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Captur

Captur "tape cul"


Invité §cla288LI
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Invité §dav267kB

Bonjour.

Avé centurion.

On ne disait pas que ca venait a coup sur des pneus mais des pneus trop gonflés amplifie le phenomene.

Helas,nous,on a pas de solution,on t a donner notre avis.

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Invité §cit386Gi

Rappelez-vous l'époque où l'on critiquait les voitures allemandes car elles étaient

d'une raideur certaine. On disait que ces autos n'avaient pas besoin d'une suspension

sophistiquée car elles roulaient majoritairement sur les "autobahn".

Nos autos actuelles étant nettement plus rapides, il faut bien durcir l'amortissement,

surtout avec la mode des voitures hautes sur pattes.

 

Nos routes, principalement du réseau secondaire, vont vers la dégradation tous les jours un peu plus.

 

 

Non, les anciennes Allemandes , surtout les grosses, avaient des suspensions molles voir très molles (genre américaines) , ce qui entraînait parfois, par exemple pour les Audi jusqu'à ~2000, un désagréable pompage des suspensions dans les grandes courbes rapides: ce sont les sièges qui étaient rembourrés de noyaux de pêche (c'est toujours encore le cas pour certaines)...

 

Ce n'est pas la vitesse (les voitures ne vont pas plus vite et les réglementations n'ont pas changé depuis 40ans, excepté le 50 en ville) qui ont imposé le raidissement des suspensions, mais les test dynamiques, notamment celui dit "de l'Elan" (l'animal) =évitement brutal à vitesse élevée, additionné aux caisses hautes (= centre de gravité relevé= balourd dans les changements de trajectoire) qui ont imposé des suspensions raides et des pneus également +rigides et plus larges...Souvenez vous de l'"affaire" de la Classe A première du nom: au test dit de l'Elan elles passaient sur le toit (les Smart aussi d'ailleurs)...sauf celles vendues sur le marche Français qui passaient tout juste, grâce à des pneus Michelins aux flancs plus raides que les Conti des autres marchés...résultat, Mercedes a raidi les suspensions, monté des pneus plus raides (+installé l'ESP en série) sur les classe A, ce qui les a rendues bien moins confortables...

Une berline normale peut avoir des suspensions plus douces sans perdre en tenue de route...

A noter que fut un temps, l'on parvenait à faire des autos très douces niveau suspensions, et passant malgré tout le test de l'élan les doigts dans le nez (la 2cv), mais "les gens" ne veulent plus de voitures qui "penchent dans les virages"...

 

Quand au réseau routier, le nôtre est encore assez correct, comparé au réseau routier allemand qui ressemble parfois à un champ de mines car ce sont les communes qui financent les routes qui la traversent, et comme toutes les communes ne sont pas riches...

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Invité §cla288LI

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salut David

 

non pas de solutions hélas j'ai tous essayé , moins gonflé , plus , et enfin a la bonne pression mais rien de mieux elle va en révision début de mois prochain on verra

 

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Non, les anciennes Allemandes , surtout les grosses, avaient des suspensions molles voir très molles (genre américaines) , ce qui entraînait parfois, par exemple pour les Audi jusqu'à ~2000, un désagréable pompage des suspensions dans les grandes courbes rapides: ce sont les sièges qui étaient rembourrés de noyaux de pêche (c'est toujours encore le cas pour certaines)...

 

Ce n'est pas la vitesse (les voitures ne vont pas plus vite et les réglementations n'ont pas changé depuis 40ans, excepté le 50 en ville) qui ont imposé le raidissement des suspensions, mais les test dynamiques, notamment celui dit "de l'Elan" (l'animal) =évitement brutal à vitesse élevée, additionné aux caisses hautes (= centre de gravité relevé= balourd dans les changements de trajectoire) qui ont imposé des suspensions raides et des pneus également +rigides et plus larges...Souvenez vous de l'"affaire" de la Classe A première du nom: au test dit de l'Elan elles passaient sur le toit (les Smart aussi d'ailleurs)...sauf celles vendues sur le marche Français qui passaient tout juste, grâce à des pneus Michelins aux flancs plus raides que les Conti des autres marchés...résultat, Mercedes a raidi les suspensions, monté des pneus plus raides (+installé l'ESP en série) sur les classe A, ce qui les a rendues bien moins confortables...

