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Clio

[Probleme technique] Voyant SERV + STOP + ABS + FREINS


Invité §dma541An

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Invité §dma541An

Bonjour à tous,

 

Hier en rentrant chez moi, derniers virage...les 4 voyants se sont allumés.

 

Bruit du genre ventilateur vibrant coté boite à gants, capot ouvert le bruit se trouve derrière le moteur en dessous le système de ventilation (je pense).

 

Quand je démarre la Clio le bruit de ventilo s'excite et les 4 voyants restent allumés.

 

Je débranche la batterie pendant plus de 30 minutes en laissant refroidir la machine et quand je rebranche le bruit et toujours là.

 

Question : avez-vous une idée du problème ?

 

PS : Quelques jours auparavant, quand j’appuie sur le frein, ca freine mais j’avais l’impression d’entendre sur l’un des freins arrière, comme si il y avait un chiffon dans le tambour…

 

merci beaucoup.

DAvid.

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Invité §Spy715Hj

Bonjour,

 

Ta courroie d’accessoires est en bon état/toujours présente ?

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Invité §Spy715Hj

Si c'est un bruit que tu as à l’arrêt, moteur tournant c'est forcement le moteur (ou la boite) ou un accessoire.

 

Si c'est un bruit que tu as en roulant il y a 2 possibilité :

 

- En fonction de la vitesse :

C'est un roulement, cardant, disque, ... toute pièce en rotation et en rapport à la liaison au sol

 

- En fonction du régime moteur

C'est sur le moteur (courroie, poulie, alternateur,...) ou la boite

 

 

Ca peut aussi être un truc desserré ou un caoutchouc/sillent block HS ce qui ferai plutôt un bruit de vibration ou de claquement.

 

 

 

Si possible met une vidéo.

Sinon va au garage pour voir avec la valise à quoi correspondent les anomalies.

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Invité §dma541An

moteur a l'arret, sans les clefs sur le contact...

Je débranche la batterie, plus de bruit et dès que je remets la batterie, le bruit de ventillo revient...

ce n'est pas un bruit quand je roule.

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Invité §Spy715Hj

haaaa.... c'est pas pareil dans ce cas.

 

Ta batterie se vide super vite je suppose ?

 

Avec un multimètre vérifie que t'as pas un contact entre ton fil + et la carrosserie (avec la batterie débranchée)

Sinon je vois pas :bah:

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Invité §dma541An

Bonjour,

Après analyse, je pense qu'il s'agit donc d'une electrovanne defectueuse dans le bloc ABS, mais je sais pas si c'est a cause d'un capteur ou pas.

je vous joints des photos de mon tambour.

 

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'il n'y ai pas de crantage sur les 2 tambours :??: y a t-il des modèles sans :??:

IMG2011082000217.jpg.74ea36ae8cbf9e377f0fd714c36d2b79.jpg

 

les 2 tambours sont comme sur la photo.

 

si j'ai un capteur defectueux, est-ce que l'electrovanne va se remettre à fonctionner :??:

 

merci.

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Invité §gri535La

salut dmaster j'ai le meme proleme que toi j'ai passer a la valise et il mon dit que sa vener d'un probleme de faisceau apres avoir changer les capteur av, bloc abs , les cibles sur les cardan et tous sa sans succé ,le compteur indique pas la bonne vitessesa fais maintement 2 mois que je cherche c'est bizzar. sa commence a me gonflé .??????????????

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Invité §dma541An

salut, c'estr clair, pour ma part j'ai retiré le fusble correspondant à l'ABS, et je roule sans...car j'ai pas trouvé pourquoi encore.

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Invité §gri535La

salut dmaster

es quelle fusible a tu enveler? et t voyant ne sont plus allumé? demain je vais cherché un faisceau electrique je te redit quoi aprés montage .c'est une grosse prise de téte , on été moin embéter avant .

 

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Invité §gri535La

dmaster j'ai oublié de te dire pour tes tambour arr c'est les méme que les mien , en faite c'est electromagnétique .

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Invité §dma541An

salut, c'est le 50 ampères sous le capot moteur a coté de la batterie.

par contre, les voyants sont toujours allumés.

 

et toi le bloc hydro faisait le même bruit que moi ou pas ?

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Invité §gri535La

salut non il fesait pas de bruit mais j'ai appeller renault pour en savoir plus et il ma dit que sa venez du blos ABS et moi j'ai pas cherché plus loin je me suis dit il va pas me dire de bétise, donc je change tout content je vais essayé l'auto et en faite grosse décéption 2 km plus loin les maudit voyant qui ce rallume . :pfff: aprés j'en et u marre c'est la valise dernier recoure et la probléme de faisceau elle reconnait pas les roues avant ( SOIT DISANT ) j'ai pas u les faisceau aujourd'hui .

mais que j'ai du nouveau je te le fait savoir DMASTER .

cordialement

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Invité §Enr256fZ

:coucou: dmaster, effectivement faut voir en premier les capteur abs.

 

Tu n'aurais pas éventuellement lavé au jet d'eau le compartiment moteur récemment ?

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Invité §dma541An

bonjour,

non pas de lavage...pensez vous que cela viennent d'un des capteur, car même sans la clef de voiture le bloc ABS fait du bruit comme un ventillo...

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Invité §dma541An

salut,

non toujours pas, mais j'ai un pote qui travaille chez Renault qui m'as dit que cela vient d'une electro-vannes, il faut changer le bloc ABS et il faut la valise pour réassociation.

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Invité §gri535La

salut,

:love: je suis content j'ai enfin resolu mon probléme de voyant allumé abs , serv , frein , stop . en faite un cruc ton co............. les cardan n' ete pas les bon il on mis des 26 cran et il fallait des 44 cran . alors faite ATTENTION QUAND VOUS CHANGER VOS CARDAN DE TRANSMISSION . encor merci pour toute les astuce trouvé sur ce site . :jap:

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Invité §Vic414MZ

Bonjour, :ange:

 

Je me permet de relancer ce post car il m'arrive la même mésaventure avec ma Twingo kiss cool 16V de 2004 (128 000km)

 

Il y a quelques jours, je change mon autoradio et la passe au Karcher. Aucun problème, puis le lendemain je roule 3-4 km, coupe le moteur et j'entend ce fameux bruit de pompe.

Un ami garagiste me débranche le fusible pour ne pas avoir à démarrer la voiture au booster tous les matins.

J'ai vérifié les branchements du faisceaux, pas de rouille ou autre.

 

Pour l'instant les symptômes sont donc ce bruit (même moteur coupé), les voyants ABS et du frein à main allumés, le compteur de vitesse à 0km/h et une direction assistée extrêmement souple. Bien sur le compteur kilométrique ne tourne plus (mais ça encore je peux m'y faire :ange: ).

En revanche je ne remarque rien au niveau des freins (j'avais lu sur d'autres forums que la pédale de frein avait tendance à se durcir après un problème similaire).

 

Mon ami (le garagiste) pense soit au calculateur soit à la pompe du bloc hydraulique mais étant spécialiste Volvo il ne veut pas s'avancer outre-mesure.

 

L'un d'entre vous a-t-il une solution ? Étant Etudiant à 900 kms de chez moi je Préfèrerai ne pas avoir à reprendre la route sans compteur et avec cette DA, et bien sur mettre plus de 1000 euros dans une réparation (qui manifestement ne suffit pas toujours) ne m'enchante pas du tout.

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

 

P.S : je ne sais pas si ça peut aider mais la pompe à eau a été changé il y a 3 mois et la courroie il y a environ 1 an.

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