Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sch382EM

[ suspension typée confort? Bonsoir, J'ai essayé l'espace IV nouvelle mouture en 175 cv dci d'un ami, et il est vrai que j'ai trouvé les suspensions un peu plus souple que sur mon v6. Je suis d'accord avec Murano les performances du 3.5l y sont pour quelque chose l'épure des suspensions doit être différente des autres modèles. Un petit conseil pour la boite auto, il y a une chose à faire absolument: ne passer sur R qu'à l'arrèt complet du véhicule quitte à laisser un petit temps entre D N et R. Monsieur Nonchy peut on parler de bruit !! LOL C'est vrai que c'est magique. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mur014QW

C'est vrai que le bruit est vraiment top pour un monospace.

 

En periode de rodage, il m'etait impossible à l'exterieur de savoir si le moteur etait allumé ou pas!

 

Maintenant, le bruit se fait plus présent avec une sonorité gratifiante et aiguë dans les tours. Sur autoroute, le bruit fait presque frissonner.

 

Par contre, avec une conduit souple en ville, je suis décu du feulement du moteur qui emet une sonorité peu melodieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Excusez moi Schwantz, au lieu de 'bruit' il fallait lire 'symphonie'!!! j'ai encore une question. Quand les piles de la télecommande sont HS peut on démarrer le moteur? (je n'ai pas trouvé dans la doc Renault).

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Bonjour, avec les piles hs, il faut ouvrir les portes avec la clé qui est dans la télécommande, et ensuite il faut inserer la carte dans le lecteur et le système met le contact. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

La remarque à mon égard est sympa mais je n'ai vraiment rien fait de particulier...

 

Je me suis contenté de recevoir les avis honnetes de possesseurs qui gentiment m'avait conseillé à l'époque de mes recherches et depuis je me suis contenté de décrire ce que représente ce produit en toute objectivité avec ces qualités et ces défauts...

 

je ne sais pas si finalement cela a fini par convaincre d'autres personnes mais si c'est le cas, ce n'était même pas mon but...

 

mon but était seulement de faire partarger ma petite expérience et mes premières impresssions en toute objectivité... ce que tout le monde fait en principe...

 

pour en revenir à l'auto (c'est quand même le plus important), je confirme les impressions de NONCHY sur la suspension inconfortable, selon moi, de notre auto sur routes bosselées...

 

je l'avais écrit au tout début quand j'avais fait un essai sur route avant d'acheter la mienne...

 

autant le confort et les suspensions sont efficaces sur bon revêtements, autant sur les bosses et raccords, ca "tape" et ca secoue... mais c'est plus désagréable qu'inefficace d'après moi...

 

je pense que cela doit être le revers d'une suspension réglée plutot ferme... mais c'est vrai que c'est un petit défaut...

 

pour l'utilisation complexe, c'est le problème des boites auto... c'est ma première et finalement vous verrez qu'on s'y fait assez vite... même MAM s'y est faite sans pb et sans "raté" ni fausse manip...

 

pour le volant, j'utilise l'auto en "bon père de famille" et le volant avec la direction à assistance variable me va très bien...

 

concernant enfin la rareté des occas d'initiale très peu kmétrées, en fait je pense qu'il s'agit plus d'un cycle de raréfaction normale que d'un rush qu'aurait fait les acheteurs sur cette voiture...

 

en fait je me suis rendu compte qu'en cherchant il y a maintenant un an, il y en avait pas mal sur la centrale et surtout sur le réseau renault... c'était souvent des autos de directioon ou de personnalité, full options et peu utilisées... elles étaient proposées aux envrions de 24000€ pour des 2004 avec 20mk et 30000€ pour des 2005 avec moins de 10mk...

 

ces personnes ou plutot sociétés les vendaient vraisemblablement car le phase 2 plus évolué (nouveau GPS, nouvelle finition) allait sortir et donc ils voulaient les remplacer... les occas ont été mises sur le marché et un an après, elles ont presque toutes été vendues... le renouvellement étant presque terminé, il n'y a donc plus beaucoup d'occas sur la marché...

