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Kadjar

Possesseur de Kadjar TCE 130


iceberg62

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Hello,

 

Je repose ma question concernant un certain bruit émis par le compartiment moteur. Je voudrais éliminer deux causes possibles car j'ai la nouvelle boite EDC7..

 

C'est très audible en ralentissant en approche d'un rond point(frein moteur): bruit de moteur électrique qui ralentit. Le bruit s’arrête avec l’arrêt du véhicule.

J'ai trois hypothèses dont deux que je voudfrais éliminer:

Système moto-alternateur utilisé par le start & stop; possible car c'est un système électrique..

Bruit de turbo; peu probable tout de même car un turbo ralentit très vite en principe.. . Et j'entends rien de spécial si j'emballe le moteur débrayé.

 

Restera la boite EDC7.. C'est ce que je suspecte principalement car c'est une boite plus complexe avec toujours une double pignonnerie engagée en permanence.

 

Merci à vous.

 

 

Bonjour,

Suite à ton message, depuis 1 semaine j'essaie d'entendre des bruits parasites.

Sur mon Kadjar, lors de décélérations je n'entends aucun sifflement suspect comme tu décrit.

Le seul sifflement entendu c'est lors du démarrage 1ère, 2ème mais je pense que cela vient du turbo.

Bonne journée

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Invité §kad401Wz

 

Bonjour,

Suite à ton message, depuis 1 semaine j'essaie d'entendre des bruits parasites.

Sur mon Kadjar, lors de décélérations je n'entends aucun sifflement suspect comme tu décrit.

Le seul sifflement entendu c'est lors du démarrage 1ère, 2ème mais je pense que cela vient du turbo.

Bonne journée

 

Moi mon TCE 130 siffle dés que j accélére un peu , oui c'est le Turbo certainement.

Beau bruit soit dit en passant

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Invité §Ano024mc

J'ai, ou plustot mon épouse a, un kadjar tce, boite edc, intense, cuir.

J'adore ce vėhicule, je le trouve super agréable à conduire, et tres confortable. Perso, j'ai eu 7 espaces, une jeep, r21, 505 et 2 siroco.

Actuellement, j' ai un pick up Navara D40, et mon ėpouse le Kadjar tce, que je n arrete pas de prendre pour tous mes déplacements, tellement j' aime ce véhicule, et si on peut lui reprocher son manque de puissance, je trouve qu'il est parfaitement adapté au comprtement routier qui nous est imposé. Roulez cool, dans un confort feutrė.

J'ai failli acheté allemand, je les ai trouvė tellement prėtentieux et sure d'eux, que j'ai acheté ce kadjar et franchement, aucun regret .

D'autant que c est presque 20000euros de moins.

J'ai eu beaucoup de galeres avec mes espaces, dont 2 casses moteurs, une boite auto, et la derniere, un 3lv6 dci, un probleme d'injection qui apres un an d'interventions diverses et le remplacement de plusieurs pieces dont un turbo, n a pas ete resolu. J'avais dit plus de renault. J ai replongé, pour l'instant aucun regret, j'espere que ça va durer.

A propos, beaucoup de pieces interieures en commun avec le D40.

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Invité §gre641FQ

Bonjour à tous

 

Je suis également depuis peu l'heureux possesseur d'un Kadjar 1.2 tce 130 tce intens bose titanium (depuis mi mars 2017).

 

Après avoir pris mon temps pour tester 3008 , Tiguan 2 et Kadjar, j’ai au final retenu le suv de Renault : il possède un excellent confort (le meilleur de tous pour ma part), une bonne maniabilité, plutôt silencieux (sauf au-delà de 90 km/h …), un design /ligne vraiment sympa , bien équipé, le rlink2 est assez agréable (aucun bugs me concernant, cependant je ne dispose pas d’ android auto, c’est rageant pour un véhicule 2017 ….) , la navigation gps est correcte, le moteur essence est par contre parfois un peu poussif :)

 

Pour l’instant je suis globalement satisfait, à part la conso qui me fait quelques frayeurs (c'est mon premier vehicule essence), 9 l en moyenne … sur petites routes sinueuses de campagne certes très vallonnées + environ 30 % de ville.

