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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §m20347IO

Salut m201,

 

 

Tu es dans quel coin ? le havre ??

 

Toon

 

salut ton7676,

 

non je suis sur saint valery en caux jusqu'à vendredi puis sur Dieppe.

 

boujou et a tantôt :D

 

M201

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Invité §rir057gJ

Bonjour!

 

J'ai une très mauvaise nouvelle... pour moi! Le père d'un ami, dont je vous avait parlé, qui possède un 3.5 V6 of course, a eu un grave accident de la route (pour la voiture pas pour lui, il n'a rien heureusement!). Cela signifie que mes espoirs de pouvoir essayer votre V6 partent en fumée...

mais si un jour l'un d'entre vous passe sur Nantes, il ne faut pas qu'il hésite à me contacter afin de me montrer son bijou!

 

Je suis bien déçu... :cry::cry:

 

A bientôt!

 

riritier

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Invité §sch382EM

Bonjour à tous

Je me suis renseigné pour la vidange de bva à mon travail, le mécano que j'ai vu est fiable et a une bonne expérience de ce moteur et de cette bv monté sur des velsatis. Il confirme qu'aucune vidange n'est prévue et qu'il n'en font pas. Aucun problèmes de fonctionnement n'a été relevé sur le parc de voiture avec des kilomètrages qui n'exède pas 110 Mkm mais qui font beaucoup de paris, donc forte solicitation de la bv. Par contre il m'a confié son avis personnel, pour une voiture avec de gros parcours autoroutier sous forte charge (haute vitesse ou caravane) il pense qu'une vidange partielle (puisque seulement 3 à 3.5l peuvent être vidangés), peut être conseillée. Ce qui permettra de régenerer un peu l'huile qui a tendance à "cuire" dans ses conditions. Cette vidange de précaution,selon lui, n'est pas avant 80 à 100 Mkm.

Quelques velsatis,( 1 ou 2) ont été victimes d'accoups lors du passage 1er 2eme ou 2eme 3 eme, le groupe hydraulique a été changé (problème connu par reno qui a pris en charge) depuis plus de problème.

Voila ma contribution sur le sujet.

A+

 

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Invité §phi271QI

Bonjour à tous

Je me suis renseigné pour la vidange de bva à mon travail, le mécano que j'ai vu est fiable et a une bonne expérience de ce moteur et de cette bv monté sur des velsatis. Il confirme qu'aucune vidange n'est prévue et qu'il n'en font pas. Aucun problèmes de fonctionnement n'a été relevé sur le parc de voiture avec des kilomètrages qui n'exède pas 110 Mkm mais qui font beaucoup de paris, donc forte solicitation de la bv. Par contre il m'a confié son avis personnel, pour une voiture avec de gros parcours autoroutier sous forte charge (haute vitesse ou caravane) il pense qu'une vidange partielle (puisque seulement 3 à 3.5l peuvent être vidangés), peut être conseillée. Ce qui permettra de régenerer un peu l'huile qui a tendance à "cuire" dans ses conditions. Cette vidange de précaution,selon lui, n'est pas avant 80 à 100 Mkm.

Quelques velsatis,( 1 ou 2) ont été victimes d'accoups lors du passage 1er 2eme ou 2eme 3 eme, le groupe hydraulique a été changé (problème connu par reno qui a pris en charge) depuis plus de problème.

Voila ma contribution sur le sujet.

A+

 

 

Salut Philippe et à tous,

 

Merci pour cette info ; mon pote de Renault Minute se plante donc car il dit qu'elle est hermétique.

Je vais voir ça sérieusement avec Renault cette semaine car je dois vérifier la clim.

La mienne à 102 000 donc cela m'inquiète. Faut il écrire à Carlos ??!!

Je vous tiendrai au courant ; il doit bien y avoir une réponse claire.

bye

Philippe

 

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Invité §yan887KP

Bonjour! J'ai une très mauvaise nouvelle... pour moi! Le père d'un ami, dont je vous avait parlé, qui possède un 3.5 V6 of course, a eu un grave accident de la route (pour la voiture pas pour lui, il n'a rien heureusement!). Cela signifie que mes espoirs de pouvoir essayer votre V6 partent en fumée... ....Je suis bien déçu... :cry::cry: A bientôt! riritier

 

 

 

He bé, Un grave accident et le conducteur n'a rien : c'est rassurant pour notre sécurité, cela tend à prouver que la sécurité passive de titine est excellente.