 

Ce n'est que mon analyse... peut être me trompe je...

 

pour info en juin dernier, on m'a proposé un "grand" initiale avec toep, de 2005 avec moins de 10mk, dans le réseau reno en vente à 31000€... et finalement offert à 27500€ !!!!

 

donc cela tend à prouver qu'il y a encore 1 an, ces autos avaient du mal trouver preneur...

 

Je crois que nosu sommes certes plus nombreux qu'avant à posséder cette auto mais jepense que nous restons quand même des extra-terrestres sur la planète auto...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

EN relisant la date de création de ce topic, je me rends compte qu'il a fête le 18 janvier dernier, sa première année.... ca commence à devenir une vrai petite histoire tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Bonjour les chanceux,

Depuis l'an dernier je me suis mis en chasse. J'ai enfin réussi à convaincre l'amour de ma vie que le 3.5l est fait pour nous. Le plus dur dorénavant est de vendre mon 2lT° 142MKM et de trouver un 3.5l bien équipé et pas trop kmétré. Il est vrai qu'ils se font rares en ce moment. Je reste sur le qui vive.

Je propose que vous autres possesseurs du fabuleux destrier nous fassiez part de toutes infos sur les occasions de 3.5l que vous auriez pu lire ou voir lors de vos pérégrinations sur le web ou sur les routes.

Merci et profitez bien de votre bonheur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Recu et espérons que vous vendrez assez vite votre auto pour pouvoir ensuite nous rejoindre...

 

pour les occas, on va regarder avec vous mais dans quel budget maxi et pour quel type de kmétrage et fintion/équipement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
Invité §non675GB

Bonjour, pour info dans le 2ième lien de Murano il y a l'annonce de l'Espace que j'ai acheté(16900 euros/31600km). J'ai pu le négocier à 16000 euros et il est en trés bon état. Mes amis ne me croient pas quand je leur donne mon prix d'achat, d'autant + qu'il coûte 45000euros neuf.

Il y a de bonnes affaires mais pas forcément sur des initiales qui sont un peu + chères.

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

par contre, excusez moi davance pour ce pavé dans la marre...

 

mais pour ceux qui ont besoin de place, d'un grand coffre et d'une voiture dynamique différente et attachante acceptant un compromis entre monospace et break....

 

pourquoi ne pas regarder vers le smax Ford 2.5 turbo de 220cv qui m'a intéressé...

 

en prix neuf il est à 30850€ en finition unique haute... on peut peut être en trouver en occasion récente avec peu de km pour un peu plus de 20M€, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Ach, TRAHIZON ! KATASTROPHeuh !!!! :non :non:

N'incitez pas à la concurrence ! Soyez puristes, roulez 3.5 liste!

Merci à nonchy pour cette précision car j'avais fait le parallèle avec cette annonce qui figure encore sur la centrale.

Bonne journée bande de chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Ach, TRAHIZON ! KATASTROPHeuh !!!! :non:

N'incitez pas à la concurrence ! Soyez puristes, roulez 3.5 liste!

Merci à nonchy pour cette précision car j'avais fait le parallèle avec cette annonce qui figure encore sur la centrale.

Bonne journée bande de chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Moooouuuuuaaaaiiiiii....!!!!!

on a beau comme moi, aimer l'espace V6 3.5L et en être content, on peut aussi penser à une autre auto qui aurait pu aussi faire l'affaire dans mon cas...

 

en tous les cas, vu les problèmes de fiabilité rencontrés par les premiers Smax et le peu de modèle turbo essence vendus (à priori), il semble qu'il n'y en ait pas beaucoup en occas (aucun hier sur la centrale et sur le réseau ford occasion)...

 

donc finalement on en revient à notre bonne vieille titine et son poumpoum de 3.5L...

