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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §sch382EM

Jamais entendu palé de problème de bobine sur ce modèle, sur les 3l v6 oui, lors de ma recherche pour un avantime, c'était un des problèmes récurants. Pour les bougies, peut-être que le gpl n'est pas étrangé à l'affaire, car c'est vraimment "sec" comme combution et peut-être que les bougies soffrent plus ! à voir avec les spécialistes du gpl qui sont sur ce topic.

En tous cas bienvenue à toi

A+

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Invité §m20347IO

Jamais entendu palé de problème de bobine sur ce modèle, sur les 3l v6 oui, lors de ma recherche pour un avantime, c'était un des problèmes récurants. Pour les bougies, peut-être que le gpl n'est pas étrangé à l'affaire, car c'est vraimment "sec" comme combution et peut-être que les bougies soffrent plus ! à voir avec les spécialistes du gpl qui sont sur ce topic.

En tous cas bienvenue à toi

A+

 

 

A propos du GPL les bougies doivent en principe etre changée a la moitier de la préconisation du constructeur donc pour notre TGV à 60000 km au lieu des 120000.De plus il est préférable de prendre des bougies genre DENSO IRRIDIUM ou NGK PLATINIUM. Pour les bobines je ne sais pas si cela a un rapport avec le GPL ; a mois que les bougies etaient fatiguées et qu'elles on fait travailler plus les bobines. A voir avec l'installateur GPL si la garantie moteur (si souscrite lors du montage GPL ) prend en charge les bobines.

 

Caiseven soit le bien venu parmis nous dans le clan restreint des v6 3.5 et dans le clan tres restreint des v6 3.5 gpl.

 

A+ M 201

 

 

 

 

 

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Invité §cai628TC

Merci pour vos messages de bienvenue.

 

Je dois avoir fais le meilleur choix de voiture puisque des vrais motards (viva italia...) ont choisi l'Espace 3.5...

 

Pour l'instant ma moto est sur 4 roues avec une smart Roadster. Toujours plus pratique pour conduire un moins 1 enfant sur les 2 à l'école !

 

Si ça devait etre une nouvelle moto, surement une Buell X12SS ou New monster 1100 S. Pas trop d'intéret sur les routes du limousin d'avoir un missile.

 

Pour les bougies je pense aussi que la combustion du GPL est bien plus sèche et que les bourgies chargent donc bien plus qu'à l'essence. 58 000 KM tout de même, çà fait mal.

 

mastagnoga,

 

As-tu tjrs ton avion de chasse au GPL ?

Si oui et vu ton kilométrage tu dois avoir le + de recul au GPL sur ce forum. As-tu eu des pbs avec tes bougies?

 

Bon, pour le reste c'est une excellente voiture à part un capteur PMH HS, un vase d'expansion fendu et des pbs ESP.

 

Voyant ESP TDB + SERVICE allumés. Chez RNO, pas de PB, tout fonctionnement trés bien et la panne n'apparait pas. Je lui ai bien pourtant à cette co... de panne : quand on arrive chez RNO tu fais le sapin de Noël. Rien à faire.

 

Sympthome : suite arret prolongé moteur tournant (bouchon, feu trés trés trés long...) mise en defaut de l'ESP.

 

- sapin de noel

- Plus de puissance moteur

- Vmax si pas de cote : 70 KM/H avec un 0 à 70 en 37 minutes...

 

Tout disparait en 10 mn moteur coupé et carte retirée.

 

Là aussi, aprés visite à la révision de GPL y'a 15 jours et blabla sur le sujet avec mon installateur, il me sort :

 

- vous avez changé vos pneus?

- ben ouais, ils s'usent aussi sur l'espace vous savez?

- Par contre vous vous ne savez pas qu'il faut dire au calculateur que vos pneus sont neufs

- Et là gros blanc !!!!!!!!

- vous voulez une chaise ?

- non non je va

 

 

 

 

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Invité §cai628TC

petite coupure couvre feu, désolé.