Une berline normale peut avoir des suspensions plus douces sans perdre en tenue de route...

A noter que fut un temps, l'on parvenait à faire des autos très douces niveau suspensions, et passant malgré tout le test de l'élan les doigts dans le nez (la 2cv), mais "les gens" ne veulent plus de voitures qui "penchent dans les virages"...

 

Quand au réseau routier, le nôtre est encore assez correct, comparé au réseau routier allemand qui ressemble parfois à un champ de mines car ce sont les communes qui financent les routes qui la traversent, et comme toutes les communes ne sont pas riches...

 

 

 

 

 

Je maintiens que les autos allemandes avaient une réputation de raideur

de suspension inconnue avec nos modèles français.

Et il ne s'agit pas de modèles allemands des années 2000, Audi ou classe A.

 

Je parle des modèles des '60, '70.

 

Les autos qui dépassaient les 130 kmh au début de la décennie 60 n'étaient pas si courantes,

et bien souvent hors de portée des moyens financiers de l'acheteur moyen.

Pour mémoire, un DS 19 de 1955, ne dépassait pas 140 kmh avec son 2 litres.

Et avec 70 cv.

 

La plupart des voitures oscillaient entre 100 pour les moins rapides et 130 pour les véloces,

avec des moteurs qui ne faisaient bien souvent pas plus de 60 cv.

Tout en consommant et polluant bien plus que ce qu'on a aujourd'hui.

 

Les suspensions des 2cv sont spécifiques et uniques, bien suffisantes pour coller à la route

une caisse de 500 kg emmenée à un train d'enfer de 100 kmh par un berlingot de 425 cm3.

Une étude technique intéressante mais surtout justifiée par un coût de fabrication minimum,

un entretien quasi nul, mais jamais développée sur aucun autre modèle.

 

La prise d'angle dans les virages n'est sûrement pas un gage de sécurité

et a vite fait de ramener l'impénitent dans des valeurs de vitesse bien moins osées.

 

"Les gens" n'ont pas grand chose à voir dans le choix de la sécurité des autos,

bien plus rapides aujourd'hui qu'il y a 50 ans, bien plus sûres, bien plus efficaces,

avec une capacité de freinage dont ne rêvaient même pas les ingénieurs d'antan.

 

Une Twingo III vous emmène dans des conditions de confort, de sécurité,

d'agrément, dont ne pouvait être capable sa grand-mère la 4cv.

Avec pourtant, une architecture qui leur est voisine.

 

J'ai roulé en 4cv, je roule en Twingo.

Je ne ferais l'échange pour rien au monde, même si j'adorerais une 4cv

pour aller me promener le WE en rallye historique.

A 60 à l'heure.

 

[:ecureuil43]

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@jbc78

Quand on est d'accord, pourquoi le taire ? 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

 

 

 

 

Bah... tu sais...

... sur Internet...

 

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On se demande parfois si le cerveau est monté en série,

ou juste en option. Quant à l'intelligence et la culture...

 

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Alors, quand on rencontre des gars sensés,

on est content.

 

:D

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Bonsoir à tous.

Moi,j'ai eu une 207 très bonne voiture avec une tenue de route d'enfer un vrai kart. Mais alors comme tape cul......

C'était son seul défaut d'ailleurs. Mais seulement en ville avec les plaques d'égouts et toutes les irrégularités de la chaussée.

Sinon sur route c'était le top cette auto. Maintenant j'ai une Mégane3.Ben c'est raide aussi!!! un peu moins que la 207 quand-même.

Mais comparée à mes anciennes Renault (une bonne dizaine) c'est beaucoup moins confortable.Sur route,cette Mégane est un régal.Je pense que sur le Captur ça doit être la même chose.Les chassis des autos actuelles sont de plus en plus rigides pour une bonne tenue de route je pense. Et donc,ça + les jantes alu et les pneus ça nuit au confort :cry:

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Invité §cla288LI

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OUI gilou941

 

LA CAPTUR et bien sur bonne route ou autoroute mais sur mauvaise route tap cul

 

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Bonsoir à tous.

Moi,j'ai eu une 207 très bonne voiture avec une tenue de route d'enfer un vrai kart. Mais alors comme tape cul......

C'était son seul défaut d'ailleurs. Mais seulement en ville avec les plaques d'égouts et toutes les irrégularités de la chaussée.

