Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 3 dci - Limaille de Fer dans le circuit d'injection

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 3 dci - Limaille de Fer dans le circuit d'injection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lok28vj
Invité
lok28vj
  1. Posté le 26/06/2013 à 16:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Depuis 2 mois environs, ma clio 3, ayant à ce jour 61000 km au compteur et étant de 2007, fume beaucoup au démarrage (couleur blanc/bleue).
Mon garagiste a changé les bougies de préchauffage. Cela a semblé mieux mais pas très longtemps. Du coup elle fume toujours au démarrage.

Je suis repassé et il m'a diagnostiqué la présence de limaille de fer dans le circuit d'injection lié à la fameuse pompe DELPHI. La quantité de limaille de fer légère mais d'après lui il ne faut pas trainer pour
effectuer la réparation. J'ai un devis pour le changement de tout le circuit d'injection (pompe, réservoir, injecteurs,...) de de 4500€. Cela fait vraiment très très mal.

J'ai pris contact avec le service client de Renault afin de leur demander la prise en charge des travaux mais ils ne sont pas du tout réactif...

Est-ce que la fumée au démarrage peut être liée à la présence de limaille de fer dans le circuit d'injection ou s'agit-il d'un autre problème ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
alfox1
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2013 à 16:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
60 000 en 6 ans!

10 000 par ans en diesel? La fausse bonne idée, l’économie sur les pleins, va falloir en faire pour amortir le surcout de l'achat + les 4500 de reparation...


---------------
Clio RS 2000 221 000 Kms
Invité
nin72nl
  1. Posté le 01/07/2013 à 15:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

ça ne va probablement pas vous aider beaucoup, mais j'ai eu le même problème en 2010, clio 3 1.5 dci authentique, quand j'accélérais en arrivant sur autoroute, elle ralentissait fortement avec témoin rouge qui clignotait, et c'était à cause de limaille de fer dans le système d'injection ; mais par contre, je n'ai pas remarqué de fumée ;

j'ai eu de la chance car il me restait deux semaines et demi de garantie (la facture était de 4 200 €), mais quand un problème viens d'un défaut du constructeur, il pourrait le prendre en charge, au moins en partie quand la date de garantie est dépassée.

peu de temps après, mon démarreur à lâché, ils ont pris 50 % a leur frais.

Invité
lok28vj
  1. Posté le 02/07/2013 à 14:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque j'ai acheté la voiture elle avait 2 ans et très peu de km au compteur. Et là, je fais un peu moins de 15000 km / an.

Par contre je n'ai aucune perte de puissance et aucun témoin ne s'allume.
C'est pour cela que j'aimerai avoir des avis.

Publicité

 Page :
1

Aller à :