Cf le fameux film : http://www.youtube.com/watch?v=GEBC9PbjPv4

 

Et c'est vrai que c'est dommage pour toi riritier, nous comprenons ta déception ! Pour ma part, pas de trajet sut Nantes prévu....

 

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Invité §dro815xZ

Merci à tous pour les infos sur la bva...

 

Effectivement, et même si à priori et n'étant pas du tout du métier, il m'aurait paru normal qu'on change parfois le lubrifiant d'un organe mécanique...

 

MAis bon.... je m'en remets à RENO...

 

Tiens d'ailleurs, j'ai lu entre autre chose, que les motos BMW récentes étaient équipées d'un cardan (de transmission finale) lubrifié (lui aussi) à vie....

 

Donc ca semble donc être bien possible et pas choquant...

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Invité §m20347IO

Merci à tous pour les infos sur la bva...

 

Effectivement, et même si à priori et n'étant pas du tout du métier, il m'aurait paru normal qu'on change parfois le lubrifiant d'un organe mécanique...

 

MAis bon.... je m'en remets à RENO...

 

Tiens d'ailleurs, j'ai lu entre autre chose, que les motos BMW récentes étaient équipées d'un cardan (de transmission finale) lubrifié (lui aussi) à vie....

 

Donc ca semble donc être bien possible et pas choquant...

 

 

Salut à tous,

 

Sauf qu'un cardan n'a rien à voir avec une boite auto. En gros un cardan c'est un arbre avec un pignon et une couronne alors qu'une boite auto est tellement complexe avec ses distributeurs , actionneurs , convertiseur de couple (lui est hermetique) etc... sans parler de l'huile extremement fluide (idem à la direction assistée).Donc un "grain de sable la dedans!" :cry: .

Petite anecdote: sur ma BMW a boite auto il n'y avais pas de jauge mais une vidange à faire tous les xxx KM .J'ai fait faire cette vidange et les rapports "sautaient "de temps en temps.Apres plusieurs recherches de mon garagiste il s'est avérer qu'il fallait changer un filtre (il l'avait oublier). Apres cela plus de pb avec la boite.

Donc pas de vidange de boite cela me surprend quand meme un peu car il y a toujours des particules d'usure qui se melent à l'huile.

Continuont notre investigation : vidange or not vidange ? that the question.

 

A+

 

 

 

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Invité §dro815xZ

Soit... continuons...

 

Sinon pour en revenir au crashtest sur youtube (merci pour le lien)...

 

Réellement impressionnant comme le sont tous ces tests...

 

Je vais une fois d eplus enfoncer une porte ouverte en disant que j'espère que je n'aurais jamais à tester moi même la résitance de notre RENO...

 

Mais bon je reconnais que c'est assez rassurant de voir que nous roulons dans une auto moderne et de conception sérieuse...

 

COncernant enfin la "résistance" du LAND.... cela me prouve bien que lorsque je pensais rouler en toute sécurité (passive) dans mon ancien 4x4 anglais (le grand frère du Land) en étant plus haut, plus lourd et plus loin des autres autos.... en fait je me fourvoyais complètement....

 

Je savais bien que je n'avais aucune illusion à me faire en terme de sécurité active (freinage et tenue de route moyenne à vitesse soutenue, compte tenu de la masse de l'engin) mais je croyais que cette auto se rapprochant plus d'un petit camion que d'une voiture, j'aurais les "avantages" du premier en matière de résistance aux chocs...

 

J'avais tort.... dont acte...

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Invité §sch382EM

Bonjour, surtout que les 4x 4 en général ont une facilité due à leur centre de gravité assez haut, à se retourner lors d'un choc perpendiculaire au niveau des roues arrriere. Ex: dans un carrefour un refus de proirité et choc roue ar droite.

L'espace c'est mieux !

A+

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Invité §non675GB

Je dois dire que la vidéo, mais surtout le reportage complet que j'avais pu voir il y a quelques mois sur discovery channel, m'a bluffé! L'Espace résiste fort bien à un choc face à un vieux mais trés lourd Disco....On a vraiment une chance de s'en sortir en cas de choc et c'est vraiment rassurant pour toute la famille. Perso, je me sens complètement en sécurité dans l'Espace (hauteur, taille, airbags à profusion....). Cette sensation disparaît dés que je monte dans une voiture "normale"

Nonchy

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Invité §dro815xZ

Même sentiment pour ma part....

