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Clio

[présentation] Ma CLIO Baccara Ph1 1,8i


Invité §Fab824aI

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Invité §Fab824aI

http://img440.imageshack.us/img440/9052/20120902152901.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'une clio baccara depuis peu, de 1992, me voici sur votre forum.

Récupérée a peu cher, j'ai prévu de la retaper complètement, à commencer par :

 

- Anti brouillards (Ceux d'origine sont cassés... Les deux ! )

- Traitements des cuirs et des jantes toutes crades kaola.gif (Le cuir ca va)

- Redressage du capot bosselé :(

Quelques photos :

 

http://img441.imageshack.us/img441/5272/20120902152737.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/1549/20120902152855.jpg

 

Les jantes pfff.gif.346787c6352f51a646dc3dd16c07327c.gif

 

http://img38.imageshack.us/img38/3721/20120902152744.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Depuis 3 jours que je l'ai, je n'ai pas chômé. Avec :

- Vidange moteur et filtres

- Changement colonne direction HS (leur maladie :( )

- Traitement des cuirs

- Remplacement durites lave glace percées/fusibles/ampoules et clignotant gauche

 

Par contre je cherche un afficheur de température, le mien fonctionne mais le rétroéclairage à l'air HS. Quand je mets les codes celui de l'horloge fonctionne mais pas celui de la température...

 

 

A bientôt sur le forum ! ;)

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  • Réponses 1,3K
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Coucou et bienvenue sur la section adrien_sans_voiture.gif.e9beb808c6de0fe31266fdc1b2eb90bf.gif

 

Cool pour la cure de jeunesse.

 

Bon courage pour la resto, si tu as plus de photos à mettre au cours de la rénovation, n'hésites pas.

 

Pour l'afficheur de T°, démontes la casquette et regardes derrière, il y a une petite ampoule, elle doit être grillée.

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Invité §Fab824aI

Salut et merci de ta réponse :) !

 

Je viens de démonter la casquette pour regarder, c'est nécessaire de démonter l'afficheur aussi ? Car j'ai des vis bizarres, c'est ni du torx ni du allen ni du cruciforme, on dirait que c'est en triangle...

 

Edit : c'est bon je les ai sorties (les ampoules) ! Effectivement bien cramées, go centre auto pour les remplacer !

 

Cet après midi je fais les casses pour un volant d'origine et une plage arrière avec le fameux rangement, stay tuned ! :)

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Invité §Fab824aI

Retour des ampoules, même changées ca ne s'allume pas, j'ai bien la température mais il n'ya que les cristaux liquides qui fonctionnent, et pas l'éclairage... C'est a dire qu'en les enlevant ca ne change rien... Les fusibles sont ok.

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Invité §cli202Pi

coucou.gif.0f4f92a04bed7bc939696f753b0f3e31.gif

 

bienvenue à toi et à ta clio :)

 

bon courage pour la resto

 

bonne route

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Chic chic chic une Baccara en rafraichissement, c'est tellement rare!

 

Bienvenue ici! bien.gif.6c7fcb479da7dda33b16dcec7a03697c.gif

 

Pour ton afficheur, c'est bizarre, tu as remplacé seulement l'ampoule ou aussi le support noir?

 

Regarde bien, car il y a deux types de support noirs, et si c'est le mauvais, ca marche pas! ;)

 

Hésite pas a mettre + de photos! ;)

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Invité §Fab824aI

Merci à tous de votre accueil ! jap.gif.58732e65f28e7cf08f3ce6a486f7f20d.gif

 

C'est bon, l'avantage de connaître un gérant d'une casse, c'est qu'on peut récup un compteur, une plage arrière (pas baccara mais c'est mieux que pas du tout), des pompes d'essuie glaces, plein d'ampoules de tableau de bord et quasi tous les interrupteurs en rab, pour 10 roros ^^

 

Donc ca fonctionne parfaitement une fois les supports noirs changés ! Là j'ai acheté une ventouse de carrossier pour le capot, mais j'ai du mal à m'en servir, la carrosserie et moi... Pourtant pour la Baccara va bien falloir :p

 

Plus de photos dès demain, une fois la centralisation montée et un coup de nettoyage !

 

Bientôt le CT... Mais tout est ok, le moteur tourne bien, mais diantre, que cela change de mon 1,2 energy :D

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Invité §Fab824aI

Ouh au revoir moteur Cléon :D Moi j'ai un truc bizarre, 1,8i 95 cv de 1992 pour... 7cv :??: Trop bizarre ! Bon c'est une trois portes mais quand même, il me semblait que les 1,8i c'était a partir de 93 et surtout que c'était 9cv. Bon, c'est mieux pour la Carte Grise et l'assurance :D

 

(D'autant que sur feu vert et yakarouler ils trouvent le bon moteur avec l'immat' ...)

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Pas de starter a ce que je voit sur ta photo, c'est donc une injection.

 

Donc c'est pas une 1.7l qui lui fait 8cv et a un starter...

