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Clio

[Présentation] Clio 1,8 Initiale 1997


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Mim170WX

Chuuuuuuuuttttt !

 

 

Mais quoi ?? C'est pas de ta faute si ton obèse de chat a sauté dessus !!

 

 

:p

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  • Réponses 822
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Invité §Vip003ab

Moi 6.9l/100 sur mon dernier plein, tu devrais gentiment arriver ;) (570km full autoroutes)

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Invité §Gib253HM

Moi 6.9l/100 sur mon dernier plein, tu devrais gentiment arriver ;) (570km full autoroutes)

 

J'espère bien passer sous les 7 litres !

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Invité §Gib253HM

Ce matin, j'ai remplacé le calorstat et les amortisseurs arrière (ceux de devant seront changés mercredi).

 

clio-initiale-p5041864-big.jpg

 

Rien de spécial, à part que l'origine de mon couinement était probablement l'amortisseur gauche, dont le pivot était littéralement grippé à la vis...

 

Dans la boite du calorstat, en plus du dit calorstat et de son joint, j'ai également 3 joint en caoutchouc et 2 joint type papier. Ça va ou ?

 

clio-initiale-p5041866-big.jpg

 

C'est ça un train arrière 4 barres ???

 

clio-initiale-p5041865-big.jpg

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Invité §Gib253HM

Après essai, le verdict tombe :

 

c'est pire qu'avant !

 

Le train arrière pompe à n'en plus finir, je ne comprend pas ! J'ai respecté les différentes étapes du montage (amorçage des amortos, pose, etc...), et ça pompe dur !

 

J'ai du faire 40 kilomètres avec, ça n'a pas évolué sensiblement, et je ne pense pas qu'il y aie un rodage à faire... Je ne pense pas non plus les avoir montés à l'envers (je les ai mis comme sur mon mazout, la grosse partie en haut). Seraient-ils défectueux ? J'ai pris du TRW à gaz sur Pièces-Avenue. J'avais ça ou du Monroe, mais en Monroe, il y a avait plein de références possible, sans explication. TRW était bien plus clair, d’où mon choix :)

 

Nicolas viens me donner la main à changer les amortos avant mercredi, on regardera ça de plus près.

 

Sinon, le calorstat fonctionne bien, l'air chaud est bien chaud en sortie de bouge d'aération :D

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Invité §Gib253HM

Etrange cette affaire!

 

Oui, d'autant que sur la 5 TX, je n'ai pas eut de souci changer moi même les amortos...

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Le soucis c'est pas d'avoir fait ça toi même, c'est tellement simple qu'il n'y a pas a se tromper, mais c'est étrange...

 

Je passe par Nantes jeudi, t'est dispo?

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Invité §Gib253HM

Nicolas est passé ce soir, et il me confirme que les amortisseurs qui sont censés être neufs sont rincés... J'attends de monter l'avant avant de faire une demande de retour dès fois que ça fasse pareil...

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Invité §Gib253HM

J'ai les nerfs, les amortisseurs avant ne sont pas bons non plus... Il y a 5 mm d'écart en trop pour les vis de fusée, ça ne se monte pas...

 

J'ai donc monté les amortos avant et arrière de la Clio mazout du frangin. Bilan, 3 heures de perdues, mais la voiture roule (enfin, je vais aller tester ça juste après avoir posté :D ).

 

Je file chez Pièces - Avenue vendredi pour leur demander des comptes. Soit TRW fait n'importe quoi, soit PA est à la rue. C'est mon 2e gros soucis avec eux, j'espère qu'ils auront une bonne excuse, sinon ça sera bye bye...

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Invité §Mim170WX

Avec tout ce que tu pique sur titine je vais finir par rembourser ma RT cyp.gif.246f700070a528b11d26c64ce775422f.gif

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Invité §zer753ap

A l'avant, normalement c'est TRW : JGM178T

 

Et l'arrière : TRW : JHT265T

 

C'est sque t'as pris ?

 

Parce que PA niveau référence, on a connu mieux ...

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Invité §Gib253HM

A l'avant, c'est du JGM241T que j'ai pris, ce qui est indiqué pour les 1,8 (et aussi 1,9D) chez PA. Pour l'arrière, j'ai pris le JGT265T. A une lettre près ?

 

Tu recommande quels sites toi ? Parce que PA, ça fait 2 fois qu'ils me plantes sur des références, je crois que je vais arrêter les frais... Et surtout, la prochaine fois, je vais voir les réf sur Dialo, histoire d'avoir une base fiable, il faut que j'arrête de faire confiance aux webmarchand !

