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Clio

[Présentation] Clio 4 zen 75ch essence


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Les 50 km en réserve ne doit pas être étranger à tes problèmes je pense, à rajouter à cela l'E-10 qui brûle moins bien... surtout si les températures ne sont pas estivales.

 

 

Pour un vehicule qui a des kms oui, la c'est une voiture qui a commencé à faire ça neuve dans son 2iemes mois, voiture qui a toujours eu du sp98 de total jusqu'à ce moment là, et si je met du sp98 même en réserve je n'ai plus le problème du tout.

 

J'ai d'ailleurs consommé les 5 litres de e10 que j'avais mis cette après midi, et j'ai remis du sp98 de total et le phénomène commencé à diminuer 10km après pour disparaitre au bout de 20km

 

Je vais voir ce que renault va me dire mais avec une histoire pareil ils risque de me dire, c'est pas leur faute c'est mauvais carburant (e10 de total :D donc bon), mais je leur répondrais que non leur moteur doit être adapté comme les autres clio 4 qui n'ont pas le soucis

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Je sors de renault: il me dit effectivement il arrive pas qu'a moi, que certaines voitures n'apprécient pas le e10, mis a jour logiciel moteur est bonne pour moi,

 

On me dit, le mieux c'est du sp98 parce qu'il n'a pas d'ethanol mais le dérivé ETBE.

 

Je lui est dis que c'est pas normal car le vehicule doit correspondre aux normes en vigueurs.

 

Réponse en abrégent: les moteurs sont au mieux adapté pour répondre aux normes imposées mais l'e10 c'est trop mauvais, donc certains s'en tirent pas mal et d'autre on peut rien y faire ça occasionne des gènes à la conduite, temps que ça n'impacte pas un minimum on peux rien y faire, surtout sur des moteurs atmosphérique apparement.

 

Donc c'est une mauvaise combustion moteur le bruit qu'on entend, ce qui peut faire que l'huile sent l'essence, en effet mon huile sent l'essence (je sais pas si les autres aussi mais bon), si le niveau d'huile monte par contre et que l'odeur ne part pas en arretant d'utiliser le e10, il ma dit d'amener la voiture direct pour vérifier soupapes etc... Et si en utlisant du sp95 classique j'ai les problèmes qui reviennent (voir du sp98) pareil j'amène la voiture pour qu'il recherche le soucis.

 

Bref jespere qu'en utilisant du sp98 ou vrai 95 temps que ca existe encore, mon moteur continu sans les soucis que j'ai pu avoir, déjà que je voulais mettre du sp98 au maximum autant dire que je risque pas de changer d'avis :W

 

Sinon si ca revient et continu et qu'ils sont incapable de résoudre le problème, une fois la garanti fini je leur refourgue en reprise et change de voiture, je sais je vois loin :lol:

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C'est peut être une chicane mal soudée dans un silencieux qui se balade ? :voyons:

 

J'avais pensé aussi à une merde dans le filtre à essence mais il parait qu'il n'y en a plus.

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C'est peut être une chicane mal soudée dans un silencieux qui se balade ? :voyons:

 

J'avais pensé aussi à une merde dans le filtre à essence mais il parait qu'il n'y en a plus.

 

 

Si c'est le cas j'aurais le bruit qui va se faire entendre et clio 4 go chez renault, j'ai encore 19 mois de garanti, autant dire que j'hesiterai pas, est ce qu'ils hésitent eux a se dedouaner des qu'ils le peuvent ^^

 

J'attend d'avoir un peu de recul pour l'instant en prenant que du sp98 en access il vaut vraiment le coup de toute façon, et je tiendrais au courant de toute façon

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Tout le monde le sait, les concessions trainent les pieds sous garantie et par miracle ils trouvent souvent la solution aux problèmes dès que cette dernière est finit, :pfff: surtout si la solution au problème coûte cher. :spamafote:

 

Peut être en essayant de changer de concession ou s'adresser chez un agent Renault pourrait faire bouger les choses ? :??:

 

Ce n'est pas avec les ventes de véhicules qu'ils se font du fric mais avec les programmes d'entretiens. :jap:

 

Oui il me semble que j'avais entendu dire que maintenant les filtres à essence sont immergés dans le réservoir sur la pompe à essence concernant les véhicules relativement récents.

 

La pompe à essence est accessible via une trappe sous l'assise de la banquette arrière.

