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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Des nouvelles de mon Espace qui a un peu plus de 190000km :

Bloc de liquide de refroidissement changé et bouchon de sécurité du LDR.

Plus une deuxième sonde lambda et ...

Joint de culasse !!

J'attends un devis de mon (bon) petit garagiste.

Bref, c'est pas la joie mais c'est pas sur que je l'envoie à la casse ...

aïe, c'est pas bon ça... est-ce fréquent sur ce moteur Nissan?

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Invité §7al513rI

J'ai fait la première à environ 165000km, en même temps que le changement du bloc hydraulique de la boite qui lâche souvent à ce niveau de kilométrage.

Renault ne m'avait jamais conseillé de faire une vidange de BVA ...

 

Bonjour Vic_007,

Je pense également devoir changer mon Distributeur Hydraulique car j'ai des accoups (très faibles) quand je roule sur un filet de gaz et que les vitesses montent ou descendent.

Le passage de la marche arrière est également bruyant... je pense que les électrovannes sont sales/fatiguées.

J'ai fait faire une vidange chez renault à 120 000km mais ces nains n'ont pas assez rempli la boite.

2 ans plus tard j'ai fais moi même 2 vidanges d'affilées (à 150 000km) mais je pense quand même que le mal est fait.

 

As-tu changé ton bloc toi même ou l'as-tu fais faire ?

Çà t'a coûté combien ? as-tu du changer le faisceau ?

Cela a-t-il résolu tous problèmes ? quels étaient-ils ?

 

Désolés pour toutes ces questions et merci d'avance si tu prends le temps de répondre :)

Bon week-end

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Invité §Dav651of

Bonsoir,

Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce d'un Grand Espace V6 actuellement en vente sur lecoincoin dans le 64 480.

Je pense aller le voir, il n'est qu'à 20 km de la maison. A quoi dois je faire attention ?

Est il dans les prix ? Pour rappel, finition Initiale, année 2008, 200 000 km, 6500 euros.

Merci pour vos conseils ou vos avis avisés.

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Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

 

Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce d'un Grand Espace V6 actuellement en vente sur lecoincoin dans le 64 480.

Je pense aller le voir, il n'est qu'à 20 km de la maison. A quoi dois je faire attention ?

Est il dans les prix ? Pour rappel, finition Initiale, année 2008, 200 000 km, 6500 euros.

Merci pour vos conseils ou vos avis avisés.

Je dirais la BVA dont le vendeur dit lui-même qu'elle ne nécessite pas d'être vidangée, ce qui indique probablement qu'elle ne l'a jamais été.

 

A part ça elle est superbe extérieurement. Mais bien kilométrée...

 

Bonfim

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Invité §Dav651of

En même temps lorsqu'on lis les topics concernant cette fameuse vidange de bva je ne sais pas s'il vaut mieux faire confiance aux ingénieurs et ne pas faire de vidange ou s'il vaut mieux s'avanturer à la vidanger alors qu'elle fonctionne bien et dans le risque de ne pas s'y prendre correctement.

 

Le v6 à bien une distribution par chaîne ?

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Invité §Bon043Ab

En même temps lorsqu'on lis les topics concernant cette fameuse vidange de bva je ne sais pas s'il vaut mieux faire confiance aux ingénieurs et ne pas faire de vidange ou s'il vaut mieux s'avanturer à la vidanger alors qu'elle fonctionne bien et dans le risque de ne pas s'y prendre correctement.

 

Le v6 à bien une distribution par chaîne ?

Oui distribution par chaîne. Sinon pour la BVA il me semblait que le consensus général s'était plutôt établi sur le fait qu'il vallait mieux faire la vidange... il faudrait reprendre certaines parties de ce fil pour relire ce qui s'en est dit.

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Invité §Tit728OY

le prix est correct.

A voir les pièces d'usures qui on été changer, car ça chiffre vite.

 

Pour la boite, j'ai vendu le mien a 185000kms sans jamais avoir vidangé la boite. A toi de voir avec Renault ce qu'il te dise.