 

Donc je reprends aprés la chaise mais je fais court

 

En fait si pas de reset pour le changement de pneus, il y aurait un delta entre les vitesses (reèlle & théorique !!!) du véhicule. Delta d'autant plus génant pour le calculteur que la vitesse est faible d'ou affolement de ce dernier et mise en défaut. Il m'a donc fait un reset et depuis plus de pb. De plus ma vitesse lue au TDB et celle demandée au régulateur de vitesse sont maintenant les mêmes (avant delta de +2/3 km/h au compteur par rapport au régul!!!)

 

Avez-vous déjà eu un pb de ce type ?

 

C'était la question philosophique du soir.

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Invité §dro815xZ

Pfffiiiouuuu...!!!

 

Vous m'avez donné mal à la tête avec tous ces problèmes (et Dieu sait que je n'avais pas besoin de ça pour avoir mal à tête)...

 

Bon... pour les bougies, je vous rappelle que la mienne (auto et pas bougie) sort de la révison Reno des 60 et ils ont confirmé que le programme d'entretien prévoit les bougies à 120M...

 

Honnêtement, vu que je leur ai déjà laissé 830€ à la révision incluant les plaquettes av et arr, j'ai pas insisté pour qu'ils me fassent les bougies...

 

Je compte sur le programme d'entretien...

 

Pour le sapin de Noël, le mien (un de Juillet 2004) n'a jamais eu l'occasion de s'éclairer sauf deux fois sous un gros orage sur autoroute, où il m'a dit que la capteur de pression des pneus était inopérent....

 

Après quelques secondes, le message a disparu.... !!!

 

Quant à savoir s'il faut faire passer à la valise, notre auto après changement des pneus..... !!!

 

Là... j'en sais fichtre rien....

 

Je sais seulement qu'à 1200€ les 4 pneus montés chez Reno (avec un promo !!), je vais certainement aller ailleurs à la concurrence (via le net)....

 

Quant à la smart roadster, c'est une auto très sympa selon moi et décalée mais dans laquelle je ne peux caser mes descendants âgés entre 6 et 8 ans....

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Invité §dro815xZ

Sinon, 2 p'tites choses :

 

1/ MASTAGNOGA : si vous êtes là, pouvez vous nous indiquer quel a été le cout de la révision des 120MK ???

 

2/ STANG 67 : êtes vous toujours satifaits des pneus NAKANG NS2 ??? A ce titre, un collègue a monté sur son TOURAN, des NEXEN (641 je crois) dont il est super content et achetés chez MASSA....

 

J'ai téléphoné chez le revendeur : ils n'existent pour notre bétaillere !!!

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Invité §sch382EM

De toutes façons s'il y a un problème d'allumage bougies ou bobines on commence par changer ce qui revient le moins cher, c'est plus logique non?

Bizare cette histoire de valise après un changement de pneus, je ne pense pas que dans les centres spécialisés "pneus" speedy midas et cie, ils mettent un coup de valise après l'opération cela m'étonerai fortement .

A+

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Invité §sch382EM

Pour les motos il n'y a pas que les italiennes !!!!

et le speed triple alors!!! et le 500 sr !!!

LOL

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Invité §phi271QI

Sinon, 2 p'tites choses :

 

1/ MASTAGNOGA : si vous êtes là, pouvez vous nous indiquer quel a été le cout de la révision des 120MK ???

 

2/ STANG 67 : êtes vous toujours satifaits des pneus NAKANG NS2 ??? A ce titre, un collègue a monté sur son TOURAN, des NEXEN (641 je crois) dont il est super content et achetés chez MASSA....

 

J'ai téléphoné chez le revendeur : ils n'existent pour notre bétaillere !!!

 

 

Salut Maître Dro et aux potes du V6,

 

Pour les 120 mk, je suis allé chez Renault hier et c'est un billet de 952 euros. En fait il regarde ds l'ordinateur ... ( comme ds tous les boulots de nos jours arf arf ) et te fais ensuite un devis par rapport aux choses prévues.

si tu veux je peux te le faxer

bonne journée

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Invité §dro815xZ

Merci PHIL892....

 

Même si à 952€ le bout, je ne sais pas si à priori, j'ai envie de remercier également RENO....

 

Je ne sais pas ce qu'ils prévoient à ce terme hormis les bougies...

