Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio Baccara 1.8L 1995


ArnoH28

Messages recommandés

Invité §Vip003ab

là c'est plus clair :D Elles comprennent pas l'immense compliment quand on sait comme on aime ces vieilles poubelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gib253HM

Ce rasso va être un rasso de poètes :D

 

 

Paye ta poésie autour du bloc F :D:D

 

A la rigueur, j'inviterais ma R5 TX pour qu'elle raconte ses 30 ans d'histoires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui mauvaise nouvelle : je me suis fait désarçonné de mon scooter vendredi dernier par un jeune pignouf en Punto.

 

 

Bilan : une épaule en vrac que même en picolant tout le we j'avais encore mal. Un scooter bien éraflé. Je prie pour que le constat soit bien en ma faveur et que l'assureur ne me fasse pas un coup de Jarnac en m'imputant une part de responsabilité. J'y tiens à mon coef. 0.6 en 2 roues !

 

bleu.jpg

 

 

Elle était de quelle couleur la Punto à votre avis ?? ;)

 

Bref, repos, bouger le moins possible cette épaule endommagée, pas d'efforts marqués. De toute façon je peux même pas lever le bras au-dessus de la tête :/

C'est pas comme ça que je vais avancer moi ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Repose toi bien !

Généralement quand y'a blessé deux roues la voiture prend tout pour sa gueule je pense :)

Tant que c'est pas toi qui as grillé une prio ou roulé dans un couloir où tu n'avais pas à rouler, tu ne seras pas responsable !

(Enfin, si ca fonctionne comme les voitures hein)

 

Du repos, et du repos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer pour le repos mais c'est pas évident. Impossible de trouver un position pour dormir ... à part assis :/

Mais semaine prochaine c'est vacances à Nice, je vais faire ma rééducation dans le mer, ça ce sera pas mal :D

 

Globalement le type a changé de file sans vérifier, j'étais sur la mienne, pas trop en inter file et le choc est entre mon flanc gauche et son pare choc avant. Normalement ça indique bien que j'étais devant donc ça devrait être pour lui. J'espère bien !

Le coup des deux-roues intouchables façon chat perché je crois que ça ne concerne que les cyclistes. Eux et les piétons ont un statut particuliers sur la route ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

C'est fou ça quand même. Espérons que tu sois en forme pour le rasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après presque un mois d'absence coupable de mon fil me revoilà.

 

Et si mon épaule va mieux (entorse clavicule au dernier diag) je ne serai pas là pour fêter les Bacc' avec vous tous, c'te poisse de boulot me retiendra loin de France.

Quoique, par les temps qui courrent, avoir un boulot c'est déjà ça ;)

 

 

Côté Bacc' à peu près rien à signaler de neuf puisque j'étais soit en vacances loin soit en déplacement pro ... loin.

 

Stay tuned :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je tiens le rythme ! Une publication tous les mois ... ou presque :p

 

Hier soir je suis tombé sur un type qui au téléphone via LBC me dit pas de problème je vends bien une tablette arrière pour Clio Baccara. Elle est quasi neuve !

 

C'est à côté de la maison, je suis sceptique, il en demande 30€. Sur place il me sors sa tablette toute seule, propre, bon état avec une bonne pochette. Mais si la forme de la tablette me semble bien familière il y a quelque chose qui me chagrine. Un petit truc mais j'arrive pas à voir quoi.

Bref, vu l'état je lui négocie 25€ et go.

Arrivé chez moi c'est gagné : c'est pas une plage arrière de Clio 1 ! bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif Plus petite et aux bords droits sans la partie évasée à la fin. Qu'est-ce que j'ai encore foutu comme connerie.

 

Et pourtant cette plage me semble si familière. Après un dîner de réflexion j'ai trouvé la solution et le pourquoi de la chose : c'est une plage de Clio 2, Clio 2 Initiale 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

C'était donc ça, j'ai confusé mes plages Clio 1 et 2. Bien joué le couillon. Je recontacte le type et lui explique mon problème, je négocie une reprise, rien.

J'insiste, une Initiale c'est pas une Baccara (etc...) et finalement il cède, vu qu'il en chiait pour la vendre : il garde 10€ et je garde la plage de Clio 2.