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Invité §loi215mD

salut les heureux

je passe pas souvent vous voir :ange:

petit recap:

modele 2009 110000klm aujourd'hui, voiture chez concession pour révision et CT

la semaine dernière gros bruit de roulement à l'arrière, j'attends la note :pfff:

pour les vidanges de la boite, si vous allez sur le site du constructeur il préconise 100.000klm

sur ce forum il y a un tuto avec photos. perso je n'ai pas encore trouvé un gars pour le faire avec lui, car

impossible de laisser ma voiture a quelqu'un pour faire la vidange. ou alors ZF mais la faut sortir le chequier.

sur leboncoin y a plusieurs annonces en ce moments

https://www.leboncoin.fr/voitures/978713011.htm?ca=22_s

 

a bientôt

loic

salut les heureux

bon les roulements arriere changé avec les plaquettes montant non remisé 515e

sinon aujourd'hui 117000klm réel et gros probleme

oui message de ma chérie " injection à controler " alors sous ce message il doit avoir des tonnes de pannes.

ce qu'il se passe c'est perte de puissance autour des 3000tr ( c'est chiant de rouler avec 241cv sous les 3000tr, on se fait doubler par les fiesta :pfff: )

j'ai lu que cela pourrait etre le capteur d'arbre a cames.

je l'ai emmené la semaine dernière chez le MONSIEUR et appel téléphonique 5h00 plus tard :

" la valise nous dit que la batterie est morte et qu'il faut la changer, je préconise de changer la batterie avant d'aller plus loin ! "

oui mais biensur :ange: on me la fait a chaque fois celle ci .

ayant repris ma voiture en fin de journée, pour lui faire plaisir j'ai commandé moi meme une batterie et économisé je pense une centaine d'euros.

il va falloir que je ramène ma chérie chez le MONSIEUR maintenant que la batterie est neuve.

mais pas tout de suite car ma tresorerie a pris un petit coup dans l'aile.

je vous tiens au courant comme dab

la bonne roulade

loic

au fait ma vitesse max doit etre bloquée electroniquement car meme en descente avec le vent dans le dos, je bloque à 200 pile poile ????!!!???? des idées ?

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Invité §loi215mD

Bonsoir,

Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce d'un Grand Espace V6 actuellement en vente sur lecoincoin dans le 64 480.

Je pense aller le voir, il n'est qu'à 20 km de la maison. A quoi dois je faire attention ?

Est il dans les prix ? Pour rappel, finition Initiale, année 2008, 200 000 km, 6500 euros.

Merci pour vos conseils ou vos avis avisés.

salut david

bon mon premier message n'est pas passé

alors a verifier:

- si tu ressents des accoups au passage des vitesses en roulant doucement sur un filet de gaz vers 2000tr si oui :non:

le constructeur du bloc boite vitesse un sous traitant toy je crois préconiserais une vidange tout les 100000klm

moi j'ai pas encore trouvé un partenaire de vidange fiable

- les suspensions, normalement changé avec ce klm

- le commodo gauche avec reconnaissance vocale. le miens m'a laché

- roulé sans la radio pour entendre des bruits parasite

- la bavette du bouclier avant. voir si elle tient bien ainsi que " le sourire " qui bouge si la voiture a été poussé ( c'est le cas pour la mienne )

- la bavette superieure de la boite a gant porte ouverte, celle ci se decolle

 

sinon c'est un grand donc attention crenaux, mais il a l'atellage tu peux pousser.

puis il a roulé 25000klm par an , voir si autoroute ou ville

2008 tu ne paieras pas 160e par an de pollution

voila bonne visite

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Invité §Dav651of

Merci à vous pour vos avis et vos conseils.

J'attend qu'il rentre en contact suite à mon mail car la personne n'à pas laissé de tél.

Puis visite et essai, je vous dirai ça.

Bonne journée.

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Invité §Tit728OY

Bon essai, tu vas adorer la souplesse et la puissance du V6 et l'espace a bord.

Mais attention, garde en tête que ça consommes pas mal, surtout si tu fais que des petits trajets ou de la ville...