 

En fait je suppose qu'il s'agit du même programme que celui des 60M (ca parait logique s'agissant du double exact) comprenant donc et de mémoire :

 

- le forfait révision classique

- le changement des filtres (air, huile)

- le forfait clim (avec changement du filtre)

- le forfait changement liquides frein et refroidissement

 

Qui à eux seuls, m'auraient couté 560€..... (j'ai payé 830e en rajoutant le changement de splaquettes avant et arrière)...

 

Et donc certainement, le remplacement des bougies....

 

Qui par déduction, couterait à lui seul 400€ ??????? soit prés de 8 heures de main d'oeuvre à lui tout seul ????

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Invité §phi271QI

Merci PHIL892....

 

Même si à 952€ le bout, je ne sais pas si à priori, j'ai envie de remercier également RENO....

 

Je ne sais pas ce qu'ils prévoient à ce terme hormis les bougies...

 

En fait je suppose qu'il s'agit du même programme que celui des 60M (ca parait logique s'agissant du double exact) comprenant donc et de mémoire :

 

- le forfait révision classique

- le changement des filtres (air, huile)

- le forfait clim (avec changement du filtre)

- le forfait changement liquides frein et refroidissement

 

Qui à eux seuls, m'auraient couté 560€..... (j'ai payé 830e en rajoutant le changement de splaquettes avant et arrière)...

 

Et donc certainement, le remplacement des bougies....

 

Qui par déduction, couterait à lui seul 400€ ??????? soit prés de 8 heures de main d'oeuvre à lui tout seul ????

 

 

Re,

 

Voici le devis approximatif ( que je trouve cher au passage ....)

forfait remplacement liquide de refroidissement

EUR 111.00

 

forfait bougies d'allumage

EUR 288.00

 

forfait remplacement liquide de frein

EUR 79.00

 

rempl kit courroie distrib + kit courroie acc

KIT COURROIE axs

EUR 796.17

Tous ces prix TTC

Et voilà ....

moi pas tout compris le kit courroie ....

A+

 

 

 

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Invité §phi271QI

Sorry, j'ai oublié une page; chui une sacrée biloute !!!

 

forfait renault

EUR 206.00 (vidange, filtre à huile + lave glace ....)

 

forfiat filtre habitacle

EUR 61.00

 

forfait filtre à air

EUR 80.00

 

voilà ...ça fait beaucoup de forfaits tout ça ... c'est comme les packs ceci pack cela ce sont les mots à la mode qui embrouillent le cigare

salut

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Invité §dro815xZ

Merci pour les infos qui m'inspirent (est ce bien le mot juste ?) deux petites remarques :

 

1/ si l'on additionne tous ces forfaits, on arrive allègrement au delà de 950€, non ??? mias plutot à 1623€ (environ) !!!!

 

Est ce réllement ce qui nous attend à 120MK ???

 

Si c'est le cas, je vais commencé à provisionner...

 

2/ je suis surpris par le forfait "remplacement kit courroie de distribution et remplacement courroir accessoire" pour la bonne et simple raison que SAUF ERREUR DE MA PART, notre bloc Nissan n'a pas de courroie de distribution mais une chaine.... !!!!!

 

Celle ci, à priori, ne se change que lorsque elle ne remplit plus correctement son rôle contrairement à un courroie en caoutchou qui s'use plus vite et risque de casser (d'où son changement préventif)...

 

En revanche, il est vrai que les accessoires (démarreur, alternateur, pompes...) sont entrainés me semble t il par des courroies qu'il faut parfois changer mais sans avoir à démonter le haut moteur...

 

Je pense donc pour en avoir parlé comme vous avec mon mécano, que ce forfait baptisé par RENO "remplacement courroie de distribution" ne s'applique pas à notre moteur (sauf une fois de plus, la partie accessoires)....

 

Reste le cout du changement des bougies à près de 300€....

 

Là est un autre débat....

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Invité §phi271QI

Merci pour les infos qui m'inspirent (est ce bien le mot juste ?) deux petites remarques :

 

1/ si l'on additionne tous ces forfaits, on arrive allègrement au delà de 950€, non ??? mias plutot à 1623€ (environ) !!!!

 

Est ce réllement ce qui nous attend à 120MK ???

 

Si c'est le cas, je vais commencé à provisionner...

