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Scenic

avie sur le scenic rx4


Invité §ale006cI

Messages recommandés

Invité §ale006cI

bonjour a tous

je désirerai acheter un renault scenic rx4 et je voudrais avoir un avis sur ce modelle avant de l'acheter

merci d'avance

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Invité §tit065QY

C'est avant tout un Scénic, donc plutôt bonne voiture.

Légèrement surélevé, 4 roues motrices pratique sur la neige (par exemple), c'est pas fait pour un usage intensif, et habillé en baroudeur.

 

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Invité §tit065QY

:oui:

J'ai suivi une fois un RX4, il perdait toute l'huile du pont arrière. J'ai mis des plombes à nettoyer le pare brise. Et le mec n'a pas du aller bien loin! :L

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Invité §ale006cI

et ce qu'il a beaucoup de probleme technique?

et ce qu'il consomme ?

et ce qu'il a des defo ?

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Invité §inv225Gv

et ce qu'il a beaucoup de probleme technique?

et ce qu'il consomme ?

et ce qu'il a des defo ?

 

Je possède un scénic RX4 ( 2.0 16V 140ch ) acheté neuf en octobre 2000, il a aujourd'hui 180000km, en fait j ai eu pas mal de problèmes au début, notemment avec la transmission. Sinon c'est une voiture agreable a vivre, tous les aspects pratiques et la modularité du scénic mais le moteur est parfois a la peine pour relancer la bête surtout en montagne!!! Pour la consomation ça reste honnête pour un 4x4 essence ; environ 11/12L aux 100 en moyenne et 9.8L sur route.

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Invité §cor244qu

Bonjour

Je suis propriétaire d'un RX4 acheté en 2001. J'ai comme beaucoup eu un florilège de petits pb : sapin de noël pour les voyants des pneus, porte du coffre qui ne ferme plus, pot d'échappement qui décide de faire sécession et de continuer la route de son côté, etc.

Aujourd'hui, ce qui m'amène à m'exprimer sur ce forum, et j'en verrai d'autres, c'est l'incohérence globale des gens de renault quand au problème que je rencontre et qui semble commun, à savoir la rupture du pont et de la boite de vitesse pour n'avoir changé que deux pneus (en prenant les modèles prescrits dans la doc) au lieu de quatre. Un responsable de l'atelier mécanique du concessionnaire de Vierzon m'a fait la leçon sur le fait que sur un véhicule à transmission intégrale (pas moins), on devait changer les quatre pneus en même temps (bien bien bien) et que les monteurs de pneus devaient le savoir (et les gens de renault??).

Là je réponds à un membre d'un autre forum qui a vérifié que la fameuse consigne de renault à ses concessions est bien connue (je plaisante), à savoir que les propriétaires de RX4 doivent changer tous les pneus en même temps sous peine d'avoir d'énormes problèmes (rupture de pont, d'arbre de transmission, casse de boite de vitesse, rien que ça!!!). Un camarade de mon interlocuteur de Vierzon spécialiste du 4*4 que j’ai rencontré dés le lendemain n’était pas au courant (exceptionnelle la communication dans ce garage!!!!). Mieux, à Bourges où je fis quelques semaines plus tôt très consciencieusement ma visite des 100000 et où par précaution j’ai changé la courroie de distribution (1000 euros), ils n’étaient pas au courant de cette « recommandation » car je leur ai fait part à deux reprises (et deux mécanos différents ont « investigué » sur le pb), que suite au changement d’un train de pneus la veille, une roue clignotait en permanence au tableau de bord. On pourrait penser qu’au regard des risques encourus (cf plus haut) cela les aurait fait réagir, sinon bondir : « comment, vous n’avez pas changé les quatre !!!! », mais non rien, encéphalogramme plat (peut–être une caractéristique chez renault).

Bilan : plus de 7000 euros de réparation et à mon avis ma voiture en pension chez eux pour quelques mois….le temps que les experts se prononcent.

Si quelqu’un est de bon conseil pour la démarche à suivre je suis preneur.

Sinon félicitations pour l’existence de tels sites, l’étapes suivante sera que nous, pauvres particuliers, nous arrivions à nous associer pour mener des actions contre ou taper sur certains constructeurs indélicats, peut-être un jour….

getienneleccia@free.fr

 

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Invité §inv302Np

 

Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'un Rx4 acheté en 2003, et je viens de rencontrer le même problème (entre autre) que vous lors de notre départ en vacance, a la suite du changement de seulement 2 pneus.

Le garage Renault qui a change les pneus n'était apparemment pas au courant de "ce problème connu". Par contre le garage Renault que nous avons choisi pour les réparations nous a tout de suite dit "le pourquoi de la rupture du pont".... il a même demande a Renault de faire un geste commercial sur la pièce en question (2600 euros hors taxe). Et la, Renault a repondu qu'il n'en fabriquait pas assez pour ce le permettre et que cela leur coutait trop cher...ET NOUS?

Bref.

Je suis moi aussi a la recherche de personnes susceptibles de me donner de bons conseils quand a la manière de s'y prendre pour damner le pion a Renault.

sylvie.cure@orange.fr

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Invité §ric418nF

Bonjour

Un responsable de l'atelier mécanique du concessionnaire de Vierzon m'a fait la leçon sur le fait que sur un véhicule à transmission intégrale (pas moins), on devait changer les quatre pneus en même temps (bien bien bien) et que les monteurs de pneus devaient le savoir (et les gens de renault??).

 

Ce probleme est connu chez renault, on m'en a parler avec mon Koleos.

