement etc.

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Invité §Rap468Kb

Super merci ;)

 

Me voilà rassuré pour le 1.6l :)

 

Je suis pas contre les Phases 3 mais L'ODB digital est il aussi complet que le bon vieux à aiguille ? (Un pote n'a pas la conso moyenne,..., il n'a que le kilomètrage).

 

Bon après niveau motorisation je verrais en fonction de ce que je trouve, c'est à dire pas grand chose pour l'instant :/ (après un 1.5l 65cv, je peut me contenter d'un 80 :)

 

EDIT: Saurais tu où je pourrais trouver les différents équipements de série en fonction des finitions pour voir si autre chose que l'Initiale me plaît ?

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Invité §RZK243Br
Super merci ;)

 

Me voilà rassuré pour le 1.6l :)

 

Je suis pas contre les Phases 3 mais L'ODB digital est il aussi complet que le bon vieux à aiguille ? (Un pote n'a pas la conso moyenne,..., il n'a que le kilomètrage).

 

Bon après niveau motorisation je verrais en fonction de ce que je trouve, c'est à dire pas grand chose pour l'instant :/ (après un 1.5l 65cv, je peut me contenter d'un 80 :)

 

EDIT: Saurais tu où je pourrais trouver les différents équipements de série en fonction des finitions pour voir si autre chose que l'Initiale me plaît ?

 

 

 

rzk57.gif.85bdae7c59ceefe8e2704d4751988751.gif

 

 

Je suis un ancien possesseur de Clio 1,6 16V et ce moteur est tout simplement géniale :) Rien à voir avec un diesel. Pour la conso, 6,4L en gros, suivant ta conduite. Et la finition initiale c'est le top pour une Clio. Feu Xénons, jante alu, RLV, intérieur cuir, etc... ;)

 

Si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message perso ;)

 

 

Bonne continuation dans tes recherches :)

 

 

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Invité §Rap468Kb
Rien à voir avec un diesel

C'est à dire ? :)

 

 

 

Quand tu dis 6,4, c'est en conduite papi je suppose ? :) Perso j'ai une conduite plutôt cool (anticipation, conduite éco, ...) avec quelques pointes de temps en temps ;)

 

 

Je trouve aussi que l'Initiale est le top du top :) (D'ailleurs j'ai jeter un coup d'oeil aux finitions Clio et c'est la seule qui me convient parfaitement alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif ).

 

 

Le plus dur maintenant va être d'en trouver une qui me plaît mais en restant autour des 5,000 €. 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

 

En tout cas c'est bien, on est pas laissé en galère sur ce forum, c'est pas le cas partout 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

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Invité §Rap468Kb

Amis du soir bonsoir, :D

 

J'ai une dernière question, je m'explique.

J'ai vu une Clio 2 Initiale avec ce bouclier, de 2.2 :

 

1779152246_pc20clio2.2rouge20cerise.JPG.f8cb50afd203e0c8074d4bb0380da5a3.JPG

 

Or, sur l'annonce elle est notée être du 02/2004 (année de la 2.3 il me semble ?)

 

 

En fait je voulais savoir si en Février le restylage avait déjà eu lieu ou si c'est une 2.2. Ou alors, est-il possible qu'elle aie un bouclier de 2.2 et que l'intérieur soit 2.3 (RLV, ...) ?

 

Voiolà, sur ce, bonne soirée à tous :)

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Invité §RZK243Br
Rien à voir avec un diesel

C'est à dire ? :)

 

Quand tu dis 6,4, c'est en conduite papi je suppose ? :) Perso j'ai une conduite plutôt cool (anticipation, conduite éco, ...) avec quelques pointes de temps en temps ;)

 

Je trouve aussi que l'Initiale est le top du top :) (D'ailleurs j'ai jeter un coup d'oeil aux finitions Clio et c'est la seule qui me convient parfaitement alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif ).

 

Le plus dur maintenant va être d'en trouver une qui me plaît mais en restant autour des 5,000 €. 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

 

En tout cas c'est bien, on est pas laissé en galère sur ce forum, c'est pas le cas partout 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

 

 

Le diesel c'est bien pour la consommation, après l'essence est beaucoup plus vive, on appuis un peu sur la pédale de droite et hop ça part tout seul :) Après c'est toi qui choisi, j'ai toujours roulé sur des voitures essences donc j'ai un leger partit pris :ange:

 

Oui 6,4L en mode papi :)

 

 

Les forum c'est fait pour s'entraider, s'aider et se conseiller ;)

 

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Invité §RZK243Br
Amis du soir bonsoir, :D

 

J'ai une dernière question, je m'explique.

