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Clio

[Présentation] Clio 1,8 Initiale 1997


Invité §Gib253HM

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Invité §Gib253HM

Bon, j'ai mon bidon de 5 litres d'essences dans le coffre, le témoin de réserve allumé, et 520 kilomètres avec le plein pour le moment. Si le réservoir additionnel et sa pompe se vide bien, je devrais arriver à 600 kms sans problèmes. Je vais voir :D

 

Ah, et il faut que j'achète fissa des durit d'essence, les miennes font la tronche. Zero, peux tu me dire quelle longueur et diamètre je dois prendre ? Merci ;)

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  • Réponses 822
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Invité §zer753ap

Me faut ta plaque ovale complète, et savoir qu'elles durites tu veux ^^

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Invité §Gib253HM

Alors, il me faut les durits d'arrivé et de retour à la pompe à essence (enfin, le bidule situé coté passager, à l'arrière du bloc :D )

 

Et je viens de voir que je n'ai pas de plaque en alu rivetée au dessus du projecteur, c'est normal ?

 

Et VF1557U0516273669, ou type mine 557U05, ça t'irait ? :D

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Invité §zer753ap

Alors, il me faut les durits d'arrivé et de retour à la pompe à essence (enfin, le bidule situé coté passager, à l'arrière du bloc :D )

 

Et je viens de voir que je n'ai pas de plaque en alu rivetée au dessus du projecteur, c'est normal ?

 

Et VF1557U0516273669, ou type mine 557U05, ça t'irait ? :D

 

 

Oui ph3

 

C'est dans la porte comme les clio 2 ^^

 

Une étiquète du coup ^^

 

Celle qui vont de la pompe du réservoir au canister ou de l'injection au canister ?

 

Et il me faut ton type moteur exact

 

F39 754 ou F39 755

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Invité §Vip003ab

Tu devrais les faire les 600 km moi j'ai réussi à faire 620 km en 100% autoroute. D'ailleurs je ferais le plein en partant et je te dirais ça le 20 ;)

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Invité §Gib253HM

Tu devrais les faire les 600 km moi j'ai réussi à faire 620 km en 100% autoroute. D'ailleurs je ferais le plein en partant et je te dirais ça le 20 ;)

 

 

Tu as le réservoir de 43 ou de 50 litres toi ?

 

 

Oui ph3

 

C'est dans la porte comme les clio 2 ^^

 

Une étiquète du coup ^^

 

Celle qui vont de la pompe du réservoir au canister ou de l'injection au canister ?

 

Et il me faut ton type moteur exact

 

F39 754 ou F39 755

 

 

Type moteur, j'imagine que c'est marqué sur le bloc ?

 

Pour la plaque, je vais tacher de regarder demain ou mercredi soir, il faut que je sorte la voiture pour ouvrir les portes passager...

 

Pour les durit, je vais faire en sorte de toutes les changer, ça ne fera pas de mal au bout de 16 ans :D

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Invité §Vip003ab

50 litres comme toutes les baccara 16s et wiwi si je me m'abuse

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Invité §Fab824aI

Ah bon on a 50 litres ? Je pensais que c'était que les 16s et Wiwi !

Quand j'arrive dans la réserve je suis à 520 km parcourus...

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Invité §Vip003ab

Alors c'est peu être différent sur la ph1 mais à coup sûr j'ai un réservoir de 43 litres et 7 litres de réserve, les clio ''normales'' c'est 2 litres la réserve

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Invité §Fab824aI

Bizarre... Quand je fais le plein après que le témoin se soit allumé, je mets 36 L avant le clac, et le deuxième clac arrive pas loin après :/

Et j'ai poussé la réserve jusqu'à 70km une fois, et j'ai remis 40 L après !

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Invité §Fab824aI

Bizarre bizarre... C'est peut être dû avec votre train AR 4 barres !

Il faudrait Alfox qui a une Ph1 pour nous donner son avis !

 

Par contre, la réserve, c'est dès que ca commence à clignoter ou c'est quand le voyant est bien fixe ?

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Invité §Vip003ab

Ben c'est un peu pas fiable ce truc parce que la réserve est capteur donc ça dépend que la voiture soit en mouvement inclinée etc.. Par exemple tu roule à plat il peut très bien ne pas s'allumer, si la voiture fais un saut genre gendarme couché et bien il va clignoter et si tu es en pente il s'allume en continue.

 

Donc de manière générale faut pas se fier à son clignotement ou non c'est très rustique. Autant faire le plein dès qu'il s'allume. Surtout que c'est pas forcement bon d'aller jusqu'à la dernière goûte ça amène des résidus du fond du réservoir dans le moteur (Parole d'Alfox et ZC )

 

Mais cela dit ça m'étonne que ta réserve s'allume à 36 litres..