 

C'est madame qui sera contente, une plage de Initiale pour sa Clio 2 avec sa pochette cuir pour 10€ :sol:

 

 

...

 

 

M'enfin je suis quand même un sacré couillon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Bravo le veau :D C'est vrai qu'après le changement de nom, plein de gens appellent des Initiales des Baccara... Pour ceux qui connaissent la différence comme nous, ca peut induire en erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, la belle erreur que j'ai faite là !

 

Confondre les deux plages ...

 

Tiens, ça m'apprendra à faire les choses en coup de vent sans toujours bien prendre garde 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif

 

Cet après-midi je vais voir, mais c'est 230 kms A/R, 4 pneus fraîchement démontés d'une Clio 2 en Energy Saver. Ils sont à 50% et plus tout jeunes mais le type veut s'en débarrasser et se fout de leur valeur. On est partit pour l'instant sur 20€ ... les 4 !

 

Vu que j'ai récupérer une bagnole du boulot, donc déplacement offert, je vais pas me priver de les lui prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, là vous pouvez tous y aller, le titre de "La Boulette 2013" il est pour moi ! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Le pire, c'est qu'à un moment je me suis même dit que bien que ça semble juste improbable, les plages arrières avaient changées en phase 3 et c'était donc pour une Iinitiale et que du coup c'était bon pour Gibon et que finalement ça allait le faire et que ... sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

C'eut été une plage de Clio 1 Initiale pas de problème :D Mais là!! Champion!!! Mais je te rassure j'ai bien une fois acheté 50.- suisses une moquette entière pour ma phase 2 et quand j'arrive chez moi je constate qu'elle est verte et pas grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conteste pas, "champion" c'est valable aussi !

 

Par contre ça me rassure vachement ça : si je distingue pas les formes manifestement toi c'est les couleurs :D :d

 

Peut-être qu'à deux on peut envisager d'acheter un objet aux bonnes dimensions et à la bonne couleur ... ou l'inverse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je vais voir, mais c'est 230 kms A/R, 4 pneus fraîchement démontés d'une Clio 2 en Energy Saver. Ils sont à 50% et plus tout jeunes mais le type veut s'en débarrasser et se fout de leur valeur. On est partit pour l'instant sur 20€ ... les 4 !

 

Vu que j'ai récupérer une bagnole du boulot, donc déplacement offert, je vais pas me priver de les lui prendre :D

 

 

Bon quand ça veut pas, ça veut pas ! :non:

 

Après 120 kms je mets 20 minutes à rentrer dans la bonne forêt pour accéder à la maison du type. Et le type en question est un brave octogénaire plus tout frais.

Il me montre les 4 pneus dans une petite remorque et me glisse que son ami qui a travaillé au Feu Vert local lui a dit : "ils sont bons, tu peux les monter ou les vendre".

 

Confiant j'y vais d'un pas ferme et constate qu'ils sont plutôt vers 60/70% d'usure, génial. Mais c'est rien encore. Sur les 4 Michelin il se trouve que l'un d'eux est un Conti ! Mieux encore, le Conti en question a une sorte de hernie de 30 cm !! On monte encore, son copain est plus craquelé que le propriétaire lui-même !!! Je passe au deux suivants, Bibendum, le premier perd ses pavés de gomme à la main tant il est sec et le second à des entailles sur le flanc où mon petit doigt se glisse !!!!

 

J'en croyais pas mes yeux. Je montre le tout au pépé qui paraît complètement contrit, commence à tourner en rond. Je lui aurai bien dit de remettre ces pneus dans la décharge où il les a prélevés mais il me semblait de bonne foi.

Sympa son copain ex-mécano qui lui a dit "fonce c'est du bon !".

 

Soit les types sont de sinistres joueurs, soit ils n'ont plus toute leur tête, soit ils sont frappés de cécité mais ça se voit pas bien.