 

J’ai effectué quelques ajouts : attelage amovible sans outil, antenne type shark, marche-pieds latéraux.

 

 

 

 

IMG_20170508_151741285bis_GF.jpg

 

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Invité §Gel118XF

Bonjour à tous

 

Je suis également depuis peu l'heureux possesseur d'un Kadjar 1.2 tce 130 tce intens bose titanium (depuis mi mars 2017).

 

Après avoir pris mon temps pour tester 3008 , Tiguan 2 et Kadjar, j’ai au final retenu le suv de Renault : il possède un excellent confort (le meilleur de tous pour ma part), une bonne maniabilité, plutôt silencieux (sauf au-delà de 90 km/h …), un design /ligne vraiment sympa , bien équipé, le rlink2 est assez agréable (aucun bugs me concernant, cependant je ne dispose pas d’ android auto, c’est rageant pour un véhicule 2017 ….) , la navigation gps est correcte, le moteur essence est par contre parfois un peu poussif :)

 

Pour l’instant je suis globalement satisfait, à part la conso qui me fait quelques frayeurs (c'est mon premier vehicule essence), 9 l en moyenne … sur petites routes sinueuses de campagne certes très vallonnées + environ 30 % de ville.

 

J’ai effectué quelques ajouts : attelage amovible sans outil, antenne type shark, marche-pieds latéraux.

 

 

 

 

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J ai le même avec les mêmes équipements sauf attelage. Le mien est en black édition avec jantes extrêmes noires diamantees. J en tire les mêmes conclusions que toi, tant sur le confort, le style sage mais classe, la boîte edc qui est un régal. Pour la consommation, je vais attendre encore un peu pour m exprimer. Je suis en rodage. Pour le moment j'oscille entre 7.5 et 9.0 selon le type de route utilisée. Mais je n'ai que 800 kms. Pour le reste, je suis enchanté. IMG_20170504_143651.jpg

Je n ai pas approfondi le r link mais l application Android auto semble connectée avec la voiture vu qu elle démarre automatiquement quand je démarre.

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J ai le même avec les mêmes équipements sauf attelage. Le mien est en black édition avec jantes extrêmes noires diamantees. J en tire les mêmes conclusions que toi, tant sur le confort, le style sage mais classe, la boîte edc qui est un régal. Pour la consommation, je vais attendre encore un peu pour m exprimer. Je suis en rodage. Pour le moment j'oscille entre 7.5 et 9.0 selon le type de route utilisée. Mais je n'ai que 800 kms. Pour le reste, je suis enchanté. IMG_20170504_143651.jpg

Je n ai pas approfondi le r link mais l application Android auto semble connectée avec la voiture vu qu elle démarre automatiquement quand je démarre.

 

Bonjour,

Mon Kadjar TCE à 16 mois et bientôt 15 000 km, côté conso je fais 6,5 à l'ODB donc 6,9 L réel sur les 10 000 derniers kms

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Invité §zet760ei

J ai le même avec les mêmes équipements sauf attelage. Le mien est en black édition avec jantes extrêmes noires diamantees. J en tire les mêmes conclusions que toi, tant sur le confort, le style sage mais classe, la boîte edc qui est un régal. Pour la consommation, je vais attendre encore un peu pour m exprimer. Je suis en rodage. Pour le moment j'oscille entre 7.5 et 9.0 selon le type de route utilisée. Mais je n'ai que 800 kms. Pour le reste, je suis enchanté. IMG_20170504_143651.jpg

Je n ai pas approfondi le r link mais l application Android auto semble connectée avec la voiture vu qu elle démarre automatiquement quand je démarre.

Bonjour,

 

T'es fou Allier (03) ? :non:

on voit ta plaque sur la dernière photo... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano024mc

Le notre est rouge flamme, model intens, comme option, j' ai la boite edc, la roue de secour et le pack cuir, mais malheureusement, cde des sieges electrique, sans memoire, et ça me contrarie enormement.

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Invité §Ano024mc

Le notre est rouge flamme, model intens, comme option, j' ai la boite edc, la roue de secour et le pack cuir, mais malheureusement, cde des sieges electrique, sans memoire, et ça me contrarie enormement.

