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Clio

[Probleme technique] panne brutal de batterie


Invité §gag606PK

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Invité §gag606PK

bonjours , je me suis servie de ma Clio RXT 1998 diesel pour aller mettre de l'essence , elle démarrait bien ensuite je suis rentré juste prendre un papier chez moi et au moment ou j'ai voulut la reprendre plus rien a part un Tick quand j'essaye de démarrer !

l'orloge est a 0 et la radio fonctionne plus car protéger par code , donc comme si que j'avais débrancher la batterie !

 

j'ai vérifier les cosse qui sont bien brancher !

 

pensé vous que la batterie puisse tomber a sec comme cela en 5 Minutes ?

ou serais ce autre chose ,quoi que vue que l’horloge et la radio ont eu une coupure je crois que oui !

 

donc elle serais HS ?

 

Merci et bon dimanche !

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Invité §Cli746XW

Oui elle est HS. Ca peut arriver du jour au lendemain.

 

Dans la batterie se trouve des plaques de plomb (6 pour être précis qui font 2 volts chacune). Au fil du temps les plaques s'oxydent et fabriquent du sulfate. Si par malheure une plaque vient toucher une autre plaque, elle devient HS en 1 seconde. J'imagine que c'est ce qu'il t'es arriver.

 

Donc il n'y a rien à faire hormis en racheter une.

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Invité §gag606PK

bonjours et merci pour la réponse , j'ai testé au voltmètre ,il m'indique 13,8 V mais des que m'on Fils met le contact elle descend a 11,4 V donc bizarre !

je l'ai monté chez mois et brancher sur un chargeur qui m'indique batterie a 40% donc je vais la laissée charger pour voir si elle charge ou pas sinon direction Leclerc car carrefour est 20% plus cher en Batterie !

ce qui m’embête c'est que étant invalide je me vois pas prendre le Bus pour ramené une batterie de 17 Kg !

 

une question , je comprend pas sur toute les planches de Ref de toutes marque il est indiqué pour Clio 2 batterie de 60 Ampères et la mienne (acheter avec la voiture ya un an ) fais 70 Amp !

alors quel model prendre 60 ou 70 A sachant que la différence est de moins de 10 € ?

 

autre chose ou trouver les Refs des piece d'origine Renault car sur le Net pour e meme model de Clio RXT il y a moins 3 pièces différente ! exemple la Pompe lave Glace ?

 

merci et bonne fin d’après midi

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Invité §Cli746XW

En effet, se balader avec une batterie c'est pas le top. L'idéal serait de pouvoir démarrer le véhicule jusqu'au Leclerc et là changer sur le parking. Sinon pour la puissance, c'est quoi comme moteur ?

 

Moi j'ai une Clio 2 1.6 16V et la batterie d'origine est une 47AH 420A.

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Invité §gag606PK

Mois c'est la Clio 2 Phase 1 de 1998 moteur 1,9 D modele RXT moteur BOBOE un truc comme ça !

mais sur la planche des Batterie Bosch comme celle de Carrefour pour la RXT de 98 ils disent 60 A ayant un problème de planche de bord électronique l'aiguille du compteur de vitesse fonctionne par moment et des fois quand elle fonctionne arrivé a 70 Kmh l'aiguille chute ne seris ce pas du a une surtenssion a cause de la Batterie de 70 A?

avant j'avais une R21 j'avais fais changer ma batterie et le gas m'avais dis que même si on y mettais une plus grosse batterie ce n’étais pas grave car pas d'ordi de Bord alors que la Clio 2 a un Ordi de bord et donc si cela ce trouve l'ancien propriétaire a grillé quelque choses ! et bizarre la batterie débrancher l'alarme ne sonne pas !

enfin que des galères avec les vieille voiture !

bonne soirée

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Invité §Enr256fZ

Y'a toujours de l'eau dans ta batterie Une batterie généralement s'use à petit feu et non brutalement.

 

Perso quant je change de batterie j'en profite pour changer le régulateur ( charbons ) de l'alternateur + le point sur les fusibles.

 

Pour passer sur une batterie plus grosse en ampérage aucuns intérêt si tu n'a rien qui demande plus de capacité ( sono ... )

 

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Invité §Cli746XW

Oui, tu peux mettre plus gros, même énormément plus gros, aucun risque ! Mais aucun avantage non plus ! Le fait d'avoir une batterie 70AH ne cause aucun problème (chute de ton aiguille).

 

Ne te fie pas à ce que dis la plaquette Bosh, il faut voir ce que tu as d'origine. Je viens de regarder sur le Dialogys Renault, il te faut une batterie 60AH 600A pour ton 1.9D.

 

Donc prends un batterie qui s'en rapproche. Sinon ce n'est pas normal que l'aiguille tombe comme ça, ça fait penser à un problème d'alternateur.

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Invité §gag606PK

Possible pour l'alternnateur car j'ai la luminosité du de la console d'instrument dont l'affichage de l'autoradio et de l'heure qui est a peine visible quand j'allume les feux de route !

sinon pour les Batterie en 60 Amp elle ne font que 540 Ah et non 600 mais il est vrais que je n'ai rien qui demande une grosse batterie ,pas d'ampli sono ou autre .

et pour l'eau oui il y en a au dessus des elements !

merci a vous bon courage

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Invité §Spy715Hj
Clio RXT 1998 diesel pour aller mettre de l'essence

 

 

J'ai trouvé la panne slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

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Invité §Cli746XW

Pour controler ton alternateur, démarres la voiture et débranche une cosse de la batterie. Si la voiture ne cale pas, c'est que l'alternateur envoi bien du courant. D'ailleurs, même si elle ne cale pas, allume les consommateurs de courant (autoradio, feux de route, essuie glace, dégrivrage, ventillation etc..) pour voir si l'alternateur produit assez de courant.