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Invité §Dav651of

J'ai'eu contact avec le vendeur, en déplacement cette semaine, je ne pourrais la voir que vendredi soir après une personne qui tape déjà 300 km pour la voir.

Donc je pense qu'il ne fait pas la route pour rien... et elle va me passer sous le nez.

 

Je vais me rabattre sur un 2.0 si elle est vendue. Ça devient urgent, notre voiture est vendue et part en fin de semaine.

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Invité §Bon043Ab

Je vais me rabattre sur un 2.0 si elle est vendue. Ça devient urgent, notre voiture est vendue et part en fin de semaine.

Un 2.0 Turbo (essence) ou 2.0 dCi? si c'est le premier cas tu vas galérer pour en trouver...

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Invité §Dav651of

Ah oui j'ai oublié de préciser.

Un 2.0 dci car je ne trouve pas vraiment d'intérêt au 2T depuis la sortie du 2.0 dci, en tout cas pour mon utilisation : je n'habite pas en ville et mes trajets seront majoritairement routier et autoroutier.

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Invité §Bon043Ab

Ah oui j'ai oublié de préciser.

Un 2.0 dci car je ne trouve pas vraiment d'intérêt au 2T depuis la sortie du 2.0 dci, en tout cas pour mon utilisation : je n'habite pas en ville et mes trajets seront majoritairement routier et autoroutier.

Quelle fourchette de buget? combien de kms max? combien de chevaux 130, 150 ou 175? bvm ou bva? version court ou long? n'importe où en France ou bien dans ta région? finition Initiale impérativement? etc...

 

Tu devrais pouvoir faire ton marché car il y en a vraiment beaucoup qui ont été vendus. Par contre en général ils ne sont pas bradés...

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Invité §Tit728OY

J'ai'eu contact avec le vendeur, en déplacement cette semaine, je ne pourrais la voir que vendredi soir après une personne qui tape déjà 300 km pour la voir.

Donc je pense qu'il ne fait pas la route pour rien... et elle va me passer sous le nez.

 

Je vais me rabattre sur un 2.0 si elle est vendue. Ça devient urgent, notre voiture est vendue et part en fin de semaine.

 

Oui c'est sûr, moi j'ai tapé 600 bornes pour chercher le mien en 2010 sans l'avoir vu, juste en photos.

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Invité §Dav651of

Je vais avoir besoin de vous les gars !!

 

L'espace est toujours en vente et comme j'étais là deuxième personne à l'avoir contacté il respecte l'ordre des choses m'a t il.

 

Curieux de savoir pourquoi le premier client ne l'avait pas pris alors qu'il faisait 300 km pour le voir, il m'a expliqué qu'en fait c'était un negociant auto professionnel, qu'il ne lui avais pas dit avant, et qu'il ne lui en proposait que la moitié en faisant le forcing.

De plus le gars était déjà en déplacement dans le coin. Bref ça l'a pas fait.

 

Je vais le voir demain soir, dans la foulée je risque d'avoir plein de questions, c'est là que je compte sur vous.N'hésitez pas à revoir l'annonce dans le 64 et me dire déjà ce que vous en pensez. ;)

 

A ciao !

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Invité §Tit728OY

bien regarder le carnet d'entretien et voir les derniers travaux effectués dessus.

C'est ce qu'il te permettra de partir avec serein et de ne pas avoir de grosses surprises par la suite.

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Invité §Dav651of

Bon et bien je ne serais pas le futur propriétaire de cet Espace.

Déjà en arrivant lorsque je l'ai vu sur le parking j'ai été déçu de trouver une voiture avec l'arrière gauche bien mascagné, une touchette qui remonte même sur le coffre avec un beau chancre de rouille en dessous de la peinture abîmée. C'était trop tard, ma décision était prise. Le reste du véhicule était correct avec quand même quelques griffures et petits pocs ci ou là. L'intérieur à l'image de l'extérieur dévoilant des anciens propriétaires peu soucieux de l'entretien de leur auto.

Je l'ai quand même essayé, au moins j'en aurai essayé un.