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Invité §Gel118XF

Bonjour,

 

T'es fou Allier (03) ? :non:

on voit ta plaque sur la dernière photo... :lol: :lol: :lol:

 

Tu sais "zetar", pas besoin d'une photo pour se faire piquer l'immat. Je parle par expérience. Lorsque j'avais acheté mon 3008 précédent, je me suis retrouvé contrôlé par la police pour n° immat signalé volé/usurpé dans le sud. Hors cette voiture avait été achetée par des personnes âgées n'ayant ni internet, ni s'être baladées dans le sud. Cela n'a pas empêché l'usurpation de plaque et la doublette. Ils ont été emm.... tout le temps. Moi, j'ai exigé le chgt d'immat immédiat en préfecture, et hop, tranquille. (Avec les papiers ad hoc bien sûr et un peu de charme à la fonctionnaire des CG préfecture).

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Invité §Gel118XF

Bonjour,

Mon Kadjar TCE à 16 mois et bientôt 15 000 km, côté conso je fais 6,5 à l'ODB donc 6,9 L réel sur les 10 000 derniers kms

 

C'est l'idée que je me fais sur la conso. Tout dépend des facteurs environnement, style de conduite, qualité carburant etc... Mais je table sur une fourchette de 7 à 8 l à terme, soit à peu près la même chose que mon ex 3008 HDI 1.6L 110cv Féline bien plus lourd.

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C'est l'idée que je me fais sur la conso. Tout dépend des facteurs environnement, style de conduite, qualité carburant etc... Mais je table sur une fourchette de 7 à 8 l à terme, soit à peu près la même chose que mon ex 3008 HDI 1.6L 110cv Féline bien plus lourd.

 

Bonjour,

7/8 l sur un 3008 HDI 110 çà me parait énorme !!!

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Invité §Gel118XF

Bonjour,

7/8 l sur un 3008 HDI 110 çà me parait énorme !!!

 

Moi aussi, mais j'ai rarement fait mieux. Disons 6.2l au mieux. Il était chaussé extra large en 18'

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Invité §JGi350ZH

J'ai un TCE 130 Intense avec Bose et toutes les autres options.

 

Le diesel coute plus cher pour tout un tas de raisons, je préfère l'essence qui tiens mieux.

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Invité §Ano644Dn

JE viens de commander une KADJAR INTENS ENERGY TCE 130 blanche. Qui possède déjà ce modèle ? En êtes vous satisfait ? Bien cordialement à vous.

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Invité §zet760ei

JE viens de commander une KADJAR INTENS ENERGY TCE 130 blanche. Qui possède déjà ce modèle ? En êtes vous satisfait ? Bien cordialement à vous.

 

Bravo et excellent choix ! :love:

 

A part une conso un peu élevée en ville (env 8,4 l/100) et il est très bien (nationales et autoroutes env 7,4 l/100).

Confort OK

Agrément de conduite OK

Bien équipé en Intens

Moteur souple grâce au turbo...

 

Après y a qu'à consulter tous les avis positifs et négatifs (peu nombreux comparer au nombre de kadjar vendu...).

 

:)

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Bravo et excellent choix ! :love:

 

A part une conso un peu élevée en ville (env 8,4 l/100) et il est très bien (nationales et autoroutes env 7,4 l/100).

Confort OK

Agrément de conduite OK

Bien équipé en Intens

Moteur souple grâce au turbo...

 

Après y a qu'à consulter tous les avis positifs et négatifs (peu nombreux comparer au nombre de kadjar vendu...).

 

:)

8,1 l/100 en moyenne, globalement satisfait excepté le sifflement du moteur toujours gênant à mes oreilles !

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C'est quand même bizarre ce problème de sifflement que certains entendent....

Peut être que mes pneus 4S couvrent ce bruit???

 

De toutes façons, si il y avait un sifflement vraiment gênant que j'analyse ne pouvant provenir que du turbo, ça m'inquiéterait...

 

Sur les diesels, quant un turbo commence à siffler, c'est en général pas bon signe... Cela veut dire palier usé et les ailettes qui frottent sur leur carter..