 

mais bon... je reconnais que simpement par curiosité, j'aurais bien aimé essayer un smax ST220...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Une autre voiture intéressente en occasion pour les pères de famille "dynamiques" mais rarissime en France :

 

La V70 R, avec un 5 cylindres turbo de 300ch, et des accélérations de S4. Pour info, il y en a deux sur La Centrale à 27 900 euros et 23 500!

 

Volvo-V70-R-with-300-HP.jpg.1e2d094f14fc71503cd53c6040398638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

effectivement, ca peut être interessant pour les chargés de famille aimant encore un peu joindre l'utile à l'agréable...

 

pour ma part ca aurait pu e^tre intéressant à ce niveau de prix mais quel kmétrage ???) - Mam était habituée à volvo mais malgré tout pour avoir gouté aux avantages du monspace, avec nos trois petits, je crois qu'on aurait du mal à passer au break certes grand mais quand meme moins convivial qu'un monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Le modèle à 23 900 euros avait prèd de 60 000 km, cela reste donc une très bonne affaire :love:

Mais, il est vrai qu'avec 3 enfants, autant prendre un monospace :)

Heureusement alors qu'il existe la version V6 :

http://www.leblogauto.com/2006/04/test_renault_es.html

http://www.leblogauto.com/2006/04/test_renault_es_1.html

http://www.leblogauto.com/?p=1225&cp=2

 

Sinon, pas de chance pour l'Espace qui perd son monopole de puissance pour un monospace, avec les 280 ch du Toyota Estima.

 

 

estima_v6_3_1.jpg.1dcb669422fd66a8a14efc18c0339402.jpg

 

Pas grave! L'Espace reste un brin plus performant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

j'ignorais l'existence de cette auto... ce serait le remplacant du PREVIA, non ???

 

Est ce qu'on se dirigerait avec les monospaces vers ce que les constructuers ont fait avec les 4X4 puis les SUV???

 

c'est à dire après les "power-suv", bientot les "power-space" ???

 

on purrait imaginer un espace V avec un V6 suralimenté de plus de 300CV ???

 

j'ai un peu de mal à y croire... mais après tout, qui sincèrement pouvait penser avant le début des années 2000, qu'on allait sortir des 4X4 de près de 300CV (X5 et ML) puis finalement de plus de 500CV.... que les concurrents suivraient et surenchériraient et que les clients achèteraient !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Apparemment pour l'Espace V, ce ne serait même pas un V6 qui chapeauterait la gamme : la rumeur veut que Renault pour son futur 4*4, pour la remplaçante de la Vel Satis et pour l'Espace V utilise le V8 Nissan.

 

On aurait donc un Espace V, avec un 3.0 dV6 (élaboré à partir du 3.5) de 220 et 260ch et du côté de l'essence un V8 (le V8 Nissan doit faire entre 315/330ch).

 

Personnellement, un Espace V8, je signe tout de suite, quoiqu'à 20 ans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

c'est pas possible... c'est pas raisonnable tout ça...

 

mais bon, rouler très confortablement avec la grande famille et les bagages - avoir la modularité et la convivialité d'un monospace - et tout ça avec un V8 moderne et puissant....

 

moi aussi ca me tente beaucoup....

 

en parlant de ça, ca me fait penser à une deux autos qui m'auraient bien plu si j'avais les fonds : un volvo XC90 avec 7 places et le V8 YAMAHA ou alors en faisant l'impasse sur les 7 places, un LEXUS RX400 Hybrid...

 

Pas mal non plus même si je devrais dire au revoir aux avantages des monospaces (honnetement si je l'avais pu, j'aurais pris une de ses deux là à la place de mon auto actuelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour TIBOUCHA, je viens de voir une nouvelle annonce sur la centrale qui parait intéressante...

 

un IV.1 V6 essence de 2004 avec 26000k (je crois) en finition INITIALE à 17000€ !!!!

 

ca parait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Effectivement, cela semble intéressant!! Il y 3 semaines j'avais vu une annonce sur un Espace 3.5 à 15900 euros/18000km et donc j'ai immédiatement téléphoné et.....à la question :"c'est bon au niveau carosserie?" le monsieur m'a répondu :" le côté droit est abimé, il faut prevoir des travaux!!!!" Il n'y a pas de miracles!!!