Pas de surprise de ce côté là, tout fonctionne correctement hormis un bruit de roulement sur l'arrière droit.

 

Je suis déçu mais en même temps je n'aurai pas de regret car il ne présentait vraiment pas bien.

 

Merci de vos conseils.

La semaine prochaine je dois voir et sûrement acheter un 2.0 dci 150 bva initiale.

 

A ciao !

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Invité §Tit728OY

Bon et bien je ne serais pas le futur propriétaire de cet Espace.

Déjà en arrivant lorsque je l'ai vu sur le parking j'ai été déçu de trouver une voiture avec l'arrière gauche bien mascagné, une touchette qui remonte même sur le coffre avec un beau chancre de rouille en dessous de la peinture abîmée. C'était trop tard, ma décision était prise. Le reste du véhicule était correct avec quand même quelques griffures et petits pocs ci ou là. L'intérieur à l'image de l'extérieur dévoilant des anciens propriétaires peu soucieux de l'entretien de leur auto.

Je l'ai quand même essayé, au moins j'en aurai essayé un.

Pas de surprise de ce côté là, tout fonctionne correctement hormis un bruit de roulement sur l'arrière droit.

 

Je suis déçu mais en même temps je n'aurai pas de regret car il ne présentait vraiment pas bien.

 

Merci de vos conseils.

La semaine prochaine je dois voir et sûrement acheter un 2.0 dci 150 bva initiale.

 

A ciao !

 

Tu as eu raison de laisser tomber. Tu aurais surement eu d'autres surprises désagréables vu l'entretien peu soucieux de ses propriétaires actuel.

Mieux vaut prendre le temps. Moi j'ai mis 8 mois a trouver le mien.

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Invité §kzi175en

bon bah je me lance aussi dans la recherche d'un espace iv v6 essence 7 places pour transporter famille et meubles ikea.

 

ma short list pour un budget de 10k maximum (km sans importance):

volvo xc90 essence ou diesel

land rover discovery diesel

espace iv essence

 

j'avais vu aussi celui du 64 mais les commentaires plus haut font que je laisse tomber!

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Invité §kzi175en

j'attends des nouvelles de la 3eme depuis 2 jours comme je vis a 50km mais l'est pas presse le monsieur :-)

 

en fait j'ai envoyé 7 emails et aucune nouvelle. le premier qui répond gagne!

 

elles sont toutes sur ma liste

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Invité §kzi175en

vous parlez de quoi depuis un mois? je ne comprends pas les gens. si tu mets une annonce tu reponds non?

 

je voulais acheter ce weekend, c'est pas gagne.

 

mais la 3eme est en effet propre et avec une bonne presentation

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Invité §kzi175en

bon au final c'est tres complique de joindre les gens qui veulent vendre une voiture... je roulerai suedois donc!

 

merci de votre aide.

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Invité §loi215mD

salut les heureux

bon les roulements arriere changé avec les plaquettes montant non remisé 515e

sinon aujourd'hui 117000klm réel et gros probleme

oui message de ma chérie " injection à controler " alors sous ce message il doit avoir des tonnes de pannes.

ce qu'il se passe c'est perte de puissance autour des 3000tr ( c'est chiant de rouler avec 241cv sous les 3000tr, on se fait doubler par les fiesta :pfff: )

j'ai lu que cela pourrait etre le capteur d'arbre a cames.

je l'ai emmené la semaine dernière chez le MONSIEUR et appel téléphonique 5h00 plus tard :

" la valise nous dit que la batterie est morte et qu'il faut la changer, je préconise de changer la batterie avant d'aller plus loin ! "

oui mais biensur :ange: on me la fait a chaque fois celle ci .

ayant repris ma voiture en fin de journée, pour lui faire plaisir j'ai commandé moi meme une batterie et économisé je pense une centaine d'euros.

il va falloir que je ramène ma chérie chez le MONSIEUR maintenant que la batterie est neuve.

mais pas tout de suite car ma tresorerie a pris un petit coup dans l'aile.

je vous tiens au courant comme dab

la bonne roulade

loic

au fait ma vitesse max doit etre bloquée electroniquement car meme en descente avec le vent dans le dos, je bloque à 200 pile poile ????!!!???? des idées ?

salut

bon apparemment je ne vous inspire pas trop

la suite

j'ai donc changé la batterie et depuis je roule de temps en temps avec précaution mais j'ai maintenant plus de détails sur le comportement de la voiture.