 

Et je reconnais que lorsque je compare la finition et le sérieux de fabrication des carrosseries de nos espaces et d emon ancien toy (avensis verso), il n'y a pas photo.... AVANTAGE NONO....

 

Cela me parait flagrant au niveau par exemple de la section des montants de portes... le toy paraissait bien plus léger (et cela se retrouvait également sur la balance là où notre RENO accuse un excédent pondéral...)

 

Dans le même état d'esprit, la finition des sièges mais aussi (détail) les tiges de repose-têtes (!!) étaient bien plus light sur la japonaise.... tige d'acier pleines sur la française contre vulgaire tube de métal léger et creux sur la nippone....

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Invité §dro815xZ

Ah... j'oubliais... pour en revenir au 4x4... il dégageait effectivement une (vrai-fausse) idée de sécurité...

 

Vrai car compte tenu de la masse de l'auto (?), elle avait tendance à dissuader les autres conducteurs à passer en force là où la lutte aurait pu se produire avec une auto "normale"...

 

Ensuite j'ai eu simplement un accrochage avec... arrêté à un feux, celui ci passe au vert... je démarre doucement mais trop peu vite pour le "djeun" qui était derrière avec sa mégane....

 

résultat : mon anglaise a à peine bougé (on était très loin du coup du lapin) et seul son pare-choc a été un peu rayé...

 

A l'inverse, la mégane n'a pas apprécié et tout l'avant droit a dégusté...

 

Par contre sur autoroute, une fois lancé, roulant à près de 160 (seul à bord), j'ai du éviter une auto qui se déportait et donc donner un coup de volant....

 

J'ai bien cru que l'arrière voulait passer devant et que telle la tortue moyenne, j'allais me retrouver sur le dos...

 

Heureusement l'auto est restée sur ses quat pieds

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Invité §phi271QI

Salut à tous,

 

Sauf qu'un cardan n'a rien à voir avec une boite auto. En gros un cardan c'est un arbre avec un pignon et une couronne alors qu'une boite auto est tellement complexe avec ses distributeurs , actionneurs , convertiseur de couple (lui est hermetique) etc... sans parler de l'huile extremement fluide (idem à la direction assistée).Donc un "grain de sable la dedans!" :cry: .

Petite anecdote: sur ma BMW a boite auto il n'y avais pas de jauge mais une vidange à faire tous les xxx KM .J'ai fait faire cette vidange et les rapports "sautaient "de temps en temps.Apres plusieurs recherches de mon garagiste il s'est avérer qu'il fallait changer un filtre (il l'avait oublier). Apres cela plus de pb avec la boite.

Donc pas de vidange de boite cela me surprend quand meme un peu car il y a toujours des particules d'usure qui se melent à l'huile.

Continuont notre investigation : vidange or not vidange ? that the question.

 

A+

 

 

Salut Les Potes du V6 !!

 

Je sors de chez Renault : pas de vidange sur ma boîte de vitesses qui est une SUV. Il a regardé dans le système informatique d'après l'immat de la bagnole. D'après ce que j'ai compris, il y a différentes marques de boîte, donc c'est au cas par cas selon le moteur...bref tout ça ne me semble pas très clair ; il me parle de crépine...etc du Chinois pour moi.

A voir...

 

Par ailleurs, pour info, j'ai fait un bilan (elle refroidit pas bien) ; il y a une promo jusqu'à fin juin pour recharger le système (EUR 74.00 au lieu de 99, bref tout ça c'est de l'attrape nigaud mais bon !!

pour le bilan, il teste avec un appareil en mettant au + froid ; on doit avoir 10 ° vers le volant et j'avais 14 (clim auto à 16, ventilo à fond) J'y vais Lundi, cela dure 1 h de vidanger et remettre du gaz

A faire tous les ans a priori

salut

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Invité §dro815xZ

Ouais..... décidément.... on avance seulement par petits pas là où normalement on pourrait s'attendre à avoir une réponse claire, nette précise et uniforme de la part du constructeur....

 

Si j'ai bien compris, tous les 3.5l n'auraient pas la même boite ?? cela m'étonne beaucoup car je pensais que nous avions tous (sur le phase 1), la AISIN SUV1 5 rapports...

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Invité §phi271QI

Bonjour Dro ( c'est comment ton prénom ?!!)

 

Je suis un vrai nul en mécanique donc ils ont pu m'embrouiller ... il me parle de crépine et que sais-je encore ....!!! le pro de la boîte du garage a regardé ds l'info Renault et pour lui pas de vidange...

