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Clio

[Présentation] Clio 1,8 Initiale 1997


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

Le 2e, c'est un 2 trous à priori sur ton lien ?

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  • Réponses 822
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Invité §zer753ap

A mon avis, erreur au niveau de la description, ce sont les mêmes, des D6RA133, et la photo montre bien 4 trous

 

Pis les démarreur renault tienne par 3 trous, donc 2 spas assez :p

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Invité §Gib253HM

Le démarreur est en précommande dans ma tête, je pense faire chauffer la carte la semaine prochaine :D

 

Je vais aussi remplacer les pneus arrière "Wan Li" de 7 ans d'age de l'auto (dont la tenue de route sur le mouillé est épatante de dangerosité :D ) . Je vais remettre du 185/60R14, puisque l'avant est quasi neuf...

 

Je vais voir pour faire changer la roue de secours également dans un 2e temps (elle déchirée sur les flancs, et allègrement sous le témoin. J'aurais bien mis un des Wan Li, mais ça ne passe pas dans le panier...

 

Je tacherais de repasser en 175/60R14 aux prochain changement, sur les 4 gommards du coup.

 

Je suis passé sans soucis en 185 au dernier CT, si le prochain passe pareil ça ira :)

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Invité §Vip003ab

Moi c'est marrant je viens de changer de pneus mais c'est pas homologable en 185, c'est 175 max ^^

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Invité §Gib253HM

Je sais que je suis pas dans les normes, mais je veux changer l'arrière avant de partir en vacances avec, et je n'ai pas les moyens ni l'envie pour le moment de faire les 4... L'avant est quasi neuf, pas envie de les virer...

 

J'ai regardé les prix des 175/60R14, c'est facile 15€ de plus que le 185, sacré différence...

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Invité §Gib253HM

Bon, si on écarte le critère prix : entre un démarreur neuf et un ES, le neuf sera forcement mieux ?

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Invité §Gib253HM

Merci, mais je préfère partir sur un truc refait à neuf ;) et je veux aussi le changer le week-end d'avant le rasso, pour être serein pour celui-ci et pour partir en vacances avec :)

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Invité §Fab824aI

Je viens de regarder ta vidéo page 1 (enfin :cyp: ), c'est fou ca revient au ralenti tout seul !

Moi la Bacc' elle met quelques secondes pour s'actualiser !

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Invité §Gib253HM

J'ai commencé à regarder pour la dépose du démarreur : après dépose de la boite à air, de la batterie et du manchon, on y voit plus clair !

 

Mais pas assez, il y a un fatras de durits de refroidissement qui passent devant. Du coup, en lisant ma revue technique (enfin, celle du gazout vu que je n'ai toujours pas celle du 1,8l...), il est indiqué qu'il faut déposer la roue avant droite.

 

Je n'ai pas la place dans le garage pour faire tout ça, je reporte donc ça à ce week-end pour le faire dehors :)

A vue de nez, je pense en avoir pour 2 bonnes heures.

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Invité §Mim170WX

 

Ha et au fait, la TX a marqué son territoire a Moncé! :D

 

 

Nan c'est moi. J'en pouvais plus.

 

 

 

 

:D

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Invité §Gib253HM

 

Ha et au fait, la TX a marqué son territoire a Moncé! :D

 

Oui, elle pissote un peu :D Je pense que c'est en rapport avec l'huile qui se retrouve sur les courroies...

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Invité §Gib253HM

Démarreur changé, après 4h30 d'effort (et une sortie VTT de 55kms juste avant :D ).

 

Le nouveau est plus pêchu au démarrage, j'ai hâte de tester ça demain.

 

Donc, c'est pas une légende, c'est vraiment chiant à faire :D

 

On commence par déposer batterie, manchon, boite à air et toutes les durits et fils qui gênent, bref, on fait de la place :D

 

Puis on déssere les 3 vis du démarreur. Mon informateur m'a dit qu'avec une clé plate à cliquet de 16, c'est royal. Je l'ai fait à la clé plate et à tube, et c'est moins sympa non.gif.227610c8deff739192d33ef59dcc8ac8.gif

 

Ensuite, ça se passe en dessous : on commence par débrancher le démarreur. Pour qu'il puisse sortir, on enlève la biellette de reprise de couple, puis on écarte le bas moteur vers la traverse avant. On dépose également la sonde lambda.

 

Et tripote un peu le démarreur, on le mets dans tous les sens pour trouver la combine pour le faire sortir par le petit passage qu'on a ménagé juste avant, puis on se dit : "youpi, le plus dur est fait !"

