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Kadjar

Possesseur de Kadjar TCE 130


iceberg62

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Invité §nap302ZW

J'aime beaucoup le noir... mais j'en veux plus :(

Je suis maniaque, je supporte pas les micro-rayures, du coup sur une carrosserie noire, c'est juste un cauchemar pour moi :D

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  • Réponses 318
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Invité §nap302ZW

Du coup j'ai acheté un blanc nacré....

Il est blanc... OK, mais par contre, le nacré, franchement l'effet est super leger... j'ai du mal à voir la différence avec un blanc vernis classique...

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Invité §LeK883xC

Moi aussi j’ ai commandé un blanc nacré (que j’attends toujours )

Jamais vu en vrai sur une Renault

Il paraît que la différence se voit principalement au soleil

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Invité §Ano801vr

Moi aussi j’ ai commandé un blanc nacré (que j’attends toujours )

Jamais vu en vrai sur une Renault

Il paraît que la différence se voit principalement au soleil

 

ça a un coté defense d'ivoire ! :) :) :)

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Invité §rob845jF

BSR. moi le gris clair est mieux , en cas de petit problèmes de carrosserie .pour la peinture .pas de problèmes pour avoir la meme nuance. Rien ne ce verra sur la voiture.cala est prouve.

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Hello,

 

J'aurais une question à tous les utilisateurs de la version TCE130 EDC7:

 

J'observe toujours lorsque la boite est chaude(après passage dans les encombrements) une légère odeur caractéristique d'huile de boite perceptible coté conducteur; et plus si on ouvre sa portière.

Je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient et le concessionnaire n'a rien trouvé à ce sujet... Mais bon, depuis que je conduis, j'ai appris à me méfier des garages.

Le dernier avatar où le mécano n'a même pas vérifié la version du R-Link aprés mise à jour n'est pas de nature à me rassurer :cry: :cry:

 

Aucune odeur en ouvrant le capot moteur...

 

Va falloir que je passe sous le véhicule dès qu'il fera beau...

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Invité §Fra526qt

En ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai pas encore détecté d'odeur suspecte en sortant du véhicule.

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Invité §ee3371Vv

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis. Quelles sensations avez vous lorsque la voiture est chargée avec 4 adultes dans la voitures. La voiture ne peine pas trop dans les grandes montées (je pense notamment à celles qu'on trouve sur l'A89) ou en montage. Avec ma Picasso puretech c'est un peu galère.

 

Est-ce que la Kadjar s'écrase sous le poids ?

 

Merci de vos éclaicissements

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Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis. Quelles sensations avez vous lorsque la voiture est chargée avec 4 adultes dans la voitures. La voiture ne peine pas trop dans les grandes montées (je pense notamment à celles qu'on trouve sur l'A89) ou en montage. Avec ma Picasso puretech c'est un peu galère.

 

Est-ce que la Kadjar s'écrase sous le poids ?

 

Merci de vos éclaicissements

 

Le Kadjar est d'origine assez léger en fonction du modèle et en 130 ch aucun problème !

Je part en vacances ski et mer à 4 personnes et c'est que du bonheur.

Pour les suspensions c'est très ferme donc pas de soucis.

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Invité §ee3371Vv

Le Kadjar est d'origine assez léger en fonction du modèle et en 130 ch aucun problème !

Je part en vacances ski et mer à 4 personnes et c'est que du bonheur.

Pour les suspensions c'est très ferme donc pas de soucis.

 

40kg de plus que la Picasso et 25nM de moins en couple max :(. Pas sur que cela soit mieux au final...

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Bonjour,

Le Picasso est connu être un veau

Il faut aussi voir la démultiplication des différents rapports, le couple et la puissance ce n'est pas tout

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Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis. Quelles sensations avez vous lorsque la voiture est chargée avec 4 adultes dans la voitures. La voiture ne peine pas trop dans les grandes montées (je pense notamment à celles qu'on trouve sur l'A89) ou en montage. Avec ma Picasso puretech c'est un peu galère.

