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Probleme allumage feu de recule arriere

 

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Probleme allumage feu de recule arriere

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sbx59
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  1. Posté le 07/01/2014 à 11:14:09  
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Bonjour,

Pouvez vous m'aider.

Mes feux de recule ne s'allume plus quand je déclanche la marche arriere. ( ou de temps en temps )

Le garagiste a changer le contacteur de marche arriére, cela a marcher 2,3 jour, puis plus rien.

Il m'évoque peut etre un problème dans la boite de vitesse.

Pouvez vous m’éclaircir .

C'est une clio DCI 65 expression de 2003.

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sbx59
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  1. Posté le 09/01/2014 à 12:59:28  
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Personne ?

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gibon44
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  1. Posté le 09/01/2014 à 13:33:07  
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Est-ce que, en jouant sur la position du levier de vitesse, ça change quelque chose ?
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sbx59
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  1. Posté le 09/01/2014 à 15:55:58  
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Non pas du tout ... meme si je mais 20 fois la marche arriere rien ne fait

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sbx59
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  1. Posté le 10/01/2014 à 14:12:55  
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personne ? :/

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arizona07
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  1. Posté le 10/01/2014 à 19:26:24  
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Bonjour ,

tu peux déjà débrancher les deux fils du contacteur et les faire toucher entre eux , ceci afin de vérifier si le circuit est bon jusqu'aux feux de recul . (Ne pas oublier de mettre le contact )

En suite si les feux s'éclairent :
les deux fils du contacteur toujours débranchés, contrôler entre les deux cosses à l'ohmmêtre si le contact s'effectue.
(Ne pas oublier de mettre le contact et passer la marche AR pour l'essai).
Message édité par arizona07 le 10/01/2014 à 19:28:05

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gibon44
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  1. Posté le 10/01/2014 à 20:43:43  
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C'est fou comme ça parait simple l'électricité expliqué comme ça ! Super conseil :)


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arizona07
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  1. Posté le 10/01/2014 à 23:34:20  
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Merci l'ami ,
pourtant je ne suis pas mécano, simplement passionné ... :)


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gibon44
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  1. Posté le 11/01/2014 à 09:14:17  
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arizona07 a écrit :

Merci l'ami ,
pourtant je ne suis pas mécano, simplement passionné ... :)
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Moi non plus, mais je t'avouerais que l'électricité, pour moi, ça ne coule pas de source comme ça :D


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arizona07
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  1. Posté le 11/01/2014 à 11:47:16  
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A propos de source,
pour mieux comprendre tu fais l'analogie avec l'eau qui s'écoule dans un tuyau et tu y verras plus clair :

Réservoir en hauteur => Batterie, pile, alternateur
Débit (grosseur du tuyau) => Intensité (grosseur du fil, ampères)
Pression( Vitesse de l'écoulement) => Tension (volts)
Vanne => Intérupteur, contacteur, contacts d'un relai
Rétrécissement dans un tuyau => Fusible sur un fil , résistance, pincement

 ;)
Message édité par arizona07 le 11/01/2014 à 11:48:32

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  1. Posté le 14/01/2014 à 13:21:06  
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Hello,

Le garagiste ma changer le contacteur, il ma dit etre usée. Mais le phénomene se produit toujours.

Il me dit que c'est peut etre quand je déclanche ma marche arriere ( le truk qui appuie sur le contacteur ) qui est peut etre usée, et que pour changer sa c'est bonbon ...

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arizona07
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  1. Posté le 14/01/2014 à 14:25:15  
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Tu devrais effectuer les essais que je t'ai proposés plus haut , avant de changer de contacteur "à tout berzingue".
J'espère que tu as récupéré le contacteur, au moins :)

Est-ce que tu as un contrôleur ?
Message édité par arizona07 le 14/01/2014 à 14:29:36

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  1. Posté le 14/01/2014 à 15:57:48  
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Je m'y connais absolument pas en voiture ... la seul chose que je c'est faire cest la conduire :/

non je l'ai pas repris ... Pour tout te dire je ne c'est même pas ou et cette petite pieces qui ma couté 50 euros main d'oeuvre compris !

Un contrôleur ?
Message édité par sbx59 le 14/01/2014 à 16:02:00
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sbx59
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  1. Posté le 14/01/2014 à 16:00:04  
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J'ajoute, que je suis retournée le voir, il et monté dans ma voiture a mis la marche arriere et la ... sa c'est allumé ... je suis partis de rage !! Depuis mes feux de recule s'allume de temps en temps ... ( du moins quand ya une voiture qui est derrière pour reflété )

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arizona07
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  1. Posté le 14/01/2014 à 16:06:44  
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sbx59 a écrit :

Je m'y connais absolument pas en voiture ... la seul chose que je c'est faire cest la conduire :/

non je l'ai pas repris ... Pour tout te dire je ne c'est même pas ou et cette petite pieces qui ma couté 50 euros main d'oeuvre compris !

Un contrôleur ?
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un voltmètre si tu préfères
pour la pièce , elle se trouve obligatoirement sur la boite à vitesse et il y 2 fils qui arrivent dessus

Message édité par arizona07 le 14/01/2014 à 16:08:32

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  1. Posté le 14/01/2014 à 16:25:05  
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Oui sa j'ai,
Mais je suis vraiment nul quand tu me dis "elle se trouve obligatoirement sur la boite à vitesse et il y 2 fils qui arrivent dessus"

Dans l’habitacle ? sur le moteur ...?

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arizona07
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  1. Posté le 14/01/2014 à 16:44:21  
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en effet si tu ne sais pas localiser la boite à vitesse ... là on va avoir du mal !
sinon elle est dans le prolongement du moteur (sur la droite lorsque tu es face à celui-ci )

Tu dois le trouver plus facilement en te couchant sous le véhicule, près de la partie mobile qui sert à changer de vitesse .


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sbx59
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  1. Posté le 14/01/2014 à 16:54:04  
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Hum j'ai vu une video sur youtube sa devrais allez ... mais comment j'enleve les fils ? je tire dessus ? c'est une cos ?

Profil : Vétéran
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arizona07
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  1. Posté le 14/01/2014 à 20:24:10  
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Il te faudra déposer le cache de protection, sous le moteur qui tient par 4 vis, normalement .
c'est une prise qui doit ressembler à celle de cette photo que j'ai trouvé sur le net :

photo-dive​rs-pict230​4la1-img

(il doit falloir écarter deux languettes pour la déclipser )


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gibon44
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  1. Posté le 18/01/2014 à 07:51:40  
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Sur Clio 1, je ne pense pas qu'on y accède par en dessous : sur les mienne (1,9D et 1,8i), il faut déposer la roue et le pare-boue.


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  1. Posté le 24/02/2019 à 23:07:47  
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Gibon44 a écrit :

Est-ce que, en jouant sur la position du levier de vitesse, ça change quelque chose ?
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oui pour ma clio rs sa change quand je joues avec mon livier il s allume de temps en temps plus fort.

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