 

Bref, après lui avoir dit de les jeter et de fermer sa vente je suis reparti. 230 kms pour 4 pneus tout juste bon à garnir un bord de piste ... legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, a ce prix la, falait se douter de l'anguille sous roche! :D

 

C'est pour ca, avant de me déplacer maintenant, c'est photo photo photo! Quitte a passer pour un chieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais au téléphone il était hyper convaincant et les photos sculptures étaient bonnes. Et il me disait "je suis vieux j'ai un appareil numérique pourri et c'est déjà beau que j'arrive à passer une annonce". Et puis son histoire des pneus paraissait bien cohérente, notamment sur l'historique.

Je me suis dit qu'il fallait laisser le bénéfice du doute au p'tit vieux...

Ben que dalle ! Désormais c'est mode taliban de la photo pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, aujourd'hui c'est opération on vire les pneus neige !

Ils ont fait leur temps ceux-là, et je n'en peux plus de me traîner ces quatre énormes boudins en 185/60 R14.

Sans compter que ces pignoufs de pneus m'ont déjà bien entamé le passage de roue avant gauche.

 

Bref, après mûre réflexion et copinage avec mon nouveau voisin qui est mécano chez Renault raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif je lui ai commandé 4 Motrio Impulsion tous neufs.

Je les ai pris en 175/65 R14 histoire de tirer un peu long. Disons que le compromis sera un peu décalé vers la conso, moins vers la perfo.

 

Comme je l'ai bien dépanné par ailleurs, il m'a fait un bon prix : 160€ pour les 4 roues montées, valvées, équilibrées. En cette période de pas trop de sous, c'est parfait ;)

 

Reste plus qu'à constater l'aspect visuel de la chose, je perds 10mm en largeur. Et surtout, que valent les Motrio ... .

On sait que c'est du moule Continental d'il y a quelques années et à mon avis les mélanges de gommes sont à peu près les mêmes qu'aujourd'hui en ôtant la partie la plus chère, celle qui permet d'abaisser le résistance au roulement sans trop toucher à la tenue et la longévité.

 

Bilan dans 5000 kms ... soit 8.4 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Ca passe au CT ces pneus ? Il me semblait que c'était 60 la hauteur d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est bien en 60 de rapport d'aspect. C'est pour ça que j'ai pris en 65 pour allonger un peu la démultiplication.

 

Pour le CT on verra bien. Mais je crois que j'ai trouvé un centre compréhensif. Sinon il faudra que je bricole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore une fois ;)

 

Merci ! La rédaction c'est un peu mon dada, t'as dû remarquer que je suis plus poète que photographe mais je vais essayer de corriger au fur et à mesure :)

 

P.S. : j'avais une Clio 2.1 1.4 16v en Gris Boreal :love: => il va falloir que je lise le tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est bien en 60 de rapport d'aspect. C'est pour ça que j'ai pris en 65 pour allonger un peu la démultiplication.

 

 

 

 

Pour être précis c'est même : 165/65 R14 ou 175/60 R14 les montes homologuées.

Je tente le coup quand même. Vu la rondeur du F3P ça lui va bien de tirer un poil plus long, c'est plus confort que sport ;)

 

J'ai eu un petit contretemps cette semaine mais ça y est, la voiture est au montage aujourd'hui, retour ce soir avec ses godasses toutes neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Le 175 ca dépend de l'année non ?

Normalement c'est avec les 1,8i mais moi j'suis en 165/60/14. Jme demande si je peux pas passer en 175, je devrais y gagner en tenue de route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 175 ça dépend de l'année non ?

Normalement c'est avec les 1,8i mais moi j'suis en 165/60/14. Jme demande si je peux pas passer en 175, je devrais y gagner en tenue de route non ?

 

 

C'est un peu le bazar ces montes à la con.

Moi c'est 1.8/95ch de 1995 avec un type C57C05. Partant de là, et ma carte grise doit être assez juste, tous les sites/gens ayant un tableau de correspondance me donne invariablement 165/65 ou 175/60.

 

Toi avec ton 165/60 tu n'es déjà plus dans les réponses qu'on me donne. Mais tu dois pas avoir tout à fait le même type.