 

Moi j'ai déjà fait 44 litres avant de l'allumer.. Enfin bon je sais pas suis pas forcement le meilleur exemple je fais beaucoup d'autoroute.

 

De toute façon tâche de pas tomber en panne sèche le 20 juillet cyp.gif.e1abdcbf7e4545503c0a84ca36ffab5e.gif

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Invité §Fab824aI

Ben ca clignote, mais ceci dit c'est peut être dû aux rond points...

J'évite en général les fonds de réservoir, ayant eu une 19 diesel je sais ce que ca fait un fond de réservoir ^^'

Mais, oui, 36 litres... Ca expliquerait alors pourquoi je crois consommer alors qu'en fait ma conso est normale !

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Invité §zer753ap

36L c'est quand tu n'as que le réservoir classique, 43L (et/ou que l’additionnel ne fonctionne plus)

 

Le réservoir additionnel, c'est assez spécial les montes

 

D'après les dires :

 

Ph1 que 16s et wiwi

 

ph2 que baccara 16s et wiwi (hors certaines RSi l'avaient)

 

ph3 que baccara/initiales et Rsi

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Invité §Fab824aI

Ca me semble bizarre quand même pour les réservoirs normaux, 7L de réserve ? Et je pensais que la réserve s'allumait fixe... Doit on prendre en compte au premier clignotement ou quand c'est fixe ?

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Invité §zer753ap

Oui c'est à peu près ça, entre 5 et 10L pour l'allumage du voyant

 

Une reserve, c'est environ 100km d'autonomie, donc ^^

 

Quand il clignote; c'est que tu y arrive, si tu roules encore un peu, il sera fixe ^^

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Invité §Gib253HM

Oui c'est à peu près ça, entre 5 et 10L pour l'allumage du voyant

 

Une reserve, c'est environ 100km d'autonomie, donc ^^

 

Quand il clignote; c'est que tu y arrive, si tu roules encore un peu, il sera fixe ^^

 

Même sur les "gros" réservoir ? Je suis sur la réserve depuis hier avec l'Initiale, mais je n'entend pas la pompe du réservoir additionnel se mettre en route. Ce qui est bizarre, c'est que par moment, ma jauge remonte et le témoin de réserve s'éteint quelques kilomètres. Ca veut dire que ça marche ?

 

Au pire, j'ai 5 litres de coco dans le coffre, pour mener à bien mon expérience :D

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Invité §zer753ap

Ouai, l'additionnel en remet dans le réservoir, donc logique que ta jauge remonte ^^

 

Mais bon, c'est un système à la con qu'ils nous ont pondu ^^

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Invité §Gib253HM

Ouai, l'additionnel en remet dans le réservoir, donc logique que ta jauge remonte ^^

 

Mais bon, c'est un système à la con qu'ils nous ont pondu ^^

 

Mais tu n'avais pas dit à Alfox que la pompe était du genre méga bruyante ?

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Invité §Vip003ab

Moi je n'ai jamais entendu de tel pompe

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Invité §Gib253HM

Moi je n'ai jamais entendu de tel pompe

 

Et passé 530 kms, ta jauge est à zéro ?

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Invité §zer753ap

Mais tu n'avais pas dit à Alfox que la pompe était du genre méga bruyante ?

 

Nan ça c'est l'anti perco ^^

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Ben c'est un peu pas fiable ce truc parce que la réserve est capteur donc ça dépend que la voiture soit en mouvement inclinée etc.. Par exemple tu roule à plat il peut très bien ne pas s'allumer, si la voiture fais un saut genre gendarme couché et bien il va clignoter et si tu es en pente il s'allume en continue.

 

Donc de manière générale faut pas se fier à son clignotement ou non c'est très rustique. Autant faire le plein dès qu'il s'allume. Surtout que c'est pas forcement bon d'aller jusqu'à la dernière goûte ça amène des résidus du fond du réservoir dans le moteur (Parole d'Alfox et ZC )

 

 

 

 

 

Normalement sur les "anciennes" le capteur qui déclenche l'allumage du voyant réserve est un simple contact binaire : mouillé/pas mouillé.

Donc effectivement en fonction du mouvement du carburant dans le réservoir il peut être découvert momentanément (virage, frein) et mouillé à l'arrêt.

 

Sur les "modernes" c'est toujours le même capteur mais son signal est intercepté par le calculateur habitacle et traité. En fonction de plusieurs paramètres il décide ou non de l'allumage du voyant réserve mais par contre il le maintient allumé ensuite en permanence. C'est plus fin et rassurant comme ça.

De la même manière, on connait tous la jauge folle ! Tu roules de manière strictement constante, consommation constante mais c'est pas pour ça que ta jauge évoluera de manière linéaire et constante ;)

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Invité §Gib253HM

J'ai reçu un colis ce matin :D

 

Montage cette semaine si tout va bien :)

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Invité §Gib253HM

C'est les caches de jantes :o

 

C'est ça :o

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