J'en reste là... !! Je vais demander la raison Lundi car hier j'étais pressé !

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Invité §dro815xZ

Allez... une petite couche de plus...

 

A partir du moment où cet organe mécanique a besoin d'huile pour fonctionner correctement....

 

A partir du moment où l'on siat que cet organe s'use...

 

A partir du moment où l'on sait (à priori) que cette huile s'use également...

 

A partir du moment où un orifice de vidange voire simplement de remplissage extractible existe....

 

Pourquoi ne pourrait on pas faire procéder à ces vidanges....

 

Pourquoi ne nous répond on pas chez RENO que ca ne pose aucun problème ??

 

Pourquoi tout ce débat et ces incertitudes ??

 

En changeant d'huile : au mieux on renforcer la vie de la boite...

 

Au pire on changerait (pour rien) une huile super costaude qui n'avait pas besoin de l'être...

 

C'est pour ces raison que j'aimerais bien qu'un pro nous dise une bonne fois pour toutes : "il n'est pas nécessaire de vidanger votre boite mais si vous voulez le faire, on le fait ....ca ne pose aucun problème et ne touche pas à sa fiabilité"...

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Invité §yan887KP

Je suis d'accord avec toi DRO, juste une nuance :

 

Je voudrais ici citer LEOLARER sur planète Renault :

- quand tu vidangeras, tu en mettras un peu partout comme tout le monde ... :mrgreen:

- qu'il est donc difficile d'évaluer précisemment ce qu'on a enlevé.

- que la quantité à mettre est très précise, et + ou - 10 cc (une verre) changent complètement le comportement de la BVA.

Sans compter les conséquences sur la longévité ....

Il faut donc bien respecter la procédure, température et niveau.

SOURCE : http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-entretien-boite-automatique-et-conseils-dpo-t24888.html

 

La remarque concerne une boîte de type DPO (indisponible sur ESPACE), mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas valable pour notre SU1. Le but étant d'améliorer la longévité de notre BVA, si le remplissage n'est pas correct, on risque donc de changer le comportement de la boîte.

Donc le vrai problème est de trouver un mécano ultra consciencieux...

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Invité §sta810KK

Bonjour!

 

J'ai une très mauvaise nouvelle... pour moi! Le père d'un ami, dont je vous avait parlé, qui possède un 3.5 V6 of course, a eu un grave accident de la route (pour la voiture pas pour lui, il n'a rien heureusement!). Cela signifie que mes espoirs de pouvoir essayer votre V6 partent en fumée...

mais si un jour l'un d'entre vous passe sur Nantes, il ne faut pas qu'il hésite à me contacter afin de me montrer son bijou!

 

Je suis bien déçu... :cry::cry:

 

A bientôt!

 

riritier

 

 

J'habite la région Nantaise moi..... ;-)

 

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Invité §rir057gJ

Cooooool! Où exactement?

 

Bon bonne nouvelle! J'ai eu mon permis vendredi je conduis l'Espace tout seul désormais c'est le pied!

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Invité §sta810KK

Cooooool! Où exactement?

 

Bon bonne nouvelle! J'ai eu mon permis vendredi je conduis l'Espace tout seul désormais c'est le pied!

 

 

Je suis a environ 20 min de Nantes.....le Loroux Bottereau exactement

Félicitations pour le papier rose ;)

 

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Invité §yan887KP

Félicitations riritier, bienvenue au club ;-)

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Invité §rir057gJ

 

Je suis a environ 20 min de Nantes.....le Loroux Bottereau exactement

Félicitations pour le papier rose ;)

 

Merci à tous les deux ça faisait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir le passer!

 

Si jamais ça t'intéresse de passer par chez moi il n'y a vraiment aucun soucis je suis en vacances jusqu'en Septembre maintenant! Je vous accueillerais à bras ouverts ton espace et toi :D

 

Bonne soirée à tous!

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Invité §dro815xZ

Félicitations à RIRITIER....

 

C'est très bête ce que je vais dire.... mais bon... j'espère qu'un nouveau conduxteur qui s'intéresse au monospace de la famille et qui semble être empreint de raison, devrait pouvoir concilier sa passion des autos et la sagesse au volant qui s'impose de plus en plus à nous tous...

 

C'est pour le moins, tout le mal que je lui souhaite...

 

Maintenant, peut être... me trompe-je ???