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Invité §jar065vy

Moi au e10 elle tourne sans problème,mais consomme un peu moins au 98. Elle va sur ces 17.000 est toujours ras :)

 

 

:) c'est genial ca, tu as fais des interventions dessus ? (vidange ou autre)

 

Tu consomme combien avec ton moteur ?

 

Je viens aux nouvelles, arrivant au fond de ma reserve j'ai mis 5 litres de sp95e10, 10km après avoir mis le e10 les problèmes apparaissent de nouveau :mad:

 

Maintenant je sais ce qui pose problème, qu'est ce qui fais que cela pose problème ^^ bonne question

 

 

 

Non,premier entretien a 30.000 et à Renault on m'a dit quelle c'était fini les vidange à la fin du rodage. Sur les 2000 dernier kilomètres j'étais a 5.9l/100 km sans chercher a descendre plus bas.

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j'aurais pensé un peu avant, je me pose la question d'ailleur si j'ai une révision a 1 an ou 2 ans, pas tous le monde qui dis la même chose :??:

 

une petite photo de la belle qui a baladé enfin hors de la ville :)

 

 

clio 4 saint jeannet.jpg

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Invité §Ren202Pu

Je sors de renault: il me dit effectivement il arrive pas qu'a moi, que certaines voitures n'apprécient pas le e10, mis a jour logiciel moteur est bonne pour moi,

 

On me dit, le mieux c'est du sp98 parce qu'il n'a pas d'ethanol mais le dérivé ETBE.

 

Je lui est dis que c'est pas normal car le vehicule doit correspondre aux normes en vigueurs.

 

Réponse en abrégent: les moteurs sont au mieux adapté pour répondre aux normes imposées mais l'e10 c'est trop mauvais, donc certains s'en tirent pas mal et d'autre on peut rien y faire ça occasionne des gènes à la conduite, temps que ça n'impacte pas un minimum on peux rien y faire, surtout sur des moteurs atmosphérique apparement.

 

Donc c'est une mauvaise combustion moteur le bruit qu'on entend, ce qui peut faire que l'huile sent l'essence, en effet mon huile sent l'essence (je sais pas si les autres aussi mais bon), si le niveau d'huile monte par contre et que l'odeur ne part pas en arretant d'utiliser le e10, il ma dit d'amener la voiture direct pour vérifier soupapes etc... Et si en utlisant du sp95 classique j'ai les problèmes qui reviennent (voir du sp98) pareil j'amène la voiture pour qu'il recherche le soucis.

 

Bref jespere qu'en utilisant du sp98 ou vrai 95 temps que ca existe encore, mon moteur continu sans les soucis que j'ai pu avoir, déjà que je voulais mettre du sp98 au maximum autant dire que je risque pas de changer d'avis :W

 

Sinon si ca revient et continu et qu'ils sont incapable de résoudre le problème, une fois la garanti fini je leur refourgue en reprise et change de voiture, je sais je vois loin :lol:

 

 

Salut pourquoi tu te borne a mettre du e10 !!!??? LOL haha :lol: :lol: :lol: :lol: ! Met du Sp98 je t'ai dit tu n'aura aucun souci et en plus sa roule mieux ! Je t'ai dit moi avant quand je mettais du sp95 et bé c'était la merde mon tableau de bords était en mode Noel mdr presque touts les voyants était allumé et fini depuis le sp98.

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Salut pourquoi tu te borne a mettre du e10 !!!??? LOL haha :lol: :lol: :lol: :lol: ! Met du Sp98 je t'ai dit tu n'aura aucun souci et en plus sa roule mieux ! Je t'ai dit moi avant quand je mettais du sp95 et bé c'était la merde mon tableau de bords était en mode Noel mdr presque touts les voyants était allumé et fini depuis le sp98.

 

 

Oui je ne met que du sp98 depuis, le e10 que j'ai mis c'était pour bien vérifier que les problèmes viennent bien de là ^^

 

Ton tableau de bord en sapin de noel :lol: ça me rendrais furaxe moi :W ^^

 

C'est grave n'empeche d'avoir des carburants aussi pourri ou des moteurs aussi mal programmé (ça dépend de si on voit le verre a moitié vide ou pas) :tourne:

 

J'ai lu il y a quelques jours qu'ils cherche à nous foutre des fap sur les essences :beuh: on est pas dans la merde si ça arrive :lol:

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Ils feraient mieux de passer au moteurs hybrides Electrique/Essence par exemple plutôt qu'un FAP pour satisfaire les futures normes anti pollution. :pfff:

 

Moins de pollution et plus de nervosité au démarrage, l'autre jour j'étais derrière une Honda CRZ au feu rouge et dès qu'il est passé au vert, elle est partie comme une fusée. :jap:

 

Il y a comme solution aussi les moteurs qui tournent à l'E-85 ou au GPL pour éviter le FAP sur les moteurs essences.