 

T'a le type mine? (sur ta CG ou la plaque au dessus du phare passager) Parce que y'a pas eu de Baccara 7cv (c'etait 6cv en 1.4BVA, 8cv en 1.7 bvm et 9cv en 1.8i bvm et bva me semble)

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Invité §Fab824aI

D'après l'ancien proprio il paraît qu'il y'aurait une BV longue d'où la baisse de cv... Mais j'y crois pas trop, de mémoire cette baisse c'est sur les 1,7.

 

Edit : en D2 sur la CG j'ai CLIO18. J'ai déduit le type mines du numéro de série. Ca aide ?

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Invité §Fab824aI

En fait c'est bien une 9cv, erreur au niveau de la CG !

Elle est maintenant assurée, CT demain, kit centralisation à distance monté, y'a plus qu'à rouler !

 

Photos demain :)

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Invité §Fab824aI

On commence par le bloc de température. C'était bien les ampoules, merci nico-clio1rn ;)

http://img688.imageshack.us/img688/1480/20120905192212.jpg

 

 

Côté tableau de bord, tout est ok ! Ou presque... Le système de réglage de hauteur des phares est HS... Et elle a eu la mention réglage bas au CT à cause de ça non.gif.18cb31a9b116ee64dd2bf5a49ddd3643.gif

 

http://img717.imageshack.us/img717/4569/20120905192128.jpg

 

Il faut que je règle ça, je sais que c'est un réglage mécanique, mais aucune idée de la manière dont ca fonctionne, je suis perdu :??:

 

Et passage impeccable au CT, faut juste changer un cardan droit, une biellette droite et le support boîte, tout le reste, a part le capot bosselé, c'est bon !

 

http://img62.imageshack.us/img62/753/20120905192405.jpg

 

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Invité §Fab824aI

Ca c'est sur :D

 

J'ai pas encore eu le temps, mais soon...

 

Pour les jantes j'ai vu ton travail, chapeau bas, je pense que je vais m'en inspirer :)

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Invité §Fab824aI

No pain, no gain :D

 

Par contre, a chaud j'ai le ralenti à 1000, c'est normal ? Il me semblait que ca devait être 750. Puis j'ai le ventilo qui se déclenche alors que l'aiguille n'a même pas passé la moitié...

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Invité §Vip003ab

Salut jolie baccara, et bienvenue dans ce cercle de plus en plus restreint des possesseurs de baccara :D un peu de travail à faire mais rien d'insurmontable. Bon courage et je suivrais ton topic :)

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Invité §Fab824aI

Merci Viper1988 jap.gif.238ed3455589596dd943b9eb499b612d.gif

 

Je voulais une voiture bien équipée, avec du mordant à l'accélération mais sans faire tape à l'oeil. Pour résumer, sobre mais avec du potentiel. Et j'aime bien les voitures qui ont du caractères, je voulais la Williams mais trop orientée circuit à mon goût, le F3P me suffit :D

 

Et puis... Sellerie cuir, DA, Clim, vitres electriques, rétros dégivrants... le pied love.gif.5126006003dbc6de5d820b5074be0da5.gif

 

 

Mais d'après ce que j'ai vu, faut s'investir à fond pour la garder en état ! :)

 

Edit : Oui, c'est clair ! Mais bon, le ralenti est instable à froid. Démarrage à 1500 (bon starter auto quoi) puis ca oscille entre 1000-1200, et à chaud, 1000t/min. Comme j'étais plutôt dieseliste par le passé (En gros j'ai bricolé mon F8Q dans tous les sens :D ), j'ai une vague idée du bon fonctionnement d'un moteur essence...

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Alors si tu as la mention reglage trop bas, il faut regler manuellement tes feux depuis le compartiment.

 

Le "truc" dans l'habitacle ne sert qu'a baisser les feux quand tu est chargé.

 

Je n'ai jamais vu ce truc marcher, et de toutes facon, je m'en suis jamais servi...

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Invité §Fab824aI

Bon, prochaine vague de réparations : Cardan droit, biellette droite et biellette GMP ! + Tout l'allumage, comme j'ai rien dessus comme entretien, delco + faisceaux + bougies vont être changées. Je ferai des photos ;)

 

J'ai un doute pour une piece sur Oscaro, c'est bien cette biellette GMP ? Trouvée avec mon type mines... http://www.oscaro.com/support- [...] 5347-247-p

 

Et comment trouver la bonne longueur de câble d'embrayage ? Il a été changé par l'ancien proprio, qui y était retourné car mauvais résultat, et depuis c'est comme ça... J'ai le point de patinage hyper bas sur la pédale, ca fait un bruit quand je débraye, et la marche arrière craque alors que l'embrayage et tout le kit n'a meme pas 20 000 :/

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Poua, le prix a bien monté pour la dogbone! Oui c'est bien ca en tout cas, dépose de l'intermédiaire obligatoire pour changer cette pieces! ;)

 

Pour le cable, prends le chez Renault, c'est la seule maniere que je connait d'etre sur qu'il sera OK.

 

Apres, si ca continue de craquer, change la pédale, le mécanisme de ratrapage doit etre HS! ;)

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