 

Erreur lol.gif.908f6d1ab2df903f6ff06f3d25972319.gif

 

On repasse l'ES par le même chemin, on le mets tant bien que mal dans la bonne position, et...merde, il tient pas tout seul !

Du coup, on se replonge sous le capot, en galérant pour à la fois tenir le démarreur et engager les vis... Pas facile vu le poids de la bête.

 

Une fois cette étape passé, le reste c'est le démontage dans l'autre sens !

 

Bref, je ne ferais pas ça tous les mois :D

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Invité §Vip003ab

Tiens c'est marrant moi je l'ai sorti en enlevant la descente du collecteur échappement et je l'ai sorti coté passager par le passage de roue en ayant préalablement enlevé le support de boite pour écarter le moteur ;)

 

 

Mais même là c'est chiant

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Invité §Gib253HM

C'est pas plus mal, niveau durée de vie, je fais plus confiance aux pièces d'origine qu'à l'ES ou au neuf niveau qualité...

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Invité §ren457rX

Le compartiment moteur d'une clio, c'est pas gros, sur la diesel pour enlever le radiateur, faut déjà démonter et passer le ventilo en premier, sinon bonjour la galère si t'essayes de sortir tout d'un coup :o

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Invité §Gib253HM

J'ai acheté ce matin 4 bougies NGK. Il faut que je règle l'écart d'électrode, et je les monte. Pour le serrage, c'est bien 3/4 de tour à partir du moment ou le joint est en contrainte ?

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Invité §Vip003ab

Il va être temps que je m'équipe d'une clé dynamométrique :D

 

 

 

ça change la vie!!!

 

(Tellement drôle de savoir la tête qu'a ce pseudo à présent :D )

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Invité §Gib253HM

Dans la série des trucs improbables qui arrivent avant de partir en vacances, j'ai décroché la palme :D

 

J'avais un vérin de coffre fuyard, et j'avais en stock 2 vérins de Baccara en bon état visuel. Je déclipse le ressort pour enlever l'ancien, et TAK ! Purée, la patte rotule qui se dépointe partiellement du hayon... Elle était un peu tordue auparavant, elle a du être forcée...

 

clio-initiale-p8072096-big.jpg

 

Bref, je n'ai que de la glue sous la main, j'ai testé un collage. Je vais laisser le hayon ouvert toute la nuit pour que ça prenne, mais je n'y crois guère. Je vais essayer d'aller voir un carrossier demain, pour voir ce qui est faisable...

 

Si ça ne tient pas et qu'il n'y a pas moyen de réparer avant vendredi, ça va être pratique pour charger l'auto :D

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Invité §Mim170WX

Au pire tu a un hayon bleu cobalt en stock :cyp:

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La glue? :lol:

 

 

Avec la force exercé a cet endroit? Si ca marche, tu peux leur proposer pour la pub, car le truc avec les mecs a l'envers, c'est du pipi de chat a coté! :lol:

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Invité §Gib253HM

Ca doit être pour ça que je n'y crois pas :D

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Invité §Gib253HM

Tour des carrossiers ce matin.

 

Pour le premier, je peux perçer et mettre un rivet. Pourquoi pas, mais ça va faire bricolage. Et si les 2 autres points lachent (ils ont du travailler quand celui du dessus à cédé), le rivet va cisailler.

 

Pour le second, il faut souder. Mais pour ça, dépose de la lunette, et peinture complète du hayon ensuite. Non merci :)

 

Le dernier, une concession Citroën à ma porte. Je tente, après tout ! Et la super ! Le carrossier me dit que c'est l'affaire de 15 minutes pour faire 3 points de soudure (mais pas de pointage, ça c'est infaisable dans mon cas). Je repasse le voir sur les coups de 15h30.

 

Il m'a dit qu'il mettre un coup de minium sur la soudure, et après j'aurais juste une petite retouche de couleur à faire.

 

 

Je vois que sur le forum nous sommes de plus en plus adepte du retour aux sources...

Peu avec avec des Clio III, pas mal qui reviennent à des modèles exclusifs comme la tienne ;)

 

Je préfère un vieux haut de gamme plutôt qu'un bas de gamme tout neuf pour ma part :)

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T'aurais le temps de faire une photo plus "localisée" de l'endroit où ça a lâché ?

Je suis curieux de voir ce que ça donne avant avis de carrossier et après la mise en oeuvre des 3 points de soudure.

 

Merci :)

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Invité §Gib253HM

Je n'aurais pas mieux que la photo que j'ai posté plus haut : le collage a bien pris, ça ne se voit pas :)

 

Mais je pourrais prendre une photo de la réparation kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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