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[Clio 1.2] Baccara 1995 1.8 BVA


potter
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Invité §Cel013hb

Tu en as combien, 3 ? La clio Dpo a 250 000 maintenant ? Remarque je pense que tu ne peux pas me battre j'en suis à sept voitures !

 

Dans la beauce quel coin ? :)

 

 

ps : Lien d'un topic de présentation de ta Baccara ?

 

 

Trois oui, une 1, une 2.1 et une 2.3. Et l'Initiale de 99 vient effectivement de passer les 250 000 kms, ça reste au final ma préférée en terme d'agrément au quotidien.

 

La Beauce, plus vraiment, plutôt début du Perche, ça se vallonne un peu plus :p ,secteur de Brou.

 

Et puis, pas de topic, désolé...

 

 

Toi, 7, puté :W . Des liens de topics à visiter, à part celui de la Mégane que je connais ?

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Invité §Cel013hb

Alors deux clio et..... :D

 

Une grosse des 90's rs.gif.7cfa0d9fb675ba3328f67757255706e9.gif . cyp.gif.7747522dfa578f1a982be926a567842b.gif

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R25 Baccara ?

 

Les liens j'en ai, mais lesquels ? :D Faut choisir ta voiture sinon je ne m'en sors plus. :D

 

 

 

Bon, la suite, parce que ça commence à faire un moment que c'est remonté, mais il n'y avait pas les photos !

 

Une fois le ressort comprimé, le circlip enlevé, et le ressort enlevé aussi on a accès à ça :

 

http://img835.imageshack.us/img835/6909/dsc09298et.jpg

 

 

Mais dis donc, qu'est-ce que c'est ? Le fameux piston E1 ! A quoi le reconnaît on ? C'est simple. :)

 

Vous ne trouvez pas ?

 

Voyons ! Regardez mieux la photo !

 

 

Alors ?

 

Eh oui c'est le seul qui est TOUJOURS déchiré !!! Mddddr. ptdr.gif.30a891904e6a37ccce9f61479ca9bddf.gif

 

On voit clairement ici une déchirure sur la bordure intérieure comme je l'avais prédit et j'avais parié en début de topic. Allez, on l'extrait ?

 

http://img827.imageshack.us/img827/2066/dsc09302t.jpg

 

Vu de l'autre côté, face côté remplissage d'huile.

 

http://img211.imageshack.us/img211/7013/dsc09306r.jpg

 

Encore une :

 

http://img163.imageshack.us/img163/7923/dsc09307p.jpg

 

On voit bien la déchirure :

 

http://img209.imageshack.us/img209/5231/dsc09310p.jpg

 

Côté cloche on voit bien le trou d'alimentation :

 

http://img22.imageshack.us/img22/9728/dsc09312o.jpg

 

Allez, une dernière pour le plaisir :

 

http://img7.imageshack.us/img7/7249/dsc09313oy.jpg

 

La cloche nettoyée, prête à recevoir son nouveau piston :

 

http://img401.imageshack.us/img401/5999/dsc09316c.jpg

 

Différences entre le nouveau et l'ancien piston. Moins haut, la forme de la lève intérieure est aussi différente. Je ne comprends pas pourquoi, en montage seconde monte comme on trouve très souvent chez certains spécialistes américains (la raison est là, la bva n'est pas à ma connaissance utilisée là-bas) il n'y a pas de piston réellement modifié, à la façon des pistons classique en métal avec une gorge intérieure et une gorge extérieure contenant le joint de piston. Une piste à exploiter !

 

En attendant la boite date de 2007 et était montée avec l'ancien modèle de piston, allez savoir quand il a été fabriqué...? Conception d'origine défectueuse, matériau ancien, pas étonnant que ça pète après 15 000 km ! C'est presque comme de mettre de l'occasion...

 

http://img855.imageshack.us/img855/9551/dsc09324u.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/7808/dsc09328t.jpg

 

Le nouveau piston, en attente de montage, il faut le huile généreusement, l'entrer droit et surtout ne PAS retourner les gorges intérieures ou extérieures, c'est très très très ferme et un peu délicat.