 

2/ je suis surpris par le forfait "remplacement kit courroie de distribution et remplacement courroir accessoire" pour la bonne et simple raison que SAUF ERREUR DE MA PART, notre bloc Nissan n'a pas de courroie de distribution mais une chaine.... !!!!!

 

Celle ci, à priori, ne se change que lorsque elle ne remplit plus correctement son rôle contrairement à un courroie en caoutchou qui s'use plus vite et risque de casser (d'où son changement préventif)...

 

En revanche, il est vrai que les accessoires (démarreur, alternateur, pompes...) sont entrainés me semble t il par des courroies qu'il faut parfois changer mais sans avoir à démonter le haut moteur...

 

Je pense donc pour en avoir parlé comme vous avec mon mécano, que ce forfait baptisé par RENO "remplacement courroie de distribution" ne s'applique pas à notre moteur (sauf une fois de plus, la partie accessoires)....

 

Reste le cout du changement des bougies à près de 300€....

 

Là est un autre débat....

 

 

Oui Dro tu as raison ; je me suis encore planté ds la lecture du devis Renault (pas doué ) ; je m'en suis aperçu après avoir validé :

en fait il faut lire :

rempl kit courroie + distrib + kit courroie acc.

c'est la réf chez eux :

7701477525 kit courroie AXS

eur 106.38

 

et c'est le sous total qui fait EUR 796.17 ht.

 

Je ne suis pas doué en mécanique mais je sais qu'il n y a pas de chaîne de distrib sur le V6 et je ne sais pas ce qu'il a voulu me vendre sur ce coup.

Je crois comprendre qu'ils n'ont pas trop de V6 à l'entretien et n'ont pas une bonne connaissance de ce moteur.

A propos quid du nb de V6 fabriqués ?

 

 

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Invité §sch382EM

si si ce sont des chaines de distribution, la courroie d'accessoire est à changer au potentiel ou à 5 ans. Je vous rappel qu'elles entrainent ( je pense qu'il y en à 2): pompe à eau, pompe d'assistance direction, compresseur de clim, alternateur. Donc c'est un poste d'entretien qu'il ne faut pas négliger. En plus ce n'est pas bien difficile à faire.

Pour les bougies, c'est un peu plus compliqué pour le banc de cylindre arrière. Je pense que reno doit déposer le collecteur d'admission pour les faire, mais j'ai déjà vu quelque part qu'avec de la patience et du doigté c'est possible sans démonter le collecteur.

Je vous le dirai quant je les changerai.

 

Je suis bien décidé pour effectuer mon entretien moi même en effet vu la prestation de reno pour ma dernière révision, je pense que je suis capable sans forcer de faire mieux.

Vous allez me dire " et le garantie présence " oui je sais, mais au regard des tarifs proposés par reno, je prends le risque.

 

Rien que pour l'huile c'est un scandale, facturée 206 euros le forfait vidange !!! alors qu'un filtre coute en étant large 20 euros, 1 jt 1 euro, cela fait 185 euros d'huile !! pour 5 ou 6 litres !!

 

L'huile c'est de la shell que l'on peut trouver ( même référence) à 8 ou 9 euros le litre.

 

Filtre d'habitacle 50 euros et 2 secondes pour le changer, forfait 61 !!

 

Filtre à air 45 euros 20 minutes en étant large, forfait 80 !!

oui il faut enlever la batterie mais là encore rien de difficile

 

Excuser mon enervement mais franchement on nous prends pour des pigeons avec ces forfaits, on m'a même dit lors de l'achat de mon filtre d'habitacle, " mais monsieur vous avez un v6 3.5l " c'est la réponse qui m'a été faite après ma réflextion sur l'augmentation du prix de 8 euros par rapport à 2007 !!!

 

Message reçu je suis donc un nantis que l'on peut tondre à volonté !!

 

Le tout est de le savoir maintenant je sais

 

A+

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Invité §mur014QW

Allez, après un long moment d'absence sur ce forum, rebonjour à tous :sol:

 

Je vois que le moral des "aficionados" du 3,5l est quelque peu en berne vu les mésaventures survenues à certains d'entre nous et qui sont vraiment scandaleuses :pfff: . Hé oui car s'il paraît normal de dire qu'un client ayant connu les différents problèmes cités plus haut ne retourna pas vers la même marque pour son prochain véhicule, il semblerait que, au contraire, Renault ait du mal à intégrer cette idée-là.