J'ai vu une Clio 2 Initiale avec ce bouclier, de 2.2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120283/pc%20clio2.2rouge%20cerise.JPG

 

Or, sur l'annonce elle est notée être du 02/2004 (année de la 2.3 il me semble ?)

 

 

En fait je voulais savoir si en Février le restylage avait déjà eu lieu ou si c'est une 2.2. Ou alors, est-il possible qu'elle aie un bouclier de 2.2 et que l'intérieur soit 2.3 (RLV, ...) ?

 

Voiolà, sur ce, bonne soirée à tous :)

 

 

 

 

Pour ta réponse, la phase 2 commence en 2001 et finis en 2004. Après je sais pas du tout de quel mois date le restylage. Poste un liens pour la Clio en question et quelqu'un pourra mieux te répondre.

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Invité §Rap468Kb

En allant faire un petit tour du côté de Cette url n'existe plus, j'ai pu confirmer que la voiture que j'ai vue est une Clio 2 Phase 2.2 (La calandre le confirme).

 

Donc pas de RLV et intérieur bois/vert (plutôt moche) alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Si quelqu'un trouve une Initiale 2.3 en vente (Toutes motorisations mais dCi de préférences) autour de 5.000€... :)

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Invité §Rap468Kb

Bonsoir,

 

Je viens donc aux nouvelles car j'ai repérer LE modèle que je cherchais :love:

C'est donc comme prévu une Clio II Phase 2.? 1.6 16v.

Elle comptabilise un petit peu plus de 100.000 Km

Sa première mise en circulation date de Septembre 2003 (Donc Phase 2.3 non ?).

Full options sauf GPS. Elle est en vente à 4900€.

Si vous voulez des photos j'en ajouterais dans la soirée.

 

J'ai quand même quelques questions.

Tout d'abord je voudrais votre avis, ça vaut le coup ou pas ?

 

Je voudrais savoir aussi si je risque d'avoir à faire quelques frais juste après l'achat (Courroie, distri, bobines,...) ?

 

Et dernière chose, quels sont les points que je dois vérifier à l'achat de ce modèle par un particulier ?

 

Je sais ça fais beaucoup désolé :)

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Invité §RZK243Br
Bonsoir,

 

Je viens donc aux nouvelles car j'ai repérer LE modèle que je cherchais :love:

C'est donc comme prévu une Clio II Phase 2.? 1.6 16v.

Elle comptabilise un petit peu plus de 100.000 Km

Sa première mise en circulation date de Septembre 2003 (Donc Phase 2.3 non ?).

Full options sauf GPS. Elle est en vente à 4900€.

Si vous voulez des photos j'en ajouterais dans la soirée.

 

J'ai quand même quelques questions.

Tout d'abord je voudrais votre avis, ça vaut le coup ou pas ?

 

Je voudrais savoir aussi si je risque d'avoir à faire quelques frais juste après l'achat (Courroie, distri, bobines,...) ?

 

Et dernière chose, quels sont les points que je dois vérifier à l'achat de ce modèle par un particulier ?

 

Je sais ça fais beaucoup désolé :)

 

 

rzk57.gif.85bdae7c59ceefe8e2704d4751988751.gif

 

As tu des précision sur la courroie de distribution ? Logiquement, elle a du être fait en 2008 et la prochaine devra êtres fait en 2013 donc pas de frais immédiat. Vérifie bien ce point, c'est très important. Après demandes les factures et le carnet d'entretient.

Concernant les bobines, les défauts ont du être corrigé par l'ancien proprio.

 

Après pour le prix, ça m'a l'air correct. Regardes bien tout, carrosserie, intérieur, Xénons, ouvre le capot, regarde si il y a pas de l'huile un peu partout etc...

 

Postes nous des photos aussi ;)

 

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Invité §Rap468Kb

Voilà des photos de la bête : :love:

 

IMG0376b.jpg

 

IMG0384b.jpg

 

IMG0372b.jpg

 

IMG0389b.jpg

 

 

Pour la courroie elle à effectivement été changée en 2008.