 

Peut être qu'à coté de nos camionnettes familiales à mazout, RIRITIER lorgne du coté des autos sportives et n'a qu'une hate... travailler cet été.... économiser... soudoyer la famille pour trouver des sponsors... et finalement s'acheter une IMPREZA GT TURBO....

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Invité §rir057gJ

Il faut avouer que le le fait de rouler en monospace a pas mal influé beaucoup mon apprentissage de la conduite. Je ne fais pas le con mais j'aime bien de temps en temps accélérer un peu plus, mais pas trop souvent je suis conscient que cela coûte de plus en plus cher :)

 

En réalité, mon rêve serait une Avantime en 3.0 V6 BVM Privilège. On en trouve des convenables pour peu de kilomètres et pas trop cher. Mais bon à environ 11000 euros je peux encore attendre un peu :D Mais peut-être un jour! Le rêve est permis :)

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Invité §rir057gJ

Et puis cet été, vacances tranquilles avant la médecine :D

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Invité §dro815xZ

Avant toute chose.... content de voir que la rentrée s'annonce studieuse et.... longue (merci la médecine)...

 

Pour en revenir à l'auto, effectivement l'avantime est un produit original décalé, différent et certainement très sympa...

 

Un autre bon plan pour concilier auto sympa, performante sans être explosive : des berlines 3 corps (qui tiennent peu la cote) voire des breaks allemands équipés de V6 voire V8 essence (genre A4, A6 - Passat)....

 

Je n'ai pas regardé les cotes mais je pense qu'il y a peut etre de bonnes affaires à faire...

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Invité §rir057gJ

C'est bien beau mais bon un break Audi en V6 ou V8 à mon âge... De plus je préfèrerais une voiture plus récente. Mais bon, cela ne reste qu'un rêve :)

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Invité §lou723Ou

Bonjour à tous les Internautes

Je possède depuis 1 mois un gr.espace 4 3.5 initial gris Hologramme et je suis très content car nous avions avant un gr. espace 2.0T avec que des problèmes...

Brefs ma question est : Quel est ce bruit bizare lors de manoeuvres au parking Claquements avant niveau des roues!? tournant le volant droite et gauche...

Surtout quand il fait très chaud!

Sinon pas trop fiable l'ODB question moyenne en benzine et en consommation litres affiché!

 

Super quand même et vive l'ESPACE car pour rien au monde une autre auto pour mes 3 filles et ma femme!

 

Au plaisir de vous lire...

Yves de la Suisse

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

un problème de cardans, rotules, crémaillère, pompe de DA peut-être ??? Ou le fameux planétaire ? Pas de vibrations en roulant à certains vitesses ?

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Invité §m20347IO

bonjour à tous,

 

Comme promis voici les photos de mon espace.

 

De profil

 

P1000989.jpg.5f56be6b1a5a9869074d4732ffc88a53.jpg

 

Le poste de pilotage

 

P1000988.jpg.484b873b03873a39b8c66f66a9b86b7b.jpg

 

De devant

 

P1000982redimensionner.jpg.6e9a0d9e26bb53d7bc6505590d7f6c60.jpg

 

 

La trappe essence + gpl

 

P1000987redimensionner.jpg.b81e5a7b5b361dabd77e3a1ef73813ce.jpg

 

le compartiment moteur

 

P1000983redimensionner.jpg.1a10475fe6e74cd292d6a254617ceccd.jpg

 

Le calculateur GPL

 

P1000984redimensionner.jpg.5bd540688847a0ec28201a4ce8d32e4e.jpg

 

Et voila

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §dro815xZ

1/ pour RIRITIER :

Effectivement, j'avais été excessif en évoquant la possibilité pour un futur jeune conducteur, de se tourner d'entrée de jeu, vers un v8...

 

Mais bon... vous évoquiez vous meme la possibilité d'un avantime et de son v6 3.0L...

 

On ne serait pas très loin avec une sage A4 première génaration (voire un 80) équipée d'un sage 6 cylindres de 2.8l et 174cv....

 

 

2/ Pour LOLO 1031 :

qu'est ce que le problème du "fameux planétaire" ??

 

 

3/Pour M201 :

Bien belle auto en super état...

Je reconnais que parfois je me tata pour le GPL sachant que je compte garder longtemps mon auto...

 

MAis, je ne suis toujours pas pret à franchir le pas pour les memes raisons : cout d'installation, surconsommation, pompes peu nombreuses par chez moi et surtout incompatibilité (sauf erreur de ma part) avec le maintien de la garantie PRESENCE souscrite chez NONO et encore valable 3 ans....