Ensuite, dans ton cas ce n'est pas tant l'augmentation d'empreinte au sol que la qualité du pneu qui te feras ressentir une différence en tenue de route. Dans qualité du pneu il y a structure/carcasse/dessin et surtout gomme. A dimension identique tu peux facilement gagner 50% d'adhérence en changeant le mélange de gomme. Bien sûr dans cet exemple la durabilité serait faible et la carcasse finirait par céder assez vite, mais c'est un exemple.

C'est tout le combat d'un manufacturier : faible résistance mais bonne adhérence et super longévité. Autant dire que ça va pas être possible ;)

Bref, à iso-gamme chez le manufacturier tu as une petite chance de voir un poil de différence mais sinon les différences structure/gomme l'emportent et de loin.

 

T'as quoi d'ailleurs comme pneus en ce moment ?

 

Au passage c'est ce qui me stresse en ce moment : ces Motrio, je pense qu'ils seront bons en adhérence, longévité sans doute, mais le plus délicat à mesurer, en résistance au roulement ?? J'y crois assez moyennement ... . Et c'est pas en passant de Contiental neige en 185/60 R14 à Motrio Impulsion 175/65 R14 que j'aurai un point de comparaison :ange:

La team est là :cyp:

 

En force !! Et le pire c'est que le floutage genre incognito n'est même pas voulu, la saisie d'écran était nette chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Ce sont des uniroyal, gamme rallye apparemment. Ils ont 35 000.km mais 5 ans dans les dents, et ceux de devant font la gueule :cyp:

Et mon type mine est exactement le même que le tien ;)

 

Après ma caisse est restée un an sans rouler, ça doit venir de la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible d'uploader des photos sur ce p'tain d'espace photo !!

 

Les Motrio ont l'air de bien aller en tenue/confort. Me reste plus qu'étalonner la vitesse histoire de pas me faire empapaouter par les cabines dotées de flash.

Par contre j'ai vu un peu grand, c'est encore un chouille limite avec les passages de roues mais ça va le faire je pense.

Edit : grosso modo, je suis toujours aussi proche des passages de roues à l'avant et à l'arrière mais la largeur moindre fait que je en vais plus usiner le cahce plastique dans le passage de roue.

 

Fabio je confirme donc que tu as une drôle de monte ;) Du coup 35 000 kms c'est pas forcément beaucoup, 5 ans non plus. Mais l'année immobile c'est moins cool pour les pneus. Ils ont dû pas mal sécher ... . Pas de petites craquelures sur le pourtour ou dans les pavés ?

 

 

Sinon je me suis amusé à calculer vite fait les longueurs développées pour quelques montes :

 

 

165/65 R14 => 1739 mm (monte conforme)

175/60 R14 => 1726 mm (monte conforme)

 

175/65 R14 => 1781 mm (monte pas conforme)

185/60 R14 => 1763 mm (monte pas conforme)

165/60 R14 => 1690 mm (monte pas conforme)

 

Comme tu peux voir mon choix en 175/65 est le plus long et ta monte actuelle est bien courte ! Un peu lassant sur voie rapide et pas très "confort Baccara" mais ça doit être bien vif même si ça ne fait jamais que 5% d'écart ;) L'équivalent d'un pont plus court dans la BV.

D'ailleurs faut que j'aille demander à Alfox s'il a pas dans un coin les valeurs de démultiplication des boites de Baccara pour pouvoir recalculer les V1000 et parler en langage "clair".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Ben disons que j'ai une bizarrerie car :

- J'ai pas le train AR 4 barres ni des disques à l'arrière alors que j'ai un F3P et un type mines identique au tien

- J'ai la même monte que les 1,7 et je suis passé comme une fleur au CT sans remarque particulière.

Pour ça que je voudrais monter des 175, ça doit être plus confortable et économique en conso je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a un drôle de truc pour toi. Un peu façon Alfox qui n'avait pas le bon moteur 8:

 

Le CT, selon le type, ça peut être une vaste blague donc je ne m'y fie que très peu.

 

N'hésite pas lors de ton changement de pneu à passer à la monte "officielle" 175/60 R14. Ce sera pas plus cher, tu y gagnera esthétiquement et des pneus neufs et modernes te feront sans doute gagner du confort/tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...