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Clio

[Probleme technique] Ralenti Clio 1.6 16v


Invité §Rap468Kb

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Invité §Rap468Kb

Bonsoir tout le monde, mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'ai enfin trouver LA Clio que je recherchais, une Initiale 1.6 16v de 2004 bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Donc retour de Paris pour la ramener au domicile et déjà quelques doutes sur la voiture :D

 

 

  • Premièrement le régulateur de vitesse qui ne marche pas ( dommage ça aurais été pratique sur totoroute :/ )

-> Réparé grâce à ce tuto.

 

 

  • Ensuite pendant tout le trajet la jauge de T° du compteur fais un peu ce qu'elle veut (elle oscille entre 2 et 4 barres en restant les 3/4 du temps à 2 barres)

-> Sonde de température ? (Je n'ai pas encore réussi à trouver assez d'infos (emplacement de la sonde, ...))

 

 

  • Dernier point bizarre, le ralenti est vraiment bas (A froid comme à chaud), de l'ordre de 400/450 Tr.min-1.

Le ralenti à tendance à danser un peu aussi :)

Lors du freinage, arriver à basse vitesse elle commence à trembler, j'ai même réussi à caler au point mort kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

-> Pour ce point je n'ai trouver comme solution possible que le boitier papillon mais sans plus, j'attend donc vos conseils :)

 

 

J'espere que vous serez en mesure de m'aider ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Ps: L'Initiale n'a pas encore le droit a sa place dans la section présentations mais ça ne saurais tarder ;)

 

Sur ce, bonne soirée à tous amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §RZK243Br

Je peux te dire juste un truc, le ralentit à toujours fais le Yoyo sur mon ex 1,6 16V, et le fait toujours :)

 

Par contre il est pas aussi bas rzk57.gif.4b67bedc606c866c755c9f9f1a8d44f4.gif

 

On attends la présentation avec impatience ;)

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Invité §Cli746XW

Le ralenti se règle simplement avec un nettoyage du papillon, c'est le jour et la nuit, testé avec ma Clio 2.2 1.6 16V ;) Tu sais ce qu'il te reste à faire !

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Invité §Rap468Kb
Le ralenti se règle simplement avec un nettoyage du papillon, c'est le jour et la nuit, testé avec ma Clio 2.2 1.6 16V ;) Tu sais ce qu'il te reste à faire !

 

 

J'ai beaucoup vu ça aussi sur le net, mais je suis même pas un bricolo du dimanche donc je recherche encore un tuto complet pour le démontage, ce qu'il faut faire dessus, ...

 

 

Pour la jauge de T°, ça m'a bien l'air de venir de la sonde, je l'ai repérée, démonter ( juste pour voir :) ) donc la semaine prochaine, vu le prix que ça vaut neuf, direction norauto :)

 

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Invité §Cli746XW

Il me semble qu'il n'y a aucun tuto pour le nettoyage du papillon, donc tu risques d'attendre longtemps :o

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Invité §Rap468Kb

En cherchant un peu mieux j'ai trouver Post inexistant.

 

Mais je ne sais toujours pas où il est sous le capot :D

 

Petite rectification, pour le ralenti, c'est autour de 500-550.

Par contre, à ce niveau là il est capricieux car il peut au démarrage monter a >=1000 tr.min-1 (en restant quand même instable hein..)

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Invité §Rap468Kb

Bonjour tout le monde, j'apporte des news :)

 

Donc ce matin j'ai changer la sonde de température et malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner (petit essai de 10 minutes) mais je compte rouler cette après-midi donc je vous redirais.

 

Pour le ralenti et boitier pap', j'ai remarquer qu'il faisait toujours un petit bruit (le bruit qu'il est sensé faire après un reset calculo)

Auriez vous une idée de la source du problème avant que je me saigne pour pouvoir la faire diagnostiquer ?

 

Merci et bonne journée.

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Invité §Cli746XW

Bruit tout à fait normal.

 

Dis moi, tu verrais pas des pannes de partout toi ? :cyp:

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Invité §Rap468Kb

Mdr ouais effectivement mais j'suis un peu newbie la dedans ;)

 

Donc pour toi tout serais normal, le tremblement a faible vitesse, ralenti instable et jauge de temp tout aussi instable aussi ??

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Invité §Rap468Kb

Amis du soir bonsoir, :salut:

 

Je viens aux nouvelles car je soupçonne un soucis au niveau de ces PU**IN de bobines crayon mais je voudrais qu'un connaisseur me le confirme.

 

Symptômes: Depuis qu'elle est en ma possession, je ne l'ai jamais connu avec un ralenti qui se tient correctement, elle tremblait pas mal à l'arrêt.

Depuis quelques temps j'ai remarquer des gros trous à l'accélération et une flagrante perte de puissance à l'accélération.

Les tremblements à l'arrêt sont devenus vraiment violents :/

 

Cependant, les bobines faisant partie du système d'allumage, des bobines défectueuses ne devraient pas rendre les démarrages plus difficiles ?

Je n'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau par contre :)

 

J'attend donc confirmation, et si c'est ça, quelqu'un à une idée du prix de changement de 4 bobines + 4 bougies.

Un conseil sur la marque de ces bobines ? Valéo ? Beru ?

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Invité §Cli746XW

Alors si le moteur bouge beaucoup, oui ça peut-être une bobine. Mais le ralenti sur ce moteur à toujours été très bas et irrégulier, c'est comme ça.

 

Pour le prix je ne sais pas, mais il faut prendre des BERU.

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Invité §Rap468Kb

Rapide le man :p

 

Merci bien, j'irais donc voir Renault demain $$ :/

Ils vont par défaut me mettre quoi ?

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Invité §Cli746XW

Par défaut je sais pas. Mais vas dans un petit magasin ce sera largement moins cher !!!

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Invité §Rap468Kb

Ouais mais même si ça à l'air simple, je préfère les faire monter par Renault, surtout qu'elle est encore garantie (garantie bizarre d'ailleurs mais garantie :) ) pendant 4 mois.

Seul le diagnostic n'est pas pris en charge dans la garantie, d'où ma question sur le forum :p

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Invité §Rap468Kb

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Voilà, j'en avais marre de tous les problèmes de ma titine, donc j'ai décider d'aller la faire passer à la valise.

 

Resultat: 4 erreurs

 

  • Circuit potentiomètre papillon
     
  • Circuit capteur cliquetis
     
  • Rate de combustion destructeur (ça fais peur comme nom renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif )
     
  • Circuit potentiomètre pédale

 

J'espère que ça évitera à ceux qui ont les mêmes soucis d'aller payer une trentaine d'euros pour si peu :)

 

Si vous avez des infos sur ces pannes, je suis preneur, même si elle pars en diag la semaine prochaine :cry:

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Invité §Rap468Kb

Ok :/ Merci quand même :)

 

Bon après vérifications les ratés de combustion et le capteur de cliquetis pourraient être lié à ce légendaire problème de bobine.

Et les autres donc à des soucis surement de connecteurs, câbles,...

 

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