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Captur

Captur "tape cul"


Invité §cla288LI
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Invité §cla288LI

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ric vw a ecrit

 

Si on recherche un peu de confort, on achète pas un mini SUV. :bah:

Perso j'ai toujours préféré le confort ferme de mon ex-Golf IV chassis Sport, à la 406 ST de ma femme, ultra chewing-gum. :bah:

 

et bien continu a te taper le cul en golf :lol:

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Les sièges de la golf sont tape cul, les amortos sont plutot très mal calibrée et font plus office de pompe a vélo qu'autre chose.

 

des 4 jumelles, c'est la léon qui a reçu un traitement spécifique (car le réglage officiel vw ne leur correspondait pas) et qui fu un chassis d'un très très bon niveau. (proche d'une 147 c'est pour dire)

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ric vw a ecrit

 

Si on recherche un peu de confort, on achète pas un mini SUV. :bah:

Perso j'ai toujours préféré le confort ferme de mon ex-Golf IV chassis Sport, à la 406 ST de ma femme, ultra chewing-gum. :bah:

 

et bien continu a te taper le cul en golf :lol:

 

Je roule en Renault, dommage pour toi. :sic:

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Pour parcourir un peu la section, c'est plus de manière clivante qu'il l'a dit. :bah:

Surtout que j'ai bien précisé que c'était un avis personnel. :jap:

Donc mon pseudo n'a pas à entrer en considération. :o

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Invité §gg4252rX

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oui david déja fait et il ne rien trouvé anormal d'ou mon inquiétude mais mon voisins a le meme et le confort et pareil au mien

 

 

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De toutes façons, ce n'est jamais de la faute du constructeur: ils savent à peine vendre une voiture, faut pas leur demander de réparer.

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De toutes façons, ce n'est jamais de la faute du constructeur: ils savent à peine vendre une voiture, faut pas leur demander de réparer.

 

 

Voilà un commentaire d'une importance capitael qui fait bien avancer les choses.

 

:pfff:

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Invité §cla288LI

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Vrai jbc78, les choses ne bouge pas j'ai passé l'hiver sur mes routes pourries je change de département pour l'été ou les routes sont de vrai billard ( LA Vendée)

 

 

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Claudius , Alors ce captur toujours aussi raide ?

Maintenant les constructeurs Français imposent une révision/ vidange moteur tous les ans quelque soit le kilométrage avant les 30milles, alors pour nous les retraités ou futur retraités (encore 2 ans pour moi ) pour parcourir bien souvent 5 à 7 milles km / an ça fait des frais :cry: heureusement je fais l'entretien moi même en self garage ce qui limite la facture

Avant Peugeot et Renault c'était tous les deux ans la vidange, mégane et 207 par exemple , pour Ford ça n'a jamais changé tous les ans la vidange ou 20 milles km, par contre chez vw c'est tous les 2 ans avec de l'huile long live

je me demande si l'huile moteur pourrait pas tenir deux ans vu ce que je mets en synthétique 5w 30 haut de gamme ça ferait crosso-modo 12 à 14 milles km au lieu des 20 milles km, mais bon avec le turbo + hdi il faut faire attention quand même

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Claudius , Alors ce captur toujours aussi raide ?

Maintenant les constructeurs Français imposent une révision/ vidange moteur tous les ans quelque soit le kilométrage avant les 30milles, alors pour nous les retraités ou futur retraités (encore 2 ans pour moi ) pour parcourir bien souvent 5 à 7 milles km / an ça fait des frais :cry: heureusement je fais l'entretien moi même en self garage ce qui limite la facture

Avant Peugeot et Renault c'était tous les deux ans la vidange, mégane et 207 par exemple , pour Ford ça n'a jamais changé tous les ans la vidange ou 20 milles km, par contre chez vw c'est tous les 2 ans avec de l'huile long live

je me demande si l'huile moteur pourrait pas tenir deux ans vu ce que je mets en synthétique 5w 30 haut de gamme ça ferait crosso-modo 12 à 14 milles km au lieu des 20 milles km, mais bon avec le turbo + hdi il faut faire attention quand même

 

 

Bonjour,

Bien évidement, avec la qualité des huiles de synthèse actuelle, on peut largement rouler 2 ans avec en ne faisant que moins de 20000 KM.

