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Clio

Clio 3 dci - Limaille de Fer dans le circuit d'injection


Invité §lok465us

Messages recommandés

Invité §lok465us

Bonjour,

 

Depuis 2 mois environs, ma clio 3, ayant à ce jour 61000 km au compteur et étant de 2007, fume beaucoup au démarrage (couleur blanc/bleue).

Mon garagiste a changé les bougies de préchauffage. Cela a semblé mieux mais pas très longtemps. Du coup elle fume toujours au démarrage.

 

Je suis repassé et il m'a diagnostiqué la présence de limaille de fer dans le circuit d'injection lié à la fameuse pompe DELPHI. La quantité de limaille de fer légère mais d'après lui il ne faut pas trainer pour

effectuer la réparation. J'ai un devis pour le changement de tout le circuit d'injection (pompe, réservoir, injecteurs,...) de de 4500€. Cela fait vraiment très très mal.

 

J'ai pris contact avec le service client de Renault afin de leur demander la prise en charge des travaux mais ils ne sont pas du tout réactif...

 

Est-ce que la fumée au démarrage peut être liée à la présence de limaille de fer dans le circuit d'injection ou s'agit-il d'un autre problème ?

 

Merci

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60 000 en 6 ans!

 

10 000 par ans en diesel? La fausse bonne idée, l’économie sur les pleins, va falloir en faire pour amortir le surcout de l'achat + les 4500 de reparation...

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Invité §nin602wi

Bonjour,

 

ça ne va probablement pas vous aider beaucoup, mais j'ai eu le même problème en 2010, clio 3 1.5 dci authentique, quand j'accélérais en arrivant sur autoroute, elle ralentissait fortement avec témoin rouge qui clignotait, et c'était à cause de limaille de fer dans le système d'injection ; mais par contre, je n'ai pas remarqué de fumée ;

 

j'ai eu de la chance car il me restait deux semaines et demi de garantie (la facture était de 4 200 €), mais quand un problème viens d'un défaut du constructeur, il pourrait le prendre en charge, au moins en partie quand la date de garantie est dépassée.

 

peu de temps après, mon démarreur à lâché, ils ont pris 50 % a leur frais.

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Invité §lok465us

Lorsque j'ai acheté la voiture elle avait 2 ans et très peu de km au compteur. Et là, je fais un peu moins de 15000 km / an.

 

Par contre je n'ai aucune perte de puissance et aucun témoin ne s'allume.

C'est pour cela que j'aimerai avoir des avis.

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