- en roulant (sur filet de gaz oblige) je dépasse jamais les 3000trs

- et meme en dessous si j'appuis trop fort le moteur à des ratés

- au point mort les tours montent correctement

- lorsque grosse pluie ca merde encore plus entre 2000 et 2500trs

 

aujourd'hui j'ai du faire un aller retour de lyon à montpellier, se faire doubler à 120 par kangoo leon et ibiza avec A au cul ca fait mal,

mais nouveauté, sur le retour

- nouveau message " antipollution à controler "

- par contre suite au message, beaucoup moins de ratés

- mais toujours la barre des 3000tr infranchissable

 

plusieurs possibilités de problemes:

- capteur arbres à cames

- débitmetre

- pedale accelerateur ( là je pense pas, car les ratés se font la pédales pas enfoncé pareil )

 

maintenant à vos conseilles

merci

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Invité §Gpt837nD

salut

bon apparemment je ne vous inspire pas trop

la suite

j'ai donc changé la batterie et depuis je roule de temps en temps avec précaution mais j'ai maintenant plus de détails sur le comportement de la voiture.

- en roulant (sur filet de gaz oblige) je dépasse jamais les 3000trs

- et meme en dessous si j'appuis trop fort le moteur à des ratés

- au point mort les tours montent correctement

- lorsque grosse pluie ca merde encore plus entre 2000 et 2500trs

 

aujourd'hui j'ai du faire un aller retour de lyon à montpellier, se faire doubler à 120 par kangoo leon et ibiza avec A au cul ca fait mal,

mais nouveauté, sur le retour

- nouveau message " antipollution à controler "

- par contre suite au message, beaucoup moins de ratés

- mais toujours la barre des 3000tr infranchissable

 

plusieurs possibilités de problemes:

- capteur arbres à cames

- débitmetre

- pedale accelerateur ( là je pense pas, car les ratés se font la pédales pas enfoncé pareil )

 

maintenant à vos conseilles

merci

 

 

Bonjour Loic69009,

j'ai eu des soucis similaires...

 

- défaillance contrôle antipollution : depuis que je ne prends plus que du SP95 ou SP98, je n'ai plus ce message. E10 ou autres mélanges à éviter et pense bien à changer ton filtre à air et nettoyer l'environnement du filtre...

 

- des ratés et problèmes d'injection (pas exactement pareil que toi mais bon, c'est peut-être une piste) ; j'ai changé un capteur moteur. Il y en 3 trois en tout.

* Celui du point mort haut sous le moteur, facile à changer,

* Un capteur d'arbre à cames à l'avant du moteur (capteur de forme droite) facile à changer (référence Nissan : sensor ASSY 23731-6J90B),

* Un capteur d'arbre à cames plutôt vers l'arrière sous le tableau de bord (capteur de forme coudée) et moins facile à changer, référence Infinity Nisssan SS10817.

 

Environ 80 à 100€ par capteur...

Pour ma part c'était le troisième : capteur à l'arrière du moteur.

 

il est sûr que ce n'est pas les seules possibilités pour ce type de défaut...

Bonne chance...

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Invité §vic662Hp

Bonjour Vic_007,

Je pense également devoir changer mon Distributeur Hydraulique car j'ai des accoups (très faibles) quand je roule sur un filet de gaz et que les vitesses montent ou descendent.

Le passage de la marche arrière est également bruyant... je pense que les électrovannes sont sales/fatiguées.

J'ai fait faire une vidange chez renault à 120 000km mais ces nains n'ont pas assez rempli la boite.

2 ans plus tard j'ai fais moi même 2 vidanges d'affilées (à 150 000km) mais je pense quand même que le mal est fait.