 

 

Merci pour cette contribution sympa avec de bien belles photos...

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Invité §dro815xZ

Et enfin

 

4/ pour LOUGERIS :

Bienvenu parmi nous...

 

Vous qui avez eu avant le 3.5l, le 2.0l turbo, pouvez vous nous dire si le v6 est vraiment un ton au dessus ou non..... quelles sont les différences de conso.... d'agrément général.... ??

 

Merci d'avance

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Invité §sch382EM

Bonjour à tous, pour Riritier, moi aussi avant l'achat du 3.5l, j'ai été tenté par un Avantime. J'ai consulté le site amicale avantime et j'en ai essayé un. Ce qu'il faut savoir et c'est important, ce moteur v6 a une distribution par courroie avec impossibilité de le faire moteur en place !!

donc à 120 m km, 2 courroies de distrib + pompe à eau + courroies accessoire + bougies car elles aussi on ne peut les faire moteur en place (celle des cylindres arrières) en gros c'est 2500 euro de facture (dépose moteur).

Si ce choix se précise, les questions sont: la distrib a t'elle été faite? Bien essayé le TOP car il y a des bruits et des défauts d'etanchéité, le moteur doit tourné bien rond et ce à tous les régimes car il y a eu un gros stock de bobine d'allumage qui ne tiennent pas, c'était pris en charge par reno au début. Enfin voilà ma contribution si vous voulez plus d'info l'Amicale Avantime est top.

 

Pour m201 Beau vaisseau

 

Et pour LOUGERIS bienvenue

A+

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Invité §lou723Ou

Bonjour,

 

un problème de cardans, rotules, crémaillère, pompe de DA peut-être ??? Ou le fameux planétaire ? Pas de vibrations en roulant à certains vitesses ?

 

 

Bonsoir et merci de vos messages....

 

Pour lolo1031

Pas vraiment de vibrations à certaines vitesses si ce n'est quand on passe manuellement de 4 ième en 3ième vitesse alors là il y a une certaine vibration qui se fait sentir!

Aussi au départ d'un feu rouge part exemple on lâche le pied du frein et là légère vibration aussi se fait sentir en saccade!

C'est quoi pompe de DA et aussi le fameux planétaire??

Notre Renault à 66000km

Sinon il faut aussi déplorer la qualité des plastiques intérieurs mais je compte les faire changer sous peu car ils ne sont pleins de rayures!

Surtout les dossiers des sièges et panneaux de portes!

 

Pour répondre à DRO:

Il faut dire que nous avons eu beaucoup de malchance avec le 2.0T boîte 6!!

Deux fois les cardans 2 fois la boîte... et toujours ces satanées vibrations à l'accélération et en roulant!

Ils ont toujours tout changer sous garantie mais jamais résolus les problèmes!!

De même qu'un bruit très étrange vers 5000trm. aux retraits des gaz!

 

j'espère aussi que le 3.5L n'aura pas de problèmes similaires!!

 

Pour le moment l'agrément de conduite du 3,5 est extrêmement différent de celui du 2.0T plus de confort au roulement pas de bruit niveau moteur!

 

...LE MUST QUOI...

 

Le 3.5 est vraiment très reposant à conduire MERCI la boîte... on se fatigue beaucoup moins est on se concentre bien sur le trafique!

Quelle cavalerie ses 245 Chevaux quelles reprises... quels sons c'est sublime merci le moteur Nissan 350Z!...

 

Avec la SHELL 100 OCTANE y à même quelques pétarades derrière qui vienne du pot d'échappement quel enchantement...

Et les reprises sont très différentes ...

il y a vraiment une très grande différence avec cette benzine en Suisse elle est à 1.25€ et la sans plomb 95 est à 1.15€

Mais elle ne change pas la conso mince alors!

 

le moteur est si silencieux que mes filles et ma femme me demandent toujours si le moteur tourne!

Question conso là c'est quand même différent car je tourne avec 13 Litres mix! le 2.0 vers 10 Litres!

 

Faut dire que nous sommes toujours 5

Je vous ferez savoir lors de notre retour de voyage d'Italie vers début août

Nous ferons environs 2500 à 3000KM autoroutes!

Bon bon à 1.52€ le litre ça va y aller!!

 

Bien à vous lire et merci encore de vos témoignages!

Yves

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