Avant l'achat de mon Espace je m'orientais + sur un 4x4 et j'avais fait des recherches sur Le RX300 (2003), le Murano et le X3 (3.0i ou d) sans oublier le nouveau Rav 4 clean power. Mais aucun ne peut rivaliser avec l'espace en matière d'habitabilité alors qu'ils sont tous aussi gros (et larges) voire plus!. L'idéal serait peut être un Espace 3.5 quattro (ou allroad...)

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

c'est certain qu'à ce prix là, on peut penser qu'il y a quelques petits travaux à prévori mais en tous les cas c'était pas noté sur l'annonce...

 

pour confirmer (si besoin en est encore) ce que l'on disait sur les différences de cote entre le 3.5L et un 2.2dci, je viens de lire qu'un forumeur propose son 22DCI de 2003 avec 50000Kms en finition inférieure au privilège mais avec option radar ar et attelage, pour ??????

21000€ .....

 

c'est clair que pourc eux comme nous qui ne roulons pas trop, entre une auto comme ca dont le prix parait être au niveau du marché des diesels (à priori) et un 3.5L de 245cv, moins deux fois moins kilometré et en finition supérieure... le tout pour 5000€ de moins (comme celui de NONCHY).... pour moi y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

bonjour les chanceux

Vous savez quoi? Ca y est. Je viens de recevoir le bon de commande du bel étalon! 49MKM privilège, cuir X 7, TOEP, GPS....

Je suis comme un môme qui attend son grand joujou et surtout rassuré car lors de la négociation, la première question posée par le vendeur au sujet de la reprise: "avez vous changé le turbo? c'est la maladie de votre modèle".

Je vous tiens au courant de mes péripéties

Merci pour vos conseils et votre soutien dans ces heures sombres sans super titine.

A bientôt

J'ai les jambes qui me démangent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bravo tiboucha et félicitations!! Vous l'avez acheté chez Renault? A priori tu (je crois que l'on peut se tutoyer entre possesseurs de 3.5!) as un modèle avec pas mal d'options!!! et puis tu dois connaître l'Espace puisque tu as un 2l turbo!!! Moi cela fait une semaine que j'ai le mien et quel bonheur!!! et donc je comprends que les jambes te démangent!!

Je commence seulement à avoir le mien en main et à m'habituer au gabarit. D'ailleurs je trouve qu'il braque trés bien (court) et que la tenue de route est excellente, du moins sur un bon revêtement. Cette semaine j'ai roulé essentiellement en agglomération (44 k/h de moyenne) et la consommation s'en ressent (13 l), à comparer aux 10l que j'avais fait sur autoroute. Mais comme disais notre "commercial" DRO (qui peut se targuer de "vendre" 2 Espace V6 en 3 semaines!!) il y a un plaisir "enfantin" à bord de cet Espace et dans ces conditions consommer 10 ou 16l ce n'est pas bien important!!

Bon courage pour ton attente!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Bonjour à tous, Félicitation à tiboucha qui va bientot entrer dans la 4 éme dimension !!!

Bien joué pour la reprise du 2l turbo ,effectivement sur beaucoup de forum le turbo semble fragile, mais je pense que l'utilisation y est pour beaucoup. Beaucoup de conducteur ne font jamais chauffer le moteur quitte à rouler doucement les premiers kilometres, et claque des accélérations à froid vraiment destructrices à froid pour les turbo (essence ou go).

Pour les conso on en a déjà parlé, pour te rassurer, j'ai essayé un 2ldci 175cv espace IV sur une grande distance et c'est entre 9 et 11.5l, j'ai aussi un ami qui a un 807 hdi 136cv et lui il fait entre 8.5 et 10.

Pour le plaisir du v6 il n'y a pas beaucoup de différence en surcout de prix.

Patience !!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

pourquoi ne pas regarder vers le smax Ford 2.5 turbo de 220cv qui m'a intéressé...

