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Clio

Schéma clim Clio 1.3


Invité §xtr633xf

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Invité §xtr633xf

Bonjour à tous

 

Je suis l' heureux propriétaire d'une Clio 1 phase 3 RT .

Le hic c'est que je n'ai plus de ventilation depuis 1 mois :frown:

Après avoir presque tout vérifier, je pense que ça doit être un problème éléctrique .

Tout fonctionne mais rien se passe :??:

Je me tourne donc vers vous, Cher Clioteux, car mais recherche reste vaine

pour trouver ce plan .

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Invité §xtr633xf

Up! Please

 

J'ai laissé mes résistances à un ami qui travaille à Renault Flins en climatisation pour qu'il les testent ! Wait & see.

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Invité §Gib253HM

Salut ! Généralement sur Clio 1, l'origine du problème est la prise de la résistances.

 

Avec le temps, elle prend du jeu, ce qui fini par créer un arc électrique et ça la fait fondre. Résultat, au pire la résistance grille, au mieux il faut seulement remplacer la prise.

 

Tu as une version avec ou sans air conditionné ?

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Invité §xtr633xf

Salut! Merci de ta réponse, je commençais à désespérer lol. Donc, c' est une Clio 1 1l4 RT de 1997 avec climatisation. J'ai regardé la prise grise,la noire de la résistance, la marron pour le pulseur et tableau de commande... RAS. Je vois que le module où sont branchés la prise grise et noire qui est HS... mais sans certitude. Deux moi sans ventil, ça craint en été !!!

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Invité §Gib253HM

Ah, c'est très certainement ce module qui est HS, c'est malheureusement très courant sur les Clio 1 climatisées...

 

Ça coûte horriblement cher en neuf, et en casse c'est la loterie... Mais ça a l'avantage d'être petit, il m'arrive parfois d'oublier de le sortir du sac au moment de passer à la caisse :D

 

Dernière chose à savoir, il y a plusieurs versions de modules, certaines sont interchangeables, d'autres non... Ta voiture à été mise en circulation quand ? Tu me donneras la référence de ton module, je regarderais si c'est la même chose sur la mienne (j'ai aussi une phase 3, version Initiale).

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Invité §xtr633xf

Ok ok! Moi,j'en ai récupéré 3 en casse, en vain, ça marche pas ! Ma clio est du 16/01/1997 et la référence du module est Renault 7700272740F et Behr 7428957000.

Sinon, superbe ta Clio Initiale, je recherche sans vraiment chercher (je me comprend) un intérieur comme celui-ci. Ça le ferai dans ma Rt !

Une petite question, comment on fait pour mettre des photos sur le forum ?

Merci en tout cas, vraiment sympa !

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Invité §Gib253HM

Pour mettre des photos, tu cliques sur ton pseudo en haut de page, dans le bandeau. Tu dois avoir un lien photo, et après tout est expliqué pour en télécharger :)

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Invité §xtr633xf

Hey ! j'ai pris une photo de la référence du module de ma Clio .

IMG_20140512_183329.jpg

J'ai pris aussi quelques photos de la fameuse Clio, je venais de passer le Polytroll !!

 

IMG_20140704_124351.jpg

IMG_20140704_124405.jpg

IMG_20140707_162350.jpg

IMG_20140707_153713.jpg

Bonne journée Gibon44 ;)

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Invité §Gib253HM

Elle est très propre aussi la tienne !

 

J'ai regardé le module que j'ai en stock, c'est un 7700820234F (KGR 9 140 010 232 BEHR 10 244). Mais je sais que ce n'est pas cette référence que j'ai de montée, je regarderais à l'occasion.

 

Et je vois que tu es un copain de double airbag : l'habillage recouvrant celui coté passager est en bon état sur la tienne ? Dans mon cas, il est comme passé au soleil, ou comme s'il avait été frotté. Il faudrait que j'en retrouve un autre, mais ça ne coure vraiment pas les rues...

 

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour venir nous la présenter : vu l'attention que tu as l'air d'y porter, ça serait dommage de ne pas partager :). Il y a Alfox1, qui a gardé très longtemps une sublime Clio Baccara, qui est assez calé en clim de Clio 1, il pourra peut être t'aider :)

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Invité §xtr633xf

Merci Gibon44, c'est vrai que j'en prend le plus grand soin depuis que je l'ai (5 ans déjà ).

Dis, la référence du module que tu as de côté, il marche sur ta Clio parce que j' en ai 3 qui ne marche pas sur la mienne, mais j'ai pas ta reference. Peut être une série est adaptable dessus ?! Sinon, mon airbag passager est nickel, pas d'usure prononcée ou de détérioration dû au soleil et c'est dur à trouver ! Autant qu'un intérieur Initiale, un volant cuir ou ce fameux module lol ! Je posterai une photos du mien demain. Alfox1 est encore actif sur le forum? Je vais faire une présentation de ma clio dans pas longtemps.

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Invité §Gib253HM

Oui, Alfox passe encore par ici, même s'il est davantage présent sur

Forum-Clio.

 

Un intérieur d'Initiale, c'est pas dur à trouver : c'est la même chose qu'un intérieur de Baccara phase 2 et 3 ;)

 

Pour les références, je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut se faire...

 

5 ans que tu l'as, ça commence à faire ! J'ai encore ma première voiture, une Clio phase 2 1,9D Fidji que j'ai depuis 2004, en très bon état, sauf la peinture qui se fait la malle.

 

On attend la présentation, tu peux même la mettre sur FA et FC si tu veux :)

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Invité §xtr633xf

Au fait, désolé pour la mise en page, j'envoi ça via mon Blackberry !

Je cherche un intérieur cuir avec les appuit tête arrière séparé du dossier, comme sur un siège avant.