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Ils feraient mieux de passer au moteurs hybrides Electrique/Essence par exemple plutôt qu'un FAP pour satisfaire les futures normes anti pollution. :pfff:

 

Moins de pollution et plus de nervosité au démarrage, l'autre jour j'étais derrière une Honda CRZ au feu rouge et dès qu'il est passé au vert, elle est partie comme une fusée. :jap:

 

Il y a comme solution aussi les moteurs qui tournent à l'E-85 ou au GPL pour éviter le FAP sur les moteurs essences.

 

 

Oui :) mais :D ça n'arrange ni les pétroliers ni les recettes de l'état :W

Si les 2 s'y retrouvaient économiquement faut pas s'inquiéter on roulerais tous a l'electrique, suffit de regarder les changements qui les arrangent ils sont capable de les mettre en place très rapidement, le reste c'est des miettes pour donner l'illusion :jap:

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Oui tu a raison, malgré qu'il y ait des énergies alternatives les pétroliers et l'état font tout pour que l'on reste accroc à l'or noir.

 

On a le savoir faire pour des énergies alternatives mais ça ne les arrange pas. :spamafote:

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Invité §Ren202Pu

 

Oui je ne met que du sp98 depuis, le e10 que j'ai mis c'était pour bien vérifier que les problèmes viennent bien de là ^^

 

Ton tableau de bord en sapin de noel :lol: ça me rendrais furaxe moi :W ^^

 

C'est grave n'empeche d'avoir des carburants aussi pourri ou des moteurs aussi mal programmé (ça dépend de si on voit le verre a moitié vide ou pas) :tourne:

 

J'ai lu il y a quelques jours qu'ils cherche à nous foutre des fap sur les essences :beuh: on est pas dans la merde si ça arrive :lol:

 

Super !!!! Le sp98 est le meilleure pour le moteur essence ! Oui c'était flippant mais depuis que je met du sp98 plus aucun soucie ! Comme quoi.... :lol: :lol: Oui j'avoue les moteurs sont pas très optimisé ! Ha bah d'accord il manquait plus que sa déjà qu'il y en a sur les diesels ! :(

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Super !!!! Le sp98 est le meilleure pour le moteur essence ! Oui c'était flippant mais depuis que je met du sp98 plus aucun soucie ! Comme quoi.... :lol: :lol: Oui j'avoue les moteurs sont pas très optimisé ! Ha bah d'accord il manquait plus que sa déjà qu'il y en a sur les diesels ! :(

Tu m'étonnes que c'est flippant :lol:

Je suis passé à mon garage comme m'avait dis le technicien si j'ai le niveau d'huile qui augmenté et pue l'essence pour qu'il regarde au cas où, et il est monté d'un bon quart, ça sent presque pas l'essence d'après eux donc temps mieux, mais j'ai ce .... :pfff: bruit avec le moteur qui perd en puissance qui est revenu malgrès que je roule que au sp98 :( et ils s'en foutent temps que j'ai pas de gros problèmes au moteur et qu'il n'y a pas de voyant allumé, renault, après ce véhicule c'est fini je pense

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Salut tous le monde, des photos et nouvelles de la clio, 11.200 km pour ses 10 mois, et aucun problème à signaler depuis les quelques petit soucis réglé, c'est toujours un plaisir de partir balader avec même sur route sinueuse avec son petit 1.2 16v qui a la pêche :love:

Coté consommation pour les trajets du boulot 6km une fois sur 2 il ne fais pas plus de 4 degrés en ce moment le matin, j'ai atteint les 4.9 quand tous les feux étaient au vert, sinon 5.8 en moyenne :lol: , en balade en se faisant plaisir sur route sinueuse elle a une moyenne de 6.7, moins que ce que j'aurais pensé :D ça fais plaisir

 

 

7.jpg

 

9.jpg3.jpg1.jpg2.jpg4.jpg8.jpg

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bonsoir.

 

belles photos et belle voiture. j'en vois une tous les jours en jaune de clio 4. ça change. j'aime bien aussi. Bien sur pour les autres, dès que ça sort du noir ou gris, ça ne plait plus.