 

- Sinon, pour le problème de la planche de bord qui se déforme avec de fortes températures, j'avais déjà vu il y a 1/2 ans des photos de véhicules d'occasion présentant les mêmes problèmes, mais bon j'aurais du vous en informer :ange: . Mais je remarque (peut-être à tort :??: ) que les véhicules qui connaissent ce phénomène sont des Intiales, c'est à dire avec une boite à gant fractionnée en deux pour le chargeur Cabasse et le GPS. Peut-être tout simplement que les boites à gant séparées en deux sur l'Espace sont plus sensibles aux augmentations de températures par rapport aux boites à gant monobloc sur les autres Espace?

 

- Pour le prix prohibitif des révisions, il faut pas se leurrer : d'une manière générale, les constructeurs automobile ont relativement de faibles marges sur la vente de véhicules (sauf si ces derniers ont beaucoup d'options facturées 500/1000 euros alors qu'elles ne coûtent que quelques dizaines d'euros sur la production), mais ils se rattrappent avec les pièces détachés et les révisions...

 

Ah et enfin, il est programmé pour quand l'Espace V ? 2010, 2011 ? Là aussi Renault abuse quand même :pfff: , car une carrière de 8/9 ans, ça fait long pour un véhicule aujourdhui...

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Invité §yan887KP

Ah et enfin, il est programmé pour quand l'Espace V ? 2010, 2011 ? Là aussi Renault abuse quand même :pfff: , car une carrière de 8/9 ans, ça fait long pour un véhicule aujourdhui...

 

 

Aux dernières nouvelles le projet n'est pas loin d'être suspendu. En tous cas Renault s'interroge sérieusement au vu du déclin de ventes de grands monospaces au profit des compacts 7 places. Je crois que PSA déjà ne donnera pas de suite aux 806/Evasion.

 

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Invité §Arn556Ik

 

Oui d'autant plus que je le trouve toujours dans le coup au niveau du style.

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Invité §sch382EM

C'est vrai la ligne est encore dans le coup par contre les 806,m^me 807 et cie ont pris un coup de vieux

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Invité §mur014QW

En tout cas, quelle que ça se soit la date de commercialisation de l'Espace V, il est fort à parier que la version 3.5 V6 portée à 250 ch sera cette fois on ne peut plus anecdotique avec le malus à la vente, le climat ambiant contre les grosses cylindrées et le malus annualisé :

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/11/19/un-malus-annuel-pour-les-voitures-emettant-trop-de-co2-des-le-1er-janvier_1120688_3234.html

 

Peut-être même que la version V6 essence sera annulée ou disparaîtra rapidement du catalogue à l'image des C8/807 V6 pas vraiment convaincants. Et il faut tout de même rappelé que les ventes de l'Espace 4 V6 étaient tout à fait honorables.

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Invité §flm544Nj

vous vous rendez compte, nous faisons partie de l'élite étrangère du marché français..... :)

 

 

 

vrooommmmm.... je suis loin

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Invité §sch382EM

je pense plutôt que l'on va nous mettre dans un zoo avec nos espaces 3.5l, et les gens viendront nous jeter des cacahuetes en disant à leurs enfants" regarde ce sont les derniers espaces v6 avec leurs troueurs de couche d'azone, aller viens ce sont des vilains pas beau !! chérie ? oû est garé notre voiture à piles ? "

C'est bien triste, quant je pense à l'étude sur le bilan total du co2 rejetté pour la fabrication d'une toyota prius ( je ne sais même pas l'écrire) on peut rouler quelques milliers de kilomètres pour rattraper le delta.

 

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Invité §dro815xZ

Effectivement pour les cacahuetes et le zoo... ca ne saurait tarder...

 

Finalement ca tombe bien... j'aime les cahuet... et il y a un zoo juste à coté de chez moi...

 

Tiens... en parlant de ça... ca me fait penser que j'ai deux autres amis qui pourront nous y rejoindre...

 

Non pas qu'ils aient comme nous, des Espace dissidents.... mais ils ont pire...