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Invité §gag606PK

merci ClioW12 ben sur le forum dans la section Alternateur , il y a un mecano qui travail chez Valeo et a bien dit de ne pas retiré la cosse le vehicule en marche meme Lumiere allumée car cela grille le circuit electrique et les instruments dus a une surtension ! alors je sais plus

 

la elle vient de finir la recharge d'ailleur plus rapide que la derniere fois l'hiver dernier ou j'avais mis 36 H alors que la en 15 H c'est fais !

 

merci Spyk pour la vanne sur l'essence pour un diesel en plus je venais de mettre du Gasoil !

 

bonne aprem !

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Invité §Cli746XW

Oui, certains disent qu'il faut pas le faire, mais je l'ai fait sur plein de voitures et très recement et aucun problème. mais dans ce cas là donc, si tu n'enlève pas les cosses tu verras pas si l'alternateur fonctionne bien.

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Invité §gag606PK

bonsoir ClioW12 oui je sais la j'ai remis la batterie elle demarre bien par contre mon fils a perdu la Vis Rouge du + donc pour l'instant j'ai mis un boulon mais y a du jeu mais demain je verrais a leclerc (des frais en plus )

et la comme tu dit si cela vient de l'alternateur je risque d'acheter une batterie pour rien et chez norauto le Control Batterie est payant 20 € !

si j'essaye de débrancher une cosse j'ai peur d’abîmé le circuit électrique et la se seras tres cher mais si tu dit que tu la deja fais et si je reste pas trop longtemps la cosse débrancher peut etre que ça risque rien !

enfin je vais voir merci !

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Invité §Cli746XW

Ce n'est pas le fait de rester longtemp débranché qui créer un éventuel problème. Pour la petite anecdote, un jour je voulais tester mon alternateur de ma voiture, donc j'ai rouler 4 - 5 kms sans la batterie et je me suis fait arrêter pour nos amis les bleus et donc, couper le moteur m'sieur ... Pour redémarrer il a fallaut rebrancher.

 

Tout ça pour dire que c'est au moment d'enlever la cosse que certains disent que ça peut faire des problèmes. Ou si tu as vraiment vraiment peur de tout abimer, tu peux débrancher la batterie et la démarrer en poussant, au moins aucun risque et tu seras fixé !

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Invité §gag606PK

merci bonne idée je vais testé si tu a rouler batterie débrancher ben alors cela devrais etre possible pour moi avec les feux , la radio et pourquoi pas le dégivrage pour absorbé l’énergie !bonne nuits

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Invité §gag606PK

bonjours , voila j'ai fais ce que tu ma dis , j'ai debrancher les cosses Feux eteints puis allumé avec chauffage et dégivreur vitre et elle na pas Calée !

donc si le teste est bon cela veux dire que l'Alternateur est bon mais par contre meme Batterie brancher j'ai toujours l’éclairage de la console qui s'eteint presque et ceci uniquement quand j'allume les Feux !

si j'allume seulement le dégivrage ,la radio les feux de détresse et la Clim ça ne Diminue pas !

alors serais ce quand meme la Batterie qui meme débrancher n'empechais pas la diminution de l’éclairage Console ou serait ce un cour circuit au niveau des projecteur quoi qu'il fonctionne mais les anti broullard ont la vitre cassé et l'interieur est oxidé et pourais provoqué un cour-jus ?

 

sinon je sais pas si il y a un régulateur séparé de l'alternateur qui pourais etre la cause ?

la il y a des promo chez norauto sur les Batteries alors j’hésite si j'en achète une car 85 € si c'est pour rien domage !

 

merci pour ton idée et bonne fin de semaine

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Invité §Cli746XW

Une chose que je ne comprend pas, tu dis que la lumière baisse au niveau de la console quand tu mets les feux. Mais sans feux normalement la console ne s'allume pas ! Elle ne s'allume qu'au moment de mettre les feux. Et toi tu dis que c'est au moment de mettre les feux que ça baisse en luminosité.

 

Sinon, moi je suis quasi sur que ton problème vient de la batterie. à 99.99% ! Mais par contre si tu as un soucis de luminosité c'est autre chose. Tu as vérifier la molette de réglage de la luminosité du tableau de bord ?

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Invité §gag606PK

Merci Clio W12 ,je me suis mal fais comprendre quand on demarre la voiture il y a des voyants sur les témoins et sur l'affichage de l-heure aissi que le compteur kilométrique qui est digital sauf la vitesse ou je roule qui est une aiguille qui comme je l'avais dit marche aléatoirement et mieu quand t'il fais froid (bizarre) la l'aiguille a fonctionné jusqu'au moment ou j'ai allumé les projecteur ou elle est tombé a zéro !

voila donc affichage de la radio et horloge plus témoins chutent quand je mets les Feux de croisement et donc pas facile de savoir quel station de radio ou l'heure Feux Allumés ! merci

je sais compliqué surtout que cela le fais pas avec les autres instruments (clim,détresse,dégivrage)

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Invité §Cli746XW

Ha oui je comprend mieux maintenant, je vais donc revenir sur ce que j'ai dis. Je penche donc pour un problème électrique qui te vide ta batterie petit à petit. Il faudrait trouver le moyen de voir si même à l'arrêt il y a un consommateur électrique. Peut être avec un multimètre...

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Invité §gag606PK

merci bonne idée demain je teste a l'ohmettre ! bonne nuit et encore merci

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