 

http://img607.imageshack.us/img607/7553/dsc09330l.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/7579/dsc09331qu.jpg

 

Même principe on va faire toutes les cloches afin d'extraire tous les pistons, vérifier tous les empilements d'embrayages.

 

http://img69.imageshack.us/img69/8649/dsc09337hx.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/3735/dsc09339e.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/5999/dsc09345jl.jpg

 

Les segments d'arbre. Il en manquait un sur l'arbre central, le plus petit. J'ai réussi à en récupérer un neuf chez un pro de la RP. ;)

 

http://img839.imageshack.us/img839/5946/dsc09347p.jpg

 

Le circlip remonté :

 

http://img543.imageshack.us/img543/525/dsc09349u.jpg

 

Et on rempile :

 

http://img28.imageshack.us/img28/5897/dsc09350ac.jpg

 

Les embrayages neufs :

 

http://img801.imageshack.us/img801/6372/dsc09356vq.jpg

 

Pour cet empilement il y a une particularité, il faut respecter le nombre de disques au-dessus et au-dessous du clip.

 

http://img194.imageshack.us/img194/1563/dsc09359w.jpg

 

Le clip :

 

http://img834.imageshack.us/img834/3354/dsc09364eg.jpg

 

Les embrayages ont morflé :

 

http://img801.imageshack.us/img801/8831/dsc09365p.jpg

 

On remet le clip :

 

http://img4.imageshack.us/img4/7116/dsc09373f.jpg

 

On s'attaque à une autre cloche, le piston a une forme particulière, même méthode mais outils différents sur mesure :

 

http://img41.imageshack.us/img41/7065/dsc09380s.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/659/dsc09384i.jpg

 

Une bague, voit le sertissage :

 

http://img841.imageshack.us/img841/8026/dsc09392ti.jpg

 

Nettoyage, vérification avant remontage :

 

http://img825.imageshack.us/img825/2/dsc09396r.jpg

 

1999. Boite de 2007. Vieux stocks.....

 

http://img59.imageshack.us/img59/8208/dsc09398x.jpg

 

On s'attaque à un autre piston, même méthode....

 

http://img543.imageshack.us/img543/7544/dsc09402e.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/6353/dsc09403u.jpg

 

Le circlip :

 

http://img9.imageshack.us/img9/4420/dsc09404y.jpg

 

On tire tout et on casse tout, ralalalala !

 

http://img822.imageshack.us/img822/3583/dsc09406a.jpg

 

Ca c'est du piston résistant !

 

http://img844.imageshack.us/img844/7571/dsc09407a.jpg

 

Notez que tout est estampillé VW AUDI

 

http://img24.imageshack.us/img24/9940/dsc09416j.jpg

 

Tout beau tout propre :

 

http://img211.imageshack.us/img211/5075/dsc09417g.jpg

 

Potter, sors de ce corrrrps ! (ou de ce lave vaisselle). Idéal pour passer les disques de friction ABIMES et le piston DECHIRE afin de les analyser. Il est évident qu'on ne passe pas des pièces à réutiliser ! Pas après un bain à l'eau et au produit dégraissant !

 

Allez, un peu de macro avec mon Sony HX100V. (pas si mal pour la macro même si ce n'est pas sa destination...)

 

http://img138.imageshack.us/img138/1658/dsc09419z.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/316/dsc09422ln.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/6889/dsc09422t.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/903/dsc09427cw.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/6421/dsc09430q.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/6044/dsc09432hp.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/9931/dsc09434x.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/1558/dsc09436zd.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/8365/dsc09437u.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/7619/dsc09438m.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/7199/dsc09439f.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/4495/dsc09440k.jpg

 

Je vous passe les détails du remontage sinon on ne s'en sort plus :

 

http://img195.imageshack.us/img195/5193/img8379y.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/5082/img8364a.jpg

 

Le radiateur semble fuire. :(

 

http://img833.imageshack.us/img833/9063/img8366z.jpg

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Invité §Vip003ab

C'est un vrai bonheur de lire ton topic :)

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Entretenons ce suspens alors !