 

Une PANTERA DE TOMASO pour l'un et une vénérable 308GTB pour l'autre...

 

Tiens en passant... un p'tit bonjour pour le premier des deux qui post aussi sur ce forum sur le topic des DE TOMASO...

 

Poru en revenir à nos RENO, je voulais commander hier mes NANKANG NS2....

 

J'ai appelé "allopneu" qui les affichait sur le site... mais qui en réalité, ne les ont pas en stock...

 

Le réappro est prévu dans 15 jours...

 

Mais en l'absence de certitude et compte tenu du fait que cela nous ramenerait quasiment aux périodes de fêtes de fin d'années (avec son lot d'incertitudes sur les livraisons), je pense que je vais opter pour du pneu dispo....

 

en l'occurence il y du KHUMO (KU31 ??) ou du HANKOOK (105 ??) légèrement plus cher que le Nankang (20e par pneu) mais dont le profil semble être plus routier (d'ailleurs comparable à mes Conti premium) que celui des NS2 (plus proche du dessin des Good Year F1)...

 

 

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Invité §dro815xZ

Bon...

 

Changement de programme...

 

Hier, 123pneu n'avait pas les NS2 disponibles... (réappro prévu dans 15 jours)...

 

Ce matin, par curiosité, je les ai rappelés : ils ont du stock...

 

Etonné, j'ai dit qu'hier ce n'était pas le cas...

 

Ils ont vérifié et m'ont dit que c'était arrivé aujourd'hui et qu'il y en avait 140 dispo....

 

Je les ai crus...

 

J'ai donc commandé les NS2...

 

Je vous mentirais en disant que je suis un peu perplexe du fait de la commande sur ce site (sérieux ou pas ??) et du fait du choix de ce pneu... (que vaut il réellement, était il adapté à notre auto ??)

 

M'enfin, comme on a rien sans rien...

 

Faut bien se lancer un jour...

 

Je vais donc vous tenir informés pour vous faire partager mes impressions que je souhaite bonnes...

 

Pour info, le pneu est vendu 84,90€ frais de port inclus au delà de 2...

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Invité §mit606kh

Bonsoir à tout le monde,

DRO,j'avais les mêmes pneus sur mon espace III (en 205) acheté sur Internet.

Aucun changement à l'usage par rapport à mes anciens Michelin.

Le seul bémol: semble s'user un peu plus vite .... semblé au 2/3 usé au bout de 20 000 kms mais vu le prix ne pas hésiter.

A mon avis, tu ne seras pas déçu.

 

 

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Invité §m20347IO

En tout cas, quelle que ça se soit la date de commercialisation de l'Espace V, il est fort à parier que la version 3.5 V6 portée à 250 ch sera cette fois on ne peut plus anecdotique avec le malus à la vente, le climat ambiant contre les grosses cylindrées et le malus annualisé :

Peut-être même que la version V6 essence sera annulée ou disparaîtra rapidement du catalogue à l'image des C8/807 V6 pas vraiment convaincants. Et il faut tout de même rappelé que les ventes de l'Espace 4 V6 étaient tout à fait honorables.

 

On peut toujours rever et esperer une espace V hybride comme le porsche cayenne (reduction de 310 gr a 130 gr de co2).( environ - 55 %)

 

http://www.autodeclics.com/12776-1-porsche_cayenne_hybride-jusqu_a_120_km_h_en_tout_electrique.html

 

Donc un petit calcul rapide : actuel v6 = 280 gr

en version hybride = 126 gr

Cela laisse reveur : un gros v6 , rejet CO2 limité, de la place pour toute la famille , pas de malus. ;)

 

 

 

 

 

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Invité §dro815xZ

Honnetement si un tel véhicule devait etre produit et commercialisé à un pirx pour moi abordable, je m'engagerais sans aucune réserve et avec plaisir....

 

Mais je ne suis pas certain du renault produira une telle auto...

 

A ce sujet, je viens de voir passer un suv toyota hybrid (genre rav4 long) : le concept semble donc se démocratiser et c'est très bien ainsi....

 

Pour en revenir à notre 3.5l, je dis à qui veut bien l'entendre que je me suis lancé dans "l'expérience" pneu NANKANG NS2...