 

Est-ce que la Kadjar s'écrase sous le poids ?

 

Merci de vos éclaicissements

 

Avec mon TCE130 EDC7 (boite auto), aucun soucis pour monter les pentes d'autoroute avec 4 adultes dans la voiture. Testé l'an dernier sur l 'A75, qui comporte également de grandes montées.

 

La différence avec le Picasso se fera plutôt avec la capacité du coffre. Je trouve que celui du Kadjar est un peu juste pour 4 personnes adultes. Par contre, si on veut être à 5 adultes dans le Kadjar, là c'est galère, car celui assis au milieu de la banquette arrière, il soufre, la place est vraiment inconfortable.

 

Le Kadjar ne s'écrase pas avec le poids, de plus, il a une garde au sol un peu rehaussée par rapport à un monospace.

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Invité §ee3371Vv

Bonjour,

Le Picasso est connu être un veau

Il faut aussi voir la démultiplication des différents rapports, le couple et la puissance ce n'est pas tout

 

C'est clair le gros trou entre seconde et troisième est pathétique. On a l'impression par moment de ne rien avoir sous le capot.

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Invité §LeK883xC

Bonjour

 

J'ai reçu mon Kadjar ( TCE 130 - BVA - Bose Edition - blanc nacré - cuir - angles morts - capteurs latéraux) le 16 mars - 800km à ce jour en usage mixte

Hormis la consommation fort élevée et déjà annoncé sur le forum j'en suis enchanté

- Le GPS fonctionne nickel exactement comme mon ancien tomtom avec en plus les radars

- pas de bruits parasites de plastic - portières - vent - ...

- sono formidable - iphone en BT super - clé usb super ( musique compressée en AAC/mp4 à 320)

- le main libre est super pratique - décroche/raccroche par simple pression sur le bouton (volant)

- les panneaux limitation de vitesse semble dans la plupart des cas correspondre à la réalité

- qualité de conduite au top pour cette gamme de prix ( confort - insonorisation - position de conduite - tenue de route (ne tire ni à gauche ni à droite) - freinage puissant

puissance suffisante pour moi

- confort de la BVA - un régal SAUF pour accéder à mon garage ( pente relativement prononcée et sol en gravier sur assise dure) çà patine grave et si j'insiste je devrai remplacer mes pneus avant 3 fois par an, donc j'ai abandonné - je n'ai jamais eu ce problème avec l'Audi , avec la boite manuelle on pouvait nettement mieux doser embrayage/gaz - résultat des courses : l'Audi retrouve sa place dans le garage et le Kadjar va dans le garage de ma femme ( possible 2 voitures mais en enfilade - pas des plus pratique mais bon on fait avec les moyens du bord

 

Si quelqu'un a un truc pour rentrer dans ce fichu garage , je suis preneur

Peut-être avec le sélecteur manuel de la BVA mais je n'ai pas encore oser ce truc - comment faire ?

Se mettre en D - passer la levier à gauche et ensuite mettre la 2 et accélérer un peu comme sur la neige ( çà parait logique mais ???)

 

A+

 

PS : je devrais mettre des photos mais elle doit d'abord être lavée

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Hello LeKap,

 

Tu parles de radars, tu n'aurais pas la version d'essai du Coyote par hasard? C'est souvent proposé par défaut lors de la livraison du véhicule...

Le GPS ne donne pas les radars d'origine.. Faut cette appli opérationnelle avec l'abonnement qui va bien... La période gratuite dure pas longtemps.

 

Pour la garage, essaye en manuel sur la première. Une indication du rapport apparaît au tableau à gauche...

 

Éventuellement, si Extended grip présent, utiliser ce mode étudié pour sols meubles.

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Invité §LeK883xC

Hello LeKap,

 

Tu parles de radars, tu n'aurais pas la version d'essai du Coyote par hasard? C'est souvent proposé par défaut lors de la livraison du véhicule...

Le GPS ne donne pas les radars d'origine.. Faut cette appli opérationnelle avec l'abonnement qui va bien...