En fait, le systeme de transmission intégrale peut "perdre" la tete si il detecte qu'il y a une différence d'usure entre AV et AR car dans ce cas, les vitesse de rotation de pneus est différente (les roues ayant un diamètre different)

donc le systeme pense qu'il ya perte d'adhérence, donc il "patine" le couple entre AV et AR, et peut s'user prématurement, voire casser.

Donc soit:

- on change les 4 pneus direct

- on permutte AV/AR à mi-usure , afin d'avoir les 4 pneus à usure "identique" lors du changement des 4 pneus.

@+

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Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'un Rx4 acheté en 2003, et je viens de rencontrer le même problème (entre autre) que vous lors de notre départ en vacance, a la suite du changement de seulement 2 pneus.

Le garage Renault qui a change les pneus n'était apparemment pas au courant de "ce problème connu". Par contre le garage Renault que nous avons choisi pour les réparations nous a tout de suite dit "le pourquoi de la rupture du pont".... il a même demande a Renault de faire un geste commercial sur la pièce en question (2600 euros hors taxe). Et la, Renault a repondu qu'il n'en fabriquait pas assez pour ce le permettre et que cela leur coutait trop cher...ET NOUS?

Bref.

Je suis moi aussi a la recherche de personnes susceptibles de me donner de bons conseils quand a la manière de s'y prendre pour damner le pion a Renault.

sylvie.cure@orange.fr

 

 

Bonjour,

 

C'est eux qui ont fait la boulette (incompétence est même plus juste). Ah eux de faire un geste.

 

A+

 

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Invité §cor244qu

Boujour

 

Quelques nouvelles avec qqs mois de recul, cf mon témoignage plus haut.

Sur les 7000 euros de devis pour changer le pont arrière et la boite de vitesse (suite à différence de circonférence des pneus), renault (je ne mets pas de majuscule volontairement), a finalement et après un refus initial pris 50% de la facture sur un véhicule de 7 ans et 100000 km. J'ai accepté ce deal alors qu'un garagiste m'achetait la voiture en l'état 4500 euros (garage à Nevers). Je regrette aujourd'hui de ne pas lui avoir vendu car peu de temps après avoir récupéré le véhicule (et fait constater le jour de la récup une vibration par un mécano qui m'a assuré que j'étais devenu trop sensible aux divers bruits normaux de mon véhicule, sic!) j'ai ramené ma voiture chez renault et ils ont constater que le flector était HS. Ce sont des champions, car cette pièce est à côté du pont arrière qui a été changé et est clairement visible pour qui y pose le regard. Cette voiture étant connue pour ces pbs de flector, ils auraient pu songer à y jeter un coup d'œil, mais non.....

Nouveaux devis : 1500 euros et rebelotte avec le service clientèle. J'ai baissé ma culotte la 1ère fois à l'annonce de la prise en compte de 50%. C'est une erreur. J'étais déjà en relation avec que choisir qui m'avait dit de revenir les voir dés que j'aurais une proposition commerciale pour obtenir plus et je ne l'ai pas fait. Le récent cas d'un particulier contree peugeot (voir que choisir n°469) aidé par que choisir montre que je n'ai pas alors fait le bon choix. Pour le nouveau problème du flector, je suis déterminé à aller jusqu'au bout. Je reviendrai vous informer.

Bon courage à tous

 

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Invité §pYw620kr

Bonjour à tous les possesseur d'un scénic RX4

Suite à un contrôle technique, j'ai fait changer le flextor de transmission sur mon véhicule 140000 km, Renault ne détail pas cette pièce donc 1200 euros et 90 euros de main d'œuvre, mais après quelques recherche, j'ai fait faire la réparation par un garage spécialisé dans les pneus 4x4 le flextor réf. mercedes : A2024100715, coût 108,70 euros + MO 32,19 environ 12 fois moins, merci Renault, çà donne envie de continuer à acheter et faire entretenir chez Renault n'est ce pas!

J'ai aussi fait changer les 4 pneus

Je vous conseil donc de toujours chercher un plan B suite à une panne.

 

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Invité §inv303eH

bonjour a tous

je désirerai acheter un renault scenic rx4 et je voudrais avoir un avis sur ce modelle avant de l'acheter

merci d'avance[/quo bjr je ven mon scenic rx4 en tre bon eta car bocou de reparation on etai fait si interesser appeler moi o 0601492684 pour plus de renseignemen

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C'est une voiture "fun je trouve", ma Mère en a eu un pendant 3 ans quelques semaines après son lancement. Un Pack cuir de mémoire (haut de gamme avec les double toits ouvrants) en 2.0 16V de couleur "vert pomme".

 

Voiture très sympa avec un moteur qui avait du répondant. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Scenic avec les 4 roues motrices.

 

Le seul défaut de ce dernier, ils consommait un max car 4 roues motrices et version essence.

 

Mes parents l'ont changé au bout de 3,5 ans car ce n'était pas un diesel et on allait rouler plus. Il n'avait que 40000 kilomètres je crois.

 

Dans l'ensemble une voiture sans problème dans notre cas, du moins si la revente ... un conaissance vendeur de voitures d'occasion nous l'a repris et à mis plusieurs mois à le vendre.

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Invité §dra882pQ

problème avec mon scenic rx4 voyant 33 qui clignote n'ayant pas la revue quelqu'un pourrait il me dire à quoi il correspond merci...

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Invité §tit671IJ

 

Bonjour,

 

C'est eux qui ont fait la boulette (incompétence est même plus juste). Ah eux de faire un geste.

 

A+

 

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