laurent423 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 bonsoir a tous ! je suis embeté par un bruit anormal qui m'inquiete pas mal, sans que je sache d'ou cela vient. Pour commencer , je possede une clio 2 phase 2 1.5l dci 65, de 2003, 162000 kms. Je percoit un bruit regulier et assez sourd, qui apparait a partir d'une certaine allure (environ 60km/h), continu, que j'ai pour le moment un peu de mal a localiser, (plutot vers l'arriere). il n'y a pas de bruit anormal a l'arret moteur au ralentis, pas de bruit a faible vitesse. A noter egalement que a allure importante ( >60km/h) , le bruit persiste meme en debrayant, et en enlevant la vitesse... Pour vous donner une idée du bruit, cela ressemblerai a un bruit d'avion, assez sourd, qui augmente avec l'allure, et impose meme d'augmenter le volume de la radio au dela de 100km/h :-( si quelqu'un peut m'aider... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 à toi, bienvenue sur le forum, Sans trop m'avancer, d'après ce que tu décris ça doit être un roulement arrière qui fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2013 (merci de me repondre pour commencer )en fouillant sur le forum c'est ce que je me suis dis, y a t-il un moyen d'en etre sur? et comment identifier le roulements qui pourrait etre deffectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2013 par ailleurs, je me suis laissé dire qu'un roulement qui bloque c'est Danger, est ce que je peux encore rouler un peu ou est ce que je dois eviter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Il existe plusieurs techniques pour avoir des indices concernant le diagnostic d'un roulement mort. Si le bruit s'atténue en virage, c'est un premier indice : Si le bruit s'atténue dans un virage à droite c'est le roulement droit qui fatigue et inversement. Edit : Ca s'explique par le fait que dans un virage à droite la voiture prend appui sur les roues gauches a cause de la force centrifuge, et libère donc la pression sur le roulement droit. Un autre indice moins fiable, tu peux lever l'arrière de la voiture, et faire tourner rapidement les roues pour voir si le bruit apparait. Après pour le reste je ne peux pas t'en dire plus, je laisse répondre les autres membres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Effectivement un roulement qui se bloque c'est problématique, mais c'est assez rare à ma connaissance. Le seul sujet fiable que j'ai trouvé concerne le changement des roulements arrière sur Clio 2. Ca te permettra de voir à quoi ils ressemblent : : changement roulement arrière Clio II dci Le diagnostic de cette panne semble assez difficile. Il est à noter aussi qu'une usure anormale du train de pneus arrière peut entrainer des bruits de sifflement. Tu pourrais peut-être également essayer de permuter tes trains de roue avant et arrière. Si le bruit disparait c'est que ça vient de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2013 ok merci pour vos reponses, je vais essayer de voir quel roulement pourrait etre incriminé, concernant les pneus, les avants sont neufs et arrieres recents, je ne constate pas d'usure anormale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2013 sinon j'ai effectué le test de tourner le volant, quant je tourne a gauche le bruit cesse, ou presque, quant je tourne a droite, rien ne change, pour vous le defaut ducoup se situe a gauche ?? et pour vous faut il changer les deux roulements du train ou bien seulement celui qui est deffectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Salut Donc a priori ça confirme le diagnostic pour le roulement arrière gauche mort. J'aimerais bien que quelqu'un d'autre confirme tout de même Pour le changement c'est à toi de décider si tu préfère changer un seul ou les deux. Rien ne t'oblige à changer les deux, sauf si tu veux avoir la tranquillité de l'esprit Le seul conseil que je te donne c'est de le faire faire par un professionnel, car il est déconseillé de taper sur un roulement comme montré dans le tuto que j'ai mis plus haut. Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2013 Salut ! Merci pour le conseil, concernant le montage par un pro, je ne sais pas trop, je sais que renault prend pres de 200 euros pour un seul roulement, alors que je viens d'en commander 2 (skf) pour moind de 80 euros, alors est ce vraiment risqué de le faire entierement moi meme ou bien vaut il mieux que je le fasse monter a la presse par un petit garagiste..? Personnelement je n'ai pas le budget pour tout faire faire par renault ou un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2013 en mettant le cache tambour contenant l'alesage un peu au four ou en le chauffant au decapeur et en mettant le roulement au congel ca ne peut pas le faire ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Salut ! Si tu dois le faire toi même, a la limite, respecte à la lettre le tuto un peu plus haut : Le membre qui a fait le changement en 2008, roule toujours avec en 2012 Je te conseille également de prendre connaissance de cet avertissement laissé par un autre membre : Photoreportage: Changement roulement avant sur clio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2013 merci pour le lien autosteff, c'est interressant et je suis assez d'accord avec le gars, neanmoins j'ai pas une tune a investire mdr, tu crois qu'un garagiste me prendrai combien si je lui amene juste le moyeu et le roulement neuf ? et tu sais si n'importe quel garagiste pourrait me le faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Apparemment c'est faisable : changement roulement arrière Clio II dci J'ai lu plusieurs témoignages où le garagiste a demandé 40€ (soit le prix d'une heure de main d’œuvre) et d'autres où le garagiste l'a fait gratuitement ! Après ça dépend d'où tu habites et d'un tas de paramètres ! Là où je suis actuellement je ne le tenterai pas... Par contre j'ai déjà habité dans une petite ville de Haute-Loire et las-bas je l'aurais tenté sans souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent423 19 février 2013 Auteur Signaler Partager 19 février 2013 Merci a tous pour vos reponses! J'ai trouvé un garagiste qui m'a monte les 2 a la presse pour 20 euros , de retour a la maiz, remontage et bilan: nickel ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bien joué Content d'avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yas821xG 28 décembre 2018 Signaler Partager 28 décembre 2018 Salut j’ai deja le meme problème qu’avec vous sur ma Clio et jevoulais vous demandé si tout est bon là mnt quand vous avez changer les roulements mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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