Sinon sur route c'était le top cette auto. Maintenant j'ai une Mégane3.Ben c'est raide aussi!!! un peu moins que la 207 quand-même.

Mais comparée à mes anciennes Renault (une bonne dizaine) c'est beaucoup moins confortable.Sur route,cette Mégane est un régal.Je pense que sur le Captur ça doit être la même chose.Les chassis des autos actuelles sont de plus en plus rigides pour une bonne tenue de route je pense. Et donc,ça + les jantes alu et les pneus ça nuit au confort :cry:

 

 

Les 17" ça n'aide pas il faut dire, j'ai le meme problème, c'est très ferme, mais bon, les sièges sont très bien dessiné, et je n'ai pas mal au dos, donc ras.

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J'ai roulé en 16" et en 17" sur d'autres modèles d'auto.

C'est vrai, pas un Captur. Mais quand même.

 

Je n'ai jamais senti de dégradation du confort d'une monte à l'autre.

Le simple changement de diamètre n'est pas à prendre en compte:

il y a la hauteur du pneu, que certains oublient, et sa largeur,

totalement oubliée celle-ci.

 

Je pense pourtant que le plus grand diamètre avale mieux les bosses

et que ce qui est le plus important, c'est le pneu lui-même.

Et là, il y a vraiment des écarts importants.

Et ce n'est pas la marque auvergnate qui remporte mes suffrages.

 

Les différents obstacles de toutes natures dont on "agrémente"

nos routes ne rend pas service non plus aux suspensions.

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J'ai précisé que le comparatif de diamètre avait été fait

avec un autre modèle que Captur.

 

Par contre la comparaison entre les différentes montes

pneumatiques est valable, quelque soit l'auto.

 

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Avé centurion Claudius,je crois qu on a dit en grande partie pourquoi ton captur etait tape cul.

Amortisseurs assez raide d origine et jante en 17.

La captur a été conçu de cette façon.

 

Mettre des amortos huile jouera surement sur la tenue de route.

D abord,mettre des autres amortos,ca va te couter une blinde.

 

A mon avis,tu dois faire avec.

 

 

 

 

Il y a la solution de mettre 4 jantes en 16 pouces ce qui implique de monter des pneus avec des flans plus haut pour compenser le diamètre des jantes.

 

Ensuite tu revends tes 4 roues actuelles en 17 pouces.

 

Il y a la solution de revendre le Captur et acheter un Duster, :D il a les flans de pneus plus haut donc plus confortable. :jap:

 

Ceci dit, en France au lieu de mettre des radars à tous les coins de rue ils feraient mieux d'arranger le revêtement des routes ! ! :pfff:

 

Vers chez moi il y a des travaux un peu partout et j'en ai plus que marre car les imperfections se ressent bien avec mes pneus taille basse sur ma Clio 3.

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Ma 207 était montée en 195/55/16' et elle était plus raide que ma méganeIII montée en 17' qui elle,est plus raide que ma méganeII qui était également montée en 17' :crazy: . Donc,il y a bien une histoire de chassis plus rigide je pense non?

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Invité §ton044iv

Bonjour

Je roule en 16" et en 17" sur mon captur tce de 2014 et je vois honnêtement aucune différence...

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Bonjour

Je roule en 16" et en 17" sur mon captur tce de 2014 et je vois honnêtement aucune différence...

 

 

 

La sensation de confort ou d'inconfort n'est certainement pas dûe au seul diamètre des jantes.

 

C'est la réunion de celui-ci avec les dimensions du pneu, leur dureté,

le châssis, la suspension, le carrossage des trains roulants, la voie,

l'empattement, les sièges, sans oublier, last but not least,

l'isolation phonique de la bétaillère.

 

Bien sûr, la qualité de la route, son bitume, ses obstacles divers

et variés dont elles sont généreusement poivrées.

 

La qualité des pneus est sûrement essentielle.

Le niveau sonore, la dureté, sont très différents d'une marque à l'autre.

 

Comme toi, ce n'est pas le diamètre qui me gêne, mais bien le pneu.

Et son manufacturier.

 

:sol:

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Bonjour

Je roule en 16" et en 17" sur mon captur tce de 2014 et je vois honnêtement aucune différence...