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Invité §Mim170WX

En même temps, tu m'a bien filé un calorstat pour 1.8 et tu avais celuis de 1.4. Donc tu a re-commandé le 1.8 cyp.gif.5b18402de0a90c6342b44192059ca022.gif

 

 

 

Et donc peut etre que tu a commandé des amortos pour la Micra ? :D

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Invité §Gib253HM

Je viens de voir que la différence entre JGT et JHT, c'est Gaz et Huile :)

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Invité §zer753ap

Moi j'me fit pas au lettrage mais a RENAULT

 

Donc pour l'avant c'est pas la bonne ref, et pour l'arrière en effet c'est une diff huile, gaz

 

Mais d'origine a l'arrière c'est de l'huile ^^

 

Principalement je prend sur oscaro, moins chère et fdp moins chère aussi

 

Pas de soucis particulier vu que je commande avec les ref RENAULT

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Invité §Mim170WX

 

 

 

 

Mes amortos sont encore bon :D

 

75 000 km, et 8ans.

 

 

 

Fait ch*er pour integrer une video :o

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Invité §Gib253HM

Mes amortos sont encore bon :D

 

75 000 km, et 8ans.

 

 

Ah quand même :D

Mais oui, ils sont en tout cas largement meilleurs que ceux que j'avais à l'achat !

 

Petite vidéo d'ailleurs, ou je compare les amortos arrière "neufs" avec ceux que j'ai montés, les anciens à Mimile :

 

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Invité §zer753ap

C'est normal cette différence si t'as pris des gaz !

 

Les gaz n'ont pas de force, donc repoussent plus vite

 

C'est 2 fonctionnement différent

 

Tu viens a quel h demain ?

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Invité §Gib253HM

C'est normal cette différence si t'as pris des gaz !

 

Les gaz n'ont pas de force, donc repoussent plus vite

 

C'est 2 fonctionnement différent

 

Tu viens a quel h demain ?

 

Une fois montés sur l'auto, ces amortos ne faisaient que rebondir (au moins 4-5 rebonds...)

 

Je ne viens finalement pas demain, ça va faire juste pour la journée, 2h de route le matin +2 le soir, avec ma copine qui bosse à 5h00 le lendemain matin... Mais sans soucis pour une prochaine fois, cet été ? Avec soirée barbec et journée plage ?

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Invité §zer753ap

Normal il faut de l'huile :p

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Invité §Fab824aI

Je crois qu'il veut dire qu'il faut des amortos à huile ;)

D'après ce que j'ai compris, gaz = tenue de route meilleure mais huile = meilleur confort ?

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Invité §Gib253HM

Je crois qu'il veut dire qu'il faut des amortos à huile ;)

D'après ce que j'ai compris, gaz = tenue de route meilleure mais huile = meilleur confort ?

 

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais ça m'étonne !

Je vais voir PA demain matin, je vais bien voir leur réponse...

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Invité §Gib253HM

Ce matin, je file donc chez Pièces-Avenue (ils sont basé à Treillières, au Nord de Nantes), pour leur apporter le matos. Déjà, il constate d'emblée que les amortos arrière sont nazes, et qu'en plus il y manque le cache poussière (moi qui pensait que c'était normal...). Pour l'avant, c'est leur site qui était mal référencé (ou alors ma voiture qui a le cul entre 2 fabrications, allez savoir....).

 

Donc les amortisseurs (les bons ce coup-ci !) seront prêt à 14h00, je vais aller les chercher tout à l'heure. Comme je suis du genre exigeant, j'ai demandé un geste commercial : le gars me demande ce qui me ferait plaisir, j'ai dit qu'une biellette de reprise de couple serait très bien. Vendu, la biellette à 66€ sera avec les amortisseurs, sans supplément !

 

Au final, je serais plus vigilant sur les références, et je comparerait davantage avec les ref constructeur. Mais je suis plus que satisfait de l’accueil et du service, je continuerais à me fournir chez eux !

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Invité §Fab824aI

Hold up !

Bien joué pour le dogbone ;)

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Invité §Gib253HM

Photos en vrac avec la RS1 de Alfox, avec pour toile de fond le village de Saint Fiacre sur Maine :

 

clio-initiale-p5110368-big.jpg

 

clio-initiale-p5110361-big.jpg

 

clio-initiale-p5110359-big.jpg

 

clio-initiale-p5110353-big.jpg

 

clio-initiale-p5110356-big.jpg

 

clio-initiale-p5110370-big.jpg

 

clio-initiale-p5110348-big.jpg

 

A part ça, j'ai monté la biellette de reprise de couple, l’ancienne était effectivement bien morte :D Plus d'accoups, c'est bien plus confortable, et le passage des rapports s'en trouve amélioré :)

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