 

Tu consommes 4.9L aux 100 avec ce moteur qui vient de la clio 2? Et surtout avec des trajets pareil? :o tu passes les rapports à 1500tr/min? :??: c'est vraiment peu. Bravo. même 5.8L de moyenne.

Même avec le VTI plus moderne c'est pas possible de faire de telles conso sur des parcours pareils. je le fais aussi souvent ces trajets.

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bonsoir.

 

belles photos et belle voiture. j'en vois une tous les jours en jaune de clio 4. ça change. j'aime bien aussi. Bien sur pour les autres, dès que ça sort du noir ou gris, ça ne plait plus.

 

Tu consommes 4.9L aux 100 avec ce moteur qui vient de la clio 2? Et surtout avec des trajets pareil? :o tu passes les rapports à 1500tr/min? :??: c'est vraiment peu. Bravo. même 5.8L de moyenne.

Même avec le VTI plus moderne c'est pas possible de faire de telles conso sur des parcours pareils. je le fais aussi souvent ces trajets.

 

 

Merci rider :) oui je voulais pas de noir ou gris c'était blanc ou rouge ^^

Oui pour cette consommation la voiture roule en 5ieme a 55km/h a 1900tr/min sur du plat pratiquement, j'ai juste une grosse cote au départ de chez moi sur 600 mètre qui me flingue à chaque fois, heureusement juste derrière c'est une pente :lol:

Après c'est un trajet que je fais 4 fois par jour je sais quand laisser la voiture finir d'avancer seul pour les ronds points et feux rouge, depuis que mon trajet est dans une zone de verbalisation par videosurveillance en plus autant dire que quand je suis pas motivé ça aide :lol:

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Salut tous le monde :)

 

Ca y est après longue reflexion et hésitation, j'ai trouvé les jantes pour remplacer les toles actuelle vivement vendredi prochain :bounce:

Celle que je pensé belle et bien pour la voiture en vrai me plaisait pas du tout xD et finalement, je ne le croyais pas mais ce style là ne casse pas l'élégance de la voiture

Je suis tombé sur un vendeur fan de jante avec du gout et j'ai pu les voir en vrai en présentation sur la voiture :crazy: ça aide à se décider

 

IMG_4335.jpg

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salut.

 

une zone avec vidéo surveillance? pas cool ça. heureusement ça ne s'est pas encore démocratisé.

 

les jante c'est du 17" non? Jolies. profite en pour faire regarder le parallélisme si tu as le temps et si tes pneus actuels sont plus usés d'un côté.

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salut.

 

une zone avec vidéo surveillance? pas cool ça. heureusement ça ne s'est pas encore démocratisé.

 

les jante c'est du 17" non? Jolies. profite en pour faire regarder le parallélisme si tu as le temps et si tes pneus actuels sont plus usés d'un côté.

 

 

Les jantes sont en 6.5*16 ET 40, pour respecter les critères renault, la voiture à presque 12.000km les pneus sont encore intact :sol:

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Je viens de me rappeler que c'est le 1.2l 16v 75cv que tu as, pas le TCE 90. Oh oui, là ça suffit amplement. Même beaucoup. C'est du 15 d'origine que tu as?

Apres niveau look ça n'a plus rien à voir. Quand on passe en jantes alliages, revenir aux toles c'est dur. As tu prévu des boulons antivol? C'est vraiement pas du luxe . Face aux voleurs :fou:

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Oui c'est le 1.2 c'est pour ca, c'est 16 pouces d'origine, oui j'ai pris des antivol mcgard, mon ancienne clio 2 avait des jantes avec antivol mais on m'avais volé des petit cache par dessus

IMG_3076.jpg

 

C'est vrai à force de voir d'autre clio 4 avec des jantes :crazy: et j'ai vu en debut de semaine une rouge flamme avec des infiny ds oh malheur je me suis dis il est temps que je trouve les miennes :p

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Salut :)

 

Après moult péripéties manque des cache moyeu etc ... ça y est j'ai pu monté mes pneus sur les nouvelles jantes, la tenu de route et parfaite et la voiture a vraiment changé contrairement aux enjoliveurs :) .

Elle a eu aussi le droit au led bleu pour tout l'intèrieur.

J'ai qu'une photo fait rapidement d'autre suivrons rapidement :bounce:

 

IMG_4361.jpg

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Salut tous le monde petit nouvelle de la clio, elle a passé sa première révision et tous marche à merveille :crazy:

 

Petit changement des feux de croisement en philips blanche 130% on voit bien la différence entre les deux

 

IMG_4569.jpg

 

Bonne soirée tous le monde

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