Invité §fra156nJ 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Bonjour j'ai eu une surprise ce matin au demarage de ma clio 1.1 d'habitude elle demare trés bien a froid , mais ce matin ce fut compliquer , puis c'est mis a tourner sur 3 cylindres. au bout de quelque seconde le moteur c'est mis a touner correctement mais avec un bruit ( clic clic clic) j'ai demonter le cache culbuteur et la surprise une tige de culbuteur tordue! j'en ai acheter 2 a la casse mais avant de la remettre j'aimerais connaitre la cause ! sachant que je suis rentrée sans soucis hier ! ( j'ai eu un soucis dans un ralentissement brusque de circulation j'ai rétrograde 5eme / 2eme mais j'etait sur le point de patinage quand je m'en suis aperçu...) quel sont les cause de la tige tordue ?? suregime? soupape gripée ( j'ai contrôlais avec un pince de pousser le culbuteur il n'y a pas de point dur ) Merci de vos infos !! bon week end a trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra156nJ 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 personne pour me donner une info? les pousoir sont t'il a incriminer dans ce genre de soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §daf664ZQ 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Ça ne m'étonnerait pas que ta tige n'ait pas apprécié le surrégime. C'est la faiblesse des moteurs culbutés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra156nJ 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Le truc , c'est que j'ai rien resentit apres le suregime sa roulé nikel!! Un poussoir gripé peut causé ce soucis? Quoi que le probleme de demarage a froid venait de la tige plié ( donc jeux important... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra156nJ 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 j'ai remis la tige tordu et fait tourner le moteur a la main ... résultat la soupape ne remonte pas complètement !!! jai déculasser démonter la soupape incriminé ( j'ai galéré pour la sortir)!! elle avez des micro trace de frotement , j'ai donner un coups de papier de verre et bien huilé et hop sa coulisse parfaitement !! j'ai remonter la culasse a l'instant et j'ai fait le reglage des culbuteur !! sa tourne impec !!! d'aprés vous cela et dus a quoi? guide de soupape HS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra156nJ 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 J'ai pas fait de photos ,j'ai fait vite avantqu'il pleuve! J'ai garder la tige plié... C'est tous Les traces de la queue etait tres tres legere... Je roule souvent au sp 98 et huile moteur est tres recentes... Merci de vos com's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra156nJ 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Un petit up 100 klm efectuer ras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra156nJ 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 personne pour me donner un avis? serais t"il plus prudent de changer la soupape qui a gripée ,ou sa va aller comme sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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