 

Le 2.5T est clairement plus orienté vers le sport que l'Espace V6, c'est ça la principale différence, comme avec la S3 2.0T 265ch et l'A3 3.2 V6 250ch ;)

 

On aurait donc un Espace V, avec un 3.0 dV6 (élaboré à partir du 3.5) de 220 et 260ch et du côté de l'essence un V8 (le V8 Nissan doit faire entre 315/330ch).

 

Comment on développe un diesel à partir d'un moteur essence ? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

Comment on développe un diesel à partir d'un moteur essence ? :??::D

 

 

Après vérification (Planèterenault), la rumeur d'un diesel extrapolé du V6 Nissan apparait simplement fantaisiste.

 

Maintenant à la question comment developper un diesel à partir d'un mteur essence....

.... Aucune idée, mais Volvo semble l'avoir fait avec son 2,4 Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

Je profite de ce forum pour une petite demande d'info.

 

Je viens d'acheter un espace 3.5 de 2003 lors d'une vente domaniale, je dois en prendre livraison demain et j'ai quelques difficultés à identifier la finition du véhicule.

 

le véhicule est identifié chez renault sous le type JKOF et la version est L IN 35A I 5, le type mine MRE3916H9309

 

L'intérieur est en cuir/alcantara sous l'option CUIR 06 HARM01

 

Pourriez vous m'aider à savoir s'il s'agit d'un privilège ou initiale?

 

Merci d'avance.

 

ps: j'ai lu la liste des différences plus haut mais je n'aurai le véhicule que demain et n'ai pu faire de comparaison de visu et je dois l'assurer avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Voici le numéro de version d'un Espace 3.5 V6 Privilège : Espace N PR 35A I5

On en déduit que PR= privilège

35A = cylindrée de 3500 cm3 et Automatique

Donc IN= version Initiale

 

J'en déduit que tu as acheté un Grand Espace Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

Un grand merci pour la réponse.

 

A titre anecdotique, j'ai vu le véhicule avant la vente, je n'ai même pas fait attention s'il s'agissait d'un chassis long ou court!!!! la honte quoi

 

Donc le "L" à la place de "N" serait pour la version rallongé.

 

je verrai ça demain matin, j'espère que ce ne sera pas une mauvaise surprise en mécanique, le véhicule étant stocké depuis plus de 2 ans. Cela dit, le prix tient compte de ce risque

 

En continuant d'abuser, pourriez vous m'indiquer ou se trouve la batterie et faut-il des outils particulier pour la changer (torx...)

 

De même, le véhicule m'ayant été vendu "impropre à la circulation" (c'est à dire qu'il doit être expertisé pour attester de son état standard), je vais devoir le transporter sur mon plateau.

 

Qu'est il dit dans le manuel renault pour le remorquage d'une boite auto? puisqu'il faut que je le monte sur le plateau, la concession renault qui va le réviser m'a indiqué fallait mettre la boite en "N" et qu'il y avait un dévérouillage de secours du frein a main électrique auquel on accède par une trappe sous le levier. Est ce bien cela ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Une petite image avec la batterie, à droite.

Pour les outils pour la changer, aucune idée mais Renault devrait s'en charger, nan?

 

Pour le transport, effectivement, il faut mieux mettre la position de la BVA sur Neutre.

Sinon, avec le frein automatique, situé à gauche du volant, il existe bien un déverouillage de secours, caché dans une trappe entre les 2 sièges avant.

 

espace17.jpg.6cb25ab904d69f72633389f8a2319d52.jpg

 

Sinon, félicitations, c'est surement un très bel achat. Sans indiscrétions, combien l'as-tu payé?

 

N'oublies pas de revenir sur le forum afin de nous donner tes impressions, la consommation, etc. (il se peut que le modèle souffre d'un problème d'injection, ce qui fait augmenter la consommation. Il y a bien eut un rappel officiel, mais si l'Espace en question est immobilisé depuis 2 ans....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...