 

As-tu changé ton bloc toi même ou l'as-tu fais faire ?

Çà t'a coûté combien ? as-tu du changer le faisceau ?

Cela a-t-il résolu tous problèmes ? quels étaient-ils ?

 

Désolés pour toutes ces questions et merci d'avance si tu prends le temps de répondre :)

Bon week-end

 

Le distributeur hydraulique m'a coûté 1400€ (vidange complète comprise) dans un garage spécialiste des boîtes automatiques. Chez Renault, c'était 2400€ !

Non, cela n'a pas résolu totalement le problème. Il reste des à-coups dûs à un problème de pression apparemment...

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Invité §vic662Hp

Bonsoir,

Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce d'un Grand Espace V6 actuellement en vente sur lecoincoin dans le 64 480.

Je pense aller le voir, il n'est qu'à 20 km de la maison. A quoi dois je faire attention ?

Est il dans les prix ? Pour rappel, finition Initiale, année 2008, 200 000 km, 6500 euros.

Merci pour vos conseils ou vos avis avisés.

 

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Invité §vic662Hp

Bonjour Vic_007,

Je pense également devoir changer mon Distributeur Hydraulique car j'ai des accoups (très faibles) quand je roule sur un filet de gaz et que les vitesses montent ou descendent.

Le passage de la marche arrière est également bruyant... je pense que les électrovannes sont sales/fatiguées.

J'ai fait faire une vidange chez renault à 120 000km mais ces nains n'ont pas assez rempli la boite.

2 ans plus tard j'ai fais moi même 2 vidanges d'affilées (à 150 000km) mais je pense quand même que le mal est fait.

 

As-tu changé ton bloc toi même ou l'as-tu fais faire ?

Çà t'a coûté combien ? as-tu du changer le faisceau ?

Cela a-t-il résolu tous problèmes ? quels étaient-ils ?

 

Désolés pour toutes ces questions et merci d'avance si tu prends le temps de répondre :)

Bon week-end

 

Le bloc a été changé dans un garage spécialiste des BVA. J'ai payé 1400€ avec la vidange complète comprise. Renault me demandait 2400€.

Faisceau ? Je ne sais pas.

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Invité §vic662Hp

Gros problème sur mon Espace : joint de culasse après un problème de surchauffe, bien que j'ai stoppé tout de suite.

Sur cet Espace, veillez bien à vérifier tous les organes de refroidissement : radiateur, pompe à eau, bloc de liquide de refroidissement, durites...

Vous n'aurez pas de surprises....

Ce moteur est depuis longtemps en réparation et il n'est pas simple à maîtriser... Renault ne les réparent plus. Il faut donc trouver un garagiste compétent. A force de le déposer et le reposer (au moins quatre fois), il commence à le connaître ! Il a fallu aussi rectifier la culasse. Il a aussi changer toutes les sondes Lambda qui n'avaient pas déjà été changées lors d'une panne précédente, ainsi que les capteurs d'arbres à came. Et comme le moteur est fréquemment à l'air, donc accessible, le garagiste vérifie tout et change ce qui ne va pas. A force de le ddémonter et le remonter, il y a eu un problème de faisceau qu'il a fallu solutionner...

Il reste un problème pour démarrer et toute le circuit qui entre en jeu est testé, organe par organe...

Le moteur avait 190000km quand c'est arrivé. Comme j'avais déjà investi pas mal, je n'ai pas voulu la jeter à la casse...

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Invité §vic662Hp

Après plusieurs mois d'immobilisation, l'Espace redémarre. Il reste un problème de "antipollution à contrôler" qui subsiste et "abs/esp à contrôler". Je ne désespère pas !

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Invité §Bon043Ab

Après plusieurs mois d'immobilisation, l'Espace redémarre. Il reste un problème de "antipollution à contrôler" qui subsiste et "abs/esp à contrôler". Je ne désespère pas !

:thumbs: c'est une belle bête.

 

En revanche, je trouve très décevant que Renault refuse de toucher ce V6 qui était encore au catalogue il y a 7 ans.

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