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Clio

Probleme allumage feu de recule arriere


Invité §sbx501ht

Messages recommandés

Invité §sbx501ht

Bonjour,

 

Pouvez vous m'aider.

 

Mes feux de recule ne s'allume plus quand je déclanche la marche arriere. ( ou de temps en temps )

 

Le garagiste a changer le contacteur de marche arriére, cela a marcher 2,3 jour, puis plus rien.

 

Il m'évoque peut etre un problème dans la boite de vitesse.

 

Pouvez vous m’éclaircir .

 

C'est une clio DCI 65 expression de 2003.

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Invité §Gib253HM

Est-ce que, en jouant sur la position du levier de vitesse, ça change quelque chose ?

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Invité §sbx501ht

Non pas du tout ... meme si je mais 20 fois la marche arriere rien ne fait

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Bonjour ,

 

tu peux déjà débrancher les deux fils du contacteur et les faire toucher entre eux , ceci afin de vérifier si le circuit est bon jusqu'aux feux de recul . (Ne pas oublier de mettre le contact )

 

En suite si les feux s'éclairent :

les deux fils du contacteur toujours débranchés, contrôler entre les deux cosses à l'ohmmêtre si le contact s'effectue.

(Ne pas oublier de mettre le contact et passer la marche AR pour l'essai).

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Invité §Gib253HM

C'est fou comme ça parait simple l'électricité expliqué comme ça ! Super conseil :)

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Invité §Gib253HM

Merci l'ami ,

pourtant je ne suis pas mécano, simplement passionné ... :)

 

Moi non plus, mais je t'avouerais que l'électricité, pour moi, ça ne coule pas de source comme ça :D

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A propos de source,

pour mieux comprendre tu fais l'analogie avec l'eau qui s'écoule dans un tuyau et tu y verras plus clair :

 

Réservoir en hauteur => Batterie, pile, alternateur

Débit (grosseur du tuyau) => Intensité (grosseur du fil, ampères)

Pression( Vitesse de l'écoulement) => Tension (volts)

Vanne => Intérupteur, contacteur, contacts d'un relai

Rétrécissement dans un tuyau => Fusible sur un fil , résistance, pincement

 

;)

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Invité §sbx501ht

Hello,

 

Le garagiste ma changer le contacteur, il ma dit etre usée. Mais le phénomene se produit toujours.

 

Il me dit que c'est peut etre quand je déclanche ma marche arriere ( le truk qui appuie sur le contacteur ) qui est peut etre usée, et que pour changer sa c'est bonbon ...

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Invité §sbx501ht

Je m'y connais absolument pas en voiture ... la seul chose que je c'est faire cest la conduire :/

 

non je l'ai pas repris ... Pour tout te dire je ne c'est même pas ou et cette petite pieces qui ma couté 50 euros main d'oeuvre compris !

 

Un contrôleur ?

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Invité §sbx501ht

J'ajoute, que je suis retournée le voir, il et monté dans ma voiture a mis la marche arriere et la ... sa c'est allumé ... je suis partis de rage !! Depuis mes feux de recule s'allume de temps en temps ... ( du moins quand ya une voiture qui est derrière pour reflété )

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Je m'y connais absolument pas en voiture ... la seul chose que je c'est faire cest la conduire :/

 

non je l'ai pas repris ... Pour tout te dire je ne c'est même pas ou et cette petite pieces qui ma couté 50 euros main d'oeuvre compris !

 

Un contrôleur ?

 

un voltmètre si tu préfères

pour la pièce , elle se trouve obligatoirement sur la boite à vitesse et il y 2 fils qui arrivent dessus

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Invité §sbx501ht

Oui sa j'ai,

Mais je suis vraiment nul quand tu me dis "elle se trouve obligatoirement sur la boite à vitesse et il y 2 fils qui arrivent dessus"

 

Dans l’habitacle ? sur le moteur ...?

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en effet si tu ne sais pas localiser la boite à vitesse ... là on va avoir du mal !

sinon elle est dans le prolongement du moteur (sur la droite lorsque tu es face à celui-ci )

 

Tu dois le trouver plus facilement en te couchant sous le véhicule, près de la partie mobile qui sert à changer de vitesse .

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Invité §sbx501ht

Hum j'ai vu une video sur youtube sa devrais allez ... mais comment j'enleve les fils ? je tire dessus ? c'est une cos ?

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Il te faudra déposer le cache de protection, sous le moteur qui tient par 4 vis, normalement .

c'est une prise qui doit ressembler à celle de cette photo que j'ai trouvé sur le net :

 

photo-divers-pict2304la1-img.jpg

 

(il doit falloir écarter deux languettes pour la déclipser )

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Invité §Gib253HM

Sur Clio 1, je ne pense pas qu'on y accède par en dessous : sur les mienne (1,9D et 1,8i), il faut déposer la roue et le pare-boue.

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Invité §Ano708zS

Est-ce que, en jouant sur la position du levier de vitesse, ça change quelque chose ?

 

oui pour ma clio rs sa change quand je joues avec mon livier il s allume de temps en temps plus fort.

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