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Clio

Clio 2.1 1.9d Ne demarre plus après qu'une durite pete.


Invité §djo540rk

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Invité §djo540rk

Bonjour à vous ! Ma voiture est une Clio 2 Phase 1 1.9 Diesel Ludo année 2000.Voilà mon problème:

 

-Un soir à deux pas de chez moi, une durite de refroidissement explose, tout les voyants s'allument, je m'arrête de suite. Le moteur refroidis un peu, je la gare. Le lendemain, je la démarre difficilement puis je localise la durite en question (Une des deux qui viens se mettre sur l'entrée/sortie du radiateur habitacle). Durite explosée, plus précisement au niveau du dessus du capteur PMH. Je suppose que le liquide de refroidissement s'est déversé dessus au moment ou la durite à cédée ?

 

De là, changement de la durite, purge du LDR, et remise de contact. La voiture démarre avec difficulté, obligé de tenir la pédale d'accelérateur au maximum puis cale, deux fois. La troisième, la voiture ne veux plus rien savoir, le voyant defaillance électronique qui s'allume parfois non, le voyant anti-dem' qui un coup reste fixe, un autre clignote mais ne permet pas le redemarrage.

 

Après passage à la Clip' (d'un amis qui bosse chez Renault), il s'avère que le calculateur soit mis en cause, il serait défaillant, il metterais tout en défaut, empêchant la voiture de démarrer. Après effacement des défauts, premier coup de clef, la voiture démarre nikel, on l'éteind, elle ne s'allume plus les défauts reviennent. Mon amis me sort alors le prix de l'ECU!! J'ai crus mourir sur place! Bref, j'opte pour la solution la moins chere (Clio 180000km au compteur année 2000), acheter un Kit demarrage. J'en trouve un (UCH+ECU+Neiman+Plip+Bague) identique que j'installe. Là, plus aucuns voyant au tableau de bord, mais ne démarre pas.

 

Le capteur PMH à été nettoyé, rien a changé. Le boitier préchauffage changé toujours pareil. Je précise aussi que, quand je met le contact sur la position juste avant celle qui actionne le démarreur, le préchauffage à l'air de se faire de visu, mais je n'entend qu'un seul "clic" puis rien d'autre.. Bougies neuves.

 

Donc, à votre avis d'ou viendrait le soucis ? En vous remerçiant d'avance ;)

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Invité §djo540rk

Up ?

 

Précision, capteur PHM changé par un neuf avec le nouveau faisseau Renault thermoretractable (75e :s), voiture qui démarre toujouts pas.

En y mettant du StartPilote dans l'admission, elle prend et cale aussitôt le produit "brûlé".

J'ai contrôlé 2 des 4 arrivées de gasoil sur les injecteurs (Pas testé l'injecteur pilote) en actionnant le démarreur, aucune arrivée de gasoil.

Aucun bruit de "Clic" au moment de mettre le contact/préchauffage au niveau de la pompe à injection. Le problème viendrait donc de l'alimentation en gasoil.

J'ai également été faire un tour sous la banquette arrière du véhicule, plus précisement au niveau de la pompe de gavage. Nettoyage connectique et vérification en mettant le contact, je n'entend aucun bruit venant de cette endroit, peu-être est-ce normal.

Je n'ai plus trop d'idées, si ce ne serait-ce que, les relais compartiments moteurs ? Ou simplement une pièce qui aurait "grillée/déteriorée" à la suite du déversement du liquide de refroidissement? (( Durite explosée au dessus du capteur PMH, dans ce coins la du moteur.)

Merci d'avance.

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Invité §djo540rk

Tu as testé l'électrovanne sur la pompe à gasoil ?

Salut Tidav16, effectivement, mon pote m'a dit que sans retirer le ressort et la petite commande de l'électrovanne stop (Sous blindage ), elle démarrera jamais.

Cette électrovanne est vierge sortis du magasin et se recode avec le calculateur, dans mon cas, mon EV Stop montée est codée avec mon calculateur H.S. Vu le prix de la pièce, les Km de la voiture je vais opter pour cette solution. Il m'a dit également de la mettre en directe sur un + après contact, le seul truc c'est qu'elle coupera qu'en calant. Confirmation ? Merci de ton passage.

Ps: Pas mal ton gif de profil :)

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Invité §djo540rk

Ok super, je vais m'y mettre alors, je vais essayer de foutre un interrupteur discretos côté habitacle histoire de ne pas devoir ouvrir le capot a chaque fois.

Tu pense que de laisser branché en direct n'est pas bon pourquoi ? En cas de vol ?

Pour revenir sur le blindage de l'électrovanne, tu as des conseils à m'apporter pour la couper ? La meuleuse me fait peur vu la taille du disque, j'ai pensé à faire plein de petits trous sur la feraille et de forçer avec une tenaille ou autre afin d'acceder à l'EV, qu'en pense-tu? Je n'ai jamais réalisé l'opération, mais suis pas trop mauvais en mécanique, sinon, un Dremel en dernier recours..? Merci beaucoup d'avance*

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Invité §djo540rk

Up, j'achète demain matin mon petit Dremel sans fil, et me lance dans la découpe.

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