 

Petit clin d'oeil de la voiture telle qu'elle est aujourd'hui. Propre et roulante. :D

 

En attendant les photos du remontage, de la distribution, etc etc.... http://img829.imageshack.us/img829/1434/dsc00737sx.jpg

 

Je cherche :

Capot avant

Eventuellement pare choc avant arrière si nickels

Logo Baccara de baguette avant passager

Rétroviseur électrique passager (ils l'ont arraché à coup de pied j'ai récupéré le rétroviseur et sa coque, je peux changer la structure en partant d'un rétro manuel et en bricolant et montant le moteur ou ils sont réellement différents ?)

Merci !

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Invité §Vip003ab

À mon avis c'est très différent et je doute que tu puisses monter un rétro manuel. J'en ai un électrique qui traîne faut que je vois si c'est passager ou conducteur

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Invité §Cel013hb

J'ai un logo de porte si tu veux. Gauche ou droite je sais pas mais à mon avis c'est interchangeable.. ;)

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Invité §Cel013hb

Je suis preneur du logo, donne moi tes conditions en MP. ;) Ce serait l'occasion de se revoir aussi. ;)

 

Pour le rétroviseur pareil. bien.gif.55e93bbdc3d4963baeb9146b2c62e2db.gif

 

Merci !

 

Si t'as encore mon tel ça ira plus vite ;) .

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Invité §Vip003ab

Salut, malheureusement pas encore désolé je regarde ça demain.

 

Pour ton logo je suis pas sûr de répondre à ta question mais sur les phase 1 il est avec le repetiteur dans l'aile alors que sur la phase 2 il est seul sur la portière intégré dans la baguette de protection de portière

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Invité §Cel013hb

Et connaisant Renault, le D et le G ne seront pas identiques! :D

 

 

A priori si :D

 

Il a eu les deux toute façon :p .

 

Hâte de la voir cette titine rs.gif.fe64e9ab075c696ca0baefa6e07de113.gif .

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Invité §Vip003ab

Hello, désolé mais mon rétro est celui du conducteur

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Salut Potter, je suis impressionné par la façon que tu as de "parler" aux BVA, chapeau l'artiste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et bon courage pour la suite de la cure de jouvence.

 

En passant, as-tu une photo de ton rétroviseur arraché ? Le mien a sûrement subi le même sort et le précédent propriétaire a refait un assemblage avec des vis à bois vissées directement dans la base du rétro et dans la base du support warior67.gif.a6f5c396575f61f284543ef67491f9c3.gif Je sens que je vais me marrer pour remettre ça d'équerre ... . Merci !

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Re ! J'étais très occupé cette semaine. On s'est fait une petite rencontre avec Celian, la dernière datait d'il y a quelques années. Merci énormément à lui pour les logos Baccara, ils sont bien identiques.

 

Je n'ai rien fait dessus cette semaine si ce n'est la ramener à Paris. Il faut que je vous mette les photos qui sont toujours en attente après nettoyage, et puis le remontage du moteur. Que de boulot ! (à faire pour les poster lol ).

 

Et je suis très partant pour un rasso. ;)

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Invité §Cel013hb

Allez, poste nous tout ça :p

 

Cool pour les logos bien.gif.07174129042222d2ae929abb0b7864bf.gif .

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J'ai analysé le souci de l'échappement. Le bruit dégueulasse vient en fait de l'intermédiaire, un trou côté tôle, bien défini. Un deuxième trou sur le silencieux mais qui génère moins de bruit, en tout cas le bruit est moins prononcé par contre le silencieux a une sale gueule. Le catalytique a pas l'air mal.

 

Question, comme c'est bien délimité vous me conseillez réparation ou changement complet de la ligne (intrmédiaire et silencieux) sans le catalytique ? Je peux tout à fait la déposer, bien l'autopsier, la réparer, mais est-ce que ca va durer.... Bof.

 

Quelqu'un aurait une ligne à vendre en bon état ?

