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Clio

[TUTO] Demontage Moteur Serrure et Ganiture de porte CLIO II


Invité §Cas570oI
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Invité §tef338Cl

Salut à vous.

Pour ma part un bon dégrippage au degripoil; à l'ancienne; directement sous le soufflet de protection du moteur à permis de le remettre facilement en état d'usage.

Mais au remontage crack!! Merci Anonymepierrot32 pour le lien du clip/rotule!!!

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Bonjour,

 

Super tuto -(merci merci merci )² - que j'ai suivi il y a quelque temps pour dégripper le moteur du système de verrouillage automatique d'une des portes de la Clio 2 de Mafam, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet avec des photos mais il semble que le topic ait disparu.

 

Bon ceci dit on n'arrive plus à ouvrir la porte ArG de l'extérieur car le petit clip bleu en métal qui s'accroche sur la mini-tringle commandée par la poignée extérieure et qu'on voit sur la photo ci-dessous est maintenant cassé :

 

 

IMG_2230.jpg

 

J'aurais besoin de la référence de cette pièce pour pouvoir en commander plusieurs exemplaires et je n'ai pas l'éclaté des pièces des mécanismes de serrure des portes : est-ce que quelqu'un connaît la référence de ce clip ou celle de l'ensemble ?

 

Merci d'avance !

:jap: :jap: :jap:

 

C.

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J'aurais besoin de la référence de cette pièce pour pouvoir en commander plusieurs exemplaires et je n'ai pas l'éclaté des pièces des mécanismes de serrure des portes : est-ce que quelqu'un connaît la référence de ce clip ou celle de l'ensemble ?

 

Merci d'avance !

:jap: :jap: :jap:

 

C.

 

 

Bon ben en fait on trouve la poignée avec le clip métal inclus en neuf sur internet pour environ 20€ fdp compris...

 

Les références Renault sont : 7700426086, 7700842847, 7700433075, 7700830037, 7700426087, 7700830038, 7700433076, 7700842848 (!!! :lol: )...

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Bonjour à tous

La serrure électrique de la porte arrière droite de ma clio2 5 portes de 2002 ne fonctionnant plus, je viens de me lancer dans la réparation en m'appuyant sur l'ensemble de vos tutos.

Tout le démontage s'est bien passé jusqu'au dégrafage de la tringle de commande de la poignée extérieure ; j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont cassé diverses agrafes en plastique et même en démontant la poignée extérieure, on n'arrive pas à démonter sans détériorer quelque chose.

Je viens donc de passer 2 heures à essayer de comprendre comment était foutue la liaison entre la poignée extérieure et le bloc serrure (avec l'aide précieuse de toutes vos photos).

Et je viens de réussir à dégrafer la tringle de commande de la poignée extérieure simplement et sans rien casser.

Voici la méthode :

On peut dégrafer cette tringle dès que la garniture de porte est démontée (poignée extérieure en place et les 3 vis de maintien de la serrure en place).

On voit la forme de la pièce qui maintient la tringle en place sur les 3ème et 4ème photo de Cas22wt au début de ce forum et sur la photo de crabouiff postée le 19/12/19 (pièce bleue)

Pour dégrafer la tringle, il faut 1°) pousser le haut de la tringle vers la poignée extérieure (pour appuyer sur la petite pièce métallique qui fait ressort de maintien) puis en même temps pousser la tringle vers le fond de la porte ; la tringle se dégrafe alors toute seule.

J'ai ensuite démonté la poignée extérieure (qui se sort facilement puisqu'elle est dégrafée) afin de contrôler que la fameuse pièce bleue est en bon état avant de remonter.

J'ai également remplacé le moteur qui fonctionnait encore mais qui n'avait pas assez de pêche pour entraîner la tringlerie (10 Euros sur ebay fabriqué en europe).

J'espère que mes explications auront été claires

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Gros déterrage mais vue que j'ai aussi le soucie avec ma portière AR, de clio 2

Déjà merci pour le tuto qui est bien fait et bien détaillé , merci aussi a crabouiff pour son astuce de démonter la poignet de portière histoire de mieux voir et d'avoir plus de place pour déclipser la tige.... franchement ca simplifie bien la manip, la je le sentait mal pour la tige....

J'ai simplement glissé un petit tournevis de 1 ( un plat) derrière la tige et j'ai fait levier, la tige c'est déclipsé facilement sans forcer, j'ai de la change, ma tige est en bonne état, mais je vais tous nettoyer et bien graisser de partout, y compris le mécanisme lève vitre etc... tant qu'a faire puisque c'est tout ouvert.

 Reste a commander le moteur, pour le prix franchement, même si le vieux fonction après graissage et nettoyant contact .

Un autre truc concernant le joint  mis autour de la portière, je pense que je vais l'enlevé et remettre a la place un joint mousse style joint pour fenêtre ou un autre style de joint a lèvre, au moins si je dois redémontrer, rien ne colleras a la garniture de la portière, ok c'est pas indispensable mais bon...

 

Modifié par ILL
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Petit retour vite fait, voila c'est fait, tout fonctionne.

J'ai enlever le joint silicone d'origine, avec les doigt en tirant dessus cm par cm, puis un coup de white spirit pour enlever le restant, ca part super facile plus aucune trace du joint, comme dis avant j'ai mis a la place directement sur la portière un joint mousse pvc rectangulaire ( très souple) de 15mm de large et de 10mm épaisseur, mais la mousse se comprime très facilement a la moindre pression , aucun soucie a clipser le panneau de la portière.

J'ai acheter le moteur , 2 en fait sur ali pour 12€, on verra pour la durée, mais très bien fini, presque identique a l'origine se monte sans rien modifier et il a l'air puissant, le mien était vraiment HS.

Pour ma clio 2 phase 2 de 2003 ( dci 65cv), portière AR gauche,  la ref de celui reçu donc correspondance renault  apparemment: 77 01 029 259, le boitier a une forme légèrement différente, mais en rien ça gène, il tient parfaitement et tous les emplacements de fixation sont identique a l'origine.

Modifié par ILL
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