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Clio

Clio 2 pour long trajet répété


Invité §leo801eJ

Messages recommandés

Invité §leo801eJ

Salut à tous,

 

Donc voila j'ai 18ans et je pense acheter une clio 2 phase 2 (je pensais prendre une autre voiture mais les assurances mon vite fais changé d'avis), et donc j'aimerai vous demandez si la clio 2 tiendra le coup avec des 600kms par jour pratiquement, essentiellement l'hiver (station de ski la plus proche) pratiquement 1 week end sur 2 ?

 

Existe t'il des barres de toit pour clio 2 pour mettre un coffre ou un porte ski ?

 

Je vous remercie d'avance =)

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Invité §cam410be

salut,ben ecoute c'est une voiture!

 

y'a pas de raison pour pas qu'elle tienne le coup,elle est pas en sucre,hein.

 

faut pas croire toute les conneries qu'on entend sur les allemande et autres,les françaises bien que 4 cylindres pour la plupart,peuvent etre d'excelente voiture.et il n'est pas rare qu'elle depassent largement les 200000kms.

 

pour preuve , tu n'as qu'a voir le nombre de clio kilometrées qui sont sur ce forum ou en vente sur LBC.

 

 

tu recherche je pense un diesel,dans ce cas la clio 2 propose un dci 65,80 et 100cv.

a toi de voir ce qui te convient le mieux,sachant que le dci 80 est deja super.

 

ce que tu doit surtout regarder ,c'est l'entretien qui a était effectué.

 

ça sera pareil partout,y compris chez merco,bmw et audi.l'entretien et la façon dont la voiture est traitée est a verifier de pret pour anticiper les eventuels soucis.

 

@plus

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Salut à tous,

 

Donc voila j'ai 18ans et je pense acheter une clio 2 phase 2 (je pensais prendre une autre voiture mais les assurances mon vite fais changé d'avis), et donc j'aimerai vous demandez si la clio 2 tiendra le coup avec des 600kms par jour pratiquement, essentiellement l'hiver (station de ski la plus proche) pratiquement 1 week end sur 2 ?

 

Existe t'il des barres de toit pour clio 2 pour mettre un coffre ou un porte ski ?

 

Je vous remercie d'avance =)

 

 

écoute, j'ai fais un aller retour sur paris en un jour en novembre donc 950kms en un jour (avec un retour sans pause donc 475kms d'une traite) et début février un aller retour en haute savoie donc 750kms et là ce week-end je vais au salon de genève donc 650kms

tout ça en 1 jour avec une 1.2 16v

 

à voir combien tu fait le reste de la semaine car là si tu fait 600kms le week-end mais 3/4kms par jour durant la semaine autant prendre une essence

perso je fais 75km/jour et j'ai une essence

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Invité §Did826rh

Salut,

La Clio II est parfaitement capable de faire de longues distances sans broncher avec une motorisation adéquate bien sûr, surtout que tu risques apparemment d'être chargé. En plus, en choississant un modèle milieu/haut de gamme, tu auras des sièges semi-baquet dont le maintien est appréciable ;)

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Invité §Cli746XW

Même en prennant un 1.2 16V tu peux faire 2000 kms d'un coup. Comme le dit campusinitiale, c'est pas du sucre une voiture.

 

Moi j'ai déjà fait des France - Portugal en Clio 2 et ça roule...

 

D'ailleur, même en prennant une 106 KID tu pourrais très bien faire ces trajets, il faut simplement veiller à l'entretient, que tu prennes un Clio ou une autre.

 

Après il est sûr que pour la montagne, un dCi serait plus adéquat qu'une essence car moins besoin de changer de rapport.

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Salut,

La Clio II est parfaitement capable de faire de longues distances sans broncher avec une motorisation adéquate bien sûr, surtout que tu risques apparemment d'être chargé. En plus, en choississant un modèle milieu/haut de gamme, tu auras des sièges semi-baquet dont le maintien est appréciable ;)

 

 

même une 1.2 8v peut faire des longues distances sans aucun problème

Même en prennant un 1.2 16V tu peux faire 2000 kms d'un coup. Comme le dit campusinitiale, c'est pas du sucre une voiture.

 

Moi j'ai déjà fait des France - Portugal en Clio 2 et ça roule...

 

D'ailleur, même en prennant une 106 KID tu pourrais très bien faire ces trajets, il faut simplement veiller à l'entretient, que tu prennes un Clio ou une autre.

 

Après il est sûr que pour la montagne, un dCi serait plus adéquat qu'une essence car moins besoin de changer de rapport.

 

 

euh une dCi65 ramera autant qu'une 1.2 16v ou 1.4 16v

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Invité §Cli746XW

 

euh une dCi65 ramera autant qu'une 1.2 16v ou 1.4 16v

 

Oui mais pas de la même façon ... Si il est question d'exploiter à 100% le moteur, en 1.2 16V il faudra aller vers les 5000 trs et sur la dCi 65 à 2500 trs. Je parle pour des trajets montagne comme il va devoir faire... sur du plat après c'est autre chose.