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Invité §RZK243Br

Elle est vraiment belle rzk57.gif.184553936f09b24598292de826afdead.gif

 

Les optiques de phares sont pas ternie, la carrosserie à l'air très bien entretenue, l'intérieur est nikel... Je pense que c'est une très bonne affaire :)

 

 

Si tu l'achète, n'oublie pas de lui consacrer une présentation ici ;)

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Invité §Rap468Kb

Depuis le temps que j'veut en faire une de présentation :)

 

En faisant le tour j'ai déjà repéré quelques modif' sympa :)

 

Malheureusement, je crois déjà avoir attrapé le virus :p et avec mon statut d'étudiant va falloir être raisonnable :(

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Invité §RZK243Br
Depuis le temps que j'veut en faire une de présentation :)

 

En faisant le tour j'ai déjà repéré quelques modif' sympa :)

 

Malheureusement, je crois déjà avoir attrapé le virus :p et avec mon statut d'étudiant va falloir être raisonnable :(

 

 

 

Tu vas la prendre alors ?

 

 

 

Ben l'avantage c'est qu'avec une Initiale, elle est déjà bien fournie d'origine donc ça limite les modifications :) Sur mon ex Clio 1,6 16V, j'avais ajouté les pares soleil éclairées, des plafonniers arrières et une plage arrière, tout était issu d'une initiale :)

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Invité §cpt245NY

La elle est de 2003, elle a un compteur de 2.2 une calandre de 2.3, le RlV et des feux/baguettes de 2.3 ...

 

Y a quelque chose qui colle pas

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Invité §RZK243Br
La elle est de 2003, elle a un compteur de 2.2 une calandre de 2.3, le RlV et des feux/baguettes de 2.3 ...

 

Y a quelque chose qui colle pas

 

 

En effet j'avais pas remarqué [:rzk57]

 

 

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Soit c'est une 2.2 maquillée en 2.3 et le (ou un des) proprio(s) n'a pas changé le compteur, soit c'est l'inverse et seul le compteur a été changé (par un moins kilométré tant qu'à faire ?)

 

 

Ou sinon les premières 2.3 avaient encore les compteurs de 2.2 (stock à écouler... :??: )

 

Elle est bien belle en tous cas, je te souhaite qu'il y ait une bonne explication à cette incohérence et que tu puisses foncer sans crainte [:quicksi @ 29:17]

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Invité §RZK243Br
Soit c'est une 2.2 maquillée en 2.3 et le (ou un des) proprio(s) n'a pas changé le compteur, soit c'est l'inverse et seul le compteur a été changé (par un moins kilométré tant qu'à faire ?)

 

 

Ou sinon les premières 2.3 avaient encore les compteurs de 2.2 (stock à écouler... :??: )

 

Elle est bien belle en tous cas, je te souhaite qu'il y ait une bonne explication à cette incohérence et que tu puisses foncer sans crainte [:quicksi @ 29:17]

 

 

 

En espérant que ce soit ça :)

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Invité §Rap468Kb

Y'en a qu'ont vraiment l'oeil ici [:jem's1:1]

 

J'ai eu des doutes aussi a ce niveau la.

D'autant plus qu'en vérifiant le type mine ça renforce les doutes :/

 

Si quelqu'un est en capacité de vérifier pour le type mine, je peut lui fournir.

 

EDIT: Y a t-il moyen de vérifier si le compteur km dis juste ?

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Invité §Vip003ab

Sinon elle est vraiment très joliiiie j'accroche beaucoup la finition Initiale :D Si elle te plaît prend :D

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Invité §RZK243Br
Y'en a qu'ont vraiment l'oeil ici [:jem's1:1]

 

J'ai eu des doutes aussi a ce niveau la.

D'autant plus qu'en vérifiant le type mine ça renforce les doutes :/

 

Si quelqu'un est en capacité de vérifier pour le type mine, je peut lui fournir.

 

EDIT: Y a t-il moyen de vérifier si le compteur km dis juste ?

 

 

 

Sur le Cette url n'existe plus il y a moyen je pense :)

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Invité §cpt245NY
Y'en a qu'ont vraiment l'oeil ici [:jem's1:1]

 

J'ai eu des doutes aussi a ce niveau la.

D'autant plus qu'en vérifiant le type mine ça renforce les doutes :/

 

Si quelqu'un est en capacité de vérifier pour le type mine, je peut lui fournir.