Un hululement de turbo peut être normal, mais pas un sifflement..

Mais bon, je veux pas inquiéter...

 

 

Je suggère à tout hasard de surveiller la conso d'huile si sifflement vraiment gênant.. Ne serait-ce que pour se dire que tout va bien...

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Invité §kad401Wz

8,1 l/100 en moyenne, globalement satisfait excepté le sifflement du moteur toujours gênant à mes oreilles !

 

Sifflement du moteur,,,,!!!!

 

Tu est certain que c'est le moteur et pas le turbo.

 

Moi j'ai demandé a mon concessionnaire quand,j'ai eu ma voiture ,car des que j'appuyais sur l’accélérateur(fenêtre ouverte) on entendait un très léger sifflement ,en fait c'était juste le turbo qui s’enclenche.

Du reste trés agréable a l'oreille ça c'est mon point de vue a moi.

 

Bonne soirée

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Pour moi, le TCE est vraiment idéal avec la boite auto, c'est la conclusion des premiers 8000km...

Certains qui disent que ce moteur est essoufflé n'ont pas testé cet ensemble..

C'est sur qu'un moteur essence se conduit pas comme un diesel.

Faut retrouver ses marques car on travaille plus sur le couple.

Avec l'EDC7, il peut démarrer en trombe, pratique pour s'inserrer dans un rond point un peu chargé sans se préoccuper des vitesses.

C'est même parfois un peu violent..

Pour dépasser, c'est pareil, toujours sur le rapport optimal grâce aux 7 rapports.

Si on lâche l'accélérateur, le carburant est coupé et on roule sur sa lancée.

Si au contraire on freine, on voit les rapports descendre comme sur un véhicule sportif en compet.

Aucun conducteur pourrait faire la même chose manuellement.

 

Bien sur reste la question du stop & start au fonctionnement erratique; mais ça touche les diesels aussi.

Faut donc jouer avec la commande en fonction des circonstances.

Paradoxalement, c'est dans les embouteillages, là où il serait le plus utile, qu'il est le plus désagréable..

Cela entraîne des à-coups et des retards

Désactivé, avec la boite EDC, c'est très agréable. Suffit de relâcher le frein.

 

Reste l'incertitude du fonctionnement par temps froid.

J'avais mentionné des problèmes de patinage de l'embrayage multidisques.

 

Le symptôme est simple: au premier démarrage à froid, ça patine un peu et c'est assez désagréable car ça embraye d'un coup.

Pas cool si on a des manœuvres à faire(sortie de parking, de garage, etc..).

 

J'attends vos retours au début des froids sur ce sujet..

J'avais indiqué ce point lors de mon passage chez Renault, ils ont peut être fait un réglage car actuellement RAS.

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Invité §Phi105UU

Bonjour, à tous cher kadjariste, j ai reçu le kadjar tce 130 intense bose ce mercredi provenant d un mandataire à TOULOUSE.

pour l instant rien à dire, voiture douce à conduire, conso 7,3 selon odb. le son est super,

Par contre au tableau de bord je n ai pas l autonomie de revision, je ne sais pas quand il faut faire la vidange si c est 30000/2 ans ou tous les ans je n ai pas de carnet d entretien et my renault, la voiture est encore inconnue.

Merci pour vos reponses

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Bonjour, à tous cher kadjariste, j ai reçu le kadjar tce 130 intense bose ce mercredi provenant d un mandataire à TOULOUSE.

pour l instant rien à dire, voiture douce à conduire, conso 7,3 selon odb. le son est super,

Par contre au tableau de bord je n ai pas l autonomie de revision, je ne sais pas quand il faut faire la vidange si c est 30000/2 ans ou tous les ans je n ai pas de carnet d entretien et my renault, la voiture est encore inconnue.

Merci pour vos reponses

 

Bien venu au club

Pour mon TCE 130 (il va avoir 2 ans)

- à un an contrôle plus changement filtre habitacle

- à 2 ans ou 30 000 km maxi révision/ vidange

C'est ce qui est prévu dans les documents qui m'ont été remis avec le véhicule

Maintenant la vidange à un an n'est peut être pas un luxe

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Invité §Phi105UU

Merci de vos réponses en effet j ai lu le mode d emploi kadjar et dans certains pays il n y a pas ce message , bizarre leur truc

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Hello,

 

J'ai indiqué par ailleurs que les infos concernant l'entretien étaient livrées sur des feuilles séparées avec la facture.

