Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Et puis je ne serai pas seul si difficultés il y a; je trace la route avec un "manouche"... :ange:

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

2017_0603LANNION_Mai_20170233.jpg

 

1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'truc là au cul, j'ai eu le même en division alpine en 38 t.... franchement, sous la neige, ça tient plus de Gta que de la conduite normale....

 

 

J'ai survécu, l'officier vert à côté aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience attelé sur la neige, mais mon attelage est bien moins encombrant et moins lourd que la Fendt. Si j'ai trop de frayeurs, je ne rééditerai pas l'expérience. [:rosso-corsa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je rejoins avec mon attelage un "Breton" qui fera étape près de Sens et nous finirons le trajet ensemble pour retrouver 10 ou 12 autres attelages en Alsace... :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait la même chose sur nos Scenic II quand des mayrdes s'accumulent sous la baie de pare-brise.

Avec pour résultat un pédiluve sous la moquette aux pieds du passager... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait la même chose sur nos Scenic II quand des mayrdes s'accumulent sous la baie de pare-brise.

Avec pour résultat un pédiluve sous la moquette aux pieds du passager... :D

 

Pas que le II, le III aussi. je suis un maniaque du nettoyage de la baie de pare brise, jamais une feuille. Sur la twingo ou la r5 ça ne pouvait pas arriver, les évacuations d'eau étaient grosses et ne pouvaient pas se boucher. Les avancées ne sont pas toujours bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Aspiré / lavé celle de la swift aussi lors du changement de pare brise. Feuilles, poussière, etc... ça en avait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que le II, le III aussi. je suis un maniaque du nettoyage de la baie de pare brise, jamais une feuille. Sur la twingo ou la r5 ça ne pouvait pas arriver, les évacuations d'eau étaient grosses et ne pouvaient pas se boucher. Les avancées ne sont pas toujours bonnes.

Ouaih, mais sur Sierra, Mondéo, Focus, R20, etc, c'est pareil, faut vérifier régulièrement si on se gare prêt d'arbres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, mais sur Sierra, Mondéo, Focus, R20, etc, c'est pareil, faut vérifier régulièrement si on se gare prêt d'arbres :o

 

Ah bon ! Tu te fais prêter des arbres pour stationner dessous toi ? :ange:

 

[:vwsam59:2] 1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience attelé sur la neige, mais mon attelage est bien moins encombrant et moins lourd que la Fendt. Si j'ai trop de frayeurs, je ne rééditerai pas l'expérience. [:rosso-corsa]

 

 

Une paire de chaines a l' avant et une paire sur la caravane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

On a pris la première neige de la saison en milieu de semaine, le redoux a fait fondre les 5-6 cm tombés et par chance il n'a pas re-gelé dur par dessus :peur:

 

La BX de la miss est déjà chaussée en tout neuf depuis un moment, la XM est toute l'année en thermo et le Scénic a reçu une paire de Nokian neufs derrière en complément des A4 achetés neufs l'an dernier à l'avant : le ciel peut nous tomber sur la tête losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une paire de chaines a l' avant et une paire sur la caravane :o

 

Ta profession m'incite à te croire; pourtant aucun des caravaniers de ma connaissance qui pratiquent régulièrement le "caravaneige" n'utilisent des chaines sur leur caravane. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

D'autre part, de mémoire je n'en ai jamais vu non plus dans les reportages des revues spécialisées "Caravaning/Le Caravanier" que je lisais autrefois. :o

 

De plus, techniquement, le "Mover" installé sur ma/nos caravanes est incompatible avec un chainage jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Copie de Nouveau_Dossier0014.jpg

 

Et quid des caravanes double essieux... :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

FendtTopas2012ext.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o sur un "double essieu", il suffit de chainer 1 seul des 2 pour assurer motricité / tenue de route (cas des Pl)

 

 

En revanche, il est vrai que je n'ai jamais vu cela sur une caravane, mais l'idée me parait bonne :jap:

 

De plus, les roues étant non motrices, donc "neutres", un système tel que les "easy grip" devrait apporter une stabilité appréciable... voir si la taille existe, le montage est quasi instantané ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des "chaussettes" ?

 

Un pote qui partait à la neige avec une La Mancelle plus grande que ma Hobby m'a dit que c'était inutile sur la remorque. Et la tenue de route de cette caravane était d'après lui bien moins bonne que celle des Hobby qui filent comme sur des rails d'après lui (maintenant il a une Hobby également et tracte avec une C6).

 

C'est vrai que ma Hobby ne bronche pas d'un iota. Jamais eu la moindre sensation de flottement. La tenue était exemplaire avec le Scenic 150 elle est encore un cran au-dessus avec le RRE comme tracteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des "chaussettes" ?

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif non, ça, c'est de la m....e......

 

Je parle de vraies chaines, au pire des esy grip .... après, pour la taille des roues d'une caravane, pas sûr que ça existe ;)

 

 

 

Après, je n'ai pas d'avis, n'ayant jamais tenté l'aventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta profession m'incite à te croire; pourtant aucun des caravaniers de ma connaissance qui pratiquent régulièrement le "caravaneige" n'utilisent des chaines sur leur caravane. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

D'autre part, de mémoire je n'en ai jamais vu non plus dans les reportages des revues spécialisées "Caravaning/Le Caravanier" que je lisais autrefois. :o

 

De plus, techniquement, le "Mover" installé sur ma/nos caravanes est incompatible avec un chainage jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Copie de Nouveau_Dossier0014.jpg

 

Et quid des caravanes double essieux... :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

FendtTopas2012ext.jpg

 

Soir à tous :o

 

En fait les chaînes sur la remorque sa permet d' éviter que les roues bloque en cas de freinage et en virage sa gogote moins.

Y'a pas grand monde qui utilise cette technique à par ceux qui livre égulièrement les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...