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Clio

Probleme clio 1 1.9d fumée,broute...


Invité §kan045JA

Messages recommandés

Invité §kan045JA

Bonjour tout le monde,

Alors voila, comme dit dans le titre, j ai une clio 1, et lorsque je demarre elle fait une fumee blanche/bleu enormissime a croire qu il y a un incendie. Cela dure pendant un bon moment. De plus, elle " tousse" et broute, comme des enormes pertes de régime. Cela c est toujours a froid au demarrage.

 

Je suis pas expert en mécanique, j ai vu que je perdais pas mal de liquide de refroidissement, disons assez rapidement quoi, j ai verifié sous le bouchon d huile, aucun signe de mayonnaise, il est tres propre.

 

Avez vous quelques idées ? :-)

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Invité §fra156nJ

salut! elle te fait sa seulement a froid?

si oui change tes bougie de préchaufage,

ensuite pour la perde de liquide ,ou tu a une fuite ou bien le joint de cullasse.....

 

mais déja sa serait bien de fair point par point ! quand elle est chaude elle fume aussi?

 

a+

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Invité §kan045JA

Salut, merci pour ta reponse.

J ai deja changé les bougies donc ce n est pas ca. Effectivement elle fait ca a froid, a chaud il n y a pas de fumee ou tres tres peu, mais a froid c est une vrai locomotive et le moteur donne de gros à coups.

J ai pensé a la culasse, c est pour ca que j ai verifié s il y avait de la mayonnaise, mais je n ai rien vu. Apres je ne sais pas comment verifier différemment.

 

En me renseignant un peu, j ai vu que le problème pourrait venir des injecteurs... Un avis/conseil sur ca ?

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Invité §fra156nJ

quand ton moteur est chaud aprés un bon trajet , coment sont tes durite de refroidisement ?

 

ouvre ton bocal de liquide d'expansion (tout doucement si c'est chaud pour faire partir la pression) et regarde si il y a des bulles qui remonte!

 

aprés a chaud elle marche bien? fait elle un bruit particulier??

 

bonne soirée

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Invité §man001mQ

Elle monte en température? Elle fume blanc? Bleu? Des témoins s'allument genre moteur ou huile?

Un injecteur la ferait brouter mais pas sur que ça la ferait fumer beaucoup.

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Invité §gum845nZ

Pour tes problemes de fumé et d'accoup, cela peut veni de ta pompe à injection et commence à etre usée donc qui est legerement décalé.

Tu peut essayé de mettre un peu d'avance à la pompe à injection et voir si le phenomene s'améliore ou s'empire.

Pour mettre de l'avance, il te "suffit" de désseré legèrement la pompe à injection, 3 vis côté distrib et 2 vis au cul de la pompe (attention la troisieme côté distrib se trouve caché sous la pompe, elle n'est pas facile d'accés et en général elle est bien serré). Ensuite tu tourne légèrement la pompe vers la culasse et tu essaye pour voir si il y a du mieux.

Pense à faire un repère de la position d'origne de la pompe si ce n'est pas ça.

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Invité §kan045JA

Bonjour tout le monde et bonne année à vous :)

 

Je m'excuse du retard dans ma réponse mais fêtes oblige. Alors dans l'ordre :

 

A franc-x-marc :

Honnetement je n'ai pas vérifié l'état des durites, je me sers de ma voiture qu'une fois par semaine en général car j'habite en centre ville donc je n'en ai plus beaucoup besoin. Mais une fois qu'elle est à chaud, il n'y a pas de problème, elle ne fume pas, et se comporte normalement, il n'y a aucun acoups ni rien.

A manu7601 :

Alors aucun témoin ne s'allume, et elle ne chauffe pas plus qu'une autre voiture, le radiateur fait son boulot. Je vérifie régulièrement l'aiguille quand je roule car on sait jamais et c'est relativement stable.

Comme je l'ai dit il me semble dans mon premier message, au démarrage c'est une fumée blanche/bleu qui sort, des acoups assez forts aussi. il y a également des petits manque de puissance à ce moment là. Je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire.

A gumienny :

Cela n'arrive seulement quand la voiture est froide ? Je suis pas un expert en mécanique, donc j'ai pas trop envie de faire une connerie meme si j'ai pas trop peur de toucher, à force la clio je commence à la connaitre un peu :) En attendant, j'essaierai de voir ca dimanche.

Ce week end, j'ai mis un petit produit pour les injecteurs dans le reservoir en faisant le plein. Bon j'ai pris la voiture lundi et j'ai pas vu de différence, en meme temps je me doute qu'il n'y a pas de miracle...

Je tiens à vous dire merci à tous pour votre aide. ;)

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Invité §vhe600TE

Bonjour!

J'ai eu le même souci, en fait le mécano m'a dit que c'était un décalage de l'électrovanne d avance de la pompe à injection... Moi je n'y comprend rien, mais si ça peut aider quelqu'un...

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Invité §kan045JA

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un va encore voir ce post mais on ne sait jamais. J'ai lu quelques sujet sur l'électrovanne d'avance et il est vrai que les symptomes sont les memes.

Est ce que quelqu'un saurait éventuellement comment tester ca? Voir s'il faut changer

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Invité §kik301Vm

bonjour

 

j'ai la sollution a votre probleme ci va vous interesse envoyer moi un email avec votre n de tel je vous appelerais

cdlt

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Invité §Nic600TP

bonjour

 

j'ai la sollution a votre probleme ci va vous interesse envoyer moi un email avec votre n de tel je vous appelerais

cdlt

 

 

 

bonjour j'aimerais bien connaître la solution car nous venos de faire changer le sucaleur d'avance de la pompe à injection qui était hs et ca continue toujours

aidez nous

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