Après il faut voir si la voiture est encore sous garantie, car en cas de casse moteur, cette dernière ne s'appliquera pas si la révision n'a pas été effectuée dans les temps.

Méfiance également sur tous les moteurs " mazout" d'aujourd'hui, on a l'impression qu'ils ne consomment pas d'huile car le niveau est toujours le même mais c'est dû au fait que le gasoil passe dans l'huile, il ne faut donc pas dépasser les 20000 KM.

Pour ma part je fais également les révisions moi même et je n'hésite pas à changer l'huile et tous les filtres une fois par an, au prix où ça coûte, il ne faut pas hésiter. (Une soixantaine d'euros en moyenne/ véhicule et par an).

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Invité §cla288LI

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CHAUFFEUR a écrit

Claudius , Alors ce captur toujours aussi raide ?

Maintenant les constructeurs Français imposent une révision/ vidange moteur tous les ans quelque soit le kilométrage avant les 30milles, alors pour nous les retraités ou futur retraités (encore 2 ans pour moi ) pour parcourir bien souvent 5 à 7 milles km / an ça fait des frais :cry:heureusement je fais l'entretien moi même en self garage ce qui limite la facture

Avant Peugeot et Renault c'était tous les deux ans la vidange, mégane et 207 par exemple , pour Ford ça n'a jamais changé tous les ans la vidange ou 20 milles km, par contre chez vw c'est tous les 2 ans avec de l'huile long live

je me demande si l'huile moteur pourrait pas tenir deux ans vu ce que je mets en synthétique 5w 30 haut de gamme ça ferait crosso-modo 12 à 14 milles km au lieu des 20 milles km, mais bon avec le turbo + hdi il faut faire attention quand même

non la captur dépend du kilométrage moi la première année pas de vidange

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Plusieurs mécanos m'ont dit que la 100% synthèse, voire mi-synthèse tient facilement 2 ans en cas de kilométrage pas trop élevé.

Mais la révision annuelle est revenue pour créer une rente aux ateliers, et accessoirement pour de discrètes modifications de problèmes connus, au lieu d'un rappel coûteux et pas toujours populaire...

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@nico7835

Bonjour a tous

je relance un peu le sujet. j,ai un captur TCE 120 EDC donc je suis globalement satisfait,sauf la suspension AR qui est tres ferme.j,aimerai savoir si la phase II c,est amelioré par rapport a la premiere version. merci

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roulant en ce moment avec un captur de location, je fait un petit commentaire:

 

le captur est reputé assez ferme à la base, comme tous les mini-suv (il faut bien compenser le centre de gravité plus elevé), et comme toutes les voitures modernes, globalement bien plus raides que celles d'antan, notamment les françaises (alors que l'état des routes se dégrade, c'est le monde à l'envers comme d'hab)

 

l'amortissement du captur a été amélioré en 2014: ça reste assez raide, notamment à l 'arrière, mais ça me semble encore le meilleur compromis du segment (un C3 Aircross diesel ou un Ecosport sont bien plus fermes), et ceci associé aux bons sièges et a la hauteur d'assise donne un resultat pas si mal que ça

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Invité §inn133bO

Merci pour ces précisions utiles.

L'amélioration est de 2016 (Genève) Le miens de 2015 n'en bénéficie pas.

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Invité §inn133bO

En fait, il y a eu deux modifications en 2014 et en 2016. C'est dit dans l'article. (J'ignorai celle de 2014)

 

Je l'ai aussi constaté dans un Captur 90cv essence de 2016, il était plus souple et confortable que celui que j'utilise.

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En fait, il y a eu deux modifications en 2014 et en 2016. C'est dit dans l'article. (J'ignorai celle de 2014)

 

Je l'ai aussi constaté dans un Captur 90cv essence de 2016, il était plus souple et confortable que celui que j'utilise.

 

je ne vois pas de mention de modifs en 2016

 

ça peut etre du au moteur aussi: les versions diesel, et/ou plus puissantes, peuvent avoir des réglages plus fermes (voir C3 Aircross)

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