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Désolé d'être resté autant de temps sans réponse.

 

Fin des travaux avec photos qui datent d'il y a six mois….

 

http://img850.imageshack.us/img850/7521/l4yu.jpg

 

Une grenouille.

 

http://img22.imageshack.us/img22/1402/is86.jpg

 

De face :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/69/0qef.jpg

 

 

De dos :

 

http://img547.imageshack.us/img547/702/dti2.jpg

 

 

De côté :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/198/ss6h.jpg

 

La belle qui attend :

 

http://img534.imageshack.us/img534/2262/nmvu.jpg

 

Oh la belle boite.

 

http://imageshack.us/scaled/large/51/a4h6.jpg

 

En place, prêt à boulonner :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/43/jtf9.jpg

 

 

Boulonné :

 

 

http://img545.imageshack.us/img545/1972/eisn.jpg

 

La nouvelle crépine :

 

http://imageshack.us/scaled/large/29/9gwg.jpg

 

Et hop un kit distribution complete avec ses galets, sa courroie accessoire, sa pompe à eau neuve.

 

http://imageshack.us/scaled/landing/843/abvx.jpg

 

L'ancienne crépine :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/35/ka5m.JPG

 

La neuve :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/826/mwvk.jpg

 

Allez hop, Papa dans Maman :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/401/ewpu.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/707/m3z9.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/132/or0l.jpg

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Suite :

 

Oh la belle tuture !

 

http://imageshack.us/scaled/landing/571/a8zg.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/20/0iuq.jpg

 

Une belle jante :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/189/wu0f.jpg

 

La baguette arrière est tombée en claquant la porte. Looool. Je vais la reposer.

 

http://imageshack.us/scaled/landing/15/e0e2.jpg

 

Le beau moteur tout propre, le liquide de refroidissement tout neuf, un bocal neuf, c'est beauuu !

 

http://imageshack.us/scaled/landing/844/91eq.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/268/gju9.JPG

 

De côté…

 

http://imageshack.us/scaled/landing/856/3ily.jpg

 

 

J'adore cette photo. La beauté à l'état pur. En clair, Baccara. :D

 

http://imageshack.us/scaled/landing/802/yybx.jpg

 

De dos, illuminée !

 

http://imageshack.us/scaled/landing/41/5q9j.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/855/5tbd.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/585/wq7t.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/5/4l9c.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/202/uenx.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/826/u7f9.jpg

 

Deux pneus tout neufs en Michelin.

 

http://imageshack.us/scaled/landing/196/n2al.jpg

 

J'adore cette photo :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/811/h3b8.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/822/56q9.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/landing/28/yvvm.jpg

 

 

Bon, après plus de 2H40 pour uploader ces ***** de photos sur ce site de ****** plein de bugs (imageshack) je vais aller diner. Sur ce…. loool.

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Tient, c'est dire que ca date j'avait oublié que t'avait une Bacc!

 

Bon alors, ca roule du coup?

 

Et un truc que je vient de remarquer, sur ces versions F3P Multi avec BVA, mais OU donc ont-ils planqué le filtre a air? :D

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Invité §Cel013hb

Tient celian, pareil, ca fait un moment que j'ai pas eu de tes nouvelles!

 

:coucou:

 

 

Oui oui j'avoue, j'ai un peu tout déserté ces temps ci :oops:

 

Je suis quand même allé voir ton topic sur la RS et.....j'aime pas du tout le rabaissement....je le dis ici car sur ton topic on va me jeter des pierres :cyp::ddr:

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Invité §Cel013hb

T'a des soucis avec une de tes voitures?

 

Quand au rabaissement, c'est la faute a Renaut a l'avoir perché aussi haut d'origine... serieux, on dirait un Duster quoi! :lol:

 

 

Potter a précisé pour moi...Vivement qu'elle soit à nouveau roulante..un peu ras le bol des vieilles caisses qui font chier tous les 3-4 matins..

 

Elle avait la bonne hauteur je trouve, t'es un kéké c'est tout :ddr: ..

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