 

J'ai donc commandé vendredi dernier les pneus sur 123pneu...

 

Je les ai reçus....... CE MATIN....

 

Je trouve cela très sérieux mais j'avais pris soin de téléphoner afin de savoir si les pneus étaient disponibles.... (bravo au site)

 

Ils ont vraiment un bon look (je sais ce que vous allez dire... ce n'est pas ce qui importe... et de loin)...

 

J'ai contacté le monteur le plus proche de chez moi qui m'a dit de lui amener l'auto cette après midi...

 

Elle est donc au garage...

 

Je dois la récupérer en fin d'après midi...

 

Je vous dirai alors mes premieres impressions...

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Invité §dro815xZ

Ben voilà....

 

J'ai récupéré mon auto hier comme promis...

 

Le petit garage du coin affiché sur le net comme monteru, a tenu parole...

 

Je roule donc (et pour la première fois) en NANKANG made in taiwan...

 

Les premières impressions (en seulement 30kms il est vrai) :

 

-pas de bruit de roulement : le confort de l'espace est préservé...

-pneu confortable sur les mauvais revêtements... bonne surprise...

-en fait : aucune différence de feeling par rapport aux conti...

 

esthétiquement, ils ont un joli dessin mais cela revient un peu penser en le voyant, qu'on s'est trompé de "chaussettes" en l'habillant et qu'on a rempalcé du fil d'écosse par des chaussettes de foot.... !!!

 

Autre chose et subjectivement, il me semble que ses flancs sont plus hauts que sur les conti.... ce qui parait peu probable à partir du moment où ils sont tous les deux en 225-55-17...

 

Le monteur m'a dit qu'il ne connaissait pas vraiment cette marque mais qu'en fait les différences avec les institutionnels risquent de porter surtout sur une moindre longévité...

 

M'enfin, si la seule différence réside là... je veux bien m'en contenter...

 

Je rappelle que les 4 ns2 posés équilibrés m'ont couté 400€ là où par exemple 4 michelins en promo (!!) m'auraient couté 1200€....

 

Certes ce sont deux types de pneus et de mode de distribution différents .... et qu'il faut comparer ce qui est comparable...

 

Mais tout de même....

 

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Invité §mas362NH

 

 

Comment as-tu su que le silent bloc avait un souci ? Y avait-il des signes avant-coureurs ? Au fait il y en a combien ? Ne valait-il pas mieux tout de suite changer l'autre (si 2) ? Faut-il sortir le moteur pour le changer ?

 

 

ps, ton avatar me rappelle la photo que j'avais prise de mon moteur en page 55... Si c'est-elle, suis honoré qu'elle soit utilisée comme logo, sinon tant pis, je ravalerai ma fierté, lol.

 

Pour la photo, c'est possible que se soit la tienne, mis il y'a environ 6 mois

 

Pour le silent bloc, j'avais un bruit bizarre lors de certains démarrage en ville. Ils ont effectivement changé les deux, la manip se faisant relativement facilement sans retirer le bloc moteur.

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Invité §mas362NH

Merci pour vos messages de bienvenue.

 

mastagnoga,

 

As-tu tjrs ton avion de chasse au GPL ?

Si oui et vu ton kilométrage tu dois avoir le + de recul au GPL sur ce forum. As-tu eu des pbs avec tes bougies?

 

 

 

 

 

Je n'ai pas de à ce jour de soucis au niveau des bougies, ces dernières ayant été changées à la révision des 120 000 km. Le ralenti (soucis bougie ou filtre à air ,) me posant cependant quelques soucis depuis ces quelques jours froids dans l'Est (uniquement moteur froid le matin, ralenti très bas). Il faut que je creuse ce problème d'ici la prochaine révision des 140 000 km (pour Noël !);

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Invité §dro815xZ

Bonjour MASTAGNOGA....

 

Pouvez vous, si vous ne l'avez déjà fait, nous dire quel a été le cout de la révision des 120M ? en quoi a t elle consisté ? a t elle été faite chez RENAULT ?

 

Merci d'avance...

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Invité §sch382EM

Je passe juste vite fait dire bonjour à tous,je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai roulé hier et c'est vraimment top ! mais çà vous le savez déjà.

A+

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