 

EDIT: Y a t-il moyen de vérifier si le compteur km dis juste ?

 

 

Le compteur tu peux le reprogrammé donc non aucun moyen vérifier les km.

Le type mine n'apportera rien à mon sens.

Je pense que tu devrais passer ton chemin, si tu tiens à la prendre tu vas chez renault avec la carte grise et tu fais vérifier l'entretien (si toutefois il a été fait dans le réseau).

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Invité §cpt245NY
septembre 2003 c'est une 2.2 la 2.3 est sorti en juin 2004

par contre elle a calandre/phare/pare choc avant/RLV(pas dispo sur 2.2)/boiserie de 2.3

 

 

Ca confirme tout ce que j'ai dit (tu ne parles pas du compteur :p)

 

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Invité §Rap468Kb
si tu tiens à la prendre tu vas chez renault avec la carte grise et tu fais vérifier l'entretien (si toutefois il a été fait dans le réseau).

 

Il a été fait en réseau Renault mais je n'aurais pas la CG avant de l'avoir achetée ?!?

 

septembre 2003 c'est une 2.2 la 2.3 est sorti en juin 2004

 

Une source ? Car d'après ce que j'ai lu, un millésime c'est de Septembre à Septembre donc Septembre 2003 = Millésime 2004 (Clio 2.3) ?

 

D'après le type mine...

Capturedecran20110906a20.05.59.png

 

 

D'après le vendeur, la voiture est du début 2.3 et ce serais pour ça ... :??:

 

 

Je suis perdu :/

 

Ps: Ya une différence entre les feux Phase 2.2 et 2.3 ??

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Invité §RZK243Br

Donc c'est une Initiale phase 2 maquillée en phase 3 [:rzk57:12]

 

Et puis quitte à être méfiant, c'est peut être une 1,6 16V (Dynamique ou autre) maquillée avec toutes les équipements d'une Initiale, et là on peut le vérifier par le type mine non ?

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Invité §RZK243Br
si tu tiens à la prendre tu vas chez renault avec la carte grise et tu fais vérifier l'entretien (si toutefois il a été fait dans le réseau).

 

Il a été fait en réseau Renault mais je n'aurais pas la CG avant de l'avoir achetée ?!?

 

septembre 2003 c'est une 2.2 la 2.3 est sorti en juin 2004

 

Une source ? Car d'après ce que j'ai lu, un millésime c'est de Septembre à Septembre donc Septembre 2003 = Millésime 2004 (Clio 2.3) ?

 

D'après le type mine...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1053135/Capturedecran20110906a20.05.59.png

 

 

D'après le vendeur, la voiture est du début 2.3 et ce serais pour ça ... :??:

 

Je suis perdu :/

 

Ps: Ya une différence entre les feux Phase 2.2 et 2.3 ??

 

 

 

 

 

Pour la carte grise, tu peux demander au vendeur une copie pour demander un devis à ton assurance :)

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Invité §cpt245NY

Les feux entre 2.2 et 2.3 c'est la couleur du fond noir 2.2 gris 2.3.

 

Millésime il faut arrêter ça n'existe plus depuis 98/99.

 

La on a bien une phase différente à une année d'intervalle.

 

La CG peut être pas mais si tu l'as vu suffit d'avoir le n° de plaque normalement :)

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Invité §Rap468Kb

Je connais le numéro de plaque.

 

Donc si je veut, avec le numéro de plaque, je vais en concession Renault et j'ai le droit de demander des infos sur l'entretient ?

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juste avec la plaque pas possible de connaitre l'historique, demande au vendeur une copie de la CG afin de pouvoir faire le devis d'assurance puis ensuite tu vas chez renault vérifier l'historique de la voiture et surtout son origine c'est-à-dire la finition de base à partir de laquelle elle a été construite

 

mais une voiture de septembre 2003 je t'assure c'est une phase 2 en principe et la 2.3 est sortie comme je t'ai dis mi-2004

 

rajout de différence entre 2.2 et 2.3 initiale :

sur 2.3 :

- logo Cabasse Tronic sur les caches HP avant

- présence dans la boite à gant d'un couvercle bleu clair côté gauche permettant la réfrigération de celle-ci

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Invité §cpt245NY

- présence dans la boite à gant d'un couvercle bleu clair côté gauche permettant la réfrigération de celle-ci

 

Toutes 2.3 avec clim ça, pas seulement les initiales.

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