C'est pas terrible car toutes ces infos devraient être dans le manuel qui fait aussi carnet d'entretien.

La périodicité des vidanges est fixée à 30000km max ou deux ans.

Elle est aussi déterminée par le calculateur en fonction de la vitesse moyenne et d'autres paramètres. Cette recommandation peut donc être divisée par deux si trop basse. Il y aura une alerte au tâbleau.

Mais bon, je connais pas d'huile même haut de gamme qui tienne 30000km avec un moteur essence.. Le grand maximum s'établit vers les 15000Km.

Je suspecte que Renault ait une vision un peu cynique en pensant que le véhicule passera à la déchetterie avant que le moteur soit usé par défaut de lubrification... :cry: :cry:

Mais faut quand même faire attention que la chaîne de distri dite sans entretien, peut s'user prématurément.

Le constructeur peut donc présenter un programme d'entretien peu coûteux.

Les acheteurs en seconde ou Xième main apprécieront...

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Invité §Phi105UU

Hello, j ai eu la facture mais pas de fiche entretien, comme je n ai pas de 'autonomie de revision affichée ' et que c est une voiture import je me demande si la revision est la même c est à dire 30000 km ou 2 ans et si c est la même huile que les françaises

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Par contre au tableau de bord je n ai pas l autonomie de revision, je ne sais pas quand il faut faire la vidange si c est 30000/2 ans ou tous les ans je n ai pas de carnet d entretien et my renault, la voiture est encore inconnue.

Merci pour vos reponses

 

Bonjour,

Quand tu seras inscrit dans My Renault , t'auras tous les éléments pour les révisions.

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Invité §Phi105UU

Oui je sais, pour mon ancienne voiture 'megane 3 dci 130 edition bose' j ai du attendre 2 ans ,pour la première revision pour qu' elle soit enregistrée

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Hello, j ai eu la facture mais pas de fiche entretien, comme je n ai pas de 'autonomie de revision affichée ' et que c est une voiture import je me demande si la revision est la même c est à dire 30000 km ou 2 ans et si c est la même huile que les françaises

 

Le manuel est générique à tous les moteurs. Ca permet d'économiser sur les frais d'impression et de gestion.

C'est le concessionnaire qui imprime la partie spécifique au moteur lors de la livraison. Idem chez Nissan.

Le mandataire, lui, ne peut rien imprimer puisqu'il n'a pas accès à ces informations.

Idem pour la déclaration dans My Renault.

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Invité §Phi105UU

Hourah je suis allé dans my renault et le kadjar est inscrit par contre pas de revision annoncé des un an 'changement filtre' il n a que 198 km normal peut etre

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Invité §rop784DJ

Bonjour Jai un Kadjar 1.2 tce auto Bose de 08/ 2017 . j'avais un tiguan 1.4 essence 150 ch de 2010 qui a rendu l'âme avec 86000 Km . manque de pression cilindre 3. pour changer moteur 8000.- francs suisse l'importateur n'entrait pas en matière j'ai pris ce kadjar et il va très bien

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Invité §zet760ei

... j'ai un soucis d'affichage des limites de vitesse sur route au tableau de bord et sur la carte...

 

Développe stp !

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Invité §Fra526qt

Possesseur d'un Kadjar Tce 130 intense gris platine depuis le 31 octobre, j'ai un soucis d'affichage des limites de vitesse sur route au tableau de bord et sur la carte. Mise à jour carte effectuée V2016-12.

Le Kadjar n'affiche pas les limites de vitesse figurant sur la carte du GPS sur le tableau de bord.

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Invité §zet760ei

Le Kadjar n'affiche pas les limites de vitesse figurant sur la carte du GPS sur le tableau de bord.

 

 

En priorité c'est pas les panneaux aux bords des routes qui doivent s'afficher par l'intermédiaire de la caméra ???

 

Car si tes cartes sont pas à jour, bonjour les dégâts éventuels...

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