Bonjour Trifon

Je parle bien tu gps - les infos d'affiche sur l'écran du tomtom et sur le TdB

J'ai coyote en essai mais je ne m'en sers pas - même jamais lancé - je sais juste qu'il est dans mes applications

Ou alors le coyote marche pas défaut d'office

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Sur mon Kadjar, le Coyote était par défaut d'office.. Le GPS d'origine donne pas les radars..

Ou alors, ce serait vraiment nouveau...

Plonge toi dans la notice du R-Link pour vérifier si cette appli est active..

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Invité §LeK883xC

Sur mon Kadjar, le Coyote était par défaut d'office.. Le GPS d'origine donne pas les radars..

Ou alors, ce serait vraiment nouveau...

Plonge toi dans la notice du R-Link pour vérifier si cette appli est active..

Dans Navigation ( donc Tomtom) il y a des réglages radars en tous genres

Je les ai activés et c'est tout - jamais mis la main sur le coyote - et aucune indication coyote sur l'écran

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Dans Navigation ( donc Tomtom) il y a des réglages radars en tous genres

Je les ai activés et c'est tout - jamais mis la main sur le coyote - et aucune indication coyote sur l'écran

 

Bonjour, le R-Link indique bien les radars fixes avec une sonnerie un point d'exclamation et la distance en mètres, Par contre attention il y a certain radars non indiqué.

Pour ta consommation élevée tu es à combien ? En adaptant ta conduite ça va descendre.

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Invité §LeK883xC

Bonjour, le R-Link indique bien les radars fixes avec une sonnerie un point d'exclamation et la distance en mètres, Par contre attention il y a certain radars non indiqué.

Pour ta consommation élevée tu es à combien ? En adaptant ta conduite ça va descendre.

 

 

Bonjour Benito

+-9,5l/100 mais je suis en rodage

Le Eco-truc m’annonce 65/100

Anticipation 80%

Accélération 60%. Ben oui faut bien accélérer de temps en temps

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Bonjour Benito

+-9,5l/100 mais je suis en rodage

Le Eco-truc m’annonce 65/100

Anticipation 80%

Accélération 60%. Ben oui faut bien accélérer de temps en temps

 

Salut, ah oui tu as le pied lourd :sol: perso en rodage j'étais à 7,5l et maintenant 6,5l. En fait il faut anticiper au maximum et s'habituer à la conduite de la boîte auto.

Un seul mot d'ordre c'est conduire en douceur et tu peux t'aider avec la petite feuille au tdb pour les accélérations.

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Invité §LeK883xC

Salut, ah oui tu as le pied lourd :sol: perso en rodage j'étais à 7,5l et maintenant 6,5l. En fait il faut anticiper au maximum et s'habituer à la conduite de la boîte auto.

Un seul mot d'ordre c'est conduire en douceur et tu peux t'aider avec la petite feuille au tdb pour les accélérations.

 

J'ai quasi tout le temps les petites feuilles au complet ( donc c'est du pipo)

Je n'ai pas le pied si lourd que çà et je me fais régulièrement doublé sur l'autoroute - mais il est vrai que en venant d'un diesel en BM on ne fait pas trop attention à son pied

Je suis toujours en ECO et je me demande si ce truc ne fait pas consommer plus qu'autre chose - il faut compenser les trous dans la progression et donc on appuie sur les gaz - à 1000km je déconnecterai l'ECO pour faire le test avec les 1000 suivants en normal

Il est possible que je descente vers 8-8,5 après rodage et prise en main totale de la BA mais je doute sérieusement arriver sous la barre des 7 comme toi

En ville, j'anticipe au max - je n'appuie pas comme un bourrin sur le champignon et laisse couler lorsque le feu arrive à l'orange

Bref je ne vois pas trop quoi faire de plus

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Invité §Fur628Ch

Bonjour, le R-Link indique bien les radars fixes avec une sonnerie un point d'exclamation et la distance en mètres, Par contre attention il y a certain radars non indiqué.

Pour ta consommation élevée tu es à combien ? En adaptant ta conduite ça va descendre.