 

 

 

Certaines personnes ont des problèmes de santé, mal au dos... donc plus sensible je pense en ce qui concerne la hauteur du pneu. :bah:

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Ma 207 était montée en 195/55/16' et elle était plus raide que ma méganeIII montée en 17' qui elle,est plus raide que ma méganeII qui était également montée en 17' :crazy: . Donc,il y a bien une histoire de chassis plus rigide je pense non?

 

 

Les Mégane ont certainement des pneus 17 pouces plus gros ou plus haut. :bah:

 

La hauteur du flan d'un pneu c'est un pourcentage de la bande de roulement. :jap:

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J'ai pu constaté ça lorsque j'en ai loué une chez Europcar en 2007 de 207, très bonne tenue de route et le son de la ligne d'échappement me plaisait aussi malgré que c'était un modeste 1.4L de 75 cv. :D

 

Je n'ai jamais conduit de Mégane mais j'imagine que ça tiens bien aussi, par contre j'ai eu l'occaz de prendre des virages serrés avec ma Clio 3 TCe :love: et je n'ai pas à me plaindre de la tenue de route. :D

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La megane est très aseptisée, meme en roulant fort on a l'impression que ça n'avance absolument pas.

 

D'ailleurs je me demande ou sont les 130ch tellement on ne sent pas l'accélération (ma megane 2 avec le meme moteur poussait bien plus fort)

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Invité §ton044iv

 

 

Certaines personnes ont des problèmes de santé, mal au dos... donc plus sensible je pense en ce qui concerne la hauteur du pneu. :bah:

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

Je sors d'un mois de sciatique ça compte .... :(

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Invité §cla288LI

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salut tonton la sciatique sait chiatique et le captur n'arrange rien

 

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La megane est très aseptisée, meme en roulant fort on a l'impression que ça n'avance absolument pas.

 

D'ailleurs je me demande ou sont les 130ch tellement on ne sent pas l'accélération (ma megane 2 avec le meme moteur poussait bien plus fort)

 

 

C'est bien connu avec un pot de yaourt dès que l'on atteint les 80 km/h on a l'impression d'atteindre le mur du son :lol: (surtout avec une petite voiture d'ancienne génération.) alors qu'avec un voiture plus grosse on a pas l'impression d'aller vite lorsqu'on accélère, c'est là le piège et paf on risque de se faire flasher. :bah:

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Certaines personnes ont des problèmes de santé, mal au dos... donc plus sensible je pense en ce qui concerne la hauteur du pneu. :bah:

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

Je sors d'un mois de sciatique ça compte .... :(

 

 

Alors j'ai deux hernies discales (une petite en l4-l5 et une grosse en l5-s1) et la sciatique qui va avec (perte de l'usage de la jambe pendant un mois il y a 2 ans et je n'ai jamais retrouvé toute ma sensibilité ni tous mes muscles). Donc les maux de dos et les coups de "couteaux" dans la jambe, c'est quasi tous les jours. J'ai changé ma Clio II car je n'en pouvais plus, certains matin je n'arrivais plus à m'en extraire. Et bien depuis 15 jours que j'ai le Captur j'ai nettement moins mal au dos quand je conduis ou quand je marche après avoir conduit. Donc pour moi le captur c'est bonheur. Les sièges me maintiennent bien, les chocs sont au final pas si terribles.

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Invité §cla288LI

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Renoooo a écrit

 

 

Alors j'ai deux hernies discales (une petite en l4-l5 et une grosse en l5-s1) et la sciatique qui va avec (perte de l'usage de la jambe pendant un mois il y a 2 ans et je n'ai jamais retrouvé toute ma sensibilité ni tous mes muscles). Donc les maux de dos et les coups de "couteaux" dans la jambe, c'est quasi tous les jours. J'ai changé ma Clio II car je n'en pouvais plus, certains matin je n'arrivais plus à m'en extraire. Et bien depuis 15 jours que j'ai le Captur j'ai nettement moins mal au dos quand je conduis ou quand je marche après avoir conduit. Donc pour moi le captur c'est bonheur. Les sièges me maintiennent bien, les chocs sont au final pas si terribles.

 

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dur le mal de dos, mais il et vrai que le captur et bien pour les gens atteint de mal de dos car les sièges sont plus haut que la clio et donc moins de contorsion

 

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