Pour moi, la phase 3 (3e feux stop, feux arrondies) éxiste qu'en initiale et c'est celle là que je cherche.

Tu as eu pas mal de problème avec ta Clio parce que moi, en 2 ans, elle me fais vivre l'enfer!

Mais je l'aime bien ma vaillante Clio !

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Invité §Gib253HM

L'appellation Initiale est apparue pour le millésime 1998 (donc à partir de juillet-aout 1997), quand Renault n'a plus eut le droit d'utiliser la dénomination Baccara, suite à la plainte de la firme Cristallerie de Baccarat :). Sachant que la phase 3 est apparue en avril 1996, il y a eut plus de Baccara que d'Initiale ;)

 

Je n'ai pas eut tant de soucis que ça avec mes Clios : sur le mazout, j'ai eut le classique jeu dans la colonne de direction, et 2 changements de culasse : 1ère suite à casse de distri, et 2e suite à culasse poreuse.

 

Les frais que j'ai fait sur l'Initiale, c'est plus de l'entretien qu'autre chose, ce qui avait été quelque peu négligé : démarreur, pneumatiques, amortisseurs, embrayage,...

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Invité §xtr633xf

OK OK !! Donc,les Baccara de 1996 ont aussi les appuits tête arrière ?

 

"Petite" photos de l'airbag passager

 

IMG_20140709_095910.jpg

Le mien est propre, j'ai de la chance alors !

 

Sinon, tu parles d'un jeu dans la colonne : moi, les roues droites, j'ai un jeu de quelques degrés au volant.

C'est celui la que tu as eut ? C'est compliqué à changer ?

Pareil pour moi, c'est plus de l'entretien sauf un joint de culasse, un embrayage, distribution ...

Elle file sur ses 200 000 km (et plus j'éspère) tranquilement :thumbs::wink:

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Invité §Gib253HM

Rha, trop beau un dessus d'airbag comme neuf !

 

Un jeu au volant peut venir de plein d'endroits : triangle, rotules, colonne... Pour la colonne, c'est très simple à vérifier : au niveau du pédalier, la colonne passe dans une grosse pièce conique en caoutchouc. Tu enlèves ce caoutchouc (qui est affreusement chiant à remettre !), et en dessous tu vois la cardan de la colonne qui prend généralement du jeu.

 

A changer, c'est pas bien compliqué. Juste se méfier de l'airbag du volant, je ne sais pas comment procéder pour enlever le volant sans risque.

 

Et à quand la présentation, hein ?

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Invité §xtr633xf

Si tu veux, je peux voir dans mes potes casseur si il en ont un nickel ?!

Pour le jeu, c'est sur c'est la colonne alors car j'ai pas de jeu ailleurs. Pour l'airbag conducteur, il faut débrancher la batterie un bon 30 min ensuite, il y a 2 vis derrière le volant pour démonter le module airbag pour ensuite avoir accès à l'ecrou qui tient le volant. Pour le passager, y faut que je regarde le Dialogys.

Je pense faire la présentation dimanche ou lundi, on verra ?!

 

Dis, tu est de où? Moi, je suis du Nord (Douai).

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Invité §Gib253HM

Je suis de Nantes. Pas de soucis, demande à tes potes, vu la rareté de la pièce s'ils ont je suis preneur !

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Invité §xtr633xf

Hey! A priori, je suis sauvé pour ma ventilation car j'ai un pote qui doit faire rentrer la semaine prochaine une Clio RT de début 98 donc ça devrais le faire.

Bien sur, je regarde pour ton airbag si il est en bon état ! Si il est dispo et propre, je te le prend ?

 

PS: ça paraît rapide mais ça fait 1 mois que j'attend un module et lui me trouve voiture complète donc, Wait & See

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Invité §Gib253HM

Hum, Clio RT de 1998, ça sent la Clio 2 ça...

 

Si le module d'airbag est propre, je veux bien, selon le tarif hein ;)

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Invité §xtr633xf

Ben, il m'a assuré que c'était une Clio 1 c'est pour cela que j'attend de voir.

Bien sur, si il est en mauvaise état ou hors de prix, ce sera non.

Je dois y aller mardi aprèm. Je te tiens au courant.

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Invité §Gib253HM

Ben, il m'a assuré que c'était une Clio 1 c'est pour cela que j'attend de voir.

Bien sur, si il est en mauvaise état ou hors de prix, ce sera non.

Je dois y aller mardi aprèm. Je te tiens au courant.

 

J'ai relu mes classiques, et la Clio 1 a été produite jusqu'en février mars de l'année 1998, pour l'essentiel de la gamme.

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Invité §xtr633xf

Donc, le millésime 1998 va de juillet/août 1997 à février/mars 1998. C'est bon à savoir !

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Invité §Gib253HM

Oui, jusqu'à l'an 2000 (ou 2001 ?) les générations de voitures tenaient compte de millésime qui allaient toujours de août à juillet. Après 2000, c'est l'année civile qui servira de base.

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Invité §xtr633xf

Voici des nouvelles du front !

Comme tu l'avais pressentis, c'etait

une Clio 2 phase 1, soit une PM 1998.

La guigne, fait ch..r ! Donc, me voilà répartis pour rechercher ce fameux module. Bien sur, si l'occaz se présente, je pense à toi pour l'airbag.

Ça m'énerve quand même, c'est plus qu'un calvaire pour trouver des pièces pour nos voitures, tout ça parce qu'elles ne sont pas "grand public" en terme de finition (clim, cuir, vide poche... ).

Si tu as une 1l2 quelconque, tu peux en monter 2 par semaine tellement il y en a partout en casse !

Enfin, pas glop aujourd'hui. Il y aura des jours meilleurs !

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