 

 

tu en es sur ? tu confonds pas avec l'alerte de survitesse plutôt ? parce que sinon je me demande pourquoi l'appli coyote est intégrée et aussi chère si le R Link le fait tout seul .

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Invité §LeK883xC

 

tu en es sur ? tu confonds pas avec l'alerte de survitesse plutôt ? parce que sinon je me demande pourquoi l'appli coyote est intégrée et aussi chère si le R Link le fait tout seul .

Peut-être parce que le coyote indique en plus les radars volants (information de la communauté) alors que le TomTom n'indique que les fixes ( je pense)

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Invité §Pa7470KB

 

tu en es sur ? tu confonds pas avec l'alerte de survitesse plutôt ? parce que sinon je me demande pourquoi l'appli coyote est intégrée et aussi chère si le R Link le fait tout seul .

Bonjour,

 

compare les services rendus par le coyote et le rlink et tu verras qu'il n'y a vraiment pas double emploi ;)

j'ai les deux, en simultané pour les longs trajets, l'un pour l'itinéraire l'autres pour les alertes (pas seulement les "zones de danger" :) ).

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Invité §Fur628Ch

Bonjour,

 

compare les services rendus par le coyote et le rlink et tu verras qu'il n'y a vraiment pas double emploi ;)

j'ai les deux, en simultané pour les longs trajets, l'un pour l'itinéraire l'autres pour les alertes (pas seulement les "zones de danger" :) ).

 

 

comparer les deux quoi ? il n'y a que Coyote qui annonce les radars . le R Link n'annonce rien à ce sujet à part les panneaux de vitesses et de survitesses, et encore, une fois l'abonnement fini , on aura qu'une carte et des routes .

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Bonjour,

 

compare les services rendus par le coyote et le rlink et tu verras qu'il n'y a vraiment pas double emploi ;)

j'ai les deux, en simultané pour les longs trajets, l'un pour l'itinéraire l'autres pour les alertes (pas seulement les "zones de danger" :) ).

 

Oui c'est l'alerte survitesse qui correspond au radar fixe...

Sinon oui retire le mode eco de suite il sert à rien à part te retirer de la puissance. Pour la feuille c'est elle qui m'a permis de modérer mes accélérations, et oui il faut un temps d'apprentissage entre la bva et la bvm. Moi j'ai toujours eu des essences donc j'ai un petit avantage :lol:

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Invité §Fur628Ch

Oui c'est l'alerte survitesse qui correspond au radar fixe...

Sinon oui retire le mode eco de suite il sert à rien à part te retirer de la puissance. Pour la feuille c'est elle qui m'a permis de modérer mes accélérations, et oui il faut un temps d'apprentissage entre la bva et la bvm. Moi j'ai toujours eu des essences donc j'ai un petit avantage :lol:

 

 

mais pas du tout . l'alerte de survitesse ne correspond à aucun radar , mais juste pour te signaler ta vitesse à rapport à la vitesse affichée sur le panneau si tu la dépasses . j'ai des alertes de survitesses en ville toutes les 2 mn bientôt ! y a pas de radars fixes pour autant :ange:

 

les radars, c'est Coyote et rien d'autre .

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Pour le mode ECO, mis à part avec la boite EDC, une moindre brutalité en ville, ça sert à rien..

 

Sur deux fois 5000km avec et sans; l'écart de conso est infime 6,9>7l à utilisation constante.

 

J'en ai déjà parlé, mais les règles de basse conso est d'arriver assez rapidement à la vitesse en palier... C'est justement ce que fait pas le mode ECO qui traîne sur les intermédiaires.. Toujours en parlant de la gestion de la BVA.. En manuel, je sais pas...

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Invité §LeK883xC

Il y a effectivement des alertes de vitesse, etc..

Mais il faut être abonné Tomtom.

Je suis plus dans la période de gratuité, donc plus rien...

 

 

Donc c’est bien le Tomtom qui affiche les radars vu que je suis dans période de gratuité ( j’ai la voiture depuis 2 semaines)

Après je m’abonne et basta

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