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Invité §cam410be

dci 65 vs 1,4 16v ,je suis pas sur.

 

moi j'aurais tendance a te conseiller le dci 80 pour la conso + faible que les essences et pour les perfs qui sont raisonnables.

 

le dci 65 ne consomme rien mais je trouve qu'il n'avance pas beaucoup et risque de manquer de coffre pour ton utilisation.

 

je roule tout les jours en essence,mais je suis passé par le tdi,hdi,dci quand je faisait 300 kms par jour mixte.

 

en rapport qualité/prix on fait rarement mieux que clio dans cette categorie.

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Oui mais pas de la même façon ... Si il est question d'exploiter à 100% le moteur, en 1.2 16V il faudra aller vers les 5000 trs et sur la dCi 65 à 2500 trs. Je parle pour des trajets montagne comme il va devoir faire... sur du plat après c'est autre chose.

 

 

plutôt 4000tr/min pour le 1.2 16v

mais s'il fait 600kms le week-end un fois sur deux, et 10/20kms par jour autrement une diesel c'est inutile

par contre s'il fait 80/100km par jour donc 2X40 ou 50kms et non 4X20kms là le diesel se justifie,

les français pensent (de manière non réflechit) qu'une diesel c'est économique tout le temps car le diesel coûte moins cher, mais un diesel c'est pas bon de toujours rouler moteur froid surtout qu'un diesel chauffe moins vite

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Invité §Cli746XW

 

plutôt 4000tr/min pour le 1.2 16v

mais s'il fait 600kms le week-end un fois sur deux, et 10/20kms par jour autrement une diesel c'est inutile

par contre s'il fait 80/100km par jour donc 2X40 ou 50kms et non 4X20kms là le diesel se justifie,

les français pensent (de manière non réflechit) qu'une diesel c'est économique tout le temps car le diesel coûte moins cher, mais un diesel c'est pas bon de toujours rouler moteur froid surtout qu'un diesel chauffe moins vite

 

 

Pourtant non, je roule qu'à l'essence moi vu mon utilisation (et surtout que j'ai le plaisir de rouler en essence au prix de l'ethanol 0.90 cts).

 

Dans son cas, oui il faut faire un calcul, mais sans parler budget, rouler en dCi en montagne est bien plus tranquil qu'en essence. De plus, c'est pas parce qu'il roule en diesel qu'il doit faire des longs trajet...

 

J'en connais qui font que des mini trajets en diesel et ça roule nikel. Suffit de connaitre les règles de bases, à savoir attendre quelques secondes après le démarrage pour rouler, rouler sans accélérer trop fortement à froid, ne pas trop monter dans les tours à froid et avant d'éteindre le moteur, attendre quelques secondes (valable pour moteur turbo).

 

Tu as beau rouler en essence, si tu allumes comme un goret à froid, même sur de longs trajet tu flingueras ton moteur plus vite qu'un dCi faisant 4 X 20 kms par jour.

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Invité §Did826rh

 

même une 1.2 8v peut faire des longues distances sans aucun problème

 

 

Certes, mais en montagne et chargé avec des potes et les affaires de ski, je ne pense pas que cela soit très plaisant...

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Invité §bab083Js

Expé : 100Km jour avec 1,6e 8v clio 2.1 ! 208.000km Joint culasse HS, mais bon elle était déjà remplacée par une Clio 2.2 DCI 80 mod 2003 et donc servais de 2° voiture !

la DCI elle fait toujours 100km par jour, elle a 200.000km est ça roule encore et j’espère jusqu'à 260.000km ( bon au moins 240.000 car à 220.000 je fais la distrib) !

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Invité §Cli746XW

Moi Clio 2.2 1.6 16V, je fais de tout comme trajet, ville, nationale, autoroute, petit trajet, grand trajet... elle connais le froid et les canicules et elle à 174000 kms et aucun problème.

 

Après si la voiture est entretenue c'est bon, même si il y a toujours un facteur "casse" au pif :D

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Moi Clio 2.2 1.6 16V, je fais de tout comme trajet, ville, nationale, autoroute, petit trajet, grand trajet... elle connais le froid et les canicules et elle à 174000 kms et aucun problème.

 

Après si la voiture est entretenue c'est bon, même si il y a toujours un facteur "casse" au pif :D

 

 

+1000

ma 1.2 16v, a passé les 95500kms lors du trajet pour le salon de genève (350kms de distance donc 700kms en tout avec des bouchons au niveau de genève)

et aucun soucis, ele roule toujours aussi bien

suffit comme dit d'un entretien en règle (perso vidange tout les 15000kms) et plus de carburant de fichtre

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